Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bracelets magnétiques - Page 16

Dimanche 26 Septembre 2010 21:06

TP-LINK, la remarque de flubibi est super intéressante :

Citation de Flubibi :
Si ce bracelet est une "bêtise" dans ce cas la pourquoi les interdisent t'il dans les
compétitions de surf, de snowboard, et de skate (pas sur pour le skate) ??

Qu'as tu à répondre à cela ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Septembre 2010 21:55

J'aimerais bien voir le règlement des compétitions de surf ou de snowboard donc tu parles, ça devrait écrire pourquoi c'est interdit donc si tu peux me fournir ce règlement alors je te dirais pourquoi Content

Merci par avance. Content

Lundi 27 Septembre 2010 14:53

La flemme de lire 300 pages de réglement et j'ai pas le temps mais j'y un jour je m'ennuie je le ferai.

Tient, pour mon entretient d'anglais, je vais faire sur ça, voila l'article ou un groupe de chercher à prouver l'efficacité pour soigner l'arthrose :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/4101045.stm
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Septembre 2010 16:26

Je viens de lire un article intéressant à ce sujet
http://www.avignews.com/bracelet-magnetique-ils-en-veulent-tous--@/article.jspz?article=22042

On y parle de réflexe conditionné.
-> En clair, si on faisait les tests que l'on voit dans les vidéos dans l'autre sens (d'abord avec le bracelet puis sans)
ca ferait la même chose.

Concernant l'interdiction pour les surfeurs :
-> Certaines compétitions officielles ont même interdit le port de ce bracelet, fautes de preuves médicales de son innocuité
Comme ils ne savent pas si ca améliore ou pas, ils préfèrent l'interdire (ca rappelle la colle rapide LOL)

Lundi 27 Septembre 2010 21:42

Citation de quentinsz :

Citation de Flubibi :
Si ce bracelet est une "bêtise" dans ce cas la pourquoi les interdisent t'il dans les

TP-LINK a très bien répondu. A sa place j'aurais posé seulement une question :

- As-tu (ou Flubibi) vérifié cette information dans le règlement de surf ?

Cette information se retrouve ça et là sur la toile, mais personne ne cite de source officielle : pas de lien vers le règlement de surf, et pas de numéro de l'article concerné dans ce règlement. C'est typique chez les crédules : ils répètent les affirmations qui les confortent dans leurs croyances, sans chercher plus loin.

Citation de quentinsz :
La flemme de lire 300 pages de règlement et j'ai pas le temps mais j'y un jour je m'ennuie je le ferai.

Tient, pour mon entretient d'anglais, je vais faire sur ça, voila l'article ou un groupe de chercher à prouver l'efficacité pour soigner l'arthrose :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/4101045.stm

TP-LINK veut simplement pouvoir consulter le règlement de surf pour vérifier. Un lien suffira ; lien que tu dois avoir puisque tu sais que le règlement fait 300 pages.

En plus tu confonds le bracelet magique avec un bracelet magnétique, qui n'a rien à voir !
Or, comme je l'ai déjà écrit, ce bracelet n'est pas magnétique. Même les fabricants ne sont pas assez stupides pour faire cette erreur d'appellation car le magnétisme ça se mesure ! D'ailleurs dans ton article en anglais le champ magnétique est fixé à 170m Tesla minimum pour un VRAI bracelet magnétique.
Alors combien de Teslas dégage le bracelet magique ?

http://waterplouf.midiblogs.com/archive/2010/08/05/j-ai-teste-le-bracelet-magnetique.html
On y apprend que le port du bracelet magique est interdit en compétition par le règlement FINA eau libre... tout comme le port des bijoux et des montres sont interdits. Et dans ce billet l'auteur cite le numéro de l'article correspondant au règlement.

Un autre lien (article rédigé par un médecin) : http://blog.surf-prevention.com/2010/08/09/power-balance-efx-efficacite-danger-hoax-placebo-bracelets-magiques/
Extrait : "Je me suis rendu compte que la situation était hors de contrôle quand la vendeuse d’un surf shop m’a demandé, paniquée, si elle n’avait pas commis une « erreur médicale » en vendant un bracelet Power Balance à une femme enceinte… « Tu comprends, on nous demande de vendre ces bracelets mais on n’a pas les compétences pour renseigner les gens… » Quand on voit que des vendeurs de surf shops jouent le rôle de pharmaciens pour conseiller sur des produits qui influeraient sur la santé, on se dit que l’on marche vraiment sur la tête…"
Émoticône

Lundi 27 Septembre 2010 21:51

ah, je croyais qu'on parlait des bracelets magnétiques.

Ce n'est pas magnétique mais tout le monde les appelle comme ca...

Enfin, dans tous les cas, le magnétisme marche mais s'il y en a pas c'est sur que ca révèle du placebo !

Lundi 27 Septembre 2010 22:10

Non pas tout le monde : seuls ceux qui croient n'importe quoi les appellent ainsi.
Ceux qui ont un minimum de connaissances scientifiques les appellent bracelets magiques.

Samedi 02 Octobre 2010 15:42

Jean claude Plessis et Robert de Niro en portent un ( cf FF d'aujourd'hui) MDR

Lundi 04 Octobre 2010 13:20

aujourd'hui je l'ai fait !
Émoticône

j'ai emprunté le bracelet d'un collègue de travail ... et, à l'instant même où je l'ai passé, les plus belles filles du bâtiment où je bosse se sont ruées sur moi, m'ont dévêtu, il a fallu le courage et la force de plusieurs de mes collègues masculins pour me sortir de cette situation incroyable ... je ne veux plus le quitter, plus jamais !
non, sérieusement, avec ou sans, je n'ai pas noté la moindre différence ... je vais devoir continuer de draguer à l'ancienne la petite du bureau 212 au 2è étage ...
au moins, je sais de quoi je parle maintenant Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 22 Octobre 2010 12:06

je viens d'en acheter un pour tester et ne pas etre en contradiction de principe face à quelquechose qu'on ne comprend pas.....

J'ai commencé par réaliser les tests simples d'équilibre, le gap est assez important avec ou sans, et d'ailleurs assez énervant car inexplicables. La-dessus, je colle le principe de proprioception face à ce test, en gros, je me dis que je suis conditionné pour réagir en fonction du port ou non du bracelet...

J'ai testé sur ma fille de 5 ans, il y a également une réaction différente mais a t-elle le sens de proprioception ??, ai-je réalisé le test de la meme manière.. ??

bref, je suis parti du constat que si ça ne fait rien, ça ne fait pas mal, que j'ai accepté de perdre les 30 euros (un effet du bracelet ??) et que nous avons tous déjà bien dépensés plus dans des choses futiles voire inutiles dans cette société de consommation....donc ce sera pas une premiere..

Bref, je viens d'avoir ce bracelet, je suis ni convaincu, ni adepte, mais pas obtu ni fermé.......à l'essayer...
et PAF le chien !!

Vendredi 22 Octobre 2010 18:27

merci pour cet avis...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 22 Octobre 2010 23:50

Citation de la tranche :

je viens d'en acheter un pour tester et ne pas etre en contradiction de principe face à quelquechose qu'on ne comprend pas.....

J'ai commencé par réaliser les tests simples d'équilibre, le gap est assez important avec ou sans, et d'ailleurs assez énervant car inexplicables. La-dessus, je colle le principe de proprioception face à ce test, en gros, je me dis que je suis conditionné pour réagir en fonction du port ou non du bracelet...

J'ai testé sur ma fille de 5 ans, il y a également une réaction différente mais a t-elle le sens de proprioception ??, ai-je réalisé le test de la meme manière.. ??

bref, je suis parti du constat que si ça ne fait rien, ça ne fait pas mal, que j'ai accepté de perdre les 30 euros (un effet du bracelet ??) et que nous avons tous déjà bien dépensés plus dans des choses futiles voire inutiles dans cette société de consommation....donc ce sera pas une premiere..

Bref, je viens d'avoir ce bracelet, je suis ni convaincu, ni adepte, mais pas obtu ni fermé.......à l'essayer...

Je sais pas si c'est à cause du bracelet, mais là tu commences à faire du Jean Claude Ven damme Émoticône .

Sinon pour ceux qui veulent un bracelet similaire en plastique et fluo, il y a les bracelets babybel (cadeaux publicitaire).

PS : je ne travaille pas pour babybel Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 23 Octobre 2010 00:11

Je veux le bracelet babybel qui ca m'aide à devenir plus fort, plus rapide et plus souple MDR

Samedi 23 Octobre 2010 00:58

Non, je speak le JCVD couramment....

Croire ou ne pas croire, arnaque ou pas, je m'en tape complètement.... Je me suis fait plaisir, j amuse la galerie avec mon bracelet, plusieurs personnes ont essaye et on constate une différence sur les tests...

Ça me saoule par contre de voir cet espèce de mentalité écrite de dire que des qu un truc est inexplicable ou indémontrable, on est tout de suite dans le domaine de l arnaque...

Ah oui, je cède les colliers d' ambre de mes enfants Grace auxquels elles n ont pas eu de douleur dentaire pour leurs sorties....histoire de champ magnétique parait-il.. Encore une belle arnaque......

Purée, j ai l idée du siècle, je vais créer le contre produit, le bracelet en ambre pour
Faire croire que le bracelet magnétique fonctionne !!!
et PAF le chien !!

Samedi 23 Octobre 2010 01:23

Ce bracelet c'était la mode de cet été. Les vendeurs se sont fait de bon bénéfice Content

Bien joué Émoticône

Samedi 23 Octobre 2010 01:30

Citation de quentinsz :

Citation de Flubibi :

Bah, je dirais que la Fédé de surf veux garder une image propre de leur sport. Autoriser les surfeurs a s'afficher avec ce bracelet pendant les épreuves reviendrait à cautionner une arnaque.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 23 Octobre 2010 01:30 par rigs

Samedi 23 Octobre 2010 11:37

Citation de rigs :
Citation de quentinsz :

Citation de Flubibi :

Bah, je dirais que la Fédé de surf veux garder une image propre de leur sport. Autoriser les surfeurs a s'afficher avec ce bracelet pendant les épreuves reviendrait à cautionner une arnaque.

En même temps, tout est une arnaque dans la société actuelle

Si ils se sentent mieux avec et que ça ne les dope pas, il n'y a aucune raison de l'interdire.

Samedi 23 Octobre 2010 13:25

+10000
et PAF le chien !!

Samedi 23 Octobre 2010 14:06

Citation de quentinsz :
Citation de rigs :
Citation de quentinsz :

Citation de Flubibi :

En même temps, tout est une arnaque dans la société actuelle

Si ils se sentent mieux avec et que ça ne les dope pas, il n'y a aucune raison de l'interdire.

Pas besoin que ce soit un dopage pour être interdit. Au ping on interdit les joueurs de jouer en pantalon par exemple Clin d'oeil

Samedi 23 Octobre 2010 14:58

J'en ai un depuis la semaine dernière...

Très sceptique, j'ai été bluffé par les tests (réalisés en aveugle !), du coup (30 euros j'ai déjà fait pire!)

Toutefois, je pense qu'il y a un gros critère d'auto persuasion (même si je le répète j'ai fait les tests en aveugle sans savoir si j'avais le bracelet ou non!!!).

De toute façon, même si on considère les effets comme placebo ou psychologique, il y a effet...

je cours 3 à 4 fois par semaine (entre 45min et 1h30) et force est de constater que cette semaine... je volais (lol)
Sommeil nickel
+ super match samedi dernier (coincidence sans doute...)
5
5
689 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général