Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Otages - Page 9

Lundi 03 Janvier 2011 10:24

je suggère à france télévision de créer un reality show (c'est à la mode) : libérez les otages

on filme 24 h sur 24, les otages et les tractations aussi, et on fait voter le public par sms surtaxés (faut bien que ça rapporte)
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Lundi 03 Janvier 2011 10:27

Message plutôt cynique...

J'espère juste que des membres des familles concernées ne liront pas ton message...

Lundi 03 Janvier 2011 11:02

au contraire, message super drôle!

la télé étant ce qu'elle est depuis l'arrivée des émissions de télé-réalité, il doit bien y avoir quelques concepteurs de programmes qui y ont pensé...

cbs1, arrête de prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit sur ce forum, ou alors va prendre des cours de second degré... le cynisme permet de positiver dans sa vie!
tout n'est pas rose sur terre, et c'est en imaginant le plus noir que l'on peut se dire que l'on ne s'en sort pas trop mal.... sans cynisme et sans humour noir, il ne nous resterait plus que la corde pour nous pendre.

Lundi 03 Janvier 2011 11:27

On ne fait pas du second degré à propos de personnes connues qui souffrent en ce moment.

Lundi 03 Janvier 2011 11:37

connues ou inconnues. N'oublions pas le sort réservé à Michel Germaneau ou Michel Seurat!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 11:38 par cbs1

Lundi 03 Janvier 2011 11:51

Citation de cbs1 :
Message plutôt cynique...

J'espère juste que des membres des familles concernées ne liront pas ton message...

tu veux qu'on en parle, voilà jusqu'où ça peut aller, et si tu vas au delà de ce que j'ai écrit, tu verras que ça ne fera que rallonger leur détention... donc, tout le contraire de l'effet à obtenir

le raisonnement par l'absurde, tu connais ? c'est était un magnifique, mais, même en te mettant le nez dessus, tu refuses de voir autre chose que ton point de vue, je ne parle pas d'y adhérer.

Lundi 03 Janvier 2011 11:54

cf mon message de 10h16.

Lundi 03 Janvier 2011 12:00

j'aimerais comprendre, on te dis "faut pas en parler" tu dis non, on te dis "faut tout faire pour tout savoir" tu dis non.

et à part dire qu'ils mériteraient d'être libérés, alors qu'ils sont entre les mains de dieu seul sait qui (on dit les talibans, mais a-t-on une preuve de ça ?), tu l'as dit, plutôt 20 fois qu'une, c'est bon, si ça va pas plus loin que ça...

et si les familles (ce dont je doute) lisaient mes posts, elles comprendraient sûrement ce que j'ai voulu exprimer.

Et Patrick Dills, il méritait de passer 20 ans en prison alors que totalement innocent ? Il n'avait strictement rien fait pour mériter ça, mais il y a eu droit, et peu de monde s'est battu pour l'aider lui. ni les médias, ni l'état français
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 12:04 par Seolane

Lundi 03 Janvier 2011 12:06

Citation de Seolane :
on te dis "faut tout faire pour tout savoir" tu dis non.

et à part dire qu'ils mériteraient d'être libérés, alors qu'ils sont entre les mains de dieu seul sait qui (on dit les talibans, mais a-t-on une preuve de ça ?), tu l'as dit, plutôt 20 fois qu'une, c'est bon, si ça va pas plus loin que ça...

et si les familles (ce dont je doute) lisaient mes posts, elles comprendraient sûrement ce que j'ai voulu exprimer.

Je n'ai pas saisi ce que tu veux dire, ni n'ai compris ton allusion à la télé-réalité...

Lundi 03 Janvier 2011 12:23

Mon allusion à la télé réalité est très simple, tu veux qu'on en parle, d'accord, faisons-en un show de télé réalité, sachant pertinemment que ça fera beaucoup de mal à tout le monde, sauf à ceux qui les détiennent, qui eux auront toute la pub qu'ils souhaitent.

Parlons-en moins, et ça fait du mal aussi. toujours la pub pour ceux qui les détiennent, sans compter les renseignements que ça leur fournit.

n'en parlons pas, et ceux qui les détiennent n'ont plus du tout d'info, et les tractations se passent dans l'ombre, et ont plus de chance d'aboutir rapidement.

Quand la télé nous annonce qu'ils seront libérés avant la fin de l'année, ceux qui les détiennent se disent : laissons leur l''espoir, et rien... si personne ne sait rien, que rien ne filtre, et là, à un moment donné, ça sera obligé d'aboutir.

Si tu relis tout depuis le début, je n'ai jamais cessé de dire ça. Tu as compris ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 12:26 par Seolane

Lundi 03 Janvier 2011 12:28

OK, je comprends mieux. Tu as ton avis, j'ai le mien. Lequel est le plus avantageux et bénéfique pour les otages, on ne le sait actuellement pas.Je trouve quand même ton allusion à la télé-réalité un peu douteuse et surtout très tirée par les cheveux.

Je n'ai jamais eu l'impression que la télé a annoncé de son propre chef qu'ils seraient libérés avant Noël: en revanche, des ministres ont laissé entendre à certains moments que ce serait imminent. Malheureusement, il n'en a rien été.

Lundi 03 Janvier 2011 12:43

si, on le sait... pour preuve, rochot personne n'en a parlé, 3 mois, kaufman, battage, 3 ans. aubenas, peu parlé, 6 mois, etc...

Lundi 03 Janvier 2011 12:45

Personne n'en a parlé...!? Euh, son portrait est resté plusieurs semaines sur les écrans des JT... Il a été libéré alors que son caméraman est resté emprisonné, lui.

Comme quoi!

Lundi 03 Janvier 2011 14:01

Citation de poky :
On ne fait pas du second degré à propos de personnes connues qui souffrent en ce moment.

moi perso je ne les connais pas...

sinon je suis à 100% d'accord avec séolane. ce qu'elle dit à toujours été très clair (pas pour tout le monde apparemment!)

Lundi 03 Janvier 2011 17:38

Citation de cbs1 :
Personne n'en a parlé...!? Euh, son portrait est resté plusieurs semaines sur les écrans des JT... Il a été libéré alors que son caméraman est resté emprisonné, lui.

Comme quoi!

alors continuons, malgré les demandes de notre gouvernement d'être discret là-dessus. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la même mentalité, et que de ce fait, ce qui pourrait être positif serait négatif.

Si on fait du battage sur une disparition d'enfant en france, c'est que justement, la personne et l'enfant pourront être repérés tout de suite par n'importe qui, faire du battage en France pour retrouver quelqu'un dans un coin paumé des montagnes afghanes... ça a beaucoup moins de portée positive.

mais c'était mon dernier post sur ce sujet, ça ne sert à rien

merci k ou choux Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 17:40 par Seolane

Lundi 03 Janvier 2011 21:45

Ben non ça ne sert à rien, c'est bien pour ça que j'ai arrêté de "débattre" avec cbs1...
Ceci étant dit, ce qu'il y a de commun à tous je pense, c'est que dès qu'un sujet est un peu politique, jamais personne ne change d'avis.
Alors oui, débattre ne sert à rien, c'est ce que j'avais déjà eu l'occasion de dire à MICC22

Lundi 03 Janvier 2011 21:46

seolane, completement d'accord avec toi, et tes exemples sont realistes.

on doit pas parler de tous ce que l'etat fait ou va faire, car en plus de retarder les negociations ca peut donner des idées a d'autres groupes pour des enlevements prochains.

en plus, les talibans (je donne un exemple^^) vont toucher 5 millions, et on proprose 2 millions a ceux de somalies, si tous le monde en parle, ils vont dire pourquoi eux ils ont autant et pas nous et les negociations seront rompus pour augmenter les prix, c'est un cercle sans fin quand tous se sait.

idem, si pour un groupe on refuse de payer pour quelques raisons que ce soit, l'autre va se dire ils payent pas pour eux, donc on les tues ca sert a rien de negocier.

toute prise d'otage est differentes car ce sont pas les memes groupes, ni pour les memes raisons

Lundi 03 Janvier 2011 21:48

Citation de varispin :
Ben non ça ne sert à rien, c'est bien pour ça que j'ai arrêté de "débattre" avec cbs1...

Sympa... Relis les échanges que l'on a eus dans ce sujet: j'ai trouvé cela plutôt constructif et raisonné, non?
Faut croire que je suis la seule à le penser!

De plus, j'ai écrit je ne sais combien de fois ici-même que Séolane avait un point de vue qu'elle a le droit d'avoir!

Bref, j'ai de plus en plus l'impression d'être persona non grata parmi vous tous...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 21:50 par cbs1

Mardi 04 Janvier 2011 11:57

Citation de cbs1 :

De plus, j'ai écrit je ne sais combien de fois ici-même que Séolane avait un point de vue qu'elle a le droit d'avoir!

encore heureux... Émoticône

Citation de cbs1 :

Bref, j'ai de plus en plus l'impression d'être persona non grata parmi vous tous...

mais non, ce qui est énervant (à mon avis), c'est que tu prends souvent tout au premier degré, et que toi comme d'autres, ne supportez pas les opinions des autres. si on ne vous rejoins pas dans notre façon de voir les choses, on est forcément débile, inculte ou raciste! donc ça énerve... Émoticône

Mardi 04 Janvier 2011 12:01

Est-ce que j'ai écrit que Séolane est - je te cite - "débile, inculte ou raciste"? SUREMENT PAS! Je ne crois pas non plus que par ex jeanlooping, lucéen, joffrey ou encore tomcr58 l'aient écrit.

Il est temps d'arrêter de raconter n'importe quoi!!! Il faut réfléchir avant d'écrire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Janvier 2011 12:01 par cbs1
0
0
272 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café