Finistère 2010/2010 - PR à D5 - Page 6

Dimanche 26 Septembre 2010 20:06

Citation de erwanus29 :
dans certains clubs il doit y avoir des pros du brûlage !!! faudrait peut être revoir cette règle un jour car tous les ans ça creer de grosses polémiques ....

Complètement d'accord, tous les ans c'est le même débat. Au passage, Phénix , permets moi de te dire avec le sourire que je te trouve un peu gonflé , tu te plains de St Pol, mais à Landi vous avez fait changer la composition des poules ! ST pol n'a pas votre effectif, moi je trouve qu'ils ont eu raison sur ce coup là.

Dimanche 26 Septembre 2010 20:16

Ah mais Jibsy détrompe toi!
Je suis aussi totalement contre le règlement actuel en matière de brûlages (cf. le sujet initié par Michel Machomet dans la catégorie "Général"Clin d'oeil, où la solution proposée était que la moyenne des points d'une équipe devait forcément être supérieure à la moyenne des points de l'équipe suivante.

Saint-Pol a profité du règlement, là dessus il n'y a rien à redire. La seule chose qui me chiffonne sur cette journée est de présenter une équipe 1 à 5 joueurs et une équipe 2 à 6 joueurs pour des matchs se disputant aux même horaires. D'aileurs, Lampaul avait fait la même chose en PR et D2 il y a de ça 2-3 a ns (avec un résultat moins bon au final). Thorigné et Hennebont, voire Plomeur, inversent également en grande partie leurs équipes quand ils en ressentent le besoin.

En quoi nous avons fait changer la composition des poules?
La seule chose que nous avons demandé est d'inverser les numéros d'équipe...ce que le comité a validé! Ils ne l'auraient pas fait, on aurait fait avec!

Dimanche 26 Septembre 2010 20:22

En changeant le numéro des équipes vous pouvez par exemple faire monter en équipe 3 vos meilleurs joueurs de 4 pour jouer et battre Porzay.....
Or le comité nous avait dit lors de la pseudo réunion de début septembre que Porzay ne pouvait être dans la même poule que Landi 3 par rapport au serpent!!!!
Quelle éthique sportive du comité
J'attends avec une grande impatience leur réponse à mon courrier de demande d'explications...

Dimanche 26 Septembre 2010 20:25

Je comprends très bien ta position chtiviwonder...

Dimanche 26 Septembre 2010 20:32

Citation de Phénix :
Je comprends très bien ta position chtiviwonder...
Tu vois Phénix que tu sais où je voulais en venir, je trouve que tout ça est injuste pour Plonévez Porzay :Sanquer qui renforce en J1( tous les ans ils ont une "bonne excuse" pour le faire, c'est pas très sport mais c'est règlementaire), et Landi qui pourrait aussi "mixer" la 4 et la 3. Enfin perso je préfère jouer sur des équipes renforcées , ça permet de jouer sans pression.

Dimanche 26 Septembre 2010 20:38

Landivisiau pourra remercier grandement le comité pour la montée de ses 2 D1...
Pour la poule retour, nous allons demander :
1 - de renouveler les poules géographiques
2 - de figurer dans la poule du sud
3 - de recevoir 4 fois
4 - pourquoi pas de choisir qui nous allons recevoir
5 - peut être même de monter directement en prérégionale
Vu que les demandes des clubs semblent obtenir systématiquement une réponse favorable...

PS: je n'en veux pas a Landi qui a bien sur le droit de formuler des souhaits mais aux personnes du comité que je ne connais pas qui pensent que les petits clubs ne représentent pas le tennis de table et n'ont qu'a se taire....

Dimanche 26 Septembre 2010 20:45

En tout cas quoi qu'il advienne dans cette phase, l'objectif n'est vraiment pas d'empêcher Porzay de monter...Quand ils sont venus à Landi l'année dernière, j'ai trouvé cette équipe bien agréable et sympathique, et avec l'apport de Jo Mérour, elle a un niveau élevé de PR voire de R3.
Après, la problématique de notre club est que nous avons quasiment 15 joueurs pouvant jouer en R2, donc on essaie de rapprocher les équipes suivantes de ce niveau là pour que les joueurs évoluent à un niveau qui leur est plus conforme.
L'inversion des équipes n'a pas pour but de pénaliser Porzay, mais pourquoi pas de remplir un objectif plus vite que prévu selon les circonstances! Si on avait voulu, on aurait mis une équipe super forte toute la phase en équipe 3, et là il n'y aurait rien eu à redire..
Au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas encore si on "renforcera" sur Porzay, cela dépendra de beaucoup de choses :
- La situation de notre D2
- Celle de l'équipe 4
- Les disponibilités des uns et des autres pour pallier aux éventuels mouvements de joueurs

Et puis renforcer sur Porzay n'est pas synonyme de montée, loin de là!
Landerneau et Saint-Martin auront aussi leur mot à dire...

En tout cas, on verra ça en journée 5, aussi vite ce débat n'a pas lieu d'être!

Dimanche 26 Septembre 2010 21:05

Bien sûr il n'y a que des équipes solides dans cette poule (j'ai déja dû le dire auparavant)
En J2, on rencontre Guipavas qui peut également renforcer contre nous. En J5 Landi plus les quatres autres équipes (Landerneau : on sera ravi de vous acceuillir Nominoe depuis le temps..., St Martin/Morlaix, Plouigneau, St Pol) qui peuvent prétendre à la montée
C'est clair on ne vise plus que le maintient!

Le problème de cette poule B c'est qu'il n'y a que des équipes 2,3,4 donc incertitude sur les joueurs présentés
La poule A contient une majorité de 1 donc qui dit absence dit renfort de niveau inférieur. Bref on sait contre qui on va jouer

Dimanche 26 Septembre 2010 21:59

je pense que Douarnenez est favori en pré regionale pour la monté en r3

Dimanche 26 Septembre 2010 22:14

le comité changera peut etre le reglement quand y'aura suffisament de personnes a gueuler...
peut etreContent

Lundi 27 Septembre 2010 12:49

Pour continuer sur la D1 Poule B, bien qu'il se passe plein de choses intéressantes dans d'autres divisions ( au passage bravo à Plouescat, et à mon ancien coéquipier Julien "David" Guillou pour sa perf' sur Guilers), je tiens à préciser que St Martin Mx ne pourra pas jouer la montée, nous avons déjà plusieurs absences programmées, et le maintien sera déjà un bel objectif.

Lundi 27 Septembre 2010 14:03

en tout cas, si vous avez la chance d'aller jouer à Saint-Martin/Mx, vous pourrez découvrir un vin à 1,45€ qui envoye le pâté ! Content

Lundi 27 Septembre 2010 14:38

tres bon acceuil de plonevez porzay3 pour notre premier match , joueurs tres tres sympas malgrés notre compo d'equipe pas adapter a ce niveau.
mention special a jean qui pour ses 72 ans a encore des cannes et le coup d'oeil de vingt ans, je signe tous de suite pour etre comme lui a cet age!!!!!!!!

Lundi 27 Septembre 2010 15:12

comment ça pas adapter a ce niveau ?

Lundi 27 Septembre 2010 16:41

15,15,13,10(ancien15),10(ancien 14),6 en d3 !

Lundi 27 Septembre 2010 16:49

Ah ok ça joue plutôt pré reg que d3 !

Lundi 27 Septembre 2010 17:01

mais comme on commence il faut bien passer par la case de depart!!!!!

Lundi 27 Septembre 2010 17:25

Exact : juste une saison à tenir Pluguffanais !.

Lundi 27 Septembre 2010 20:20

on verra bien , on ne se prends pas trop la tete!!!

deja les vieux reflexes de l'amicale sont revenus( on est pas rentré tot samedi matin!)!!!

ce qui super coool c'est que les joueurs adverses ont compris que l'on y etait pour rien et que le match s'est tres bien passé!

nominoe toi de ton cote ca s'est passé comment?

Lundi 27 Septembre 2010 21:50

Un sujet très très intéressant sur ce forum. Après avoir lu les différentes interventions, le ping ne tourne plus rond.
La société française a inventé la mixité sociale, le tennis de table invente la mixité du ping.

Vous vous rendez compte un joueur départemental peut jouer et se mesurer à un joueur régional, c'est peut être la seule fois que cela va se produire, je vous le dit haut et fort, « il faut mettre les régionaux en départemental pour le bien et l'avenir du ping ».
Pensez à ce joueur départemental, il va certainement se souvenir de cette soirée toute sa vie, que du bonheur ! Il devrait même remercier celui qui a eu cette idée (le stratège du club peut être), car ce soir, il a pris du plaisir (un 3 à 0 dans les dents en 5 minutes et parfois 2 fois de suite). Il a pu se rendre compte de la marge qu'il lui reste pour atteindre le niveau régional et qui sait, ce match lui a ouvert les yeux, il va s'entraîner encore plus pour à un jour ressembler à ce bienfaiteur et si généreux joueur de régional.
Il ne faut pas oublier que cette bonne idée va permettre à un joueur départemental d'évoluer au niveau régional. En effet, pour que le joueur régional puisse évoluer en départemental, le club a proposé à un joueur départemental de le remplacer en régional.
« Eh ! Ça te dirait une visite de la Bretagne !!! » (300 km aller retour). Pour ne pas faire injure à ce joueur chanceux qui va s'essayer en régional, en règle général, les joueurs qui reçoivent sont très content de passer un dimanche après midi à initier ce joueur aux joutes régionales.
D'ailleurs, les clubs vont bientôt proposer cette prestation pour attirer de nouveaux joueurs : l'option un match en régional ou en départemental.
C'est le ping d'en haut qui reçoit le ping d'en bas !!! c'est beau la mixité. Certainement le prochain slogan de nos dirigeants !
7
18
807 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes