Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 43

Mercredi 27 Février 2013 17:56

Salut les amoureux de beaux bois. J'ai craqué : j'ai commandé un OSP Expert avec une palette sur mesures (161 x 156mm) étant défenseur, manche conique. Je l'ai reçu la semaine dernière (après 15/20 jours), il est superbe, et pèse 90g.

En jeu, de très bonnes sensations, surtout en coup droit : chop, top et petit jeu, tout est simple pour le moment. Contrôle impressionnant, vitesse disons entre 6 et 7 sur 10, juste en dessous d'un Joo. Bois "medium" plutôt tendre que dur, sans catapultage.

Le sentiment qui se dégage des premières utilisations, c'est un comportement sain. Un toucher "clair", précis et une puissance bien dosée. Je le garde pour quand j'aurai un niveau digne de ce bois, le potentiel est élevé.

Produit exceptionnel, qui a un prix, certes...

Mercredi 27 Février 2013 18:15

Eh ben mon Charlus tu vas bientôt pouvoir monter une petite boutique de Ping avec tous les bois que tu as, je crois que je vais m'en commander un moi aussi, mais j'attend un peu car j'ai demandé à nos copains de distriping de me commander un victas matsuchita en espérant que ça ne leur posera pas de problème , je vais jouer un peu avec et après je me commanderai celui la. et si par hasard ils ne pouvaient pas avoir le victas, alors... Je plonge

Mercredi 27 Février 2013 18:25

Il y a le "Immune Active" en bois de défense chez OSP ; moi j'ai choisit le "Expert" car je voulias un bois qui pulse un minimum car en bois "pas trop rapide" j'ai déjà le NCT en test^^

Sinon, il y a le Defense III qui est sorti aussi, Distriping va en avoir en magasin.

Mercredi 27 Février 2013 18:30

Le défense III est sorti, c'est le top depuis le temps que je leur demandais s'ils avaient des nouvelles, je leur téléphone demain. Quant à l'OSP c'est le bois de défense qui me taquine pas l'expert, ça va être le top quand on va se retrouver, on va en avoir des bois à essayer... Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 21:47

A cause de Ch4rlus ( Émoticône ) j'ai été voir du côté d'OSP....
J'ai été également sur mytabletennis.net ou un forumeur a testé l'Expert et l'Immune Active.Il a l'air plus convaicu par l'Expert jugeant l'Immune trop lent.
De manière générale, j'ai cru comprendre que les bois OSP (old stiga) étaient assez lents en comparaison des bois de même catégorie (offensifs, allround, etc) et que le rebond était assez haut.
J'aimerais avoir d'autres retours sur ces bois afin d'avoir un avis plus pronocé sur xes bois.

Mercredi 27 Février 2013 22:31

Citation de sugs :
A cause de Ch4rlus ( Émoticône ) j'ai été voir du côté d'OSP....
J'ai été également sur mytabletennis.net ou un forumeur a testé l'Expert et l'Immune Active.Il a l'air plus convaicu par l'Expert jugeant l'Immune trop lent.
De manière générale, j'ai cru comprendre que les bois OSP (old stiga) étaient assez lents en comparaison des bois de même catégorie (offensifs, allround, etc) et que le rebond était assez haut.
J'aimerais avoir d'autres retours sur ces bois afin d'avoir un avis plus pronocé sur xes bois.

les bois OSP ne sont pas lent comparés aux bois de leurs catégories ! ils ont juste un controle très au dessus de la moyenne ! et une bonne rapidité quand on les sollicite ! ce sont des bois à deux vitesses !! concernant le rejet cela dépend du modèle !! j'ai deux "expert" coniques qui rejettent médium bas et j'avais essayé un "virtuoso" qui lui rejetait au plafond !! si ton jeu est plutôt un jeu complet à base de contrôle du jeu alors "l'expert " est adapté ! si ton jeu est basé sur le top alors la serie "virtuoso" est adaptée ! si ton jeu est d'attaquer en jouant proche de la table alors les "ultimate" et"musko" sont pour toi !!

Mercredi 27 Février 2013 22:46

Bien M'sieur!! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 08:41

Assez d'accord avec Sisic, pour avoir jouer une phase avec le Virtuoso, c'est indiqué off- et c'est... off-, ni plus ni moins Clin d'oeil

Jeudi 28 Février 2013 10:01

Je confirme le contrôle au dessus de la moyenne. Pour la vitesse, si je le compare aux bois de défense moderne que je connais, alors grosso modo l'Expert s'intercalle entre le duo Toccata/Stratus PowerDef et le duo Chen Weixing/Joo.

Jeudi 28 Février 2013 10:23

Ch4rlus, un ppetit comparatif Expert/Defplay?? Émoticône
Merci beaucoup.

Jeudi 28 Février 2013 12:16

Oui Ch4rlus, ça m'intéresserait aussi. Car pour avoir eu un temps l'expert, j'avoue ne pas avoir été du tout conquis par ce bois, à la différence de mon Virtuoso. Je le trouvais vraiment trop flexible.

Après, je serais bien tenté par un essai de l'Immune. Mais comme le travail de sape d'Aspicot sur les bois Darker commence à porter ses fruits... Allez Olivier, ne pas craquer, ne pas craquer...

Jeudi 28 Février 2013 13:50

je serai vraiment curieux de connaitre la vitesse du immune par rapport au Joo see hyuk!!
J'aimerai vraiment trouver un bois comme le Joo mais un poil moins sec et rapide...
J'ai ma carte bleu qui me fait de l'oeil...

Jeudi 28 Février 2013 13:56

@Sugs et Ulysse : je vais jouer avec l'Expert ce soir en fin de séance, pour bien évaluer la bête. La comparaison avec le Defplay, que je connais bien, sera faite avec CR rapide.

Comme vous le savez, je n'arrive à rien en ce moment, dès que je joue avec un bois ... en bois! Pas de carbone = beaucoup trop de déchet... Je vais me faire une raison et adopter définitivement le Toccata ou le Shetinin, ça devrait finir comme ça. C'est un peu comme passer du côté obscur de la Force!?

Jeudi 28 Février 2013 17:29

defplay et expert sont très différent ! déjà l'un est def et l'autre all+ !! sinon le defplay est plus tendre, plus lent que l'expert. Niveau contrôle à utilisation identique je dirai que ça se vaut ! sinon je pense que l'on peut faire plus de choses avec l'expert sur toutes les situations de jeu, alors que je trouve que le defplay est quand même bien typé défense lointaine !! même si l'on peut contre attaquer sans soucis !
je précise que j'ai joué plus longtemps avec l'expert qu'avec le defplay contrairement à ch4rlus qui lui est "expert" en defplay !!! Émoticône

Jeudi 28 Février 2013 18:06

En grande forme Sisic! Tu sais, j'ai toujours le Defplay que tu m'as vendu. 72 grammes taille d'origine.

Jeudi 28 Février 2013 19:11

Citation de Ch4rlus :
En grande forme Sisic! Tu sais, j'ai toujours le Defplay que tu m'as vendu. 72 grammes taille d'origine.

j'espere bien que tu l'as !! c un collector !!Rire !!

Jeudi 28 Février 2013 21:16

Merci sisic et Ch4rlus!
Personnellement, j'ai quelques années de Defplay derrière moi, je sais donc à quoi m'attendre avec ce bois.
Je suis passé également par le Tachi dont l'Expert est peut-être proche en termes de rapidité.
Concernant l'Immune, j'attendrai que les retours sur ce bois soient plus nombreux.
Allez Ch4rlus, je reste planté devant mon ordi et j'attends ta comparaison!

Bonne soirée à tous les deux.

Jeudi 28 Février 2013 23:09

Agent Ch4rlus au rapport. Tests de la soirée, en matches niveau D1 à Pré-région :
1- Toccata + FL II 0,5mm + Vega pro 1,8mm
2- Expert + Curl P1r 1mm + Vega Pro 1,8mm
3- Defplay + Curl P1r + Vega Pro 1,8mm

Pour ce topic, parlons de L'Expert, version oversize. Le bois est plutôt flexible, plus que Toccata mais moins que le Defplay. La vitesse est difficile à évaluer, car en défense, il est super bon, il contrôle en toutes circonstances, il n'a RIEN à envier à un bois étiqueté "défense". Contrôle maximum, comme le Defplay qui est fabuleux dans ce domaine.
En attaque, c'est différent : le toucher de l'Expert est plus précis, plus fin, mais la vitesse est proche du Defplay, je dirais très légèrement superieure pour l'OSP ; il ne me faudrait pas plus en tous cas. On peut tenir une baston, les doigts dans le nez. A distance, le Donic et l'OSP sont excellents, ils sont conçus pour ça, ça se sent bien.

Je persiste sur le fait que le Defplay a un petit catapultage de balle en phase d'attaque, que je n'avais jamais remarqué avant d'essayer des bois rigides avec des fibres composites.

Dans le petit jeu, je fais trop de fautes avec le Defplay, je ne sais pas pourquoi! Comme avec le Matsushita Pro que j'adore pourtant au plus au point, même tarif avec le Defensive wood NCT de Stiga (trop lent de surcroît). Je conclus mes tests sur l'équation simple : Bois tendre = trop de déchet pour moi en petit jeu. Comprends pas pourquoi... Avec le bois OSP pourtant plutôt tendre (mais moins que le Matsu et le Defplay), vraiment peu de déchet, comme avec le Toccata qui est un véritable scalpel ! C'est même le seul bois qui n'ait pas de carbone et qui m'aille bien en petit jeu. Sûrement son toucher d'une clareté bien agréable...

L'alliance P1r + Expert est terriblement efficace dans tous les compartiements du jeu. J'ai passé des coups qui m'ont surpris! Voilà voilà, l'étau se resserre petit à petit. Je renonce au Defplay, au Pro Model, au NCT pour le moment, en retrait au niveau de l'efficacité en match.

Vendredi 01 Mars 2013 09:58

Merci Ch4rlus.
L'alliance Expert/P1R donne quoi en défense loin de la table?

Vendredi 01 Mars 2013 10:51

C'est super agréable, la balle est bien sacquée et ne monte pas trop. C'est très efficace, pour mon geste en tout cas.
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois