Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy T-10 / Galaxy T-11 : quelle différence ? - Page 4

Mardi 28 Juin 2011 14:25

Citation de Capoblanco :
Reçu mon T11 ce matin!
61gr !!!!! Plus de commentaires ce soir...

Pour être aussi léger, il a dû bien séché durant le voyage...
Un de mes bois précédents, le Barricade Def de Dr Neubauer pesait quant à lui 52 g pour une palette large, c'était vraiment léger.
Le T11 est donné pour 68 g je crois, aussi 61 g reste cohérent... 80 g cela fait bcp ; Youfou, tu as dû le peser avec son emballage, non ?
Quelle sont les dimensions du T11, aussi par rapport au LQ2/LQ1 ?

Mardi 28 Juin 2011 14:58

C'est un bois très léger effectivement, et il est très solide également, vu les coups de raquettes que je mets sur la table Content, par contre il marque facilement.

Mardi 28 Juin 2011 15:21

j'ai eu 4 T11

le premier ancienne version que j'ai toujours 80 gr

2 nouvelles versions à 70 gr
1 nouvelles version à 68 gr

la palette fait 15 x 16

très bon bois et j'ai de meilleurs sensation avec le 80 gr c'est pourquoi je l'ai gardé.

défaut mis à part le balsa qui peux marquer, le placage qui à tendance à ce décollé juste au dessus du carbone.

Mardi 28 Juin 2011 16:35

70 Grs pour le mien !

J'espère qu'il va y avoir du monde à la salle avec cette chaleur ...

Mardi 28 Juin 2011 18:55

Au final, j'ai meme pas joué 1 heure, il fait trop chaud ... les sensations sont complètements absentes, l'horreur !

Mardi 28 Juin 2011 20:14

Quelques commentaires supplémentaires...

61 gr, sur un pèse-lettres affranchisseur électronique de la poste. C'est de l'ultra-light.
La palette est épaisse, 7,5mm, mais cela n'a rien de choquant, comme avec un Neubauer Spécial, par exemple.
Le balsa est relativement dur et ne se marque pas facilement avec l'ongle.
La palette fait 150x160. Le manche droit est le même que sur les autres bois Galaxy, comme le LQ-2, par exemple.

La qualité d'ensemble est bonne comme avec les autres bois Galaxy.

Pas de marque Milkyway ou Galaxy sur les pastilles, mais seulement Yinhe T-11, made in China, ...

Je vais probablement le tester à la table, jeudi soir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Juin 2011 23:38

J'ai collé mes revêtements.
A tapoter la balle avec la raquette montée, c'est clairement plus rapide que la même combinaison avec le LQ-2. Mais j'ai quand même l'impression que cela restera gèrable. Reste à vérifier l'angle de rejet.
La raquette avec T-11 fait 25gr de moins que celle avec LQ-2.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Juin 2011 23:05

Me voilà de retour de la salle.

Je suis décu du T11. Je fondais pas mal d'espoir sur ce bois, mais je crains qu'il ne corresponde pas bien à mes besoins.

En CD, je contrôlais assez bien la balle et je ne me sentais pas dépassé par la vitesse.
C'est un bois qui donne l'impression que ça part assez vite de la raquette, mais que l'on frappe fort ou doucement, ca repart toujours avec la même vitesse...
En RV, avec le Talon, la gêne et le flottement était très inférieure au LQ-2. En plus, la balle montait facilement et j'avais du mal à garder des trajectoires plattes et fusantes, comme avec le LQ-2. En RV, j'avais aussi du mal à ne pas sortir la balle, que ce soit en bloc, en contre-attaque, ou en frappe.

Un coup dans l'eau, je pense... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 30 Juin 2011 23:22

Ouf ! Un essai de moins à faire car tes conseils sont souvent pertinents !
Même si c'est facile à dire après coup, cela confirme mon intuition personnelle comme quoi les bois à base majoritaire de balsa sont vraiment très très pointus. Et ceux qui sont vraiment épais avec bcp de balsa, c'est vraiment réservé à une poignée de d’individus qui savent les dompter ou s'en ... accommoder. J'ai tjrs halluciné en voyant certains joueurs avec des bois très épais (genre High Technology Plus - Dr Neubauer)... Bon, des goûts et des couleurs... et "à chacun sa chaussure"...

Vendredi 01 Juillet 2011 00:07

copoblanco tu as un MP

Dimanche 03 Juillet 2011 00:21

Citation de Capoblanco :
Me voilà de retour de la salle.

Je suis décu du T11. Je fondais pas mal d'espoir sur ce bois, mais je crains qu'il ne corresponde pas bien à mes besoins.

En CD, je contrôlais assez bien la balle et je ne me sentais pas dépassé par la vitesse.
C'est un bois qui donne l'impression que ça part assez vite de la raquette, mais que l'on frappe fort ou doucement, ca repart toujours avec la même vitesse...
En RV, avec le Talon, la gêne et le flottement était très inférieure au LQ-2. En plus, la balle montait facilement et j'avais du mal à garder des trajectoires plattes et fusantes, comme avec le LQ-2. En RV, j'avais aussi du mal à ne pas sortir la balle, que ce soit en bloc, en contre-attaque, ou en frappe.

Un coup dans l'eau, je pense... Émoticône

Le LQ2 est un bois de défense, le T11 est un bois OFF+, je pense qu'il est normal que tu sortes des balles en bloc RV avec le TALON Clin d'oeil Je trouve pour ma part que le T11 est à conseiller pour sa polyvalence, on peut bloquer et choper mi-distance. Je n'apprécie guère les bois balsa car je trouve que la balle à tendance à flotter, mais le T11 propose des trajectoires bien rectilignes, que ce soit en CD ou en RV avec un PL; Comme quoi les gouts et les couleurs....

Dimanche 03 Juillet 2011 00:58

Je ne lui reproche pas tant sa vitesse, que son manque de dosage en vitesse. On a l'impression que ca part toujours aussi vite, que l'on frappe normalement ou fort. L'angle de rejet, est trop hau, en RV, à mon goût.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 04 Juillet 2011 12:54

Citation de Capoblanco :
Je ne lui reproche pas tant sa vitesse, que son manque de dosage en vitesse. On a l'impression que ca part toujours aussi vite, que l'on frappe normalement ou fort. L'angle de rejet, est trop hau, en RV, à mon goût.

Je comprends ton point de vue. COmme tout bois très rapide et assez dur, il est difficile de doser notamment des balles lentes, courtes, molles. Il est plus facile de jouer franc.

Samedi 09 Juillet 2011 12:09

voila une des différences entre un T11 à 62 gr et le miens à 80 gr

celui à 80gr fait 1.5 mm plus épais.


le manche droit est moins important que le concave donc c'est une différence de plus.

Samedi 30 Juillet 2011 00:29

Quel plaisir de jouer avec ce T11. J'ai testé quelques bois ces derniers temps mais je reviens toujours sur celui la pour son poids avant tout, c'est leger et du coup toutes les associations sont possibles sans que la raquette devienne trop lourde.

Ensuite, sa rapidite et son controle sont parfaitement compatibles.
Le balsa apporte une certaine douceur dans le toucher et permet de bien controler la balle.

La lame carbone autorise les frappes les plus percutantes que j'ai pu realiser dans un domaine ou j'etais pas expert.

Pour ceci, j'ai du revoir mes ambitions a la baisse et prendre un revetement tendre et pas hyper rapide comme le Lkt xt pour pouvoir rentrer dans la balle tout en gardant un super controle.
.Avec des revets durs, l'impression de ne realiser que des tops frappés était plutot désagréable.
En revers , avec un soft tendre et rapide, ma balle avance bien et fuse au rebond.
Bref, un bois super, a moins de 20 euros sur ebay.........a tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Août 2011 23:57 par stefetlolo

Vendredi 07 Octobre 2011 11:01

Je poursuis mon aventure avec ce bois et je confirme son bon comportement avec un revetement tendre et pas trop rapide en cd pour garder un tres bon controle......les frappes restent percutantes.
En revers, j'ai opté pour un soft moins tendre pour enchainer les blocs rapides et fusants. C'est le seul bois , parmi la petite dizaine que j'ai essayée, qui me pemet cette agressivité controlée .
J"ai essayé un bois hinoki et je trouve les sensations comparables, avec cependant un controle moindre.....Quelqu'un aurait-il un témoignage à ce sujet?

Lundi 02 Janvier 2012 18:07

bon alors mon petit compte rendu après une journée de stage mortel ^^
tout d'abord le bruit: c'est quoi ce machin?!?! Émoticône
ça fait un "poc" infernal, et plus l'impact est puissant, pire c'est

au niveau de la vitesse et du dynamisme c'est parfait, exactement ce que je cherchais, niveau contrôle c'est super, vraiment super content de ce bis
(même si j'vais attendre que l'effet "raquette neuve passe et que mes plaques se rodent)

il est flexible pour toper, et le carbone lui donne une rigidité assez sympas pour le bloc,sans être dans l'excellence

Samedi 14 Janvier 2012 11:45

C'est vraiment le bois qu'il me fallait, j'ai trouvé la combinaison parfaite, le compromis parfait entre frappe/top/bloc/vitesse/adhérence/contrôle/poussette/....
top: c'est génial, j'peux maintenant varier entre trois sortes de top, le frappé, le rotation, et le rotation rapide
frappe: ça va beaucoup mieux avec ce bois
bloc: super, il donne du dynamisme et n'influence pas le contrôle
poussette: ça va très bien
Que du bonheur quoi Émoticône
En gros c'était vraiment LE bois qu'il me fallait avec LES revêtements qu'il me fallait, ultra content, en plus il est pas trop cher MDR

Petite question pour les connaisseurs: est-ce qu'il existe en manche droit?

Samedi 14 Janvier 2012 11:51

Oui, il existe en manche droit.

Samedi 14 Janvier 2012 11:57

Tu aurais un lien stp parce que sur ttnpp et eacheng,net, ils ne l'ont qu'en manche concave, et j'aime moins la sensation (ce que j'ai découvert avec ce bois justement ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 12:02 par hallow-weed
3
9
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois