Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un revêtement comme le pryde 30 mais en + rapide - Page 3

Mardi 24 Juillet 2012 21:48

Merci Stef, j'ai peut être pas essayé assez longtemps le target sound, possible.
Alors, peut être le bluefire M3... A voir
"J'y arriverai un jour, j'y arriverai"

Mardi 24 Juillet 2012 22:42

Tu l'as peut etre essaye sur un bois pas assez sec, si mes souvenirs sont bons....la lame carbone de ton combi 4 lui aurait sans doute mieux reussi.
Mon premier essai a ete sur le PG7, un bois rapide mais au toucher assez tendre a mon gout....J'ai rate deux frappes sur trois! Une semaine apres , sur le Venus 16, plus sec...tout passait! Comme quoi, les associations sont determinantes!

Mardi 24 Juillet 2012 22:54

A réessayer donc.

Mardi 04 Septembre 2012 22:27

Me revoilà au point de départ.
Pas assez satisfait du TG3 car pas assez dynamique pour mon jeu. Je reviens sur le Pryde 30 en espérant trouver un revêtement aussi dynamique mais un peu + adhérent.
Le target sound était pas trop mal mais pas assez dynamique.

Mardi 04 Septembre 2012 22:49

Hervek, as-tu essayé un oméga IV ou autre de chez xiom?

Mardi 04 Septembre 2012 22:54

Non sugs je ne connais pas mais il m'en faudrait un qui soit dynamique (plus que le Tg3 néo)
En fait j'aime cet effet ressort qu'à le pryde 30 maintenant si un revêtement xiom possède cette caractéristique et st un peu plus adhérent...

Mercredi 05 Septembre 2012 08:14

regarde du côté de l'Oméga IV Elite.

Mercredi 05 Septembre 2012 08:23

Le rakza 7 soft en max doit dépoté ça sera juste un peu plus dure.

Mercredi 05 Septembre 2012 08:29

Citation de hervek :
Me revoilà au point de départ.
Pas assez satisfait du TG3 car pas assez dynamique pour mon jeu. Je reviens sur le Pryde 30 en espérant trouver un revêtement aussi dynamique mais un peu + adhérent.
Le target sound était pas trop mal mais pas assez dynamique.

Salut Hervé,
dès que j'ai vu ton virage Pryde30 et dans la continuité Target Sound puis TG3 je me suis dit qu'à un moment donné tu aurais un problème. Je n'ai pas osé en parler mais aujourd'hui quid d'un Calibra Lt Sound ? Ca réunit tous tes critères car un peu plus dynamique que le Cornilleau.
De mon point de vue, les Omega IV auraient été une bonne idée il y a deux ans mais question adhérence, ce n'est pas ce qui se fait de mieux maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 08:32 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 05 Septembre 2012 08:30

Citation de sergio67 :
Le rakza 7 soft en max doit dépoté ça sera juste un peu plus dure.

Émoticône
Ce sera aussi dynamique voir plus et bien adhérent. Après ce sera effectivement plus dur, mais je trouve que le R7S à une sensation très tendre pour du 40°.

Citation de Ponginator :
Salut Hervé,
dès que j'ai vu ton virage Pryde30 et dans la continuité Target Sound puis TG3 je me suis dit qu'à un moment donné tu aurais un problème. Je n'ai pas osé en parler mais aujourd'hui quid d'un Calibra Lt Sound ?
De mon point de vue, les Omega IV auraient été une bonne idée il y a deux ans mais question adhérence, ce n'est pas ce qui se fait de mieux maintenant.

Pourtant côté adhérence Omega > Lt Sound non ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 08:32 par service-camping

Mercredi 05 Septembre 2012 09:20

+1 pour le calibra sound. L'adhérence est très bonne, on agrippe bien la balle, pas de souci pour remonter une balle coupée ; le truc c'est que ça va vite, et que ça catapulte beaucoup, alors il faut une bonne main pour faire un top lent saucé. Mais hervek ça devrait te plaire, c'est comme un pryde 30 sous amphètes.
Le rakza 7 soft est bien aussi, très adhérent aussi, mais moins dynamique, on est déjà plus proche de l'esprit d'un tenergy.

Mercredi 05 Septembre 2012 09:51

Je ne sais pas quel est ton jeu hervek,mais si tu joues à la table je ne te conseil pas le calibra sound car avec ses trajectoires longues c'est un rev vraiment fait pour jouer minimum à mi-distance voir plus...mais là en max on est plus dans les rev mais dans les lance-missiles Émoticône

Mercredi 05 Septembre 2012 10:21

Citation de popette59 :
Le rakza 7 soft est bien aussi, très adhérent aussi, mais moins dynamique, on est déjà plus proche de l'esprit d'un tenergy.

C'est quand même assez confortable, dynamique et tendre, même par rapport à un LT Sound. En quoi trouves-tu que ça s'approche de "l'esprit Tenergy" ?

Mercredi 05 Septembre 2012 10:31

Je pense que c'est au niveau rotation + vitesse (du niveau des tenergy). Et d'apres ce qu'a ecrit Popette, niveau dynamisme, le Pryde 30 > R7S > Tenergy (ce qui me surprend un peu je dois dire)
Work hard, play hard...

Mercredi 05 Septembre 2012 10:32

Pourquoi pas un blue fire M3 , je l'ai testé 10 minutes et je l'ai trouvé tendre , + adhérent que mon pryde30 , et plus rapide .

Mercredi 05 Septembre 2012 10:40

Le calibra sound j'ai essayé et je ne contrôlais pas assez.
Le rakza soft, j'ai essayé également mais je ne lui avais rien trouvé d'exceptionnel mais le revêtement essayé était probablement trop usé, il n'y avait pas cet effet ressort ressenti sur le Pryde 30.
Je crois que plutôt qu'essayer différentes plaques pour trouver un Pryde 30 un peu plus adhérent, je vais m'en tenir au pryde 30 probablement en max, plaque avec laquelle j'avais le + confiance.

Mercredi 05 Septembre 2012 11:01

Citation de service-camping :
Citation de popette59 :

C'est quand même assez confortable, dynamique et tendre, même par rapport à un LT Sound. En quoi trouves-tu que ça s'approche de "l'esprit Tenergy" ?

Citation de Olio :
Je pense que c'est au niveau rotation + vitesse (du niveau des tenergy). Et d'apres ce qu'a ecrit Popette, niveau dynamisme, le Pryde 30 > R7S > Tenergy (ce qui me surprend un peu je dois dire)

Pas exactement la vitesse, car en vitesse maxi je mettrais sans doute le T64 devant le rakza soft et peut-être même le calibra sound. Mais le tenergy a besoin qu'on lui rentre un peu dans le lard pour avancer, tandis qu'il reste très contrôlable à bas régime ; il y a aussi une sorte d'effet "régulateur" du tenergy en topspin, lié à ses trajectoires courbes et au spin qu'on met dans la balle, c'est cet effet associé à un dynamisme un peu en retrait (à bas régime) que j'appelle "l'esprit tenergy", et que je retrouve un peu dans le rakza 7 soft. Sauf que le rakza soft "déclenche" plus vite qu'un tenergy de même dureté (comparer donc rakza 7 soft et T05fx).

Mercredi 05 Septembre 2012 11:15

Y a t-il un autre revêtement avec "effet ressort" similaire au pryde 30 avec un peu + d'adhérence ? Si ce n'est pas le cas je m'en tiens au pryde 30. Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Septembre 2012 11:15 par hervek

Mercredi 05 Septembre 2012 11:16

Citation de hervek :
Y a t-il un autre revêtement avec "effet ressort" similaire au pryde 30 avec un peu + d'adhérence ? Si ce n'est pas le cas je m'en tiens au pryde 30. Merci d'avance.

Je suis pas sûr car avec le Pryde 30 tu es quand même dans des extrêmes en terme de dureté de mousse avec un topsheet assez souple (de mémoire).

Mercredi 05 Septembre 2012 11:16

T'avais essayé le beijing IV ?
1
1
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements