Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 9

Lundi 29 Novembre 2010 23:07

Moi aussi, j'ai craqué! Émoticône

Voilà ce que j'ai commandé: Limba – Beech – Balsa 2 mm – Abachi 2,5 mm – Balsa 1 mm – Wenge.

Je pense que les plis dont l'épaisseur n'est pas mentionnée sont en 0,6mm.

On verra... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 29 Novembre 2010 23:32

Citation de Derf59 :
Pourtant c'est déjà léger un Taipan, non ?

C'est léger certes mais pas le plus léger chez Re-Impact, le mien en petite taille fait 66g et j'aimerais bien descendre en-dessous de 60g pour pouvoir mettre des mousses plus dures.

Lundi 29 Novembre 2010 23:47

Citation de Capoblanco :
Voilà ce que j'ai commandé: Limba – Beech – Balsa 2 mm – Abachi 2,5 mm – Balsa 1 mm – Wenge.
J'ai presque le même, et ça va envoyer du lourd en CD.

je serai curieux de connaitre ton ressenti.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 30 Novembre 2010 00:13

Citation de MrAdebisi :
J'ai presque le même, et ça va envoyer du lourd en CD.

Lequel?

Mardi 30 Novembre 2010 06:50

nouvelle commande pour moi selon les conseils de Mr Adebisi je vais tester l'anegre pour remplacer une couche de cerisier.

ca donne : Limba - Anegre - Balsa 4.0 - Balsa 1.0 - Anegre - Cerisier Poids Total 55gr ^^.

Je garde toujours le Limba pour le controle en coup droit avec l'anegre plus lent que le cerisier idem en revers ou le cerisier se mari bien avec les picots avec la couche de balsa 1.0 pour ralentir un peu plus

Mardi 30 Novembre 2010 09:16

Qui connait avec certitude la composition d'un Tibhar COS 3?
L'idée serait bien entendu d'avoir un revers assez proche et un coup droit plus rapide.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 30 Novembre 2010 10:10

Citation de Capoblanco :

On verra... Émoticône

Ca va finir par faire fait épais tous ces plis MDR
0.6 + 0.6 + 2 + 2.5 + 1 + 0.6 = 7.3mm

Mardi 30 Novembre 2010 10:18

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :

On verra... Émoticône

C'est voulu. Je voulais un bois très rigide. J'avais demandé, entre 7 et 9mm.
Ce sera également assez lourd, +/- 90gr. Mais le poids n'était pas ma priorité. Et un bois lourd, c'est aussi un avantage, en bloc et frappe.

Mardi 30 Novembre 2010 19:48

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :

On verra... Émoticône

C'est voulu. Je voulais un bois très rigide. J'avais demandé, entre 7 et 9mm.
Ce sera également assez lourd, +/- 90gr. Mais le poids n'était pas ma priorité. Et un bois lourd, c'est aussi un avantage, en bloc et frappe.

Mon petit a été baptisé ABK-42.

N.B.: Pour ceux qui ne l'avaient pas deviné, ABK signifie ABachi Kern (coeur en abachi), BAK = BAlsa Kern et PAK = PApel (Peuplier) Kern.

Mercredi 01 Décembre 2010 12:05

je serais interesser par le abk 21 ou 23 si quelqu un s'en separe me contacter par mp les mesures de la palettes font combien en general?

Mercredi 01 Décembre 2010 15:29

en général 15x15.5 pour ma part mais mon premier bois ct plutot 15.5x15.5

Mercredi 01 Décembre 2010 16:11

J'ai vu, sur le site de Peter Freundlieb, qu'il essaye, sans succès de répondre à un certain P. Matthieu, français. Ses mails n'arrivent pas à destination.
Peut-être un membre de notre forum?

Mercredi 01 Décembre 2010 18:17

Essai hier soir de mon ABK 29 (limba/limba/abachi/limba/noyer)

Le coup droit est très sympa, vraiment sécurisant et on peux mettre beaucoup de jus en top, sensations vraiment très bonnes.
Pour ce qui est du revers, le noyer est pas mal, mais pas très rapide je trouve. L'angle de rejet n'est pas si bas, mais faut dire que venant du carbon sur anegre... Cela dit c'était très plaisant à jouer.

Malgré cela, et je le savais avant, je préfère jouer avec un bois de série car je veux ne pas me soucier du renouvellement futur de mon bois, et qui sait ce que fera Peter dans 1 ou 2 ans...

Mercredi 01 Décembre 2010 18:27

Citation de julot :

Le coup droit est très sympa, vraiment sécurisant et on peux mettre beaucoup de jus en top, sensations vraiment très bonnes.
Pour ce qui est du revers, le noyer est pas mal, mais pas très rapide je trouve. L'angle de rejet n'est pas si bas, mais faut dire que venant du carbon sur anegre... Cela dit c'était très plaisant à jouer.

Malgré cela, et je le savais avant, je préfère jouer avec un bois de série car je veux ne pas me soucier du renouvellement futur de mon bois, et qui sait ce que fera Peter dans 1 ou 2 ans...

c'est pour ca que j'en ai commander 4 d'avance parce que qui sais a combien seront les bois de série dans 4/5 ans.

Mercredi 01 Décembre 2010 18:35

Citation de Booyah :
Citation de julot :

c'est pour ca que j'en ai commander 4 d'avance parce que qui sais a combien seront les bois de série dans 4/5 ans.

En effet mais ils sera alors toujours possible d'en trouver d'occase vu leur distribution. Avec un Spécial made de Peter pas évident...

Jeudi 02 Décembre 2010 00:25

Quelle serait une bonne combinaison pour un bois OFF+ très sec et sans balsa ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Décembre 2010 00:25 par CeTh

Jeudi 02 Décembre 2010 16:40

Citation de CeTh :

Si tu parles anglais, le mieux serait que tu t'adresses directement à Peter Freundlieb.

Jeudi 02 Décembre 2010 19:00

Citation de Capoblanco :
Citation de CeTh :

Si tu parles anglais, le mieux serait que tu t'adresses directement à Peter Freundlieb.

No problem Content

Samedi 04 Décembre 2010 21:46

Citation de Capoblanco :
J'ai vu, sur le site de Peter Freundlieb, qu'il essaye, sans succès de répondre à un certain P. Matthieu, français. Ses mails n'arrivent pas à destination.
Peut-être un membre de notre forum?

On ne peut rien vous cacher !
Néanmoins je pense que ma commande est passée, avec des exigences autre que les Votres, bande de picoteux.
Je lui ai demandé un bois tendre, avec un effet catapulte pas énorme mais qui se fait sentir, moins de 85 grammes, une vitesse à peu près Off et un bois facilitant la rotation (<=> tendre à mon sens), donc grosses contraintes.

Mon problème actuel étant que mon Extra 3D couplé à des plaques chinoises (classiques je parle) qui font parti des plus rapides ne suffit plus vraiment niveau rapidité ; je ne peine pas à faire rentrer mes tops alors que j'aimerais bien avoir une grosse marge de progression sur ce point là.
Et aussi pour le plaisir d'avoir un bois "home-made" Clin d'oeil

Je vous tiendrai au courant de mes tests.

Samedi 04 Décembre 2010 23:09

Citation de Ptit`Matt :
Je lui ai demandé un bois tendre, avec un effet catapulte pas énorme mais qui se fait sentir, moins de 85 grammes, une vitesse à peu près Off et un bois facilitant la rotation (<=> tendre à mon sens), donc grosses contraintes.

Mon problème actuel étant que mon Extra 3D couplé à des plaques chinoises (classiques je parle) qui font parti des plus rapides ne suffit plus vraiment niveau rapidité ; je ne peine pas à faire rentrer mes tops alors que j'aimerais bien avoir une grosse marge de progression sur ce point là.
Et aussi pour le plaisir d'avoir un bois "home-made" Clin d'oeil

Je vous tiendrai au courant de mes tests.

Ca ne doit pas être très compliqué à faire. Un bois avec une bonne épaisseur de balsa et du limba sur l'extérieur devrait t'apporter satisfaction.
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois