Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 9

Samedi 19 Novembre 2011 00:36

A rien pour l'instant... il faudrait que j'en sache un peu plus sur ce que tu fais en revers. Top ? Au-dessus de la table ? A mi-distance ? Bloc ? Frappes ?

Samedi 19 Novembre 2011 11:46

Top rotation et bloc, pas ou peu de frappe. Mais, Je vais laisser ce chantier là de côté pour l'instant...Je vais me concentrer sur ma commande OSP Émoticône ...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 19 Novembre 2011 11:48

Sriver G3 fx ou Tin Arc 3. Fin de chantier Émoticône

Samedi 19 Novembre 2011 15:43

Tenergy 05fx, réouverture du chantier :-p

Samedi 19 Novembre 2011 16:17

heu ... le Tin arc 3 est bcp plus dur que le t05 fx ou le g3 fx .....c'est plus proche du to05 classqiue

a titre perso je trouve que le V+ est super avec des plaques relativement dures comme le T05

Samedi 19 Novembre 2011 18:05

Ca tombe bien, je vais pour la trêve de décembre monter sur le Virtuoso plus (c'est décidé, j'essaie de passer commande d'ici la fin de ce WE!) un Calibra LT Plus...pour du dur, c'est du dur Émoticône !
Après, pour le chantier RV, je vous sens motiver, donc, promis, on en reparle en janvier si le LKT ne fonctionne pas!
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 19 Novembre 2011 18:41

Bon, ben, en fait, je n'ai pas traîné, je viens de soumettre le formulaire : Virtuso plus, 157mm, FL. J'ai demandé un poids si possible dans la tranche basse (85g). Affaire à suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Novembre 2011 18:41 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 19 Novembre 2011 19:34

Citation de pokersauge :
Tenergy 05fx, réouverture du chantier :-p


Oui, bien aussi. Après ça dépend de ce que Manche veut comme dynamisme car il aime bien les trucs qui partent bien. Calibra sound ?

Samedi 19 Novembre 2011 19:35

Citation de Manche35 :
Bon, ben, en fait, je n'ai pas traîné, je viens de soumettre le formulaire : Virtuso plus, 157mm, FL. J'ai demandé un poids si possible dans la tranche basse (85g). Affaire à suivre...


Émoticône

Mardi 22 Novembre 2011 20:45

Mail de confirmation reçu de OSP. Tout va bien so far...Je finalise le paiement Paypal et c'est partit !
J'ai maintenant hâte que la 1ère phase se termine (plus que 2 matches) afin de pouvoir attaquer une nouvelle vie Émoticône
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 23 Novembre 2011 09:35

Tout se passe bien, j'avais un mail de matin de OSP (Laszlo) me confirmant la réception du paiement et que la construction de la "blade" pouvait commencer !
Il m'a de plus confirmé qu'il ferait tout son effort afin d'obtenir un résultat plutôt léger que lourd (fourchette basse des poids standards, donc, plus proche des 85g que des 89g...).
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 23 Novembre 2011 13:20

P... ils sont bon chez OSP !!

Jeudi 24 Novembre 2011 11:07

Je viens de recevoir mon V+ que j'ai pu tester hier soir, merci kanaping!
Tout d'abord je ne peux que confirmer une finition vraiment au top, par rapport au xiom solo (qu'il avait fallu vernir), là ça n'a rien à voir!
Le manche est conique, c'est une première pour moi, mais si je devais le commander neuf pas sur que je prendrais conique, à voir sur la durée. Là je trouve que ça ressemble un peu à de l'anatomique et le droit serait peut-être mieux pour moi.
Premières balles avec : je trouve un peu plus de dynamisme par rapport au solo et de facilité en régu, pas un monde non plus...
Pour le petit jeu et poussette, l'association avec le H3 neo est tout simplement idéale, ça n'a jamais été aussi simple pour moi de remettre une balle coupée!
Maintenant au bout de 2h d'entrainement je n'ai pas trouvé de réelles différences en top comparé au solo, à tester plus longuement. Maintenant ça reste très bon, tout comme le solo Émoticône
En conclusion je suis conquis par la finition et la qualité de ce bois, la vitesse n'est pas excessive et ça reste très très contrôlable avec de super sensations. Je le trouve au final assez proche en sensations avec le xiom solo, un léger plus en dynamisme et un peu plus de sensations/contrôle en particulier dans le petit jeu.
Très bonne découverte que cette marque, moi qui ne rêvait que des acoustic et autres violin...


PS : pour le revers on m'a prêté un rapid speed qui va très bien avec (mon T05 était trop petit...), et je crois que je vais le garder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 11:09 par taebek

Jeudi 24 Novembre 2011 13:15

je vais le monter (le Virtuoso+) avec Tin Arc 3 + Grip S , on verra si il y a une difference avec Tenergy 05 et P5 ....

Vendredi 25 Novembre 2011 22:04

une question pour ceux qui ont testé le musko...ça donne quoi niveau vitesse ? par exemple comparé à un boll spirit ou à l'ultimate ? Jolan ?

Samedi 26 Novembre 2011 05:40

J'ai pas joué le Musko depuis quelques semaines mais, à mon souvenir, il est aussi rapide qu'un TBS, un peu plus flex. Il envoie du très lourd. Pour maîtriser l'engin, j'y ai mis un pilote power 2.0mm en CD et 1.8mm en RV et crois moi, ça suffit largement. Il me fait un peu penser à un Rutis dans son comportement. Bien plus rapide que l'Ultimate, en tout cas. Bizzarement, je suis plus à l'aise avec le Musko, qu'avec l'Ultimate. Un super bois, en tout cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Novembre 2011 05:41 par Jolan

Dimanche 27 Novembre 2011 16:20

Salut, j'ai quelques petites questions à poser sur les bois OSP.

Pour ceux qui ont testé le Virtuoso en 157 cm, est-ce qu'il y a des vibrations ? Je joue actuellement avec un Tibhar IV S et j'aime bien le fait qu'il soit sans vibrations grâce à la palette assez petite et aussi le fait que le bois soit super bien équilibré (on a l'impression que le bois est super léger alors qu'il fait 87g) , mais j'aimerais un bois off- qui soit parfait pour un jeu de tops en Coup Droit et de blocs actifs surtout en revers.

Quelles sont les différences entre les différentes "Handle orientation" ? Je suis pas super fort en anglais, et je ne comprends pas bien l'article fait en anglais là-dessus sur leur site. Mon coup fort est le coup droit et j'ai une prise un peu plus lâche quand je fais un revers par rapport à mon coup droit où j'ai une prise assez ferme.

Sinon, où est situé l'entreprise ? D'où les bois sont envoyés ? Combien de temps ça met pour arriver en France ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lundi 28 Novembre 2011 19:07

Personne ?

Lundi 28 Novembre 2011 21:53

Pas beaucoup de vibrations en 157, ni même en 158.
L'orientation revers donne une prise un peu plus fermée en revers, l'orientation coup droit c'est l'inverse. Je ne trouve pas que la différence soir flagrante.
C'est fait en Hongrie, expédié de Hongrie, et le délai pour le recevoir est d'une dizaine de jours.
Le virtuoso devrait te convenir.

Lundi 28 Novembre 2011 22:22

Citation de speed29 :
Pas beaucoup de vibrations en 157, ni même en 158.
L'orientation revers donne une prise un peu plus fermée en revers, l'orientation coup droit c'est l'inverse. Je ne trouve pas que la différence soir flagrante.
C'est fait en Hongrie, expédié de Hongrie, et le délai pour le recevoir est d'une dizaine de jours.
Le virtuoso devrait te convenir.
Ok merci beaucoup Émoticône
Je pense que ce bois peut être pas mal, je vais encore un peu réfléchir et attendre la fin de la phase pour me décider.
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois