Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 7

Lundi 14 Novembre 2011 08:01

Citation de DrakMan :
Bonjour à tous, j'ai dévoré ce post.
Les bois sont vraiment magnifique Émoticône j'en veux un !!!!!!
Je joue avec un Rosewood que j'adore et que je trouve aussi très beau, à votre avis quel bois OSP serait proche du Rosewood???

Merci

J'ai un Musko et un Ultimate. J'ai eu un Virtuoso et j'ai essayé l'expert. Aucun ne ressemble vraiment au Rosewood. le Musko est celui qui en est le moins loin. J'ai eu un Rosewood V que je n'arrivais pas à contrôler alors que les bois OSP, même le Musko, sont très controlables. En terme de vitesse le Musko est le plus rapide, de loin ....A peu près autant que le Rosewood V. Mais là ou l'un vous laisse perplexe, l'autre vous envoie des informations franches et claires. Je te laisse deviner lequel...

Lundi 14 Novembre 2011 09:11

très bref essai comparatif de mon ultimate et de mon V+...je n'ai pas trouvé de différence flagrante en vitesse, franchement les deux sont très proches...le touché est par contre différent : plus dur pour le V+ et plus soft pour l'ultimate.
Bref c'est plus au niveau des préférences en terme de toucher de balle et de comportement entre un 7 plis et un 5 plis que sur l'écart de vitesse qu'il faut que tu te décides..

Mercredi 16 Novembre 2011 11:15

J'ai reçu ce matin dans ma boite aux lettres un Virtuoso (S) concave par la gentillesse de Speed29 qui me permet cet essai.
La prise en main semble très bonne mais je suis habitué aux concaves donc pas de pb de ce côté là.
Je n'ai pas pû resister de monter de suite mon Calibra LT (2mm) actuel dessus : première impression en faisant rebondir la balle, cela semble bcp plus rapide que mon vieux Tibhar IVS (ancienne génération).
J'ai trouvé un SSG3 dans un placard que j'ai donc mis sur le RV (je ne pourrais donc pas trop comparé en RV tant la plaque est différente et plus rapide par rapport à mon LKT rapid sound)..
Essai demain soir normalement, je vous donnerai mon sentiment à la table !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 11:16 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 16 Novembre 2011 14:00

Tu n'avais pas détesté le ssg3 ? en plus en revers moi je le sentais pas trop, ça allait mieux en coup droit.

Mercredi 16 Novembre 2011 14:30

Émoticône, si, à en mourir, mais vu que c'est le seul revêtement que j'ai en plus, cela me permet de monter une raquette complète sans démonter toute ma raquette actuelle...
Le test ultime est de toute façon pour moi le CD, puisque c'est là que je vais (ou pas!) sentir ce bois...donc, peu importe le RV, il s'adaptera Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 16 Novembre 2011 14:56

ok Émoticône

Mercredi 16 Novembre 2011 20:42

Bon, j'ai craqué : j'ai fait un tour cet après-midi à la salle avec mon petit garçon. Alors, c'est vrai que la relance n'était pas optimale (il a 8 ans, 2 mois de ping Émoticône !) mais cela m'a permit en 15 mns de confirmer que cela semble pus rapide que mon IVS et un toucher/ressenti semble-t-il interessant. Demain soir, ce sera beaucoup plus sérieux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 20:42 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 17 Novembre 2011 10:59

Bonjour, je viens de craquer pour le Virtuoso+ de kanaping et comme je compte changer mon revers, je me demandais un peu quoi mettre dessus?
Il me faudrait une plaque pas trop rapide avec beaucoup de contrôle (le revers n'est pas mon point fort), beaucoup d'adhérence et je vois bien l'épaisseur en 1.8. Actuellement je me sers de mon revers pour bloquer, pousser sur les remises de services et surtout pour démarrer rotation. Voilà je cherche en gros une plaque sécurisante pour les démarrages et qui s’accorderait bien avec le V+.
J'ai pensé au Rakza Soft, qu'en pensez-vous? D'autres idées?
Merci.

Jeudi 17 Novembre 2011 11:00

Le raza 7 soft c'est une bonne plaque mais déjà beaucoup plus rapide que ton Earth.

Jeudi 17 Novembre 2011 11:01

Même en 1.8?

Jeudi 17 Novembre 2011 11:09

Même en 1.8. Le dynamisme n'a rien à voir avec le Earth. J'avais d'ailleurs trouvé assez peu de différence entre le rakza soft 1.8 et le 2mm, j'ai joué les deux.

Jeudi 17 Novembre 2011 11:24

Ok merci Popette, d'autres idées?

Jeudi 17 Novembre 2011 11:36

Citation de taebek :
Bonjour, je viens de craquer pour le Virtuoso+ de kanaping et comme je compte changer mon revers, je me demandais un peu quoi mettre dessus?
Il me faudrait une plaque pas trop rapide avec beaucoup de contrôle (le revers n'est pas mon point fort), beaucoup d'adhérence et je vois bien l'épaisseur en 1.8. Actuellement je me sers de mon revers pour bloquer, pousser sur les remises de services et surtout pour démarrer rotation. Voilà je cherche en gros une plaque sécurisante pour les démarrages et qui s’accorderait bien avec le V+.
J'ai pensé au Rakza Soft, qu'en pensez-vous? D'autres idées?
Merci.

Un Jupiter ou TopEnergy
Un T05 ou T25 1,7/1,9mm (suivant que tu privilégies les démarrages ou les blocs)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Novembre 2011 11:36 par Derf59

Jeudi 17 Novembre 2011 11:42

Merci Derf, le Jupiter j'avais essayé et pas aimé, si je me souviens bien j'avais trouvé ça trop tendre et pas bcp de sensations, TopEnergy je connais pas mais j'ai encore un T05 1.9 qui était sur mon cd avant et qui est maintenant dans mon placard, j'avais même pas pensé à essayer! Émoticône

Jeudi 17 Novembre 2011 14:29

Bah voilà, ne jamais poster qd on a trouvé LE BOIS qui convient parfaitement à son jeu, parce qu'on tombe toujours sur d'autres posts de bois qui ont l'air encore mieux et on tombe aussi toujours sur les mêmes passionnésRire Content!!
La gamme nittaku me semblait vraiment au dessus du lot Violin, redshank, Acoustic, rutis, ténor et voilà que palatinus arrive avec une gamme quasi faite sur mesure Content!!!

Il m'en faut un Content))!!!! (ainsi qun Boll ALC et un mitzutani zlc^^)

Lequel ressemble à lacoustic niveau toucher et vitesse?

Jeudi 17 Novembre 2011 14:31

Ps: je sais pas comment vous faites financièrementRire!

Jeudi 17 Novembre 2011 16:33

on en achète moins que toi... j'ai acheté des bois chers mais que 5 en 1 an (c'est déjà pas mal). Et toi ?

Jeudi 17 Novembre 2011 17:04

Citation de popette59 :
on en achète moins que toi... j'ai acheté des bois chers mais que 5 en 1 an (c'est déjà pas mal). Et toi ?

Oui mais rien qu'avec tes 2 derniers bois, d'autres en achètent 10 voire 15 Clin d'oeil
ou à la rigueur peuvent tester toute la gamme OPS MDR

Jeudi 17 Novembre 2011 17:23

Wsc, hinotech off, maze passion, aéro all, off, primorac, Boll forte, stiga allround classic, Offensiv classic wrb, lebesson, artengo def, thibar 4 L light contact, Violin, chila off, cos 3, alligator combi, Acoustic, Magic light, banco star.

19 :/, mais pas cher et doccaz...à part le Violin et quasi tous revendus Content))! Y m'en reste 5!

Dsle pour le HS!

Alors quel palatinum ressemble à lacoustic svp???

Jeudi 17 Novembre 2011 17:32

je dirais le virtuoso
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois