Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un revêtement comme le pryde 30 mais en + rapide - Page 4

Mercredi 05 Septembre 2012 11:19

Non, je ne connais pas.

Mercredi 05 Septembre 2012 11:23

C'est le dernier que je vois. C'est très adhérent d'après les testeurs, je ne l'ai pas essayé moi-même. Le risque c'est qu'il manque de dynamisme (mais c'est déjà beaucoup plus dynamique qu'un TG3 apparemment).
Après si c'est vraiment l'effet tensor qui te manque dans tes essais y compris sur le rakza 7 soft, ne cherche plus et garde le pryde 30, car tu ne trouveras pas mieux je le crains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 11:23 par popette59

Mercredi 05 Septembre 2012 11:42

Comme quoi les gouts de chacun,moi j'ai detesté le pryde30.

Mercredi 05 Septembre 2012 11:49

moi j'ai bien aimé le pryde 30 par contre en revers.

sinon en chinoiserie le plus proche sera effectivement comme la dit popette59 le Beijing IV

Mercredi 05 Septembre 2012 11:51

Je pense que je vais suivre tes conseils popette59 soit en restant sur le Pryde 30 ou en réessayant si possible un Rakza soft avant.
Sinon tout à fait d'accord avec toi sergio67 "Comme quoi les gouts de chacun"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 11:51 par hervek

Mercredi 05 Septembre 2012 12:20

Citation de popette59 :
Pas exactement la vitesse, car en vitesse maxi je mettrais sans doute le T64 devant le rakza soft et peut-être même le calibra sound. Mais le tenergy a besoin qu'on lui rentre un peu dans le lard pour avancer, tandis qu'il reste très contrôlable à bas régime ; il y a aussi une sorte d'effet "régulateur" du tenergy en topspin, lié à ses trajectoires courbes et au spin qu'on met dans la balle, c'est cet effet associé à un dynamisme un peu en retrait (à bas régime) que j'appelle "l'esprit tenergy", et que je retrouve un peu dans le rakza 7 soft. Sauf que le rakza soft "déclenche" plus vite qu'un tenergy de même dureté (comparer donc rakza 7 soft et T05fx).

Je n'ai pas éprouvé ce contrôle à bas régime, ni ce gain de puissance lorsqu'on rentre dedans, c'est pour ça que je ne saisissait pas ton intervention. Le bois utilisé doit avoir son influence. En plus je n'ai pas raisonné Tenergy Fx, ce qui me semblait d'autant plus étrange que le Rakza normal me semblait bien plus proche de cet esprit (normal car plus dur tu va me dire)...

Mercredi 05 Septembre 2012 12:32

Moi j'ai ressenti ça avec le T64 et le T05. beaucoup de contrôle en petit jeu avec le T64, c'est plus difficile avec le T05 (pour moi) et encore mieux avec le T25, mais alors le T25 pour en tirer quelquechose faut vraiment rentrer fort, je n'y arrivais pas. Pour moi T25 > T64>T05 en contrôle petit jeu, et dynamisme T25<T05<T64 avec à chaque fois un "déclic" plus difficile à déclencher.
Avec le rakza soft le petit jeu est déjà nettement plus dynamique, tandis que la vitesse maxi est en-dessous... mais c'est encore pire avec les anciens tensors comme les desto F ou les energy par exemple.

Mercredi 05 Septembre 2012 13:19

Quand je disais ne pas avoir ressenti ça c'était sur le Rakza soft hein ? Je sais pas si c'était bien clair Émoticône D'accord avec sur ce que tu dis sur le Rakza soft, tout est relatif finalement.

Mercredi 05 Septembre 2012 15:39

Citation de service-camping :
Citation de popette59 :
Pas exactement la vitesse, car en vitesse maxi je mettrais sans doute le T64 devant le rakza soft et peut-être même le calibra sound. Mais le tenergy a besoin qu'on lui rentre un peu dans le lard pour avancer, tandis qu'il reste très contrôlable à bas régime ; il y a aussi une sorte d'effet "régulateur" du tenergy en topspin, lié à ses trajectoires courbes et au spin qu'on met dans la balle, c'est cet effet associé à un dynamisme un peu en retrait (à bas régime) que j'appelle "l'esprit tenergy", et que je retrouve un peu dans le rakza 7 soft. Sauf que le rakza soft "déclenche" plus vite qu'un tenergy de même dureté (comparer donc rakza 7 soft et T05fx).

Je n'ai pas éprouvé ce contrôle à bas régime, ni ce gain de puissance lorsqu'on rentre dedans, c'est pour ça que je ne saisissait pas ton intervention. Le bois utilisé doit avoir son influence. En plus je n'ai pas raisonné Tenergy Fx, ce qui me semblait d'autant plus étrange que le Rakza normal me semblait bien plus proche de cet esprit (normal car plus dur tu va me dire)...

Oui, c'est la différence que j'ai trouvé entre le Rakza "normal" et le soft... Le soft est plys dynamique, un peu plus on/off qu'un tenergy ou qu'un "Rakza normal" mais dans tous les cas, on est encore loin des Pryde.
Très tendre, rapide, je ne vois que le Desto F3 et encore, pas sur qu'il aille plus vite que le Pryde.
Sinon effectivement, le Calibra LT Sound, très vivant, trop pour moi.

Mercredi 05 Septembre 2012 16:06

quelque peu hors sujet mais quelqu'un peut-il faire une comparaison entre impuls speed et pryde 30 svp?

Mercredi 05 Septembre 2012 16:30

c'est assez proche mais le pryde 30 est plus rapide .

Mercredi 05 Septembre 2012 16:34

Le Tuttle Beijing IV n'est pas très adhérent. La vitesse et le dynamisme sont très moyens. Plus un revêtement off- donc je ne sais pas si ça rentre dans les critères d'Hervek.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 05 Septembre 2012 17:10

il y a pourtant pas plus dynamique en chinoiserie.

Mercredi 05 Septembre 2012 17:12

Citation de youfou :
il y a pourtant pas plus dynamique en chinoiserie.

Des Gambler Outlaw me semblaient plus rapide/dynamique (de mémoire) mais moins tendre

Mercredi 05 Septembre 2012 17:17

le outlaw , le wraith et shadows sont rapide mais du faite de l'angle de rejet bien plus bas on a pas cette impression.

finalment le beijing iV c'est surtout un shark 2 amélioré

Mercredi 05 Septembre 2012 17:25

Et il est toujours pas adhérent ? Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2012 17:41

Pour moi, je ne cherche plus je remettrai un Pryde 30 mais merci tout de même pour vos réponses.

Jeudi 06 Septembre 2012 16:40

Seule hésitation maintenant prendre le pryde 30 en 2mm ou max mais tant qu'il n'y a qu'un hésitation comme ça...

Jeudi 06 Septembre 2012 16:54

as tu essayer le banco extrem 35 ?

Jeudi 06 Septembre 2012 16:57

Non je ne connais pas youfou mais je ne pense pas qu'il a un "effet ressort" comme j'affectionne sur le pryde 30 ?
1
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements