Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 44

Vendredi 01 Mars 2013 12:10

Merci Ch4rlus,

intéressant et précis, comme d'hab Émoticône . Même si ton ressenti sur l'Expert est assez différent du mien. Comme quoi, d'un bois à l'autre... Moi, je le trouvais vraiment plus flex que mon Defplay.

Vendredi 01 Mars 2013 13:59

C'est vrai que tu connaissais OSP quand on s'est vu. Sacré amateur de belles choses le Ulysse^^ Je suis très content de l'Expert "sur mesures" et ça me fait grand plaisir de terminer mes tests sur cette note très...qualitative.
Là où je suis un peu triste, c'est que le Defplay est un bois que j'adore en défense (comme le Matsu Pro) mais que je n'arrive pas à manier à la table dès que je joue contre de bons joueurs (disons 12 et +), qui font peu de fautes, ceux qui coupent fort dans le picot quand ils ont compris que ça ne passerait pas en bourrinant... Je m'en sors le plus souvent, c'est très tendu et je fais des fautes, beaucoup trop de fautes. Mais je les garde tous mes bois chéris, car quand j'aurai trouvé la clé, je repasserai tout ça au banc d'essai et ils auront leur chance de virevolter à nouveau.

La vie est un éternel recommencement, et c'est bien comme ça Émoticône

Vendredi 01 Mars 2013 14:27

Oui, tu sais, OSP un jour, OSP toujours... Même si on ne joue pas avec, on le garde toujours quelque part dans son coeur. Vache, quel poète...

Vendredi 01 Mars 2013 14:44

Émoticône J'ai limite envie de le mettre sous cloche dans le salon, mais madame ne veut pas Émoticône Nous le poètes, nous sommes des incompris LoooooooL

Vendredi 01 Mars 2013 23:28

En tout cas, merci à toi. De te relire, ça m'a donné envie de reprendre mon Virtuoso ce soir. Bah, quel bonheur ce bois. Top, bloc, frappe, il peut tout faire et le fait bien. J'adore !

Samedi 02 Mars 2013 08:59

>Allez Ulysse, vas-y de ton petit comparo avec le Defplay. Obligé maintenant Émoticône
C'est pas trop rapide le virtuoso?

Samedi 02 Mars 2013 10:07

Bah tu sais, je ne suis pas aussi doué que toi pour délivrer mes sensations. Mais pour te faire plaisir...

Ce qui est sûr, c'est que le touché du Senso est beaucoup plus sec que celui du Virtuoso. Et même si le Virtuoso est plus rapide, l'incroyable contrôle qu'il procure fait que certaines choses ne paraissent pas plus difficile qu'avec le Senso, voir même plus simple. Par exemple, je suis plus à l'aise en bloc avec mon Virtuoso + Tenergy 64 FX qu'avec le Senso + Acuda s2. De même pour appuyer une poussette. Et pour démarrer en top, je ne t'en parle même pas, le Virtuoso, c'est une machine à faire tourner, tourner, tourner...

Maintenant, là où le Senso est meilleur, c'est côté Picot. Le touché plus sec devient un atout pour mieux sentir la balle, ce qui permet du coup de mieux appuyer ses coups. La coupe n'est pas forcément meilleure, mais on en réussit beaucoup plus. De plus, le Senso permet de sauver la situation quand on est un peu à l'arrache sur une balle, ce que le Virtuoso permet moins (mais je pense que cela vient aussi du Tenergy...)

En gros, entre ces deux bois, c'est une question de philosophie de jeu. Soit je veux conclure plus rapidement avec mon coup droit, et là, c'est Virtuoso sans hésitations. Soit je joue la sécurité pour tenir la balle et pourrir avec le picot, et le Senso est le gagnant.

A moins que l'Immune... Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 12:21

Oh ouiiiii ! L'immune vite des petits commentaires, si vous plaît à tous ceux qui sont tentés...

Samedi 02 Mars 2013 12:24

Bon ok, je me lance pour la commande.

Je te prévient, Bertrand, quand Madame me jettera dehors pour cause de dépense inconsidérée, comme tu seras le responsable, j'emménage chez toi. Et ce sera petit dej au lit tous les matins, non mais... Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 13:33

S'il le faut Ulysse, je suis prêt à t'acceuillir!
Nous ne sommes pas de la même région, mais au moins tu auras un toit!
Curieux de savoir ce que vaut l'Immune sachant qu'e l'expert n'est finalement pas aussi ALL que ça

Samedi 02 Mars 2013 14:01

Merci Sugs,

ça me touche de voir qu'il y a encore des personnes avec du coeur dans ce pays, et désintéressé en plus Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 14:14 par ulysse85

Samedi 02 Mars 2013 16:53

Allez hop, ça y est, le mal est fait.

Commande d'un Immune, manche perso (je veux le même que mon Virtuoso, car il me donne à chaque fois l'impression d'avoir été fait pour ma main...) et taille S. Je vous tiens au courant...

Samedi 02 Mars 2013 16:54

Citation de ulysse85 :
Merci Sugs,

ça me touche de voir qu'il y a encore des personnes avec du coeur dans ce pays, et désintéressé en plus Émoticône Émoticône

A défaut tu pourras toujours tenter d'émigrer dans le 79 où le chouan que je suis saura t’accueillir !!Rire !!

Samedi 02 Mars 2013 17:05

Merci Sisic, ça me touche... En plus, comme tu connais déjà le chemin de la maison, tu pourras venir me chercher Émoticône

Samedi 02 Mars 2013 17:20

Citation de ulysse85 :
Merci Sisic, ça me touche... En plus, comme tu connais déjà le chemin de la maison, tu pourras venir me chercher Émoticône

on a plus le droit de rouler bourré !!! fini l'oberlin dans la cave vendéenne !!!Rire !!

Samedi 02 Mars 2013 17:49

Citation de ulysse85 :
Bon ok, je me lance pour la commande.

Je te prévient, Bertrand, quand Madame me jettera dehors pour cause de dépense inconsidérée, comme tu seras le responsable, j'emménage chez toi. Et ce sera petit dej au lit tous les matins, non mais... Émoticône

C'est comme tu veux, y a pas de problème, y a toute la place qu'il faut ici.

Dimanche 03 Mars 2013 21:16

Je vous demande de vous arrêter!

On pourra confronter l'Immune avec l'Expert quand on se verra Ulysse. Et avec le Defense III avec aspicot. Bon, je rédige les statuts de notre future société de distributuion d'articles de sports... Émoticône

Dimanche 03 Mars 2013 21:32

Émoticône

Dimanche 03 Mars 2013 23:04

Citation de ulysse85 :
Allez hop, ça y est, le mal est fait.

Commande d'un Immune, manche perso (je veux le même que mon Virtuoso, car il me donne à chaque fois l'impression d'avoir été fait pour ma main...) et taille S. Je vous tiens au courant...

Ca y est, tu l'as recu? Émoticône Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 11:42

Ca vient, ça vient... Émoticône
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois