Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un revêtement comme le pryde 30 mais en + rapide - Page 2

Samedi 28 Août 2010 22:36

.
Citation de hervek :
Peut etre donc le sinus sound ou le génius sound.
Sinon je testerais bien l'accuda S1 et l'hexer powersponge.

Pour avoir joué avec un sinus sound je préfère vraiment le pryde plus dynamique et plus gênant

Vendredi 03 Septembre 2010 22:19

Je viens de remettre le bois défense + pour améliorer mon bloc avec le grass d tecs mais avec le pryde 30 je manque cruelllement de puissance en frappe.
Quel revêtement me conseillez vous afin ma frappe avec ce bois soit puissante. Merci d'avance.

Vendredi 03 Septembre 2010 22:53

Peut etre un Rakza (tant pis pour l'absence de "l'effet trampoline"Clin d'oeil

Vendredi 03 Septembre 2010 22:55

Citation de hervek :
Peut etre un Rakza (tant pis pour l'absence de "l'effet trampoline"Clin d'oeil
Émoticône

Samedi 04 Septembre 2010 07:58

Rakza ou rakza soft pour remplacer mon pryde 30 ?
Le rakza soft est-il bon aussi en frappe ?

Dimanche 19 Septembre 2010 06:20

Sergio67 tu as enlevé le Rakza ? Pourquoi ? Pour mettre quel revêtement ?
Perso j'hésite entre garder le Pryde 30 ou mettre un Rakza soft, quelqu'un peut l me comparer ces 2 revêtements. Merci.

Dimanche 19 Septembre 2010 08:39

J'ai peu joué pour l'instant avec le rakza soft (+-1h) mais je peux te donner un 1er avis : ça n'a rien avoir MDR
- dureté : Rakza soft (~40°) >> Pryde 30 (mousse + dure, topsheet + épaisse)
- dynamisme : P30 >>> RS
- rotation : RS > P30 surtout sur les coups "lents" (poussettes, service, top rotasse)
- contrôle : RS >> P30 (c'est bluffant pour une plaque de cette vitesse) surtout en bloc et en remise
- frappe : P30> RS (faut dire que le P30 est super en frappe, très rapide, mais le RS est plus sûr, plus précis)
- top frappé ?

Le P30 est tendre et super dynamique mais un peu difficile à contrôler pour moi, surtout en bloc où la balle plonge de temps en temps. Le Rakza Soft est plus dur et beaucoup plus linéaire. Il met plus de sauce tout en la mangeant moins. Pour on jeu, il est bien meilleur à la table. Par contre, il part beaucoup moins facilement que le P30. Il faut être plus actif pour avoir de la vitesse.

Dimanche 19 Septembre 2010 09:03

Salut,

J'ai joué un an avec un Pryde 30 Max sur un bois Waldner Senso Carbon. J'adorais ce revêtement pour le top rotation car il était très tendre. J'ai changé afin d'avoir un jeu un peu plus dynamique. De plus en contre-attaque, le Pryde 30 ne me convenait pas, la balle était très flottante. Idéal pour le top quoi.

On m'a conseillé un revêtement un peu plus dur pour être plus agressif. J'ai opté pour un Rakza 2.0mm. Plus dynamique certes, plus rapide aussi, très adhérent, mais surtout et principalement beaucoup plus dur. Je ne m'y suis jamais fait.

Du coup j'ai testé le Genius Optimum + Sound Max, dont la dureté doit tourner aux alentours des 35-36° je dirais. Changement de Max --> Max donc!

Génial!!!!!!!!! Tendre, rapide (un peu moins que Rakza mais plus que Pryde 30), la balle ne flotte pas et a un angle de rejet haut. Et je ne te parle pas de l'adhérence!!!!!! Limite aussi bien que mon Tenergy 05.

Les démarrages sont easy, tu sauces à mort au service, contrôle correct (le Rakza était meilleur en ce domaine), génial pour la rotation et te permet d'accélérer plus facilement le jeu qu'avec le Pryde 30.

Vendredi en interclubs, malade comme un chien, ne l'ayant testé qu'un soir auparavant, j'ai fait une énorme soirée de perfs malgré ma condition physique lamentable!! Tant sur un attaquant rotation, que sur un picot long ca passait tout seul.

Je ne peux que te conseiller donc le Genius Optimum + Sound, prends la même épaisseur que ton pryde (pas essayé le Genius Sound, je ne connais pas la différence). Et éventuellement le Tenergy 05 en 2.1 si tu as de la tune, car c'est un revêtement magique celui-là (mais faut boycott Butterfly donc...)

Bonne saison!

Lundi 20 Septembre 2010 00:35

Merci Robyb10

Lundi 20 Septembre 2010 08:28

Prend un Hexer Duro

Vendredi 16 Mars 2012 17:54

petit Up mais je te conseille le nimbus franchement tout les mecs de R1 et R2 jouent avec sa chez nous Émoticône
y'a pas d'sauce !!

Samedi 17 Mars 2012 00:25

apparentement, pas mal de forumers trouvent le pryde 30 hyper adhérent. Personnellement c'est le défaut qui m'a fait changé et je n'y reviendrait pas. Autant c'est une plaque exceptionnelle en frappe, top frappé, top sur top, autant je n'ai pu mettre de rotation en top ou au service. A peine mieux pour le sinus sound.
Tout dépend de ce qu'on appel par "adhérence" :
si c'est facilité à remonter la balle alors ok il y en a pas mal en revêtement tendre.
Si c'est rotation alors faut plus dur ou alors du chinois.

Samedi 17 Mars 2012 08:49

l'Aurus sound semble une bonne alternative.

Samedi 17 Mars 2012 13:21

je pense que niveau son tu va etre déçu avec l'aurus sound
y'a pas d'sauce !!

Samedi 17 Mars 2012 16:58

Citation de hugo180897 :
je pense que niveau son tu va etre déçu avec l'aurus sound

Es-tu sur? Parce que je trouve que mon Aurus soft fait vraiment, pour certains coups, un son très agréable alors que le coppa x3 ne le fait pas.

Dimanche 18 Mars 2012 21:19

Citation de hervek :
l'Aurus sound semble une bonne alternative.

Tu vas sentir une drôle de différence de sensation entre une plaque ultra tendre et un plaque semble dure au contact.

Lundi 19 Mars 2012 09:40

Le Aurus Sound fait moins de bruit que le soft (c'est bizarre en effet mais en tout j'ai testé les deux et je n'ai pas entendu de bruit de colle sur le sound, le topsheet du soft est plus tendre que le sound, encore une fois bizarre ces AurusRire).
Prévoit aussi des bonnes couches de colle car les Aurus se décollent vite sur les côtés notamment (deux joueurs de mon club ont eu le même tour).

Jeudi 22 Mars 2012 15:16

ou alors si tu veux vraiment plus rapide que le pryde 30 je te conseille également le calibra LT sound par contre la niveau vitesse tu va etre servie Émoticône
y'a pas d'sauce !!

Mardi 24 Juillet 2012 19:17

Effectivement Hugo le calibra LT Sound est même trop rapide pour mon jeu.
En fait j'hésite à : soit garder l'aurus soft, tester le tenergy 64 fx ou + encore le Bluefire M3 voire retourner au pryde 30 max, cruel dilemne !

Mardi 24 Juillet 2012 21:31

T'as pas aime le Target sound,Herve, il me semble....Dommage, c'est celui qui remplacera mon Pryde 30...mais c'est vrai que c'est moins trampoline et catapultant que tu le souhaites....je trouve ca plus securisant en frappes et en blocs, perso....a mi distance , faut relever plus la balle , mais je joue essentiellement a la table.

Le M3 rejette plus haut mais il est un peu plus dur, comme un Rakza 7 soft, c'est plus dynamique mais pas autant que le sound a mon avis....je teste ca plus en details jeudi et je te dirai.

Le 64 fx , j'ai pas aime, ca va trop vite , je controle mal sur un bois off, je trouve pas ca suffisamment tonique et elastique, bref, j'ai pas de bonnes sensations.
1
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements