Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patrice63

Messages de patrice63

Mardi 25 Janvier 2011 06:42

Concernant Ceyrat, de forts regrets sur ce match, car malgré de très bonnes perf (benji, olivier sur un 500, max sur un 200, les double, jordane à son niveau), ça n'a pas suffit. Olivier perd le match du nul contre un 19 (que benji avait perdu) ; séb a eu un pépin de santé, "perd" la vue pendant plusieurs minutes et doit déclarer forfait (sur conseil du médecin) pour son dernier match. Et pour rajouter au tout, une ambiance détestable, pas de juge arbitre de nommé, des altercations et provocations entre joueurs et nico absent pour ce match.

Concernant nos chances de maintien, il est bien clair qu'elles sont très faibles, du fait de l'écart de niveau N2, N3 et a priori de la poule. Le tirage au sort a fait que nous héritons de plusieurs équipes 2 dont la 1 joue en pro B ou pro A. Il n'y a pas de brulage avec la pro a ou b, donc la possibilité d'avoir de très grosses équipes. Et comme c'est la cas de l'autre équipe montante de N3, ça fait déjà un adversaire presque hors de portée. Annecy vient de récupérer une mutation (100 ?). Le match de samedi n'était a priori pas dans nos cordes. Le résultat démontre le contraire mais ça reste une défaite. Le niveau du groupe progresse : séb et jordane reviennent petit à petit, max trouve ses marques au club, Benji et olivier en pleine progression, bertrand aussi mais le fait de jouer en A, c'est dur pour lui même s'il n'est pas très loin. Nico, futur papa, assurera ce qu'il peut cette phase.

Jeudi 23 Décembre 2010 21:18

Les poules nationales sont tombées aujourd'hui. Bonne chance au stade qui jouera dijon, pays d'ozon, montmagny, st maur, perpignan (des retrouvailles!!!), st chamond et nimes. Pour ceyrat, c'est antibes, montfort, romans, auscitain, istres, st louis, annecy.
A noter que les 2 équipes recevront en même temps et que le 4ème match, le 5 mars, ceyrat recevra st louis et le stade st chamond alors qu'il n'y aura pas de competition en auvergne (vacances). L'occasion d'organiser quelquechose de sympa.

Mardi 07 Décembre 2010 09:44

Concernant la recherche de propositions pour rendre un championnat pré-national plus motivant et elever le niveau pongiste en Auvergne ; nous avons eu l'occasion de discuter entre plusieurs joueurs de club. Plusieurs hypothèses sont formulées : la PN de zone (intérêt indéniable de niveau mais probleme de distance et d'acceptation d'autres ligues), revenir à 2 poules de R1 pour pouvoir avoir 2 équipes du même club dans une division et éviter de descendre quand la N3 descend, faire une PN et/ou R1 avec 4 ou 5 joueurs pour rendre homogène le niveau des équipes et permettre à des clubs "plus petits" de jouer à ce niveau avec le problème du passage au niveau national. Cette proposition peut être couplée à celle de 2 poules.
En tous cas, beaucoup trouvent intéressant de poser la question et d'essayer de voir quelles solutions trouver. Il est clair que ce ne sont que des propositions et que la ligue portera ou ne portera pas ce dossier.
Il serait bien que les personnes qui en parlent puissent porter leur avis sur le forum... et que je ne me fasse pas le rapporteur de leurs propositions.

Dimanche 05 Décembre 2010 06:59

Dommage qu'on n'est pas été plus nombreux à les soutenir : un peu de monde vendredi, et très très peu hier.... et pourtant c'est une chance que d'avoir du très bon niveau qui joue en auvergne

Lundi 29 Novembre 2010 18:13

Je recherche des infos sur le fonctionnement de votre pré-nat (ou r1). En fait, j'ai lancé des propositions pour réfléchir à une PN de zone afin d'élever notre niveau régional, avoir une (des) poules plus homogènes et préparer le maintien de l'équipe qui monte en N3. Je suis en auvergne. Les régions limitrophes sont le centre, rhone-alpes (toutes 2 d'un niveau supérieur) la bourgogne (déjà en PN de zone, le limousin et le languedoc.
Si quelqu'un veut nous renseigner, merci de se joindre à nos discussions dans le sujet auvergne de tt.com

Lundi 29 Novembre 2010 18:03

merci pascal et vivi pour vos contributions. La compétition, les matchs à enjeux font progresser. j'en suis convaincu. Ca tire le niveau vers le haut. Que signifie jouer en prénat avec une équipe composée de 17-16-15... La différence avec le niveau supérieur est trop importante et ça ne sert pas les équipes qui jouent la montée en N3. Nous avons cette année une super poule de R1 au niveau homogénéité. Et ça me generait aucunement d'être en R2, r3 avec la même poule car comparativement à des ligues plus fournies, c'est le niveau de R2, r3. Bien sur, je ne serai plus jamais en pré-nat (c'est bof pour mon ego ni pour celui de clubs qui peuvent se réjouir être au plus haut niveau régional, sans viser personne).

Lundi 29 Novembre 2010 07:28

Les moyens de communication actuels pourrissent la communication si on ne les utilise pas à bon escient : internet, portable, forum...
Pour ce qui est des forums, ils sont pour moi un lieu d'information, un lieu d'échange de proposition, et d'humour (c'est bien aussi quand ça chambre un peu).
Malheureusement, ils sont souvent un lieu de réglement de compte envers les structures dirigeantes ou d'autres joueurs. Et ça , c'est insupportable. Si les gens ont des choses à reprocher, qu'ils se le disent en face et ne viennent pas pourrir les forums. Parce que à force, ça lasse la plupart des joueurs et réduit à peau de chagrin ce qui vont lire les forum et plus encore ce qui posent des messages. Et je ne parle même pas des enfants (qui vont sur les forums très tôt : ma fille à 9 ans) et des parents... Belle image sportive, bien éloignée de ce qu'on essaye au quotidien de leur inculquer.

Pour ce qui est du forum de ceyrat, il a été fait le choix de mettre plus d'infos sur le site général (résultats sportifs)... et d'essayer de créer davantage de liens entre les licenciés du club à travers le forum qui touche davantage à la vie interne du club. Les explications ci-dessus nous ont fait opter pour ce choix. Sera t-il revu dans quelques temps ?

A nous tous de montrer un peu d'intelligence

Concernant la reflexion PN de zone, j'ai pu échanger quelques mots avec des joueurs de cournon, montluçon qui donnent envie de poursuivre la reflexion. Si on pouvait avoir d'autres avis, entre autres des équipes de PN (stade, martres, ambert, charmeil, aulnat, riom prochainement, voir orleat qui a fait dernièrement l'ascenseur....).

Dimanche 28 Novembre 2010 06:50

Ce message pour demander si quelques uns d'entre vous pourriez mettre un message dans le sujet "championnat régional d'auvergne " pour expliquer comment fonctionne la PN de zone (niveau, montées, descente....). En fait, quelques uns lancent une réflexion en auvergne pour améliorer notre niveau, se faire plaisir... Une trop grande hétérogénéité, c'est de l'ennui, de la démotivation...
Merci à vous de prendre 5 mn

Samedi 27 Novembre 2010 07:24

Séb, si tu veux en savoir un peu plus sur notre projet, je suis dispo pour en parler. Pas par l'intermédiaire d'un forum, car trop d'interprétations sont possibles. En tous cas, ta perception du projet par rapport à l'auvergne n'est pas juste.
Des moyens existent pour essayer d'élever le niveau pongiste en auvergne, d'autres sont a créer. A tous d'y contribuer dans son club, entre les clubs, au sein des instances. Sans doute, faut-il créer des conditions de discussions et d'échanges pour que ça puisse avancer et que les avis divergents trouvent des convergences et ne restent pas dans des conflits et oppositions stériles.

Mercredi 24 Novembre 2010 18:53

Le résultat de samedi entre le stade et cournon fait bien causer. Pour ne pas être trop bête, je suis aussi allé sur ttcom et me suis inscrit sur le forum. L'équipe 3 de ceyrat rendait visite au stade. J'ai pu apprécier la très belle rencontre de pré-nat. J'espère que notre forfait pour défaut de licence (pas encore de certif médical de will) respectera la logique sportive.

Cette belle rencontre, le niveau de jeu, l'enjeu... met en évidence les carences auvergnates de notre pré-nat. J'aimerai bien ouvrir une discussion sur des réformes possibles pour permettre un meilleur niveau du ping auvergnat.

Nous connaissons tous cette situation :
- Presque toujours les mêmes joueurs qui se rencontrent et une poule separée en 3 niveaux : 2 équipes qui luttent pour la montée ; 2 ou 3 pour ne pas descendre et 3- 4 qui ne jouent rien ce qui entraine des démotivations de joueurs, des arrêts de quelqu'uns... un niveau individuel qui progressent guère
- des descentes en cascade quand le club montant en N3, fait l'ascenseur et que les autres équipes du club sont aussi montées de division. Exemple le stade l'année dernière, cournon de nombreuses fois... Ca crée une dynamique parfois négative dans le club qui se maintient aisement dans sa division et inexorablement redescend
- la compétition hisse le niveau. il est bien difficile à un club de préparer son maintien en nationale quand tu n'as joué qu'un seul match serré dans la phase précédente. Une poule compliquée, homogène... tire tout le monde vers le haut et pourrait permettre d'envisager plus positivement un maintien en N3. C'est un enjeu pour le ping auvergnat que plusieurs clubs (3 ça serait bien) se maintiennent en nationale.

Aussi, je me demande si une solution pourrait pas être de se regrouper avec une ligue voisine similaire. En faisant le tour des ligues voisines, on s'aperçoit que ça ne pourrait pas intéresser rhone alpes ou le centre car leurs plus faibles équipes de pré-nat sont plus fortes que notre meilleure. Pour le limousin, le niveau est plus faible que le notre. La bourgogne ? ça fait loin du cantal ! ils ont aussi une poule homogène, un peu de notre niveau. Reste aussi le languedoc qui a 2 poules très très hétérogène où les 4 meilleures équipes sont a peu près de notre niveau. Une région où leur équipe montante a bien souvent du mal à se maintenir... Bref une situation proche de la notre.

Bien sur les détracteurs diront que ça fait des kms, de l'argent, des complications a étudier pour les montées, les descentes.... mais quand on voit le match de samedi, je me dis que ça vaut le coup de jouer des matchs comme ça toutes les journées, que ça ne peut que tirer le niveau vers le haut, que ça crée de la promotion pour notre sport.......

Aussi, si c'est un débat qui vous intéresse, on peut y réfléchir ; j'aimerai bien avoir des avis des clubs concernés par cette situation depuis longtemps (montluçon, cournon, le stade, les martres...)

Je m'excuse d'être si bavard mais c'est mon 1er message
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patrice63

Résolu