Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Ovtcharov soft carbon V1 - Page 3

Jeudi 14 Octobre 2010 10:13

Reçu le WSC hier mais pas encore les plaques .... (j'espère ce matin) ..... Wait and see ...

Jeudi 14 Octobre 2010 18:23

Bon, finalement les plaques sont également arrivées.
Pour info le test se fera avec 2 XIOM VEGA PRO 2mm. (Ce qui devrait en principe donner un bon point de comparaison avec mon matos actuel, d'après ce que j'ai pu lire sur des sujets du forum, ces plaques sont apparemment assez similaires au Rakza 7 et seraient également un bon palliatif au T05, donc finalement double test en perspective demain soir).

Lundi 18 Octobre 2010 09:56

Premier CR comparaison WSC/Ovtcharov Soft Carbon :

Je confirme que l'Ovtcharov Soft Carbon est plus rigide que le WSC (sans être plus sec). Le contrôle est quasi équivalent sur les deux bois, le WSC est un poil plus rapide. Le WSC vibre beaucoup plus que l'Ovtcharov Soft Carbon à mi-distance.
En bloc et jeu court à la table : Contrôle équivalent mais avantage à l'Ovtcharov en précision (grâce à sa + grande rigidité)
A mi-distance : Le WSC et l'Ovtcharov Soft Carbon ont un contrôle quasi équivalent, après c'est une histoire de sensation personnelle (moi je préfère les bois un peu plus rigide donc l'Ovtcharov Soft Carbon).

Lundi 18 Octobre 2010 10:27

Ca confirme ce que je pensais, si je dois en tester un, un jour, ça sera plutôt l'Ovtcharov.

Certains ici comme sergio vont être interessés, car un bois + rigide ira mieux avec le GDT...

Lundi 18 Octobre 2010 12:23

Quel poids fait-il?

Car ma tendinite de l'épaule s'étant réveiller je cherche un bois plus léger avec à peu près les même caractéristique,d'ou mon essaie du bulldog prochainement.

Lundi 18 Octobre 2010 12:31

Apparemment dans les mêmes eaux voire un peu plus que le WSC (noyer oblige) donc pas pour toi. Cela dit comme toujours il y a des variations de poids et peut être en trouve t'on à moins de 85g.

Lundi 18 Octobre 2010 12:56

oui mais même avec les variations à tout cassé tu peux gagné 6g,moi j'aimerai quand même en gagné un peu plus vu qu'avec le spinart j'ai pris 16g dans la vue en comparaison au mark V hps.

Lundi 18 Octobre 2010 14:05

Ca va etre dur. Et n'oublie pas qu'un poids en tête de raquette n'aide pas en cas de pblm de tendinite je pense.

Lundi 18 Octobre 2010 17:04

Citation de julot :
Apparemment dans les mêmes eaux voire un peu plus que le WSC (noyer oblige) donc pas pour toi. Cela dit comme toujours il y a des variations de poids et peut être en trouve t'on à moins de 85g.


Poids de mon Otcharov Soft Carbon : 85 gr / Poids de mon WSC : 86 gr

Lundi 18 Octobre 2010 17:08

Oui mais s'il veut gagner + de 6g ça va etre dur, car je ne suis pas sur que l'Ovtcharov puisse se trouver à moins de 80g.

Lundi 18 Octobre 2010 17:15

Citation de julot :
Oui mais s'il veut gagner + de 6g ça va etre dur, car je ne suis pas sur que l'Ovtcharov puisse se trouver à moins de 80g.


Cela me semble difficile également, sachant qu'il est annoncé à 90 gr. Je pense qu'avec 85 gr, on approche vraiment du poids minimum pour ce bois (le plaquage noyer extérieur y est pour quelque chose)

Lundi 18 Octobre 2010 19:29

De toute manière mon prochain essaie sera le bulldog qui lui est vraiment moins lourd,la seule chose qui me fait peur c'est "effet balsa" ou pas "effet balsa " avec le gdt.Wait and see.

Samedi 29 Janvier 2011 01:38

Berrichon ? comment se marie l'ovtcharov au genius ??

perso , il est sympa avec le T64 mais un poil trop tendre pour moi
Avec le Barracuda , bien que de meilleurs resultats en jouant avec, je trouve que ca manque un peu de punch

peut etre donc que comme L'Hexer (boosté au colza) dans mon revers ca pourrait partir fort en CD avec un Genius ou un Acuda S1 en 2mm (normal cette fois) ??

J'aime attaquer des 2 côtés et je privilegie le jeu a mi distance et top/top frappé

Samedi 29 Janvier 2011 11:23

Perso j'aime bien le mariage GENIUS/OVTCHAROV. Venant du T05 et voulant en changer (because hors de prix maintenant), j'ai eu un peu de mal à trouver une plaque dure/mi-dure me convenant en coup droit et après plusieurs essais (RAKZA 7, VEGA PRO, ..), le GENIUS me convient bien : excellent en rotation (service et top), linéaire, pas d'effet chewing-gum en petit jeu qui me dérangeait notamment avec le VEGA PRO. En 2.0 cela envoi suffisamment même en reculant un peu. (Perso je ne trouve pas que cette plaque soit hyper rapide comme l'indique certaines cotations, WACK notamment).

Samedi 29 Janvier 2011 11:30

Pour info Maikeul, je suis en attente d'un XIOM V1 pour tester (mélange placage noyer extérieur et carbone, comme l'Ovtcharov Soft Carbon). Je ferai un CR comparatif de ces deux bois.

Samedi 29 Janvier 2011 13:00

Citation de Maikeul :
j'ai laissé un commentaire sur cet excellent bois !!

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Ovtcharov_Soft_Carbon_V1


J'ai lu ton CR. Niveau poids, comment est ton exemplaire? Et le poids de l'OSC est il encore plus vers l'avant que celui du WSC?

Samedi 29 Janvier 2011 23:15

Mon exemplaire pèse 80g tout rond

Le poids est plus ou moins reparti de la meme manière que le WSC

la difference principale reside , comme je l'ai dit dans le compte rendu, sur le fait que les plaquages exterieurs rende le bois un peu plus rigide et rapide que le WSC
par contre , je n'ai pas ressenti de differences au niveau du contrôle
je note aussi , qu'avec une plaque pas assez dures , les sensations de jeu ne sont pas agréables pour moi
En effet , j'ai un XTend HS rouge qui est un peu plus tendre que la moyenne qui etait tres agreable a jouer avec le WSC , eh bien avec le OSC c'est une catastrophe
par contre avec un hexer en revers a la place , c'est parfait pour mon jeu

ps: J'ai craqué aujourd'hui sur un Acuda S1 en 2mm pour mon CD

je ferais un compte rendu rapidement

Dimanche 30 Janvier 2011 01:44

OK merci pour les infos Maikeul.

Lundi 31 Janvier 2011 12:06

Mon OSC est commandé, je vais monter 2 acuda S2 2MM j'espère que ça va aller.

Pour remplacer initialement mon Butterfly primo power feeling OFF et mes 2 srivers FX collés,

Au départ j'ai remplacé mes 2 srivers FX collé par 2 Desto F3 2mm tout en gardant mon primo power feeling,

J'espère que ce changement complet va m'aider, car les desto F3 à mi distance, c'est la cata !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Janvier 2011 12:07 par Dimebag Darrell
1
4
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois