Je n'entends pas trop crier "arnaque" avec l’homéopathie et pourtant c'est plus que rentable pour certains laboratoires (notamment Boiron....). Mais, là personne ne bouge et c'est même suivi par l'état français et l'ordre des médecins
Je ne sais pas trop ce qu'il faut comprendre. Tu veux dire que l'homéopathie créée un précédent à partir duquel on est obligés de dire amen à tous les gri-gris fourgués par des petits malins ?
Le sujet n'est pas sur les petits gris-gris mais sur les bracelets magnétiques.
Le corps humain est sensible au magnétisme (c'est prouvé, mettez vous proche d'un champs magnétique puissant et vous allez vite le sentir) et le port de ces bracelets apporte peut-être des "choses" sur le corps (je ne sais pas quoi donc je dis des choses....) à certains endroits et à petite dose de magnétisme.
Porter un morceau de bois en forme de serpent ou autre "gri-gris", ne peut pas agir sur ton corps mais uniquement sur ton esprit et c'est donc autre chose.
L'homéopathie est un peu pareil en sachant qu'il n'a été prouvé qu'elle agissait physiquement sur le corps (aucun test prouve que cela fonctionne !!) mais c'est reconnu par l'état français (il autorise son remboursement !)...c'est fou, non ?
Après, je dis simplement arrêtez de critiquer ces bracelets (pour les raisons expliquées ci-dessus) et attaquez-vous dons, par exemple, à l'homéopathie car elle est encore moins crédible scientifiquement que le magnétisme !
Le magnétisme se mesure physiquement alors que l'homéopathie .....on attend encore des résultats des tests : aucun n'est probant et ça été prouvé que cela ne pouvait agir sur le corps humains...mais il y a des résultats comme pour les bracelets, certains trouvent qu'il y a du mieux chez eux donc...mystère !!
PS : Je ne critique pas l'homéopathie mais je défends le magnétisme à travers elle c'est tout.
Ouep, j'ai beau porter des aimants, je cours pas plus vite ... Magnetisme, ca veut tout et rien dire...
Ca se mesure mais de tout temps, ca a été invoqué par les charlatans pour justifier des effets "mystérieux"...
Quand le "concepteur" de ces bracelets ne peut pas montrer la machine qui fait le travail, je suis suspicieux...parce que la chaine qui produit des aimants, elle doit être balaise, vu les volumes. d'autant qu'avant, il vendait des cristaux avec les mêmes propriétés... et il aurait découvert ça par hasard ? ben voyons.
Non vraiment, quand la boite qui fait ça jouera le jeu, j'y croirais peut-etre.
Oui, mais il existe ce magnétisme et, peut-être que sur certaines personnes cela a de l'influence.
Certaines douleurs sont bien apaisées sans contact ni médicaments....alors que la science dit que ce n'est pas possible...?
Il y a des choses étranges, il faut l'admettre c'est tout.
Alors ne soit pas médisant envers les grigris car pour certaines personnes ils ont des effets, non expliqués également.
Le bracelet n'a rien de plus que les autres grigris, ni de moins. Rien n'a été prouvé en plus.
Les granules d'homéopathie c'est 20% de dragibus et 50% de fraises tagada .
Il n'y a même pas de question à se poser sur la fiabilité des bracelets magnétiques, vu qu'en Australie, la marque a été obligé de reconnaître la publicité mensongère et condamné à rembourser les personnes qui le souhaitaient.
Le "magnétisme" a peut être des effets sur le corps humain, de là à dire que ça a des effets bénéfiques... ; peut être que ça a des effets sur le corps sans rien faire de spécial, hé oui ça pourrait être une possibilité ...
Citation de tomate123 :
Ouep, j'ai beau porter des aimants, je cours pas plus vite ... Magnetisme, ca veut tout et rien dire...
Ca se mesure mais de tout temps, ca a été invoqué par les charlatans pour justifier des effets "mystérieux"...
Le corps humain est sensible au magnétisme (c'est prouvé, mettez vous proche d'un champs magnétique puissant et vous allez vite le sentir)
Le corps humain est sensible à la chaleur (c'est prouvé, mettez vous proches d'un radiateur et vous allez vite le sentir). Donc il est évident qu'un bracelet chauffant va améliorer mon top Coup droit.
A partir de demain, je joue avec des moufles.
Citation de tomate123 :
j'ai beau porter des aimants, je cours pas plus vite
Le corps humain est sensible au magnétisme (c'est prouvé, mettez vous proche d'un champs magnétique puissant et vous allez vite le sentir)
Le corps humain est sensible à la chaleur (c'est prouvé, mettez vous proches d'un radiateur et vous allez vite le sentir). Donc il est évident qu'un bracelet chauffant va améliorer mon top Coup droit.
Citation de tomate123 :
Exactement.
Commence un match sans t échauffer et un autre jour avec échauffement, je pense que tu verras une différence très nette..... Donc oui, la chaleur améliore la performance......et ton top coup droit.....
Oui, mais il existe ce magnétisme et, peut-être que sur certaines personnes cela a de l'influence.
Certaines douleurs sont bien apaisées sans contact ni médicaments....alors que la science dit que ce n'est pas possible...?
Il y a des choses étranges, il faut l'admettre c'est tout.
Alors ne soit pas médisant envers les grigris car pour certaines personnes ils ont des effets, non expliqués également.
Le bracelet n'a rien de plus que les autres grigris, ni de moins. Rien n'a été prouvé en plus.
Je pense que je suis le moins médisant sur le sujet. J'essaie simplement de vous faire admettre qu'il existe des choses qui permettent d'être mieux.
Je dis que les gri-gris en bois n'apportent rien car le corps humain n'est pas sensible au bois (sans choc ou touché bien entendu). La seule chose qu'ils apportent c'est un effet placebo (donc j'admets qu'il y a tout de même un effet et qu'une personne puisse être mieux avec ....). Les aimants provoquent des champs magnétiques et, sachant que le corps humain y est sensible, cela peut jouer sur lui même si c'est infime.
Voilà la raison de ma comparaison.
Je trouve nul de critiquer ces bracelets sans réelle raisons fondées. Certains se sentent mieux donc on ne peut pas dire que cela ne marche pas. Appliquez donc le même raisonnement que pour l'homéopathie....pas prouvé médicalement mais avec des résultats chez certaines personnes : bon, OK, on ne dit rien alors.
Ici, c'est différent, vous critiquer les bracelets....critiquez l'homéopathie car il n'y aucun tests qui prouvent que cela fonctionne aussi.
Ce qui m'énerve la dedans c'est cette acharnement gratuit parce que cela n'a sans doute pas fonctionné sur vous.
Admettez que cela fonctionne sur certaines personnes, comme les médecines parallèles, et laissez les utilisateurs porter ces bracelets sans critiques acerbes.
Citation de Geraldd :
Citation de Batteur :
Citation de tomate123 :
Exactement.
Oui, c'est vrai le corps humain est sensible à la chaleur et la chaleur a un rôle très important sur les muscles. Il suffit de demander à n'importe quel médecin ou même kiné (qui utilise la chaleur pour détendre les muscles !!). Donc les muscles vont mieux ton CD pourra sans doute allez mieux.
Maintenant, on peut élargir cette réflexion (elle est un peu tirée par les cheveux mais...) : les études sont bonnes pour développer le cerveaux (c'est reconnu, il faut lire, écrire, étudier pour entraîner nos petites cellule grises) mais cela ne marche pas pour tout le monde...
Comment se fait-il que certains arrivent à utiliser leur cerveau mieux que d'autres...?
Nous sommes tous différents et par conséquent nous ressentons tous les choses différemment.
Maintenant, certains peuvent jouer avec des moufles (le ridicule ne tuant pas) mais avec un cerveau, c'est mieux !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 20 Janvier 2011 11:35 par
Batteur
La meilleure chose pour guérir d'une grave maladie ou se surpasser est le mental.
Tu as beau prendre des dopants, si tu pars perdant, c'est foutu.
Si tu y vas en te disant, maintenant je passe tout et je n'ai plus de problèmes, ça va déjà beaucoup mieux.
Pour avoir cet état d'esprit, certains ont besoin d'un bracelet, d'autres changent de revêtements souvent ou d'autres prennent des cachets pour le tonus musculaire...
Chacun son truc. La science explique que le cerveau peut guérir beaucoup de maux sans intervention médicale. Il suffit de croire fermement que l'on va bien pour aller bien (l'inverse est vrai aussi).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
La meilleure chose pour guérir d'une grave maladie ou se surpasser est le mental.
Tu as beau prendre des dopants, si tu pars perdant, c'est foutu.
Si tu y vas en te disant, maintenant je passe tout et je n'ai plus de problèmes, ça va déjà beaucoup mieux.
Pour avoir cet état d'esprit, certains ont besoin d'un bracelet, d'autres changent de revêtements souvent ou d'autres prennent des cachets pour le tonus musculaire...
Chacun son truc. La science explique que le cerveau peut guérir beaucoup de maux sans intervention médicale. Il suffit de croire fermement que l'on va bien pour aller bien (l'inverse est vrai aussi).
Je suis entièrement d'accord avec toi...encore faut-il que certains aient un cerveau ou qu'ils puissent s'en servir correctement.
Pour faire encora avancer le sujet:
Citation de batteur:"Je trouve nul de critiquer ces bracelets sans réelle raisons fondées. Certains se sentent mieux donc on ne peut pas dire que cela ne marche pas."
On ne critique pas les gens qui le porte, l'effet placebo n'est nullement remis en question.
Ce qui pue l'arnaque c'est l'argumentaire marketing utilisé pour vendre ce produit à base d'une soit-disante technologie high-tech !
Une fois pour toute :
OUI le bracelet magique peut influer indirectement, grâce à l'effet placebo, le sujet qui le porte.
NON le bracelet magique n'influe pas le sujet qui le porte grâce à sa technologie (silicone et plastique)."
Chacun est libre de l'acheter mais arretons de dire qu'il y a une technlogie high tech qui agit, ça c'est de la connerie .
Après qu'il il y ait des personnes qui se sentent mieux, parfait pour eux.
l'effet placebo fonctionne pour certains, c'est génial et tant pis pour ceux sur qui aucun effet n'est ressenti.
Alors Batteur arrete de croire ou de faire croire à certains qu'un autocollant avec un hologramme à un effet scientifique avéré !! ça c'est publicité mensongère...
Une fois pour toute :
OUI le bracelet magique peut influer indirectement, grâce à l'effet placebo, le sujet qui le porte.
NON le bracelet magique n'influe pas le sujet qui le porte grâce à sa technologie (silicone et plastique).
C'est logique, et je suis sûr que personne n'a acheté cela certain que cela fonctionnerait. Je suis persuadé que ceux qui l'ont acheté se sont tous dit: on verra, et si ça marche, tant mieux!
C'est un peu comme les revêtements au ping... c'est du pareil au même. Et pourtant si je prends un catalogue, je pourrais jouer avec n'importe quelle plaque vu les descriptions flatteuses. Lorsqu'on est satisfait de son matériel, et qu'on essaye une nouveauté, on se dit, si ça plait tant mieux, si ça plait pas tant pis. Je ne l'utiliserait pas!
citation fluffy "je suis sûr que personne n'a acheté cela certain que cela fonctionnerait"
Si tu as le temps relis les pages de ce forum, tu seras surpris ....
Oui il y a des gens crédules, c'est pour ça que ces bracelets se sont aussi bien vendus!
aie Mécréant que je suis , la je vais me faire allumer!!! Allez je retourne voir Jem et les hologrammes, ma puissance va etre ainsi décuplée ! ?!!
citation fluffy "je suis sûr que personne n'a acheté cela certain que cela fonctionnerait"
Si tu as le temps relis les pages de ce forum, tu seras surpris ....
Oui il y a des gens crédules, c'est pour ça que ces bracelets se sont aussi bien vendus!
aie Mécréant que je suis , la je vais me faire allumer!!! Allez je retourne voir Jem et les hologrammes, ma puissance va etre ainsi décuplée ! ?!!
En même temps, le marketing et tout aide à l'effet placebo.
On te dirait : "Juste effet placebo" ça ne marche pas.
On t'invente un truc scientifique derrière ça marche.
C'est comme ci tu dirais à quelqu'un : "Tient je te donne un médicament mais en faite c'est un truc placebo, il sert à rien." ça ne marcherait pas sur les malades et c'est pour cela que les médecins ne disent rien quand ils en donnent.
Donc, je ne pense pas que ce soit si mal que ça de mentir si ça aide certaines personnes. Après, je ne veux pas lancer le débat : "Est ce moral de mentir pour faire du bien à la personne en face?"...
Après, on peut en effet rapprocher le bracelet des revêtements. Entre le revêtement 4€ de Chine et celui à 40€ butterfly, quasiment pas de différence, ça se joue énormément dans la tête...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
Après, on peut en effet rapprocher le bracelet des revêtements. Entre le revêtement 4€ de Chine et celui à 40€ butterfly, quasiment pas de différence, ça se joue énormément dans la tête...
Exactement, tant que cela ne nuit pas à la santé... grand bien fasse à ceux qui y croient. Les autres, passez votre chemin. C'est aussi simple que ça.
Pour compléter le post de Quentinsz, la T energy à 56 euros, personne ne crie à l'arnaque ????
Si, les gens pestent, mais elle se vends tjs aussi bien! J'ai moi même eu un tenergy 05fx cette année. Oui, je suis un pigeon!
Non, plus sérieusement, s'il y a des gens pour se le permettre, tant mieux pour eux!
C'est comme s'acheter un bijou ou une voiture hors de prix! Chacun ses gouts et ses moyens.