Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Otages - Page 13

Mercredi 12 Janvier 2011 10:21

ben ouais pour certains faut mettre des émoticônes car ils ne comprennent rien... pour d'autre faut se taire et ne rien dire, suivre le chemin tracé par la bonne morale et le politiquement correct....pauvre france !

Vendredi 25 Février 2011 16:43

D'après I-Télé, 3 des otages au Sahel auraient été libérés; parmi eux une Française.

Vendredi 13 Mai 2011 13:04

500 jours de captivité en Afghanistan pour les 2 journalistes de France 3.
Des mobilisations un peu partout en France aujourd'hui.

Vendredi 13 Mai 2011 17:46

Quitte à passer pour un terre-à-terre inhumain... Ok ils sont loin et prisonniers, et je suis d'accord qu'il ne faut pas les oublier. Mais en quoi faire chanter Untel place de la Bastille va changer quelque chose ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 13 Mai 2011 17:56

A ne pas les oublier ...

Vendredi 13 Mai 2011 23:34

ce sont des journalistes et donc ils ont la chance d'avoir les medias pour en parler, car ceux qui sont dans le sahel par contre, la personne n'en parle.

et ca me desole de voir qu'on parle toujours des deux memes et pas des autres, enfin pas aussi souvent.

quand je vois des journalistes parler de ses collegues en les citants par leur nom et juste apres et nous oublions pas les autres français, je prend cela comme du mépris.

Samedi 14 Mai 2011 00:45

Citation de cbs1 :
500 jours de captivité en Afghanistan pour les 2 journalistes de France 3.
Des mobilisations un peu partout en France aujourd'hui.

Et aussi 500 jours pour les 3 accompagnateurs, mais, comme le souligne très justement Santes, (et aussi indirectement cbs1 en les oubliant), ceux là intéressent peu, ils ne sont pas journalistes.

Samedi 14 Mai 2011 00:56

varispin, je parle d'autres otages sur cette même page...et sur les précédentes. Simplement, hier était un "anniversaire".

Samedi 14 Mai 2011 01:48

un anniversaire c'est une fois par an^^, donc la on va attendre que ça fasse deux ans pour feter l'anniversaire.

soit on parle de personnes, ou alors de tous le monde.

j'espere qu'ils reviendront tous en vie, que ça soit les journalistes et les accompagnateurs et ceux qui restent dans le desert, mais ca m'enerve que tous les jours on parle simplement que deux des otages

Samedi 14 Mai 2011 03:04

Citation de cbs1 :
varispin, je parle d'autres otages sur cette même page...et sur les précédentes. Simplement, hier était un "anniversaire".

Qui sont les autres otages stp ?

Samedi 14 Mai 2011 09:13

Il faut lire les pages précédentes... Tu peux aussi faire une recherche par toi même.

Samedi 14 Mai 2011 10:42

Disons qu'il y a des professions "nobles", avec une meilleure exposition médiatique (qui se comprend dans ce cas puisque ce sont leurs confrères...) mais effectivement ça a aussi le don de m'énerver, au nom de tous les autres, car pas de la "famille"...

Samedi 14 Mai 2011 11:44

Citation de cbs1 :
Il faut lire les pages précédentes... Tu peux aussi faire une recherche par toi même.

Tu as cité le nom des autres otages ?

Samedi 14 Mai 2011 11:59

J'ai comme l'impression que tu t'acharnes sur moi, tel un preneur d'otage...

Tu as vraiment un drôle de comportement.

Samedi 14 Mai 2011 23:14

Et toi ton comportement est aussi drôle... non ?

Mardi 17 Mai 2011 08:13

Citation de cbs1 :

Cet "anniversaire", comme tu dis, concerne aussi les 3 accompagnateurs que tu as oubliés.

Mardi 17 Mai 2011 08:31

Moi je remarque, varispin, que tu -santes aussi- ne parles des trois accompagnateurs qu'en réponse à l'initiative de cbs1. Rien ne t'interdisait, ne vous interdisait d'en parler en premier. Pour autant, je suis sûr que ta réaction ne relève pas d'une posture, aussi sûr que l'initiative de cbs1 ne relève pas d'une indignation sélective.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 17 Mai 2011 11:06

Bible, tu trouveras en citation un extrait de la page 7 de ce même sujet.
Citation de varispin :
Citation de cbs1 :

Les parents d'un jeune Martiniquais travaillant pour Areva et enlevé au Sahel sont également sortis de leur réserve.

ils ont bien raison de le faire, n'étant pas journaliste, cet otage là ne risque pas d'avoir son nom prononcé à la fin de chaque journal télévisé.
D'ailleurs, pour revenir à ces projections de photos sur l'arc de triomphe, le plus gerbant c'est qu'on oublie "les accompagnateurs" qui n'ont, tient donc, apparemment pas de nom. Le journalisme est décidément à mes yeux une profession bien peu estimable, en tout cas dans sa pratique.
ah si, ils s'appellent Reza, Ghulam et Satar...

Citation de cbs1 :
varispin, les accompagnateurs afghans sont souvent associés aux 2 journalistes français, même si leurs noms ne sont en effet jamais prononcés.

Il y a dans le Marianne de cette semaine un article sur les 8 otages français détenus à travers le monde: on y revient notamment sur le cas du gars des services secrets.

Comme je l'ai déjà écrit ici, tous les otages méritent d'être libérés, peu importe qu'ils soient journalistes, ingénieurs ou je ne sais quoi d'autre.

Mardi 17 Mai 2011 11:19

Pas de nom non plus pour un otage ... français. Le nom de l'agent des services secrets enlevé en Somalie n'a pas été révélé, ou tout du moins un nom d'emprunt.

Donc difficile de le citer... Comme à chaque fin de journal de France Télé , on parle de " H. Ghesquière et S. Taponnier, de leurs 3 accompagnateurs afghans et des autres Français détenus dans le monde."
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mai 2011 11:19 par cbs1

Mardi 17 Mai 2011 11:36

Oui, certes, varispin, mais c'était ... déjà pour faire suite à l'initiative de cbs1 qui, alors, ne parlait pas des journalistes mais d'un employé d'Areva.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
272 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café