Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Otages - Page 4

Mercredi 29 Décembre 2010 09:45

365 jours que les 2 journalistes de France Télévisions sont prisonniers en Afghanistan.

Ce matin, leurs visages sont projetés sur l'Arc de Triomphe, avec au-dessus un message "Libérez Stéphane et Hervé et leurs trois accompagnateurs".

Mercredi 29 Décembre 2010 10:56

Citation de loçan :
De toute façon, il faut être un inconscient pour partir dans des régions pareil. Point à la ligne.
Citation de loçan :
D'accord. En même temps, cette langue ne me passionne guère, trop agressive à mon gout.

Deux grandes preuves de ta belle ouverture d'esprit ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 10:56 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 29 Décembre 2010 12:29

Citation de cbs1 :
Pour revenir au mec des services secrets en Somalie, il mérite tout autant que les journalistes de France 3 ou les employés d'Areva d'être libéré.


Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 12:46

Vu les trucs bizarres que fait leur entreprise, les employés d'Areva peut-être un peu moins... Émoticône

(j'déconne hein, je veux pas m'attirer d'ennuis Clin d'oeil)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 29 Décembre 2010 12:55

Citation de cbs1 :
Pour revenir au mec des services secrets en Somalie, il mérite tout autant que les journalistes de France 3 ou les employés d'Areva d'être libéré.

je n'ai jamais dit qu'il ne le mérite pas, ne détourne pas mes propos, par contre, certes, il est détenu, mais pas otage, il est prisonnier, ce n'est pas pareil.

et si tu penses que le gouvernement ne fait rien pour les otages, et même pour les prisonniers "de guerre", détrompes-toi, et ce ne sont pas les propos de Florence Aubenas (pourtant ex otage) qui reflètent la réalité. Après, si tout était si simple, cbs1, va voir le gouvernement, dis-leur ce qu'ils doivent faire. pffffffff

pour en revenir au sujet, que l'on soit journaliste, employé de grosse société, militaire, lorsqu'on accepte de partir dans un pays en guerre, ou dans une zone à risque, on accepte les risques, et on est payé en conséquence d'ailleurs. quant à ceux qui y vont faire du tourisme, alors que ce n'est pas recommandé, voire même fortement déconseillé, à leurs risques et périls.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 13:05 par Seolane
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 29 Décembre 2010 13:39

Les agents de l'Etat dans un pays en guerre acceptent les risques ... étant bien entendu qu'il est du devoir de l'Etat d'essayer d'obtenir leur libération si ça tourne mal .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 13:40 par poky

Mercredi 29 Décembre 2010 14:11

Citation de luceen :
Ouaip Cbs1 !

Le "c'est leur métier de faire des reportages dans les coins chauds de la planète, personne ne les force à y aller, ils sont majeurs" de K ou choux est étonnant de la part d'un gars qui dirait tout le contraire s'il s'agissait d'un représentant des forces de l'ordre qui perdait la vie durant une opération.


tu dois confondre avec quelqu'un d'autre... placrou ou santes, mais pas moi ! pour moi les flics connaissent également les risques de leur métier.

vous vous indignez de mes propos, mais je suis désolé pour vous, ils connaissaient les tensions existants dans ce pays et les risques qu'ils encouraient...c'est pas moi qui vais pleurer maintenant.
ça me fait penser à betancourt quand elle s'est fait enlever par les farcs alors que tout le monde lui disait de ne pas aller dans cette zone du pays! elle a voulue braver les independantistes, tant pis pour elle...

moi ce que je vois dans toutes ces affaires de kidnapping, c'est que tant que l'état français paiera les rançons, alors nos compatriotes seront toujours les cibles des ravisseurs...

si la france faisait en sorte de ne pas écouter les revendications des kidnappeurs, alors quel serait leur intérêt de faire des otages...aucun !
désormais dans chaque pays instable où les français se rendront; ils prendront le risque de se faire enlever.

vivons heureux, vivons cachés...

Mercredi 29 Décembre 2010 14:56

Citation de JeanLooping :
Citation de loçan :
De toute façon, il faut être un inconscient pour partir dans des régions pareil. Point à la ligne.
Citation de loçan :
D'accord. En même temps, cette langue ne me passionne guère, trop agressive à mon gout.

Deux grandes preuves de ta belle ouverture d'esprit ! Émoticône


Je ne vois pas où est le mal. Quand on vois le bordel qu'à créer Ingrid Bétancourt pendant 5 ans alors qu'on lui disait de ne pas aller dans les zones tenu par les FARC, et bien moi, je ne l'a plaignais plus tant que ça après avoir appris ça.
Quand on choisis de partir dans ses régions, on en assume les éventuelles conséquences, surtout quand le danger et si voyant et si grand.

Pour la langue bretonne, ce n'est que mon opinion. Pourtant, je le rappelle, je suis breton.

Mercredi 29 Décembre 2010 20:11

Citation de poky :
Les agents de l'Etat dans un pays en guerre acceptent les risques ... étant bien entendu qu'il est du devoir de l'Etat d'essayer d'obtenir leur libération si ça tourne mal .


et bien sûr, l'état doit donner un état des négociations et autres tractations tous les jours pour prouver au grand public qu'il fait quelque chose, et pour montrer à ceux qui les détiennent ce qu'ils peuvent obtenir, etc... je rêve... on n'est pas dans les émissions halacons de la télé, où on filme tout et n'importe quoi...
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 29 Décembre 2010 20:20

0u tu as vu ça seolane ? En rêve ? Émoticône

Mercredi 29 Décembre 2010 20:25

C'était de l'ironie ! parce que ça serait la plus belle connerie à faire, par contre, dire que l'état ne fait rien me semble être aussi énorme :p
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Mercredi 29 Décembre 2010 23:50

Seolane, je n'ai jamais écrit que le gouvernement ne fait rien pour eux... J'ai écrit que c'est de son devoir de faire son possible pour les libérer. Hier, j'ai juste laissé le lien de l'interview de la maman d'un des otages qui trouvait les actions des ministres en poste précédemment un peu légères...

Jeudi 30 Décembre 2010 00:14

cbs1, pour être avec un militaire, je peux te dire une chose, il trouve qu'on en parle trop pour que les actions gouvernementales (qui sont faites, t'inquiète, même si ce n'est pas de notoriété publique) soient véritablement efficace, ainsi que je l'ai dit : plus on en parle, plus on leur fait de la pub, et plus leurs revendications sont hautes
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Jeudi 30 Décembre 2010 00:18

Sûrement, mais tu vois, je me mets à la place des parents, j'en aurais assez que des ministres disent que leur libération est proche, que ce sera bon à la fin de l'été, puis avant Noël... Résultat: ils sont toujours là-bas. Donc il est humain de la part des familles et de celle des amis et collègues de vouloir exprimer une certaine impression de sur-place.

Jeudi 30 Décembre 2010 09:19

oui mais en meme temps, si on paye pour liberer les otages, demain ils recommenceront avec d'autres et je pense que si la france se veut une grande nation elle ne doit pas payer et leur faire comprendre.

oui c'est dur pour les otages et leur familles, mais on doit pas craquer devant des terroristes

Jeudi 30 Décembre 2010 09:34

je comprends la détresse des parents, mais ce n'est pas pour ça que je vais courir avec la meute de gens qui disent que rien n'est fait.
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Jeudi 30 Décembre 2010 12:34

L'avis de Bruno Gollnisch ( FN ), le même que beaucoup de forumeurs:

Le vice-président du FN, Bruno Gollnisch, a jugé mercredi "choquante" la mobilisation en faveur des deux Français détenus depuis un an en Afghanistan, se demandant s'il fallait "être journaliste pour disposer d'un tel soutien", par ailleurs "contre-productif" à ses yeux.

AFP
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 12:34 par cbs1

Jeudi 30 Décembre 2010 12:42

Triste sire .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 12:44 par poky

Jeudi 30 Décembre 2010 17:59

Citation de cbs1 :
L'avis de Bruno Gollnisch ( FN ), le même que beaucoup de forumeurs:

Le vice-président du FN, Bruno Gollnisch, a jugé mercredi "choquante" la mobilisation en faveur des deux Français détenus depuis un an en Afghanistan, se demandant s'il fallait "être journaliste pour disposer d'un tel soutien", par ailleurs "contre-productif" à ses yeux.

AFP

De quel forumeurs tu parles stp ?

Jeudi 30 Décembre 2010 21:34

Des forumeurs qui ont exprimé le même avis. Pour connaître leur nom, il suffit que tu lises le sujet en entier: 4 pages, ça devrait le faire!
0
0
272 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café