Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 53

Mardi 09 Juillet 2013 16:59

Pas de soucis...C'est moi qui ai pris ton tour. Je l'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui!
Je termine ma semaine de vacances et je l'essaye activement Dimanche prochain et surtout jeudi ou je ferai un petit tournoi avec.....Il pourra donc repartir vendredi 19.....si ça pose pas de problèmes!!

Dimanche 28 Juillet 2013 13:10

Euh....Il est ou le bois ?
Desmondouglas, stefetlolo, vous en avez pensé quoi du bois ?
Si personne ne peut/veut le tester, je veux bien le récupérer.
Merci

Dimanche 28 Juillet 2013 16:29

Bon, apres quelques essais, je m’apprête donc à te le rendre, Jolan et je te remercie de m'en avoir fait profité.

J'ai réussi à l'utiliser quelques fois entre l'essai du Barwell et la domestication intensive du Mizutani.

C'est clair qu'à coté de ces poids lourds, il manque un peu de puissance.....Il est proche d'un Emotion ,en terme de vitesse,comme tu le signalais......un petit off, pour moi!

Pour ce qui est des sensations, il est moins doux et moins rigide que l'emotion, on sent même quelques vibrations, auxquelles je ne m'attendais pas.....Je n'ai pas forcément apprécié .....en tout cas , je n'ai pas l'habitude , avec un bois carbone, d'avoir ce genre de toucher.....comme quoi, tout est relatif quand je repense au testeur précedent , qui trouvait l'ensemble trop dur et trop typé carbone.....Pour la rotation, on est plutot à l'aise , sans atteindre des vitesses supersoniques.....en blocs, je prefere nettement les bois plus rigides avec mes plaques tendres.

En revers, j'ai apprécié le controle mais la vitesse m'a fait défaut également.....

Esthétiquement, c'est un bois superbe , avec un manche un peu trop fin à mon gout.
Voilà, voilà.....Il retourne maintenant chez son propriétaire.

Dimanche 28 Juillet 2013 16:42

Merci pour le CR,
je t'ai envoyé mes coordonnées par MP.

Lundi 12 Août 2013 22:33

J'ai pu enfin tester sérieusement ce Virtuoso Carbon et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu dans sa dernière configuration. Autant avec le Rhyzm il m'avait semblé trop rapide et trop lourd, avec le fastarc S1 trop catapultant et toujours aussi rapide, avec l'express one 2.0mm CD et l'Omega IV asia 2.0mm RV, j'ai eu d'excellentes sensations.
Le bois est bien rapide comme un Maze. Plus que le Redshank. Il vibre pas mal et catapulte plus. Par contre, et c'est là ou ça peut paraître contradictoire, on sent mieux la balle. J'ai pu contenir le poids à 175gr grâce à des plaques légères, sinon j'aurais eu beaucoup de mal à le jouer. Son équilibre général penche vers la tête de raquette ce qui favorise la lourdeur des coups terminaux. Il pêche un peu en block et frappe mais en top, c'est très haut dessus de la moyenne. En bref, un très très bon bois. Sans doute mon préféré de la marque.

Mardi 13 Août 2013 01:41

oui le petit côté vibration du manche est juste comme il faut. je l'ai vraiment trouvé plus polyvalent (si le bagage technique le permet)qu'un virtuso surtout pour le bloc.
on perd un peu de feeling en contre top spin , initiative en top spin ; le toucher sur poussette et autres remises de services est toujours bluffant (je n'arrive pas retrouver cela chez d'autres marques).
Par contre je ne l'ai pas trouvé plus dynamique que le maze, aussi puissant c'est possible ( je ne l'ai pas assez essayé).
le feeling de ce bois est très convaincant si des joueurs ont le budget et le niveau je n'hésiterais pas à le recommander.

essai effectué avec coppa speed et bluefire m2 (2.mm chacun)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Août 2013 01:43 par desmonddouglas

Samedi 24 Août 2013 10:07

virtuoso C recu ce matin donc test du bois lundi soir!!!

Samedi 24 Août 2013 10:23

Citation de aaron83 :
virtuoso C recu ce matin donc test du bois lundi soir!!!

Pas grave , envois-moi le septear je vais l'essayer pour toi ! http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-540.gif

Samedi 24 Août 2013 11:10

vendredi je fais mon montage Content

Samedi 24 Août 2013 11:26

Tu es sûr de trouver la bonne combinaison avec tous tes essais avant le 21/09 , la saison approche ? http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-558.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 11:27 par megatop

Samedi 24 Août 2013 11:59

Oui il me reste le septear à essayer le h3neo blue sponge et l antipower 1.5mm donc septembre j ai ma configuration final

Lundi 26 Août 2013 21:34

bon retour sur ce bois !!!
la prise en main est super agréable , bois assez rigide un peu comme le redshank pour comparer
en fait je n'ai pas trop apprécier ce bois car on perds ce qui fais le charme du virtuoso c'est le flex pour le topspin !! le controle est super malgre le carbon, petite vibration qui donne les informations au contact de la balle, en bloc tres facile mais la ou j'ai fais le plus de faute que d'habitude c'est en revers avec l'anti top beaucoup de balle dans le filet et demarrage plus compliquer ! enfin avec mon geste
l'angle de rejet je dirait medium contrairement au virtuoso+ qui est bien plus haut
donc voila je peux le faire suivre a la personne suivante si il y a sinon retour a jolan

Merci jolan pour m'avoir permis d'essayer ce bois Émoticône

Mardi 27 Août 2013 10:48

la salle est ouverte, je suis dispo pour essayer !
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 27 Août 2013 10:54

ok, mets toi en relation avec aaron pour qu'il te l'envoie.

Vendredi 06 Septembre 2013 23:15

Premier compte rendu du Virtuoso C

je l'ai monté avec 2 t64 un peu défraîchi

descriptif
le bois est équilibré, un tantinet vers l'avant
les vibrations sont présentes, ce qui est surprenant pour un bois composite, les informations sur l'impact sont claires et précises
la prise en main est conforme aux standards de la marque, très agréable
l'angle de rejet est plus bas qu'un virtuoso, et se situe entre un boll forte et clipper; donc medium haut

en jeu
le "click" du carbone est sollicitable à la demande, et ne pollue pas le petit jeu
le click diminue péremptoirement le dwell time et facilite le bloc, si bien que l'on doit ouvrir de manière non usuelle la palette pour ne pas mettre la balle dans le fil
l'ensemble est très dynamique, plus rapide qu'un virtuoso; on est pas tout à fait au off, mais un gros off-
les défauts de gestuels sont très pénalisant, le click pouvant supprimer tout accroche avec la balle
les claquettes sont royales

à l'issu du premier test, c'est un bois que j'acquerrai avec plaisir, ne serait-ce que pour les progrès qu'il demande à mon coup droit
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 18 Septembre 2013 10:50

J'aimerais savoir si OSP a sortit l'EXPERT CARBON j'ai lu un truc comme ça sur leur site mais c'est pas en vente ? Émoticône

Mercredi 18 Septembre 2013 10:59

sortie du nouveau bois le vking

Mercredi 18 Septembre 2013 22:57

Il y a t'il quelqu'un qui souhaite essayer le bois après tik69x ?

Mercredi 25 Septembre 2013 13:40

J'ai reçu un courrier publicitaire ce matin de OSP sur le V'king : "Speed of a 7 ply offensive Wood but keeps 5 ply feeling and weight".

Avez-vous plus d'infos/retours sur ce bois? Merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 25 Septembre 2013 15:22

Oui, j'ai reçu le même courrier. Sauf qu'ils ne mettent pas le prix hors réduction, c'est balot...Pareil pour le virtuoso carbon, on ne sait toujours pas à quel prix ils le vendent. Je vais me fendre d'un petit Email à Lazslo, on verra.
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois