Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Otages - Page 8

Dimanche 02 Janvier 2011 12:38

+1, ça rime à quoi de faire les gros cyniques ?

Dimanche 02 Janvier 2011 13:31

Ca rime avec éthique.

Dimanche 02 Janvier 2011 14:01

Émoticône

Dimanche 02 Janvier 2011 14:16

Citation de poky :
Émoticône


Il doit y avoir des restes du réveillon, ne cherche pas plus loin... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 14:16 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 02 Janvier 2011 14:32

Joli ! Émoticône

Dimanche 02 Janvier 2011 14:59

Citation de cbs1 :
Comme je l'ai déjà écrit ici, tous les otages méritent d'être libérés, peu importe qu'ils soient journalistes, ingénieurs ou je ne sais quoi d'autre.


je crois que PERSONNE N'A JAMAIS DIT que les otages ne méritent pas d'être libérés.

par contre, ce que j'ai dit, et que je répète, nul besoin d'en parler à outrance, même au contraire, puisque ça permet à plein de gens (qu'ils les détiennent ou pas d'ailleurs) de provoquer des parasites dans les tractations, et par là même de rallonger leur détention.

maintenant, les talibans les accusent d'espionnage, beau résultat ! voilà l'escalade que tous craignaient, donc, continuons d'en parler et ça durera encore plus longtemps
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Dimanche 02 Janvier 2011 16:01

Je doute que les Talibans soient attentifs à notre prose !! Émoticône

Dimanche 02 Janvier 2011 16:13

je n'ai pas dit ça non plus d'ailleurs ! par contre, je pense qu'ils sont attentifs à tous nos médias
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Dimanche 02 Janvier 2011 18:38

Seolane, si personne ne l'a écrit, je peux toutefois écrire ma pensée, à savoir que tout otage mérite d'être libéré. Émoticône

Dimanche 02 Janvier 2011 18:58

Personne n'a écrit le contraire, enfin je crois.
Simplement ces libérations ne peuvent se faire à n'importe quel prix. Quant-au débat pour savoir s'il faut en parler ou pas, je n'ai pas vraiment d'avis, en revanche, que les médias traitent tous les otages avec la même compassion...
Je sais que ce voeu est utopique.

Dimanche 02 Janvier 2011 19:04

Je me souviens que les télévisions dans les années 80 affichaient le portrait en début ou fin de journal de TOUS les otages du Liban. Tous n'étaient pas journalistes. Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'il y ait le même traitement pour tous de la part des médias.

Dimanche 02 Janvier 2011 23:30

ils étaient 3 et ont été detenus 2 ans et plus... alors réfléchis
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Lundi 03 Janvier 2011 09:13

J'ai réfléchi et j'ai trouvé la preuve sur le site de l'INA. Il y avait bien 8 portraits d'otages à l'ouverture des JT d'Antenne 2 en mars 1986: certains ont été enlevés en 1985, d'autres en 1986. Il y a eu d'autres enlèvements par la suite, R. Auque par ex.

http://www.dailymotion.com/video/xe5bhm_generique-tele-sur-les-otages-au-li_news
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 09:18 par cbs1

Lundi 03 Janvier 2011 09:28

t'as réfléchi....l'année commence bien !

Lundi 03 Janvier 2011 10:09

et ça ne t'interpelle pas qu'ils soient restés en captivité pendant plus de 3 ans, avec tout le battage qui était fait ?

florence aubenas : 6 mois, on en parlait sans plus

dans ta petite tête, plus on en parle, mieux c'est ! dans MA petite tête, plus on en parle, plus c'est long
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 10:11 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Lundi 03 Janvier 2011 10:16

Bien sûr que cela m'interpelle. J'ai notamment lu une interview de Jean-Paul Kauffmann qui estime que parler des otages est nécessaire.

Certains comme Philippe Rochot ont été libérés après "seulement" 3 mois, pas 3 ans.

Tu as ton avis, j'ai le mien, mais je pense que le " alors réfléchis" de 23h30 était de trop.
On s'enrichit des preuves et nouveautés que les uns et les autres apportent, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 10:18 par cbs1

Lundi 03 Janvier 2011 10:17

philippe rochot...jamais entendu parler, comme quoi !

Lundi 03 Janvier 2011 10:19

C'est un grans reporter. Si tu regardes le JT de France 2, tu tombes forcément sur lui régulièrement.

Je n'avais même pas 10 ans dans ces années-là, mais cela m'a beaucoup marquée. Je me souviens encore de nombreux noms.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 10:20 par cbs1

Lundi 03 Janvier 2011 10:19

tu as raison, tu as toujours raison, et philippe rochot, on n'en parlait pas des masses, par contre, kaufman, carton et fontaine, ça n'arrêtait pas : résultat plus de 3 ans.

philippe rochot, j'ai appris récemment qu'il avait été détenu au liban...comme quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 10:20 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Lundi 03 Janvier 2011 10:22

C'est normal qu'on n'en parlait pas des masses, il a été libéré au bout de 3 mois. Mais il faisait partie des 8 otages dont les visages apparaissaient au JT dès mars 86.

Seulement voilà, si on n'en avait pas parlé, que se serait-il passé? Ils auraient été libérés plus tôt, plus tard? On ne le saura jamais! Ni toi, ni moi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Janvier 2011 10:25 par cbs1
0
0
272 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café