Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revenir aux classiques ? - Page 3

Lundi 30 Août 2010 20:12

Profitable oui, je pense que la majorité des gens jouerait mieux avec ce type de revêtement plutôt qu'avec les dernières bombes ultra machin chouette !
J'voulais repartir sur du sriver, mais vu l'augmentation des prix de la gamme, j'irais voir ailleurs, après, j'ai jamais pu trop blairer le mark V, ce qui est bien dommage

Lundi 30 Août 2010 20:22

Et ben moi c'est l'inverse, jamais pu sentir un sriver alors que le mark V est vraiment génial.

Essaye peut etre le rapide de chez thibar, un poil moins dur que le sriver.

Lundi 30 Août 2010 21:59

Citation de Hercule :
Citation de CeTh :

Sinon tu dis que tu as testé le R1 de joola. Est ce qu'avec ce type de bois épais sans carbone et des revetements 1mm, on retrouve du dynamisme en top ? Quelqu'un a t il essayé avec un bois hinoki ou du style A3 reactor ?
Dommage que j'ai déjà repris ma raquette pour cette année, ca donne envie d'essayer tout ca.

Avant de recevoir les plaques que j'ai sur mon profil (mon bois est un juic kiso hinoki un pli), j'ai testé en CD un ancien bryce speed fx en 1.9 et en revers en vari spin en 1.5. En CD je pouvais envoyer des patates net et précise mieu que le xiom vega europe. En revers tout était possible avec une vitesse plus que correcte, mais mon jeu s'oriente plus vers la rotation et l'efficacité n'était pas au rendez vous avec le vari spin, mon revers actuel est bien plus efficace pour le jeu en rotation. Donc ce que j'ai pu observer, c'est que lorsque les plaques sont moin épaissent ce sont les caractéristiques du bois qui prennent le dessus et inversement.

Mardi 31 Août 2010 01:12

Avais tu déjà essayé un mark 5 GPS en CD (avec une épaisseur supérieure au mark 5 pour compenser la moindre rapidité du GPS, donc ça donnerait épaisseur max dans ton cas) ? Pour moi le résultat est bluffant (notamment je remonte en top davantage de balles coupées), j'ai mis ça depuis seulement 3 ou 4 semaines en remplacement du mark 5 "normal".

Mardi 31 Août 2010 01:54

Citation de Hercule :
Citation de CeTh :
La faible épaisseur confère une plus grande importance au bois. Le toucher est un peu particulier mais je peux te dire que ça part fort.

Ton expérience est géniale. Mais qu'entends tu par le toucher est un peu particulier ?
Particulier par rapport à la colle ou par rapport à des revetements épais non collé ? Est ce que c'est plus sec qu'avec des revetements 2mm ? L'angle de rejet est plus bas ? Les trajectoires sont plus tendues ?

Sinon tu dis que tu as testé le R1 de joola. Est ce qu'avec ce type de bois épais sans carbone et des revetements 1mm, on retrouve du dynamisme en top ? Quelqu'un a t il essayé avec un bois hinoki ou du style A3 reactor ?
Dommage que j'ai déjà repris ma raquette pour cette année, ca donne envie d'essayer tout ca.

C'est difficile à décrire. Je vais dire que c'est particulier car :

o le temps de contact avec assez court.
o on sent particulièrement bien la balle.
o le carbone catapulte vraiment bien la balle, avec un petit son agréable en bonus.

J'ai essayé ma combinaison avec un Joola MC1, ce qui semble fort proche du Joola R*1. Le dynamisme est présent, le toucher est plus doux et le son n'est pas de la partie.

Mercredi 01 Septembre 2010 00:11

Si je reprends une licence cette année, j'pense prendre soit un mark V, soit un mambo H, les deux en 2mm... Choix cornélien, car c'est bien différent de ce que je jouais cette année !

Mercredi 01 Septembre 2010 03:58

Citation de CeTh :

il existe pas mal de revêtements qui existent en ~1,0mm :

o Friendship 729 FX & SuperSoft
o Butterfly Tackiness (trois versions)
o Thibar Super Defence 40
o Thibar Vari Spin
o Donic Slice 40
o Armstrong Hikari SR7 (deux versions)
o Joola Tango Def
o Stiga Chop & Drive
o TSP Cutman
o Nittaku Magic Carbon

Et sûrement d'autres...

Pour les revêtements en 1mm d'épaisseur il y a aussi le Tibhar Speedy spin

Mercredi 01 Septembre 2010 10:59

Citation de WaldnerFan :
Citation de CeTh :

il existe pas mal de revêtements qui existent en ~1,0mm :

o Friendship 729 FX & SuperSoft
o Butterfly Tackiness (trois versions)
o Thibar Super Defence 40
o Thibar Vari Spin
o Donic Slice 40
o Armstrong Hikari SR7 (deux versions)
o Joola Tango Def
o Stiga Chop & Drive
o TSP Cutman
o Nittaku Magic Carbon

Et sûrement d'autres...

Pour les revêtements en 1mm d'épaisseur il y a aussi le Tibhar Speedy spin

Si vous regardez sur les sites japonais tels qu'iruiru.com
vous verrez que les Mark V, Sriver, Bryce Fx se trouvent en faibles epaisseur (1mm a 1.3mm)

Mardi 16 Novembre 2010 12:30

Citation de WolfHeart* :
Comme bcp, en ce début d'année , je me suis pausé la question : tensors ou classique. Après de nombreuses déceptions et bcp d'argent jeté, j'ai repris deux mark V normaux que j'avais en réserve.

...

Comme quoi, le retour au source est parfois profitable.

Déjà écrit dans un autre topic :
Après de multiples essais de tensor tendres (pryde 30, vario BS, pilot power), je laisse tomber. C'est super agréable : ça adhère, c'est dynamique, ça fait du bruit. Mais je trouve aussi que c'est un peu inconstant. J'ai essayé des tensors un peu plus dur (boost TC, razka soft, genius optimum sound, Tenergy 05, genius) mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais. J'ai monté un simple Mark V GPS, et là, miracle. Il faut plus rentrer dans la balle mais je vais à peu près aussi vite et ça tourne autant que la vario BS par exemple. Je suis plus en confiance, plus constant et peut enchaîner plus facilement. Pour niveau (~15 en france), c'est largement suffisant pour faire des tops directement gagnants. Et puis la différence de prix et de durée de vie MDR

Mardi 16 Novembre 2010 21:51

Hello,

Essai demain d'un mark V GPS en coup droit Émoticône

Mardi 16 Novembre 2010 22:50

Pour ma part les tensors me conviennent bien mieux que les classiques.

Pourtant j'ai ralenti mon jeu ces dernières années.

D'ailleurs, je m'en porte pas plus mal.

Pour ce qui est de la longévité, il faut tomber sur les bon numéros :

Vario big Slam, Variation Energie (le meilleur dans ce domaine).

sont à proscrire, le Desto F3 Big Slam, l'impuls Speed.

Actuellement je joue avec Coppa X3 Silver depuis 2 mois et pas de perte exagérée au niveau de l'adhérence.

J'ai essayé de revenir au Tackifire Special Soft sans succès. Je forçais trop sur la balle.
0
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements