Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revenir aux classiques ? - Page 2

Jeudi 26 Août 2010 17:32

Citation de KaTsuWei :
Citation de CeTh :

C'est pourtant mon jeu Clin d'oeil

Avez-vous essayé avant de réfuter ?

j'ai essayé une 729 1,5 mm sur un bois carbone très rapide (galaxy T2) mais j'avais une sensation metallique de dureté et la balle allait droite.... je joue en coup droit en rotation et en puissance ...
j'aimerais bien jouer avec des plaques classiques (sriver, coppa, mark V) qui sont des bonnes plaques, mais je pense de perdre en puissance et en rotation comparé à une tenergy sur bois off/off-....
qu'est-ce que tu me peut conseiller alors.....

Trop épais 1,5mm. Les sensations ne sont pas terribles. Tu peux essayer le 729 FX SuperSoft en 1,0mm Clin d'oeil

J'ai essayé ma combinaison sur un Joola MC1 avec à peu près le même résultat. Un peu moins de vitesse linéaire mais un fort effet catapulte. La sensation de dureté et le bruit du carbone en moins. J'aimerais essayer avec un Thibar H1-9 ou H3-9 qui devraient s'avérer efficaces.

Je te conseille donc un bois OFF+ à base de balsa ou composé d'un seul plis hinoki ou limba. Tu auras la vitesse sans la sensation carbone.

Jeudi 26 Août 2010 17:33

Citation de chillingfool :
Oui, j'ai joué un moment avec un bois carbone chinois et deux bryce 1.9mm.
Je devais m'arracher le bras pour toper... C'est peut-être un peu différent avec l'adhérence collante des plaques chinoises.

Comme dit plus haut, une mousse de 1,9mm est trop épaisse pour que le bois puisse être suffisamment prépondérant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 17:38 par CeTh

Jeudi 26 Août 2010 17:34

le souci dans tout ça c'est que c difficile de trouver des plaques chinoise qui soit pas en max. or mis de basic 729

Jeudi 26 Août 2010 18:33

Je pense que les mousses dures se jouent très bien en épaisseurs fines, par contre les mousses tendres sont je trouve mieux adaptées à une forte épaisseur... En revers je vais mettre un rapid soft je pense car c'est presque la même plaque que mon regretté Joola echo, mousse tendre avec topsheet tendre... et je préfère la sensation du revêtement en revers que celle du bois.
En coup droit je pense mettre une plaque classique en max pour ne pas perdre en puissance

Je pense pas retenter l'expérience bois super rapide + plaques de contrôle, étant naturellement puissant, même avec un vari spin en 1.8 sur un bois de contrôle je troue les baches...

Jeudi 26 Août 2010 19:26

Citation de CeTh :

Trop épais 1,5mm. Les sensations ne sont pas terribles. Tu peux essayer le 729 FX SuperSoft en 1,0mm Clin d'oeil

J'ai essayé ma combinaison sur un Joola MC1 avec à peu près le même résultat. Un peu moins de vitesse linéaire mais un fort effet catapulte. La sensation de dureté et le bruit du carbone en moins. J'aimerais essayer avec un Thibar H1-9 ou H3-9 qui devraient s'avérer efficaces.

Je te conseille donc un bois OFF+ à base de balsa ou composé d'un seul plis hinoki ou limba. Tu auras la vitesse sans la sensation carbone.

qu'est-ce que tu dit d'un bois joola r1 avec deux 729fx (mousse orange normale) 1 mm?

Jeudi 26 Août 2010 19:44

Citation de KaTsuWei :
qu'est-ce que tu dit d'un bois joola r1 avec deux 729fx (mousse orange normale) 1 mm?

J'ai détesté le R1 mais il peut s'avérer efficace dans ce genre de combinaison, à condition d'aimer son côté yaourt et sa palette épaisse (plus d'un centimètre). Il faut aussi aimer les 729 FX et avoir déjà joué avec. A titre informatif, il existe pas mal de revêtements qui existent en ~1,0mm :

o Friendship 729 FX & SuperSoft
o Butterfly Tackiness (trois versions)
o Thibar Super Defence 40
o Thibar Vari Spin
o Donic Slice 40
o Armstrong Hikari SR7 (deux versions)
o Joola Tango Def
o Stiga Chop & Drive
o TSP Cutman
o Nittaku Magic Carbon

Et sûrement d'autres...

Jeudi 26 Août 2010 19:53

mouai mais rien dans les nouveautés chinoise

Jeudi 26 Août 2010 20:29

Citation de youfou :
mouai mais rien dans les nouveautés chinoise

'Nouveau' ne signifie pas forcément 'mieux' Clin d'oeil

Sauf pour les fabricants...

Jeudi 26 Août 2010 22:32

on est d'accord mais j'ai réessayer du vintage et mis a part le higher 3 japan , le kokutaku taiwan 007 et le palio hk biotech le reste je trouve que c trop allround sans colle.

Par contre voila c'est trop lourd

La seule plaque légère qui allais bien ct le globe trump card mais impossible de retrouver la même.

Jeudi 26 Août 2010 22:47

Citation de CeTh :
Citation de chillingfool :
Oui, j'ai joué un moment avec un bois carbone chinois et deux bryce 1.9mm.
Je devais m'arracher le bras pour toper... C'est peut-être un peu différent avec l'adhérence collante des plaques chinoises.

Comme dit plus haut, une mousse de 1,9mm est trop épaisse pour que le bois puisse être suffisamment prépondérant.

J'ai un MC1 d'occas, acheté je ne sais plus pourquoi et je ne sais plus à qui ,
Émoticône qui pourait convenir avec un Hikari 1.O mm neuf et un slice 1.5 neuf aussi qui traine dans mes pochettes !

Jeudi 26 Août 2010 23:08

Salut Callahan,

Je suis un peu dans la même impasse que toi, mis à part que j'ai acheté mes revêtements pour la saison prochaine. Par contre, je risque de revoir cela pour la suivante vu l'inflation pratiquée. J'ai ma petite idée pour "contrer" l'arrêt de la colle. J'ai déjà posté sur Misterping.

Si tu aimes le top rotation, je ne suis pas sur qu'un bois type carbone soit l'idéal de par la rigidité. J'ai eu l'occasion d'essayer le Joola MC1, qui est un bois extrêmement rapide, avec un effet catapulte de dingue!!! Très léger, il a un coeur en balsa. Le touché est très fin et peut se montrer lent en phase passive, mais extrêmement explosif dès que tu rentres dedans!! Autant j'avais du mal en le combinant avec des Nimbus sound autant je pense qu'avec les mousses classiques d'antan cela doit être très contrôlable et rapide.

C'est un bois que tu peux acheter chez Decathlon, pour un prix raisonnable ~35€. Combine le avec des mousses tendres et de bonne épaisseur (2.0 ou max) et je suis certain que cela peut représenter un bon choix pour qui veut se passer de colle intégré tout en conservant vitesse et tendresse.

Je risque de retester cette combinaison durant la saison lorsque je serai amener à changer de revêtements! (P-e avec des Friendship à 10€).

Je te dirai quoi.

Jeudi 26 Août 2010 23:52

Bonjour,

J'ai essayer récement un bois hinoki 1 pli, avec ça j'ai un bon controle dans le petit jeu et lorsque l'on passe au mode offensif ça envoi. Pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieu pour remplacer la colle rapide.

Vendredi 27 Août 2010 01:34

Bonsoir

Et ou peut-on acheter du 729 fx supersoft en 1,0mm ?

Merci d'avance pour la réponse (CeTh).

Vendredi 27 Août 2010 02:36

Citation de fafa2 :
Bonsoir

Et ou peut-on acheter du 729 fx supersoft en 1,0mm ?

Merci d'avance pour la réponse (CeTh).

Chez Japsko au prix de 14€ FPI : http://japsko.com/visaProdukt.php?lang=eng&kategori=1&supplier=1

La liste de prix est disponible sur demande. Il suffit d'envoyer un mail à Lars Borg ([email protected]) pour la recevoir et/ou commander Clin d'oeil

Vendredi 27 Août 2010 09:45

Citation de CeTh :

Il faudrait essayer.... de toute facon je pense qu'il faut de moins s'entrainer beacoup et changer ses gestes surtout quand on est habitué à jouer avec des plaques elastiques (cd tenergy rv sriver) sur bois off- presque rigide (redshank)...
Vu le prix d'un tenergy je suis en quete d'une solution alternative, je ne sais pas encore si donic acuda s1 peut etre la solution... changer toute la raquette pourrait etre trop traumatique. Émoticône

Vendredi 27 Août 2010 11:17

Tiens, parmi tous les "classiques" que vous avez essayés, lequel vous parait être le meilleur pour la rotation, notamment au service ?

Vendredi 27 Août 2010 11:20

Citation de callahan :
Tiens, parmi tous les "classiques" que vous avez essayés, lequel vous parait être le meilleur pour la rotation, notamment au service ?

Le 729 FX

Vendredi 27 Août 2010 11:51

En plaque non typées chinoises, vu que j'ai bcp de mal à jouer avec

Lundi 30 Août 2010 19:26

Citation de CeTh :
La faible épaisseur confère une plus grande importance au bois. Le toucher est un peu particulier mais je peux te dire que ça part fort.

Ton expérience est géniale. Mais qu'entends tu par le toucher est un peu particulier ?
Particulier par rapport à la colle ou par rapport à des revetements épais non collé ? Est ce que c'est plus sec qu'avec des revetements 2mm ? L'angle de rejet est plus bas ? Les trajectoires sont plus tendues ?

Sinon tu dis que tu as testé le R1 de joola. Est ce qu'avec ce type de bois épais sans carbone et des revetements 1mm, on retrouve du dynamisme en top ? Quelqu'un a t il essayé avec un bois hinoki ou du style A3 reactor ?
Dommage que j'ai déjà repris ma raquette pour cette année, ca donne envie d'essayer tout ca.

Lundi 30 Août 2010 19:55

Comme bcp, en ce début d'année , je me suis pausé la question : tensors ou classique. Après de nombreuses déceptions et bcp d'argent jeté, j'ai repris deux mark V normaux que j'avais en réserve.

Voici ce que j'en disais sur un autre topic:

"J'y perds en dynamisme mais je suis, d'après mes adversaires, bcp plus difficile jouer pcq mes balles sont bourrées d'effet et plus lente qu'avec les tensors. Je dois encore réadapter certains gestes aux plaques dures mais je pense que je vais les garder.
Maintenant reste à choisir le bois, Le primorac que j'ai marche pas mal avec, je vais les essayé sur un hinotec off de cornilleau.
Je crois que la combinaison mousse dure, moyenne-dure sur bois tendre et flexible me convient mieux que bois dure et mousse tendre."

"Voilà, pour finir, j'ai choisi les mark V 2mm sur le bois hinotec off. J'ai trouvé, grâce à cette combinaison, un stabilité et une confiance que j'avais perdu il y a presque 2 ans. J'ai encore des détails à travailler, mais je pense que c'est la raquette qui me convient le mieux. Tops rotation du tonnerre, très saucés, tops rapides bien placés et gênants, frappes correctes (cela n'a jamais été mon point fort) et surtout, gros contrôle dans le petit jeu. Juste un reproche, moins d'effet au service par rapport aux revêtements nouvelles générations."

J'ajouterai que avec les mark V, je n'ai pus peur d'y aller à fond dans la balle. Plus de retenue du geste de peur de mettre dehors ou peur d'une mauvaise réponse du revêtement. L'engagement étant total, j'y prend plus de plaisir => plus de réussite et un gros ascendant moral sur l'adversaire.

Comme quoi, le retour au source est parfois profitable.
0
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements