Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 5

Mercredi 13 Octobre 2010 23:39

Citation de julot :
Pour ma part j'ai commandé un bois combi :

limba/limba/abachi/limba/noyer.

Le pli revers en noyer, plus dur, ira bien avec mon GDT j'espère.

Bon mon bois est prêt, il part demain normalement, j'ai déjà vu quelques photos et ça semble prometteur...
Le seul petit problème viendrait du poids, 89g, mais bon on verra comment ça ira niveau équilibre.

Jeudi 14 Octobre 2010 00:56

Donc aucun balsa dans ton bois?

Question équilibre, ce sera pas terrible car tous ses manches sont très légers et donc la raquette penche vers l'avant... mais cela ne m'a pas gêné du tout!

Jeudi 14 Octobre 2010 09:41

Oui je me suis aperçu par les photos que le manche avait l'air d'être en balsa... Du coup je risque de moins aimer.

Après réflexion j'aurais peut être du commander un limba/noyer/balsa/noyer/noyer, le noyer entourant le balsa devant enlever le côté catapultant de ce dernier.

Jeudi 14 Octobre 2010 12:23

Deux plis de noyer successifs rendraient le revers très dur et aussi encore plus rapide. Une essence tendre amortissante aurait été préférable.

Moi, je suis fan de l'abachi (présent sur le maze off-) et il me conseillait de garder un pli balsa de 1mm afin de stabiliser le collage.
Ainsi j'ai eu Abachi 2,5 - Balsa1,0 - Wenge. Je pense que quelqu'un dans mon entourage va lui prendre un bois avec un coeur balsa car il veut essayer de tomber sous les 70g en ayant un bois lent. Je testerai.
ça devrait ressembler à
Santos Palisander - Abachi 0,55 - Balsa 3,0 - Abachi 0,55 - Noyer

Pour ma part, je pense lui demander:
Santos Palisander - Abachi 0,55 - Balsa 1,0 - Abachi 1,5 - balsa 1,0 (ou éventuellement sans ce pli de balsa) - Noyer ou Cerisier ou Wenge (je voudrais essayer avant de me décider)

Autour de moi, deux personnes vont recevoir leur bois dans les jours qui suivent. Voici la combinaison utilisée:
Limba - Pear wood - Balsa 1,5 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Cherry tree
Alder - Balsa 2,0 - Abachi 1,5 - Poplar 2,5 - Balsa 1,0 - Beech

Jeudi 14 Octobre 2010 12:40

Attention tout de même, c'est bien les bois "artisanaux" mais faut faire attention à la chose suivante :
- l'artisan existera-t-il encore lorsque vous aurez un problème de bois

Jeudi 14 Octobre 2010 13:02

Pour ma part, une fois que j'aurais trouvé mon bonheur, je pense lui en prendre quelques uns!Rire

Jeudi 14 Octobre 2010 13:38

Moi c'est juste pour tester.

Jeudi 14 Octobre 2010 14:21

Si ça ne tenait qu'à moi, je casserais ma tirelire pour un Joo See Hyuk (sais pas pourquoi, j'aime son style de jeuRire )
Le bois reçu a beaucoup de potentiel mais je ne suis pas certain de persévérer longtemps vu le peu de temps que j'ai pour m'entrainer.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 14 Octobre 2010 14:26

Si tu craques pour un JSH ça sera le jour et la nuit niveau vitesse avec ton Cos 3. Le JSH est plutôt all+/off-.

Jeudi 14 Octobre 2010 14:42

Entre mon Cos 3 et le bois allemand, c'est bien pire ;-)
Pour le coup droit en tout cas, pour le revers je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester.

Enfin, faisons simple, il faudrait juste un peu plus rapide que le Cos3 pour ne plus trop pénaliser mon coup droit, en gros presque n'importe quel bois de défenseRire mais le budget doit suivre aussi, sinon madame pas contente.

Jeudi 14 Octobre 2010 15:28

Citation de Diabolosyl :
Entre mon Cos 3 et le bois allemand, c'est bien pire ;-)
Pour le coup droit en tout cas, pour le revers je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de tester.

Enfin, faisons simple, il faudrait juste un peu plus rapide que le Cos3 pour ne plus trop pénaliser mon coup droit, en gros presque n'importe quel bois de défenseRire mais le budget doit suivre aussi, sinon madame pas contente.

Pourquoi pas le CBC3 ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Octobre 2010 16:23

Parce qu'autant que je me souvienne, mon premier CBC3 était quand même loin d'offrir le contrôle du Cos 3, en revers plus rapide et moins de contrôle et un coup droit fort sec. Ca remonte à loin déjà, c'était les premiers CBC3 (le premier en Belgique sans doute) mais il ne m'avait pas laissé une bonne impression.

Jeudi 14 Octobre 2010 17:12

Ok - Peut-être la version epoxy ? Mais je n'ai pas testé.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Octobre 2010 18:25

j 'ai reçu mon AKK- 13 , combi all /déf+ ( face sombre pour le revers) ; manche droit assez gros , raquette légère , dimensions 15,5 sur 15,5 mais forme particuliére de la palette
entre envie d 'essais de suite et besoin de ne pas trop m 'embrouiller avant compét
je vais monter les mêmes revêtements pour tests la semaine prochaine
ben oui , comme ce week je vais encore "merder" (lol..enfin pas vraiment mais bon ..) , je vais me pointer la semaine prochaine à l' entrainement avec le bois AKk-13 de Peter et mes potes vont m 'allumer : "quoi ,c 'est quoi ce bois ?!.. tu as encore changer de bois !?...et je vais être bon pour payer ma tournée de binouze
mais pour 22,90 euros , voilou un essais pas chéros !!

Jeudi 14 Octobre 2010 19:27

A quand le bois Ak 47 MDR

Jeudi 14 Octobre 2010 23:35

Citation de stiky :
j 'ai reçu mon AKK- 13 , combi all /déf+ ( face sombre pour le revers)
Pourrais tu nous donner la composition de ton bois?

Jeudi 14 Octobre 2010 23:40

Citation de Derf59 :

Et le AKK dans le pot...

Vendredi 15 Octobre 2010 00:11

Citation de julot :
Citation de Derf59 :

Et le AKK dans le pot...

Tu vas bientôt être papa? Émoticône

Vendredi 15 Octobre 2010 10:10

Pas encore prévu, et de ce point de vu pas encore pressé de l'êtreRire

Vendredi 15 Octobre 2010 10:18

J'ai reçu mon bois ce matin; 58grs sur la balance. La fabrication est honnête, on a affaire à un vrai bois artisanal avec un côté "raw" que j'aime beaucoup.
J'ai collé mon premier L1 Ox sur le côté revers; à vue de nez, ça semble un poil moins rapide que le L1 0.6 que j'ai sur le Toccata. Le bruit à l'impact est très sec, typique du balsa. Poids avec la plaque : 81 grs.
Pour la face coup droit, faut que je trouve une plaque noire!

L'équilibre de la palette est très uniforme; aucun surplus de poids sur l'avant ou l'arrière de la raquette.

Va falloir que j'essaie ça rapidement.... cet après midi peut être.

Gilles, si ça te dit, je peux passer prochainement dans ton fief pour que tu puisses essayer cette combinaison.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois