Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sancho

Messages de sancho

Mercredi 01 Avril 2015 21:45

Bonsoir à tous.

Je cherche à remplacer mes Sriver FX 1.7 trop lents qui commencent à me limiter.

Mon jeu : service placé, souvent court-taillé, quelques échanges en poussette taillée et démarrage revers avec bcp de rotation si balle taillée, raquette plus fermée si balle plus neutre.

J'ai eu l'occasion de jouer avec un G3 FX 1.9 ce w-e, et je me suis vraiment fait plaisir sur mes démarrages et échanges à mi-distance. Seuls bémol, les balles taillées qui me demandent évidemment plus de douceur dans le toucher, et les blocs passifs où la balle vole beaucoup plus haut et loin qu'avec mes FX.

Ceci dit, j'ai vraiment pris mon pied avec cette raquette plus rapide et je suis décidé à changer.

Je lis que les Tenergy ont aussi pas mal de succès dans le genre.

Sur base de mon jeu, vous me conseilleriez quel Tenergy sur un bois All+ Carbon ?

Mercredi 01 Avril 2015 19:48

Les Tenergy 05 m'intéressent. Font-ils effet gomme ?

Je m'explique.

Je joue depuis des années en Sriver FX 1.7 et j'ai dû jouer ce samedi avec un G3 FX 1.9 en revers, et Sriver FX 1.9 en CD car oublié ma raquette.

J'ai pris un pied d'enfer avec le G3 FX en revers, qui est mon coup fort. Service taillé, quelques poussettes bien taillées en diagonale et boum, patate frappée ou frottée suivant l'effet de la balle d'en face. Et même un contre-top revers en puissance, gagnant, à 2-3m de la table, chose impossible avec ma raquette habituelle.

Du coup je vais changer, ces sensations m'ont convaincu.

Par contre, j'ai eu un peu de mal sur mes balles taillées et mes blocs revers avec le G3 FX, j'ai vraiment dû y aller très prudent.

Du coup, en plus du G3 FX que j'ai pu expérimenter mais dont le contrôle me fait peur quand j'aurai un mauvais jour, les Tenergy O5 et 05 FX m'intéressent.

Quelqu'un peut les comparer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2015 19:49 par sancho

Mardi 08 Avril 2014 20:13

Je viens de jouer un match avec celui d'un coéquipier qui serait +/- classé entre 800 et 1000 en France, j'ai atomisé le gars en face, qui me bat pourtant à la régulière. Émoticône

Il était monté sur un bois OFF mais il ne sait pas lui-même l'épaisseur de son mousse.

Je me demande s'il vaut mieux un 1.8 sur un bois OFF ou un 2.0 sur bois ALL. Mais ça m'a décidé à m'en faire un pour le dernier match de championnat et le tour final. Émoticône

Mardi 08 Avril 2014 15:12

Bonjour.

Je joue actuellement avec une raquette composée d'un bois Stiga Allround Wood NCT et de deux Sriver FX 1.7mm.

J'ai plutôt un jeu d'attente et de rotation qui se finit invariablement par une attaque revers quand l'échange dure.

C'est fin de saison et j'envisage de me faire une 2e raquette avec un Stiga Radical et un Sriver FX. J'ai toujours été attiré par les picots et je pense que la philosophie de ces mousses colle à mes qualités en revers (mais je compte clairement tourner la palette en cours d'échange pour embrouiller davantage l'adversaire). Quand je joue des picots et anti, je joue d'ailleurs à 80% en revers "soulevé" et placé comme si j'avais moi-même un picot, au lieu de tirer comme un âne.

Mais ce qui me taraude par rapport à la vitesse du Radical, c'est à la fois l'épaisseur que je dois lui prendre (entre 1.8 et 2mm), et le type de bois sur lequel je le mets.

Dois-je reprendre le même bois allround que celui auquel je suis habitué, ou puis-je utiliser un Stiga Offensive Wood NCT que j'ai conservé "du temps où j'étais jeune" et plus offensif sans risque d'être dépassé par la vitesse ? 1.8 ou 2 mm ?

J'ai lu à peu près tout et n'importe quoi sur la vitesse du Radical...

Merci de vos conseils.

Mardi 31 Août 2010 10:22

Bah, si je vois que le 799 ne m'est pas adapté, il ne m'aura coûté que 10 euros...

Lundi 30 Août 2010 11:39

Bon ben j'ai commandé le 799 Mistery, un backside friendship 729 super, et mon bois Andro All +.

Wait and see...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Août 2010 11:39 par sancho

Dimanche 29 Août 2010 22:11

Citation de clack :
je pense qu'on a insisté sur le 1.8 Émoticône

Ben oui mais je sais l'avoir qu'en 1.5 ou 2.0. MDR

Dimanche 29 Août 2010 21:45

Je compte le mettre sur un bois Andro ALL+.

Dimanche 29 Août 2010 21:44

Bon, si je prends un Friendship 799, j'ai le choix entre 1.5 et 2.0.

Je choisis quoi ? MDR

Dimanche 29 Août 2010 12:02

J'ai l'occasion d'acheter un Grass Flex 1.3mm à bon prix sur e-bay, vais ptet tenter ma chance.

Dimanche 29 Août 2010 11:58

Citation de beuargh :
Essaie un soft en 1.8 mm avec une mousse assez tendre.

Ne met pas trop cher si ça ne te convient.

C'est vraiment une question de sensation donc il faut que tu essayes.

Peut être as-tu un softeur dans ton club qui pourrait te prêter sa raquette pour voir ?

Mon frère joue avec un Stiga Radical et un backside boum-boum en coup droit, mais c'est un gaucher pur attaquant alors que je suis tout-terrain. On est très différent.

Samedi 28 Août 2010 12:51

up pour d'autres avis ?

Vendredi 27 Août 2010 15:34

Bonjour à tous.

Je suis belge et classement +/- équivalent 70.

Je joue depuis 20 ans avec deux backsides soft style Sriver FX.

Mon jeu principal : poussette, taille, patates en revers, bloc. Avec l'entrainement déclinant avec l'âge, mon coup droit décline proportionnellement et je joue 75% du temps en revers.

J'ai toujours aimé (regarder) les jeux avec picots et vu que la saison s'annonce difficile pour mon équipe, je suis tenté de profiter de cette saison de transition pour passer du côté obscur.

J'aimerais donc un picot, probablement court, qui me permette de continuer à contrôler, placer le jeu et démarrer, pour bloquer en plus de manière plus gênante et savoir défendre à mi-distance, voire loin de la table.

Qu'en pensez-vous ?

J'avais notamment repéré le Baxster LB, mais je suis novice en terme de picots...
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sancho

Résolu