Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 8

Samedi 27 Novembre 2010 22:21

J'ai retrouvé la composition de celui que j'ai reçu : Limba – Limba – Balsa 5 mm – Balsa 1 mm – Cherry Tree

Et ici sa dernière proposition pour un bois plus lent Anegre – Limba – Balsa 3,0 – Balsa 1,5 – Anegre
Ce qui ne m'a toujours pas convaincuRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 28 Novembre 2010 11:46

tout dépend des contraintes que tu lui imposes (je pense qu'il a voulu te faire quelque chose de léger et très tendre).
Si tu cherches un bois encore plus lent que ce qu'il te propose (avec un CD qui envoie un peu plus), je dirais:

Limba – Balsa 2,0 ou 1,5 – Abachi 1,5 – Balsa 1,0 – Anegre
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 28 Novembre 2010 12:04

j 'ai actuellement = ABK -34avec limba 0,56 -balsa 3 mm- abachui,5 - abachi 1- anegre 0,5
15,3 x 15,3
58 grs
manche 10,4 x 2,8 x 2,4

et cette semaine je teste PAK-38
limba 0,56 - balsa 3 mm- pappel 2,5- anegre 0,5
15,4 x 15, 4
67 grs
manche 10,5 x 2,75 x 2,45

revêtements en cd = Joola EGP ou express x -soft
rv = GDT ox ou L1 ox

et toujours excellente communication , souci de la précision , on reçoit à l' avance les photos de son bois ..
= BRAVO Peter !

Dimanche 28 Novembre 2010 14:06

Sur le Abk34, sur les deux plis de abachi, tu as oublié un chiffre avant la virgule: 1,5 ou 2,5?
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 28 Novembre 2010 14:15

exact pour le ABK-34 , au niveau des plis abachi =
1,5 et 1

Dimanche 28 Novembre 2010 15:23

Comment trouves tu le CD avec le pli de balsa en 3.0?

Perso, du coté revers, je préfère un pli d'abachi en 1.0 (plus rapide mais plus de contrôle étrangement) plutôt qu'un pli de balsa 1.0 (plus lent). le problème est qu'avec un plis d'abachi en 0.5, le bois serait trop fin et donc fragile!

Dimanche 28 Novembre 2010 17:17

Les paramètres pour la conception étaient : bois léger (ça ok même plus que prévu), bonne prise en main (ok), différence coup droit revers (OK), un bois prévu pour un jeu polyvalent à la fois à la table et en recul, attaque et contrôle en coup droit (là c'est plus le côté attaque qui apparait, trop peut être), revers plus lent pour le grass d tecs (ou autre pl ox) et là, c'est pas vraiment ça, ça va moins vite mais ça reste fort rapide, comme l'ensemble du bois. Le Pryde 2.0mm en coup droit se montre même trop rapide pour moi, un EGP ça va mieux mais ça reste chaud quand même. Côté revers, je teste maintenant un Dr Evil et si j'ai un autre bois, je testerai le Dtecs avec mousse.

Dimanche 28 Novembre 2010 17:49

j 'aime assez ,moi qui utilise guére mon cd en compét , la je me sens en confiance alors que cela part vite quand même , par contre j 'ai mis un Nimbus soft 1,8 mm au lieu du Joola EGP 2 mm

Perso, du coté revers, je préfère un pli d'abachi en 1.0 (plus rapide mais plus de contrôle étrangement) plutôt qu'un pli de balsa 1.0 (plus lent). le problème est qu'avec un plis d'abachi en 0.5, le bois serait trop fin et donc fragile!
mon objectif est de "tenir "mieux ma balle en rv avec le GDT , et donc j 'ai fait le choix d 'un plis permettant plus une balle fusante / rasante que celui de vouloir à tout prix ralentir ..
bref , cela se précise , reste plus qu' à ....s 'entrainer et perséverer à la table !!

Dimanche 28 Novembre 2010 18:30

Diabolosyl, tu parles du bois avec le revers en cerisier?
Demande à Peter ce qu'il pense de cette combinaison pour toi: Limba – Pearwood – (Balsa 1,0 –) Balsa 3 – Balsa 1 – Cherry Tree (lent et angle de rejet plutôt haut, parfait pour le jeu sur plusieurs lignes de sol et en particulier loin de la table) ou Anegre (plus lent et angle de rejet très bas adapté près de la table et pas trop si recul)

stiky, tu as fait le bon choix coté revers dans ce cas... par contre, si tu cherches les balles tendues, le wenge est bien meilleur que l'anegre, mais il est aussi plus rapide!

Dimanche 28 Novembre 2010 21:47

Citation de stiky :
j 'aime assez ,moi qui utilise guére mon cd en compét , la je me sens en confiance alors que cela part vite quand même , par contre j 'ai mis un Nimbus soft 1,8 mm au lieu du Joola EGP 2 mm

mon objectif est de "tenir "mieux ma balle en rv avec le GDT , et donc j 'ai fait le choix d 'un plis permettant plus une balle fusante / rasante que celui de vouloir à tout prix ralentir ..
bref , cela se précise , reste plus qu' à ....s 'entrainer et perséverer à la table !!

Je vois que ca commence à rentrer Clin d'oeil

Dimanche 28 Novembre 2010 23:02

Oui je parle du seul que j'ai reçu Limba – Limba – Balsa 5 mm – Balsa 1 mm – Cherry Tree

L'autre, ce n'est que sa proposition en réponse à mes retours sur essai Anegre – Limba – Balsa 3,0 – Balsa 1,5 – Anegre
mais à te lire, ça ne devrait pas convenir vu que je recule assez souvent (quand la salle le permet).

Ta solution ne devrait pas changer énormément de mon bois à part le coeur plus mince. de 3 au lieu de 5mm (grosse différence quand même).
Et remplacer le Balsa va alourdir le bois, malheureusement.
A réfléchir quoi!

Dimanche 28 Novembre 2010 23:20

L'anegre, j'ai bcp aimé près de la table et peu aimé loin de la table mais si tu aimes la lenteur extrême, cela pourrait te plaire.

Par contre pour ma solution, cela ne l'alourdirait pratiquement pas... au contraire: on réduit le total de balsa de 1mm (ou 2 si tu enlèves la couche en CD) et le poirier est a peine plus lourd que le limba donc au final, cela devrait être du pareil au même! En plus, l'anegre est plus léger que le cerisier.
En cd, c'est plus lent avec plus de contrôle aussi. Le cœur étant diminué, cela devrait baisser un peu la vitesse globale.

Moi je te dirais, tente le coup avec l'anegre... tu risques pas grand chose pour 29€...

Lundi 29 Novembre 2010 08:18

Je vois que ca commence à rentrer

et oui , les idées et propositions sont toujours intéressantes à étudier et ..à tester
merci Derf pour tes conseils éclairés

Lundi 29 Novembre 2010 09:39

Citation de MrAdebisi :
L'anegre, j'ai bcp aimé près de la table et peu aimé loin de la table mais si tu aimes la lenteur extrême, cela pourrait te plaire.

Par contre pour ma solution, cela ne l'alourdirait pratiquement pas... au contraire: on réduit le total de balsa de 1mm (ou 2 si tu enlèves la couche en CD) et le poirier est a peine plus lourd que le limba donc au final, cela devrait être du pareil au même! En plus, l'anegre est plus léger que le cerisier.
En cd, c'est plus lent avec plus de contrôle aussi. Le cœur étant diminué, cela devrait baisser un peu la vitesse globale.

Moi je te dirais, tente le coup avec l'anegre... tu risques pas grand chose pour 29€...

Merci je vais y réfléchir, 29 € c'est quand même deux COS 3Rire
Je vous tiens au courant.

Lundi 29 Novembre 2010 11:38

Salut à vous les pros du bois custom!
Est-ce que c'est possible d'obtenir un bois AR+ symétrique avec un poids <60g en taille standard?

Lundi 29 Novembre 2010 12:15

Citation de Diabolosyl :
Merci je vais y réfléchir, 29 € c'est quand même deux COS 3Rire
Je vous tiens au courant.
J'avoue... mais bon c'est encore très raisonnable.
Citation de pilami :
Salut à vous les pros du bois custom!
Est-ce que c'est possible d'obtenir un bois AR+ symétrique avec un poids <60g en taille standard?
Oui, très facile. Si tu peux donner un peu le type de sensation que tu recherches on pourra t'aider un peu.
exemple sans réfléchir: Limba - Poirier - Balsa 1,0 - Abachi 1,5 - balsa 1,0 - Poirier - Limba
et si le balsa ne te déplait pas, tu peux remplacer le cœur en Abachi par du balsa en 2mm à 4mm selon la rapidité que tu souhaites (et éventuellement dans ce cas, changer les deux plis de balsa 1mm par de l'abachi en 1mm pour essayer de diminuer la sensation balsa au cas ou cela ne te plaise pas.

Lundi 29 Novembre 2010 16:48

Citation de stiky :

et oui , les idées et propositions sont toujours intéressantes à étudier et ..à tester

Les conseils de Derf59 sont souvent très pertinents! Je crois que je vais devoir remettre une brique chinoise en CD et un C8 en revers moi ! MDR

Lundi 29 Novembre 2010 16:56

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Citation de stiky :

Les conseils de Derf59 sont souvent très pertinents! Je crois que je vais devoir remettre une brique chinoise en CD et un C8 en revers moi ! MDR

Viens à Flines je te ferrais essayer des "trucs" Clin d'oeil

Si seulement j'arrivais à appliquer ces conseils à moi même LOL.

Lundi 29 Novembre 2010 20:30

Citation de MrAdebisi :
Oui, très facile. Si tu peux donner un peu le type de sensation que tu recherches on pourra t'aider un peu.
exemple sans réfléchir: Limba - Poirier - Balsa 1,0 - Abachi 1,5 - balsa 1,0 - Poirier - Limba
et si le balsa ne te déplait pas, tu peux remplacer le cœur en Abachi par du balsa en 2mm à 4mm selon la rapidité que tu souhaites (et éventuellement dans ce cas, changer les deux plis de balsa 1mm par de l'abachi en 1mm pour essayer de diminuer la sensation balsa au cas ou cela ne te plaise pas.

Je privilégie le contrôle et la légèreté.
J'aime pas les bois qui vibrent, ni les bois trop secs.
Mon Taipan serait parfait s'il était plus léger de 8g.
Dans les bois + connus que j'ai testés, en def j'ai pas aimé le COS 3, le Tube Defensive et le Defense +.
La sensation balsa ne me convient pas trop quand l'effet catapulte est trop présent, je trouve que ça se marie mal avec les derniers tensors. Par exemple, j'ai pas aimé le Firewall Plus où je ne sentais rien et que je trouvais trop rapide en jeu actif et trop lent dans le petit jeu.

Lundi 29 Novembre 2010 21:50

Citation de pilami :
Citation de MrAdebisi :

Je privilégie le contrôle et la légèreté.
J'aime pas les bois qui vibrent, ni les bois trop secs.
Mon Taipan serait parfait s'il était plus léger de 8g.
Dans les bois + connus que j'ai testés, en def j'ai pas aimé le COS 3, le Tube Defensive et le Defense +.
La sensation balsa ne me convient pas trop quand l'effet catapulte est trop présent, je trouve que ça se marie mal avec les derniers tensors. Par exemple, j'ai pas aimé le Firewall Plus où je ne sentais rien et que je trouvais trop rapide en jeu actif et trop lent dans le petit jeu.

Pourtant c'est déjà léger un Taipan, non ?
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois