Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 6

Vendredi 15 Octobre 2010 12:50

Citation de Curlspezial :
J'ai reçu mon bois ce matin; 58grs sur la balance. La fabrication est honnête, on a affaire à un vrai bois artisanal avec un côté "raw" que j'aime beaucoup.
J'ai collé mon premier L1 Ox sur le côté revers; à vue de nez, ça semble un poil moins rapide que le L1 0.6 que j'ai sur le Toccata. Le bruit à l'impact est très sec, typique du balsa. Poids avec la plaque : 81 grs.
Pour la face coup droit, faut que je trouve une plaque noire!

L'équilibre de la palette est très uniforme; aucun surplus de poids sur l'avant ou l'arrière de la raquette.

Va falloir que j'essaie ça rapidement.... cet après midi peut être.

Gilles, si ça te dit, je peux passer prochainement dans ton fief pour que tu puisses essayer cette combinaison.



Ben oui, tant que tu n'as pas collé un backside, ca risque pas de pencher vers l'avant (c'est pas les malheureux 20g max du L1 qui vont occasionner ca)

Je dirais même que sans rien dessus voire juste avec un PL en 0x, l'équilibre de la plupart des bois doit plutôt être neutre ou vers le manche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 12:51 par Derf59

Vendredi 15 Octobre 2010 12:57

Citation de Curlspezial :
J'ai reçu mon bois ce matin; 58grs sur la balance. La fabrication est honnête, on a affaire à un vrai bois artisanal avec un côté "raw" que j'aime beaucoup.
J'ai collé mon premier L1 Ox sur le côté revers; à vue de nez, ça semble un poil moins rapide que le L1 0.6 que j'ai sur le Toccata. Le bruit à l'impact est très sec, typique du balsa. Poids avec la plaque : 81 grs.
Pour la face coup droit, faut que je trouve une plaque noire!

L'équilibre de la palette est très uniforme; aucun surplus de poids sur l'avant ou l'arrière de la raquette.

Va falloir que j'essaie ça rapidement.... cet après midi peut être.

Gilles, si ça te dit, je peux passer prochainement dans ton fief pour que tu puisses essayer cette combinaison.




Pas la semaine prochaine. En principe oui pour la suivante, je te confirmerai par MP.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 15 Octobre 2010 12:58

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
J'ai reçu mon bois ce matin; 58grs sur la balance. La fabrication est honnête, on a affaire à un vrai bois artisanal avec un côté "raw" que j'aime beaucoup.
J'ai collé mon premier L1 Ox sur le côté revers; à vue de nez, ça semble un poil moins rapide que le L1 0.6 que j'ai sur le Toccata. Le bruit à l'impact est très sec, typique du balsa. Poids avec la plaque : 81 grs.
Pour la face coup droit, faut que je trouve une plaque noire!

L'équilibre de la palette est très uniforme; aucun surplus de poids sur l'avant ou l'arrière de la raquette.

Va falloir que j'essaie ça rapidement.... cet après midi peut être.

Gilles, si ça te dit, je peux passer prochainement dans ton fief pour que tu puisses essayer cette combinaison.




Pas la semaine prochaine. En principe oui pour la suivante, je te confirmerai par MP.

La suivante il est dans le Nord, à Flines le 26 en principe MDR

Vendredi 15 Octobre 2010 13:44

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
J'ai reçu mon bois ce matin; 58grs sur la balance. La fabrication est honnête, on a affaire à un vrai bois artisanal avec un côté "raw" que j'aime beaucoup.
J'ai collé mon premier L1 Ox sur le côté revers; à vue de nez, ça semble un poil moins rapide que le L1 0.6 que j'ai sur le Toccata. Le bruit à l'impact est très sec, typique du balsa. Poids avec la plaque : 81 grs.
Pour la face coup droit, faut que je trouve une plaque noire!

L'équilibre de la palette est très uniforme; aucun surplus de poids sur l'avant ou l'arrière de la raquette.

Va falloir que j'essaie ça rapidement.... cet après midi peut être.

Gilles, si ça te dit, je peux passer prochainement dans ton fief pour que tu puisses essayer cette combinaison.




Pas la semaine prochaine. En principe oui pour la suivante, je te confirmerai par MP.

La suivante il est dans le Nord, à Flines le 26 en principe MDR


Exact, Derf a raison je serai dans le nord la semaine suivante. (c'est lui qui tient mon agenda). Faudra remettre ça à la semaine suivante Gilles.

Pour l'équilibre de la raquette Derf, j'avais constaté que le 1er Toccata reçu était équilibré en tête de raquette avec comme sans revêtements. La sensation ressentie avec le BAK 72 est vraiment différente; il est très bien équilibré. Et le manche plutôt long ^^ donne une bonne prise en main.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 15 Octobre 2010 14:04

Citation de Curlspezial :
Exact, Derf a raison je serai dans le nord la semaine suivante. (c'est lui qui tient mon agenda). Faudra remettre ça à la semaine suivante Gilles.

Pour l'équilibre de la raquette Derf, j'avais constaté que le 1er Toccata reçu était équilibré en tête de raquette avec comme sans revêtements. La sensation ressentie avec le BAK 72 est vraiment différente; il est très bien équilibré. Et le manche plutôt long ^^ donne une bonne prise en main.

C'est vrai pour le Toccata, en taille normale, j'ai plus l'habitude de prendre des bois grandes palettes, ils passent tous au régime MDR

Vendredi 15 Octobre 2010 16:42

Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
J'ai reçu mon bois ce matin; 58grs sur la balance. La fabrication est honnête, on a affaire à un vrai bois artisanal avec un côté "raw" que j'aime beaucoup.
J'ai collé mon premier L1 Ox sur le côté revers; à vue de nez, ça semble un poil moins rapide que le L1 0.6 que j'ai sur le Toccata. Le bruit à l'impact est très sec, typique du balsa. Poids avec la plaque : 81 grs.
Pour la face coup droit, faut que je trouve une plaque noire!

L'équilibre de la palette est très uniforme; aucun surplus de poids sur l'avant ou l'arrière de la raquette.

Va falloir que j'essaie ça rapidement.... cet après midi peut être.

Gilles, si ça te dit, je peux passer prochainement dans ton fief pour que tu puisses essayer cette combinaison.




Pas la semaine prochaine. En principe oui pour la suivante, je te confirmerai par MP.

La suivante il est dans le Nord, à Flines le 26 en principe MDR


Exact, Derf a raison je serai dans le nord la semaine suivante. (c'est lui qui tient mon agenda). Faudra remettre ça à la semaine suivante Gilles.

Pour l'équilibre de la raquette Derf, j'avais constaté que le 1er Toccata reçu était équilibré en tête de raquette avec comme sans revêtements. La sensation ressentie avec le BAK 72 est vraiment différente; il est très bien équilibré. Et le manche plutôt long ^^ donne une bonne prise en main.


Ça nous met donc ça la première semaine de novembre... je prends note. J'ai actuellement un nouveau petit souci de santé récurrent, j'espère que ça sera résolu. Passe-moi un MP dès ton retour en S&L.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 17 Octobre 2010 11:18

Alors, tu as essayé Curl?
J'envisage de continuer un peu l'entrainement avec ce bois et peut être passer à un PL avec mousse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 18 Octobre 2010 08:06

Citation de Diabolosyl :
Alors, tu as essayé Curl?
J'envisage de continuer un peu l'entrainement avec ce bois et peut être passer à un PL avec mousse.


Je l'ai essayé brièvement hier avant le match de championnat. En revers, j'ai beaucoup aimé les sensations; le placage extérieur en cerisier apporte de la dureté au balsa. J'ai trouvé le bloc facile à faire et à mi-distance, le chop est vraiment pas mal. L'angle de rejet est plutôt bas et on peut chopper facilement au raz du filet. La vitesse du côté revers est plutôt All que Def.
En CD, j'avais mis une plaque chinoise dure et il va falloir que je mette un mousse bien plus tendre. Je ne mettrai sans doute pas le Shark II, ça serait trop rapide. Il me faut donc trouver un revêtement medium, avec un angle de rejet plutôt haut. Cette face de la raquette est définitivement offensive.

J'ai joué à peu près 5 mn donc rien qui permette vraiment de se faire une idée mais le toucher est vraiment intéressant. Pour 26.90€, Peter a fait du bon boulot.

Et toi Diabo, quelles sont tes premières impressions??
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 18 Octobre 2010 11:12

Je dois encore vraiment le tester plus en profondeur mais mon premier ressenti va dans le même sens que le tien.
Le revers semble intéressant avec le Grass DTecs mais l'envie de tester avec mousse me titille, sinon c'est vrai que les quelques balles jouées avec ont l'air plus gênantes qu'avec mon Cos 3.
En coup droit par contre, c'est une fusée, avec le Pryde 2.0mm il m'est même difficile de la contrôle de façon sûre; idéal pour envoyer des mines partout mais aussi dans les baches.
J'envisage de tester à la place du Pryde, une plaque plus lente mais mettant plus de rotation (vu que la vitesse est déjà là avec le bois), reste à voir ce que je vais tester...

Et si les essais avec le DTecs Ox et avec mousse ne sont pas concluants, je pourrais me laisser tenter par un backside de défense, style Submarine ;-) le poids plume du bois me laisse un petit espoir de rejouer avec deux backsides.

Si j'ai l'occasion, je reteste ce soir à l'entrainement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Octobre 2010 00:39

Premier test ce soir du BAK-72 avec un L1 0x; Grip-S en cd. Je vais résumer mon essai car j'ai passé 30mn à taper un comm qui n'a pas été enregistré.

Configuration plus légère de 30grs par rapport à ma raquette actuelle. Le bois est plutôt All que Déf avec une face cd que je qualifierai d'Off. J'ai mis le L1 0X noir que j'avais en réserve car il est clairement plus lent le rouge que j'ai acheté chez eacheng ya 1 an de cela.

En revers, les points forts sont :
- très bon potentiel offensif en punch-blocks. J'en ai rentré à gogo ce soir alors qu'avec le toccata c'est mission quasi impossible. L'avantage du BAK-72 est que l'angle de rejet est bas et les attaques sont donc difficiles à relever. Il est meilleur que le Kung-Fu dans ce domaine grâce à la balle merdique renvoyée.
- chop : très bonne inversion, balle tendue et rasante qui arrive vite sur l'adversaire. Le contrôle très bon permet d'enchaîner les chops très facilement
- bloc : le point fort de ce bois, que ce soit en bloc normal ou coupé. La balle renvoyée est chiante à négocier, avec peu de rebond et de plus, elle s'affale. Sur les blocs courts, j'ai mis mon adversaire dans le vent presque à chaque fois.
En bloc coupé, l'inversion est forte et bloquer court n'est pas problématique. C'est plaisant de pouvoir jouer avec assurance des blocs même lorsque la balle a beaucoup de vitesse et de spin.

En Cd, avec le Grip-S c'est trop rapide pour moi. Il faut donc que je trouve une plaque tendre car le placage extérieur est très dur et peu épaisse 1.8 maxi pour avoir la même vitesse que le Shark sur le TSP. Si vous avez des idées, faites m'en part.

Ce premier essai est vraiment intéressant. Le potentiel du bois est assez large je pense et il devrait permettre un jeu tant défensif qu'offensif assez gênant. Ma crainte ne vient pas de la vitesse du cd qu'il faut que je diminue mais plutôt de la facilité à jouer en bloc qui pourrait me conduire à délaisser le CD pour le RV....
J'ai terminé la séance de ce soir avec l'entraîneur du club qui m'a dit que le L1 sur ce bois "c'est l'enfer!" Encourageant; je continue mes tests durant la mini-trève et ferai profiter mes amis ch'ti du BAK mardi prochain. Ils posteront sans doute leurs commentaires ici.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Octobre 2010 00:46 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 21 Octobre 2010 09:20

Il me faudra donc peut être l'essayer, ce L1Rire
Bien que je me demandais si je ne retesterais pas un PL avec mousse.

Et en coup droit, même constat, le Pryde 2.0mm est très bon mais peut être trop rapide bien que je n'ai pas encore pu faire une bonne scéance d'entrainement avec...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 21 Octobre 2010 14:09

essais hier soir ABk-13 , bois bien équilibré , manche un poilou gros
superbes sensations en coup droit , avec de la puissance mais sentiment de maitriser la situation
en rv , balles avec mon GDT hyper "chiantes" (cf : d 'aprés mon partenaire 1550 ) , blocs coupés mortels , balles fusantes , cela tourne fort ..hihi..assez content
mais je reste prudent , car j 'ai joué differement que d 'hab ..pour preuve durant 1h d 'exercices j' étais impecc , puis série de match et j 'ai pris à chaque fois 3 à 0 dans les dents
et donc question (afin de la poser ensuite à Peter)
= quel plis ( type de bois ) à ajouter (ou à changer) pour ralentir au maximum mon rv encore ?

Dimanche 24 Octobre 2010 20:50

Ben franchement je me tâte, envie d'essayer encore ce bois mais je ne sais pas avec quoi: un PL avec mousse me tente mais aussi le Dr Evil ou carrément un backside de défense. Seulement, j'aimerais éviter de trop changer souvent pour pas abimer le bois.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Octobre 2010 21:00

Bonsoir à tous, après une lecture silencieuse de ce sujet, j'ai craqué et contacté Peter !
Vivement dans dix jours...

Dimanche 24 Octobre 2010 21:51

Citation de Moimoi21 :
Bonsoir à tous, après une lecture silencieuse de ce sujet, j'ai craqué et contacté Peter !
Vivement dans dix jours...


Tu lui a commandé quel modèle ???

Dimanche 24 Octobre 2010 22:09

Citation de martien :
Citation de Moimoi21 :
Bonsoir à tous, après une lecture silencieuse de ce sujet, j'ai craqué et contacté Peter !
Vivement dans dix jours...


Tu lui a commandé quel modèle ???


Un "totally home made" !
De coup droit à revers, ça donne version 7 plis : Walnut tree - Limba – Beech – Abachi 1,5 – Abachi 1,0 – Beech – Limba
Je voulais gagner en contrôle sur le revers par rapport à mon W7 et une essence plus dure en coup droit.
Maintenant patience...

Dimanche 24 Octobre 2010 23:38

Il teste actuellement des versions "doubles coeur" en accouplant par exemple abachi 1,5 et abachi 1 plutôt que abachi 2,5... Faut voir ce que cela change réellement.
il y a quelques jours j'ai testé "double coeur": aulne - balsa 2,0 - abachi 1,5 - peuplier 2,5 - balsa 1,0 - hêtre et c'était assez intéressant pour le jeu en bloc et plutôt rapide en CD. J'ai pas aimé la sensation, mais ce bois a fait le bonheur d'un bloqueur passif avec grass d tecs.

En tous cas, le noyer est un très bon choix pour le CD si tu as un soft car elle est assez réactive comme essence.

Lundi 25 Octobre 2010 14:57

Je lui en ai commandé 2 (tant qu' à faire).
Mes demandes étaient: "le revers doit être le plus lent et le plus sec possible, pour une raquette aussi légère que possible".

Il m' a proposé 3 variantes; j' en ai retenu 2 (les plis vont du CD au RV)
1) limba - aulne - balsa 1,5 - peuplier 2,5 - cerisier
2) limba - balsa 2mm - peuplier 2,5mm - wenge

Le tout (pour chacune des raquettes) affichera max. 80gr. pour une dimension d' à peu près 15,5 (larg.) x 16mm (haut.). Le manche sera conique.

J' ai vraiment hâte de les voir et de les essayer bien sûr. Émoticône

Lundi 25 Octobre 2010 18:03

Pareil pour moi , j’ ai lui est demandé des modifications par rapport à « ABK-13 » déjà reçu et testé ( un modèle cd = all+ et rv = all- /déf+ ) , il m’ a proposé 3 versions que voici :

1. Limba 0,56 – Balsa 3 mm – Pappel 2,5 mm – Anegre 0,5
2. Limba 0,56 – Balsa 3 mm – Abachi 1,5 – Balsa 1,0 – Anegre 0,5
3. Limba 0,56 – Balsa 3 mm – Abachi 1,5 – Abachi 1,0 – Anegre 0,5

Et suivant les conseils d'un picoteux (merci Derf) , je vais essayer la version 3 .
Avec dimensions 15,5 sur 15,5 , et demande manche moins épais et moins large (ben oui , grande gamelle mais petites mains )

va finir par trouver son bonheur non avec Peter ?!
Émoticône

Mercredi 27 Octobre 2010 15:09

Et alors amis nordistes?
Curl ne vous a pas fait essayer son bois.

En passant, il devait être sembable au mien mais n'a pas le même N°, il faudra que je demande quelle est la différence ;-)

J'ai encore essayé le mien brièvement lundi soir, qu'est ce que ça va vite, des deux côtés en plus, j'ai assez difficile à m'imaginer jouer avec en championnat. C'est sûr qu'une bonne claque, elle ne doit pas revenir souvent mais bon il faut encore la mettre.

On a déjà évoqué de fabriquer un bois plus lent mais il faut que mon budget suive et que nous soyons certain, cette fois, d'avoir le bon.
Déjà que je ne sais pas quel type de plaque mettre dessus, ça ne me facilite pas la tâche.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois