Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Ovtcharov soft carbon V1 - Page 4

Lundi 31 Janvier 2011 12:14

une autre question, je ne saisis pas bien votre différence entre rigide et sec

Jeudi 03 Février 2011 15:26

Mon bois est enfin arrivé,
je dois aller le chercher, il me reste à le tester avec les Acuda S2,
avant toutes choses, je vais voir si dandoy peut me les faire essayer avant de les acheter.

Mardi 08 Février 2011 09:56

Après 3h de test,

Alors, ce bois est vraiment excellent, je retrouve beaucoup de sensations dans la balle, que ça soit en rapidité ou en finesse, on sent la balle comme si on la touchait avec la main.

Le bois est plus léger que mon ancien.

Je ne sais pas si ce sont mes nouvelles plaques (acudas S2 au lieu des Desto F3), mais j'ai beaucoup plus de contrôle et de dynamisme dès que j'accélère le jeu, ce dynamisme diminue dès que le jeu ralenti et le contrôle prend le relais.

le contre top spin est beaucoup plus facile et incisif

Vraiment très bien

Mardi 08 Février 2011 13:54

Tu as pesé ton bois? Combien fait il?
Ressens tu le poids vers la tête de raquette?

Mardi 08 Février 2011 14:02

oui, le poids est bel et bien vers l'avant !
je n'ai pas pesé le bois en question !

en tout cas, beaucoup plus léger que mon butterfly OFF primopowerfeeling + donic Desto F3

Vendredi 04 Mars 2011 12:00

Pour info, copie du CR fait pour le XIOM V1 (bois de structure similaire : placage noyer extérieur) à titre de comparo :

CR après deux entrainements avec le V1 : (Pour info, bois monté avec T05 1.9 sur CD et T05FX 1.9 sur RV)

Bois très rigide et sec, vraiment typé Off (vitesse 8/10) et doté d'un excellent contrôle.
Bois bien équilibré, poids bien recentré, pas en tête de raquette (et ce malgré des plaques qui ne sont pas réputées pour être légères)
Peu de vibrations, hyper précis en bloc (actif comme passif), très bonne vitesse (légèrement supérieure à l'Ovtcharov Soft Carbon) avec un super contrôle (équivalent à l'OSC) dans le jeu à la table.
Au niveau rigidité du bois, elle est comparable à celle de l'OSC.
Ce bois nécessite des plaques qui envoient suffisamment si on veut reculer au niveau ligne de sol, mais c'est tout à fait possible. Le contrôle reste excellent à mi-distance et la vitesse suffisante, mais le domaine de jeu de prédilection de ce bois reste près de la table.
Bois qui pourrait convenir aisément aux combis je pense.
Vraiment un très bon bois qui a pour le moment relayé mon OSC en bois de secours.
Voilà pour mes premières impressions du V1.
1
4
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois