Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de materiel

Messages de materiel

Jeudi 21 Octobre 2010 09:50

Bon, après quelques semaines d'entrainement, je reviens sur mon précédent poste sur le forum à propos du tenergy 05 fx.

J'ai abandonné le tenergy 05 fx et repris un tenergy 05 normal sur mon coup droit. Personnellement, la différence est assez incroyable (je ne me rendais pas compte...). Le tenergy 05 fx n'st pas lent, mais manque quand même cruellement de vitesse, surtout en top frappé, lorsqu'il s'agit de faire des points gagnants contre des adversaires d'excellent niveau qui vous ramèneront tous vos top, même si bcp de rotation. Je devais faire d'énormes efforts pour bien faire partir la balle et en plus elle revenait...

Au niveau rotation, pour moi bien sûr, il n'y a pas photo, le tenergy 05 est bien meilleur que le fx. Mes balles en top sont bien plus lourdes, donc ça revient bien moins et ça plonge.

Au niveau des coupées, moins de contrôle avec le 05 normal, mais plus efficace si on a une bonne technique.

Au niveau de la frappe pure, les deux plaques se valent, plus faciles car plus de contrôle peut-être avec le fx.

Le fx pardonne un peu plus les fautes, si on se déplace mal. Par contre, si on est mal placé, difficile à mettre de la sauce avec le fx, je trouve.

N.B: ce ressenti vaudra surtout pour des joueurs ayant un niveau technique très élevé (et 2 entrainements minimum par semaine). Des joueurs du club ayant des fx font de meilleures choses que ce qu'ils pourraient faire avec un 05 normal, car serait trop rapide pour eux et donc tire un bien meilleur potentiel avec le fx. De plus, pour ceux qui adorent les plaques tendres, le fx sera un bon essai et peut-être même une bonne découverte. En résumé, tout dépend du jeu de chacun. Mais si habituellement vous jouez avec des revêtements plutôt durs et adorez mettre des fusées en top spin avec de grosses rotations, pour moi y a pas photo entre les deux plaques.

Mardi 05 Octobre 2010 13:43

Belle surprise avec le tenergy 05 fx.

Je jouais avec un bois off- et des tenergy o5 max, et bien maintenant je peux jouer avec un bois off avec un tenergy 05 fx sur le CD et un tenergy 05 normal sur le revers.

Bcp plus de contrôle, pour moi, pardonne un peu plus d'erreurs, mais pas de perte de vitesse dû certainrement au changement de bois.

Très bon revêtement en rotation et pour services coupés, je trouve.

Plus de bruit que le tenergy 05 classique.

Retour de service facilité et bloc aussi je trouve.

Mardi 05 Octobre 2010 13:35

Bonjour à tous, je connais bien ce bois puisque je joue souvent avec lui. Bois près de 90 gr. je pense, mais étonnamment semble rester très équilibré.

Très bonnes possibilités de spin (moi qui à la base aime plutôt les bois balsa pour jouer en rotation, j'ai été agréablement surpris), excellent eégalement pour les frappes et top frappés.

Par contre, je pense que c'est un bois réservé à ceux qui ont déjà de bonnes bases techniques, car s'il peut aller très bien pour le jeu et services courts, dès qu'on le sollicite il envoi des pains (je joue aussi avec des tenergy, donc ça peut aussi jouer un rôle...).

Mardi 05 Octobre 2010 13:26

Je n'ai jamais essayé ce bois, càd l'ovtcharov soft carbon, mais s'il s'est inspiré de l'ovtcharov "simple"senso v1, ça doit être un excellent bois.
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de materiel

Résolu