Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Boycotter Butterfly ? - Page 5

Sondage

Face aux augmentations de tarifs abusives pratiquées par Butterfly, êtes vous prêts à boycotter les produits de cette marque ?

OUI - 71.8% - 249 vote(s)
NON - 17.9% - 62 vote(s)
Hésite - 10.4% - 36 vote(s)

Mercredi 18 Août 2010 14:43

J'ai pris 300pts en 2 phases avec Un Sriver EL + Sriver Fx sur un bois All...

C'est forcément plus bénéfique de commencer avec une raquette "contrôle" pour apprendre vraiment les gestes du ping, puis monter en vitesse plutôt que de commencer avec une fusée directement.

Et jouer 6 mois avec une raquette "contrôle" ça compte pas.

Après si l'objectif est de se faire plaisir et de ne pas forcément progresser je respecte.
Mais faut juste pas se plaindre de stagner à un petit classement Content

Citation de nonowned :
Laissez Loçan tranquille, certains joueurs aiment quand ça va vite, moi, je me vois mal retourner à un bois et revêtements plus lents, ça dessert mon jeu.


Dans l'immediat peut être mais à mon avis à long terme tu y gagnes.

Et puis après faut pas confondre joueur en progression (comme toi par exemple) et joueur qui stagne (prend 50pts sur une année puis va en perdre 50 sur la suivante etc)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 14:43 par nonclasséman

Mercredi 18 Août 2010 15:08

Mais tu es trop fort aussi NCman !!! Émoticône

Moi j'ai pris pas mal de points avec Sriver FX et Mark V et Chila Off... et j'avais pas le droit de coller.

Ceux qui jouent avec des plaques super rapides, c'est comme s'ils collaient sans savoir jouer. Émoticône

Perso, je conseille d'augmenter l'épaisseur d'une plaque, plutot que de prendre plus rapide... Après, je me trompe pêut être ! Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 15:11

A tous ceux qui aiment les Tenergy (comme moi), je conseille vivement l´essai des plaques Xiom Vega, en particulier le Vega Pro qui est pour moi la seule plaque que j´ai testé proche du T05. Et elle coutent la moitié des nouveaux prix des Tenergy...

Mercredi 18 Août 2010 15:22

Citation de Misterpsg :
Mais tu es trop fort aussi NCman !!! Émoticône

Moi j'ai pris pas mal de points avec Sriver FX et Mark V et Chila Off... et j'avais pas le droit de coller.

Ceux qui jouent avec des plaques super rapides, c'est comme s'ils collaient sans savoir jouer. Émoticône

Perso, je conseille d'augmenter l'épaisseur d'une plaque, plutot que de prendre plus rapide... Après, je me trompe pêut être ! Émoticône


Tout à fait d'accord... je suis trop fort! Émoticône

Sinon j'adopte ton point de vue, j'ai joué ma première saison avec Vari Spin des deux côtés, puis seconde saison avec Sriver EL (1.9) et Sriver Fx (1.7), puis 3ème saison avec Sriver EL (2.1) et Sriver Fx (1.9) puis quatrième saison avec Tenergy (1.9) et Rookie D.tecs (1.8).

Et vu mes resultats je pense que ça m'a réussi. Je reste persuadé que si j'étais passé avec une raquette aussi rapide que la mienne maintenant au bout de ma 2ème ou 3ème saison, j'aurais facile 200 ou 300pts de moins aujourd'hui Content

Citation de w144 :
A tous ceux qui aiment les Tenergy (comme moi), je conseille vivement l´essai des plaques Xiom Vega, en particulier le Vega Pro qui est pour moi la seule plaque que j´ai testé proche du T05. Et elle coutent la moitié des nouveaux prix des Tenergy...


Effectivement, les Vega passeront à la casserole en septembre pour essayer de remplacer mon Tenergy!

Mercredi 18 Août 2010 15:54

Citation de Misterpsg :
Mais tu es trop fort aussi NCman !!! Émoticône

Moi j'ai pris pas mal de points avec Sriver FX et Mark V et Chila Off... et j'avais pas le droit de coller.

Ceux qui jouent avec des plaques super rapides, c'est comme s'ils collaient sans savoir jouer. Émoticône

Perso, je conseille d'augmenter l'épaisseur d'une plaque, plutot que de prendre plus rapide... Après, je me trompe pêut être ! Émoticône

Pareil, à mon époque il était "interdit" de coller avant de jouer 50-45... Ma raquette la plus rapide avant colle c'était markv 2mm sur stiga alround...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 15:58 par Seb63

Mercredi 18 Août 2010 15:58

Je n'ai jamais collé de ma vie... l'interdiction est apparue quand j'étais 60 et ça ne me tentait pas du tout puisqu'à part mon top CD, rien ne tenait la route Content

Mercredi 18 Août 2010 16:03

Citation de w144 :
A tous ceux qui aiment les Tenergy (comme moi), je conseille vivement l´essai des plaques Xiom Vega, en particulier le Vega Pro qui est pour moi la seule plaque que j´ai testé proche du T05. Et elle coutent la moitié des nouveaux prix des Tenergy...


J'ai testé le pro, l'europe et l'oméga (que j'ai en se moment, la version II sur mon rever et la III sur mon CD), et ya pas a dire, l'oméga est le meilleur pour moi Clin d'oeil.
Le pro étant trop dur pour moi (mousse trop dur) et l'europe est pas mal.
Pro > tenergy 05
europe > tenergy 64
omega > omega : D

Mercredi 18 Août 2010 16:07

Et pour le T25...?

Mercredi 18 Août 2010 16:09

J'ai jamais tester le t25 donc je peut rien dire dessus désolé : /

Mercredi 18 Août 2010 16:17

Seb, pour le T25 j'ai l'impression que tu galères sec sec...

Le mieux, c'est que tu oublies, et que tu repartes sur un truc nouveau avec lequel tu prendras le temps de t'y habituer.

Avant le T25, tu jouais avec quoi ? Pourquoi avoir pris un T25 ?

Mercredi 18 Août 2010 16:17

En gros c'est un T05 avec un angle de rejet bien plus bas et plus de contrôle en bloc et jeu court...

Mercredi 18 Août 2010 16:21

Citation de Misterpsg :
Seb, pour le T25 j'ai l'impression que tu galères sec sec...

Le mieux, c'est que tu oublies, et que tu repartes sur un truc nouveau avec lequel tu prendras le temps de t'y habituer.

Avant le T25, tu jouais avec quoi ? Pourquoi avoir pris un T25 ?

J'ai joué avec trop de choseRire et j'ai pris un T25 en affinant et pour compenser les défauts du 05...
j'ai le temps de trouver... J'ai mes T25 pour l'année MDR

Je veux quelque chose de "dur" très adhèrent (et topsheet élastique quand même, pas genre chinois) angle de rejet pas trop haut...,
Bref un an pour voir Clin d'oeil

Mercredi 18 Août 2010 22:24

Citation de nonclasséman :
J'ai pris 300pts en 2 phases avec Un Sriver EL + Sriver Fx sur un bois All...

C'est forcément plus bénéfique de commencer avec une raquette "contrôle" pour apprendre vraiment les gestes du ping, puis monter en vitesse plutôt que de commencer avec une fusée directement.

Et jouer 6 mois avec une raquette "contrôle" ça compte pas.

Après si l'objectif est de se faire plaisir et de ne pas forcément progresser je respecte.
Mais faut juste pas se plaindre de stagner à un petit classement Content

Citation de nonowned :
Laissez Loçan tranquille, certains joueurs aiment quand ça va vite, moi, je me vois mal retourner à un bois et revêtements plus lents, ça dessert mon jeu.


Dans l'immediat peut être mais à mon avis à long terme tu y gagnes.

Et puis après faut pas confondre joueur en progression (comme toi par exemple) et joueur qui stagne (prend 50pts sur une année puis va en perdre 50 sur la suivante etc)



Je suis plutôt d'accord mais c'est sur que pour ma part, je plaindrais pas si j'envoie dans les baches si c'est ma raquette qui est en cause.
Après, je joue avant tout pour me faire plaisir, je serais jamais numéroté mais si j'arrive à prendre un classement par phase pendant quelques années, ça m'ira tout à fait.

Après, peut être que j'y gagnerai une raquette plus lente mais je me sens clairement pas à l'aise et j'aime quand ça va vite (et puis vu que j'ai un soft, ce n'est pas tout à fait pareil )

Mercredi 18 Août 2010 22:48

Citation de nonclasséman :
J'ai pris 300pts en 2 phases avec Un Sriver EL + Sriver Fx sur un bois All...

C'est forcément plus bénéfique de commencer avec une raquette "contrôle" pour apprendre vraiment les gestes du ping, puis monter en vitesse plutôt que de commencer avec une fusée directement.

Et jouer 6 mois avec une raquette "contrôle" ça compte pas.

Après si l'objectif est de se faire plaisir et de ne pas forcément progresser je respecte.
Mais faut juste pas se plaindre de stagner à un petit classement Content

Citation de nonowned :
Laissez Loçan tranquille, certains joueurs aiment quand ça va vite, moi, je me vois mal retourner à un bois et revêtements plus lents, ça dessert mon jeu.


Dans l'immediat peut être mais à mon avis à long terme tu y gagnes.

Et puis après faut pas confondre joueur en progression (comme toi par exemple) et joueur qui stagne (prend 50pts sur une année puis va en perdre 50 sur la suivante etc)


Mon but est de progresser. Je vais essayer de passer 9 en juin 2011. Il me reste 66 points à prendre, c'est jouable. De plus, avec mes nouveau revêtements moins rapide, je vais mettre plus de chance de mon coté.

Mercredi 18 Août 2010 22:57

Passer de boycotter butterfly à combien de points gagnés dans l'année, trop fort ce sujet Rire

Jeudi 19 Août 2010 02:34

Citation de TP-LINK :
Passer de boycotter butterfly à combien de points gagnés dans l'année, trop fort ce sujet Rire

En ayant fait un détour par les plaques utilisées dans la jeunesse d'autres pongistes ^^

Jeudi 19 Août 2010 09:16

A ce jour, 128 votants et des pourcentages plutôt stables depuis le lancement de ce sujet :
-3/4 des votants sont prêts à boycotter
- 15 % ne boycotteront pas
- 10 % hésitent

Ces chiffres sont stables depuis le démarrage du sondage.

Si cet échantillon est représentatif de la communauté des pongistes, Butterfly devrait réagir ...
Ping for ever

Jeudi 19 Août 2010 09:31

C'est même presque 77% des gens qui sont prêts à boycotter le Papillon...
C'est assez énorme!

Espérons que dans la pratique ce seront les même résultats, pour les autres pays également.

Jeudi 19 Août 2010 09:44

Citation de nonclasséman :
C'est même presque 77% des gens qui sont prêts à boycotter le Papillon...
C'est assez énorme!

Espérons que dans la pratique ce seront les même résultats, pour les autres pays également.


Connais tu des forums à l'étranger (langue anglaise pour ma part) sur lesquels on pourrait aller pour leur faire part de ce résultat et essayer de voir quelle est la tendance chez eux ?
Ping for ever

Jeudi 19 Août 2010 09:47

mytabletennis.net

ooakforum

Clin d'oeil
5
6
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général