Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Ovtcharov soft carbon V1 - Page 2

Samedi 11 Septembre 2010 12:49

le waldner senso carbone vaut le coup. tu devrais le tenter. as tu mis une annonce sur matos TT?

Samedi 11 Septembre 2010 12:58

bon ... bah l'ovtcharov soft carbon sera mon prochain investissement ....

Samedi 11 Septembre 2010 13:34

Jsuis deg d'avoir acheté le Timo Boll Off- là....

Samedi 11 Septembre 2010 13:57

Citation de Maikeul :
bon ... bah l'ovtcharov soft carbon sera mon prochain investissement ....

moi aussi...

maikeul il faut qu'on arrête de kiffer le même matériel, où il faut que tu essaies le rakza soft!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 11 Septembre 2010 14:16

Citation de leto :
le waldner senso carbone vaut le coup. tu devrais le tenter. as tu mis une annonce sur matos TT?

Non mais je vais y penser. C'est vrai que le WSC me tente, mais bon pour le moment j'ai trouvé mon bonheur .... Émoticône

Samedi 25 Septembre 2010 11:16

Après une rencontre par équipe et plusieurs entrainements, je confirme mes premières impressions : Excellent contrôle en jeu court et en bloc. Bois assez rigide et direct qui permet réellement de développer un jeu offensif contrôlé.
A mi-distance, le contrôle reste excellent et le bois permet réellement de développer un jeu offensif contrôlé (notamment en top sur top).
La vitesse du bois permet réellement de démarrer en prise d'initiative, et de placer de bonnes accélérations. Bois vraiment complet

Mardi 05 Octobre 2010 13:26

Je n'ai jamais essayé ce bois, càd l'ovtcharov soft carbon, mais s'il s'est inspiré de l'ovtcharov "simple"senso v1, ça doit être un excellent bois.

Mardi 05 Octobre 2010 18:51

Citation de materiel :
Je n'ai jamais essayé ce bois, càd l'ovtcharov soft carbon, mais s'il s'est inspiré de l'ovtcharov "simple"senso v1, ça doit être un excellent bois.

Il s'agit d'un mix du Waldner Senso Carbon et du Ovtcharov V1, et je confirme, c'est un excellent bois.

Mardi 05 Octobre 2010 18:54

est il plus rigide que le waldner senso carbon?

Mardi 05 Octobre 2010 19:20

Citation de leto :

Dsl leto, je n'ai toujours pas pu comparer les 2, mes posts pour l'achat d'un WSC d'occase étant restés vains (mais je ne désespère pas de trouver un WSC) ... Mais selon Donic, le Ovtcharov Soft Carbon serait plus rigide que le WSC.

Mardi 05 Octobre 2010 20:09

Je ne suis pas sur mais il me semble avoir lu quelque part que c'est le contraire ,leWSC est plus rigide que le ovtharov d'ou l'appellation"soft".

Mardi 05 Octobre 2010 20:23

Citation de Berrichon :
Citation de leto :

Dsl leto, je n'ai toujours pas pu comparer les 2, mes posts pour l'achat d'un WSC d'occase étant restés vains (mais je ne désespère pas de trouver un WSC) ... Mais selon Donic, le Ovtcharov Soft Carbon serait plus rigide que le WSC.

tu nas pas trouvé de WSC d'occasion!! incroyable! reste plus qu'à l'acheter neuf!

ha si il est plus rigide cela ne m'intéresse pas et puis depuis janvier de cette année, ça fait 1,5 mois que je garde la même raquette. Je me sens bien avec le WSC. Gros potentiel. donc entrainement, entrainement!

Mercredi 06 Octobre 2010 00:28

Citation de sergio67 :
Je ne suis pas sur mais il me semble avoir lu quelque part que c'est le contraire ,leWSC est plus rigide que le ovtharov d'ou l'appellation"soft".

Voilà ce que dit le site Donic pour se faire une idée :

DONIC "Ovtcharov Soft Carbon V1"

Contrôle 8 -
Vitesse 8

poids : 90 gr. Plis: 5+2 Elasticité: Elast-Avec Vitesse

A partir des bois bestsellers Ovtcharov V1 et Waldner Senso Carbon, DONIC a créé un bois carbone doté d'un impact de la balle relativement tendre.
Une conception judicieuse et une finition soignée : les placages extérieurs en noix lui confèrent la vitesse nécessaire et la rigidité lors du jeu offensif. Le placage intermédiaire en pin scandinave de dureté moyenne produit une tension élevée à l'intérieur du bois et rend le bois dynamique. Il est à l'origine aussi d'un très bon retour de balles et d'un contrôle étonnant, en prenant en considération qu'il s'agit bien d'un bois de nature offensive. Deux plis intermédiaires fins en carbone et le placage médian en Abachi complètent ce bois extraordinaire. En combinaison avec la technologie du manche Senso, un bois carbone relativement tendre et extrêmement sensible a été créé. Un bois dont la conception se base sur celle du bois bestseller Waldner Senso Carbon et qui a encore été améliorée. Si on compare les deux bois, on constate que le nouveau Ovtcharov Soft Carbon V1 est un peu plus direct lors de l'impact et permet encore de meilleures accélérations. Pourtant le contrôle lors des balles courtes et du jeu passif n'est pas négligeable.
Ovtcharov Soft Carbon V1 de DONIC- le jeu offensif avec sensibilité
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 00:29 par Berrichon

Jeudi 07 Octobre 2010 12:35

Enfin trouvé un WSC d'occase, je vais enfin pouvoir faire le comparo entre les deux .... Émoticône

Jeudi 07 Octobre 2010 12:59

tiens nous au courant! tu le reçois quand?

Jeudi 07 Octobre 2010 17:30

Citation de leto :
tiens nous au courant! tu le reçois quand?

La transaction est en cours, je pense recevoir le bois en début de semaine, je devrais tester cela je pense courant de semaine prochaine.

Jeudi 07 Octobre 2010 19:43

ça m'intéresse aussi

Jeudi 07 Octobre 2010 21:21

va falloir etre patient!!!!!

Mardi 12 Octobre 2010 16:41

Les revêtements pour l'essai du WSC sont en route, manque plus que le bois qui devrait arriver ces jours-ci (ça dépend de la grève des postes). Si tout se passe bien, essai vendredi soir ....

Jeudi 14 Octobre 2010 10:10

Je pensais faire un test du WSC mais à priori celui-ci me conviendrait plus. Un peu moins rapide selon Donic, plus rigide (placages noyer en extérieur), ça doit être pas mal...
1
4
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois