Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy T-10 / Galaxy T-11 : quelle différence ? - Page 3

Dimanche 19 Juin 2011 15:05

En frappe CD pure, sur balle hautes/mi-hautes = baches, en contre sur top ou flip = bas du filet. Mon jeu étant basé sur les contres, ce sont mes coups "faciles". Mais je ne m'inquiètes pas. Je pense juste qu'il s'agit de réglages à effectuer.
Je suis plus inquiet sur le manque de sensations en revers, qui me pénalisent sur les démarrage en faux-top car je ne sens pas la balle et donc l'ouverture et le bon moment pour faire le geste en"C". Mais bon c'est pareil, avant d'être définitif je préfère refaire des essais et de la régularité. J'ai déjà eu plus ou moins le même problème quand je suis passé de L'orthodox au 388C-1 car le touché n'est pas le même.

Par contre pour le petit jeu en CD j'ai été agréablement surpris, ainsi que sur les blocs CD et RV. Une fois le jeu lancé il n'y a plus de problèmes ni en RV ni en CD (tant que je frotte en CD).

Mercredi 22 Juin 2011 21:00

Alors cet aprem, petit entrainement tranquille , on va meme plutôt qualifier de relance. Et bien les sensations étaient bien meilleures, autant en CD qu'en revers !

Faut dire que j'ai casser les oreilles à ma femme toute la semaine en jouant contre un mur et en jonglant pour me faire aux sensations Content Content

Demain soir entrainement plus sérieux j'espère que ça sera toujours bon !

Mercredi 22 Juin 2011 21:45

J'attend toujours le mien, avec grande impatience!
Il devrait arriver d'un jour à l'autre.
J'espère que Monsieur le facteur me l'apportera demain. Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Juin 2011 14:14

Citation de Capoblanco :
Je viens de commander un T11 chez Eacheng.net.

Je cherchais un bois plus rapide, moins sec (plus élastique), rigide, que le LQ2, pour favoriser la frappe sèche.
J'espère que je vais pouvoir maîtriser la vitesse, car il y a quand même un grand bon en avant par rapport au LQ2...

Mais si ce que Rubber dit est vrais au sujet du contrôle de balle en RV avec le Talon, je me vois bien chasser des balles rapides et gênantes avec le RV et envoyer des missilles en frappes sèches du CD. Un peu dans le style de Lo Chuen Tsung (en remplaçant ses top par des frappes)...

Pour rebondir sur ce que dit CAPO, il est effectivement moins rigide que le LQ2. Il reste tout de même assez sec. Après plus d'une saison avec le Pogo puis maintenant le TALON, je peux dire que le toucher en bloc est assez aisé à faire et malgré la rapidité du bois la balle ne sort pas à tout bout de champ. En chop mi distance ou poussette active avec ce bois c'est pareil, j'avais peur de la rapidité, de devoir vraiment "doser", mais en fait pas du tout. Avec le TALON cela donne une trjectoire rectiligne et rasante mais pas flottante. En coup droit l'intérêt réside dans le sens ou tu peut utiliser une plaque moins rapide et plus contrôlable qu'une OFF++ car ça partira forcément très vite. De toute façon, quelque soit la plaque, en frappe, c'est du très lourd.
C'est donc un très bon bois qui se marie avec une plaque tendre backside et un PL ox sans PB.

Jeudi 23 Juin 2011 18:47

Rubber, puis-ce-que tu sembles connaître le LQ-2 également, pourrais-tu mecomparer LQ-2 et T11? Quel % de vitesse en +, etc...

N.B.: Ne pas confondre dureté et rigidité. Je pense que le T11 est très rigide (grâce à son épaisseur et au carbonne), mais qu'il est aussi élastique, grâce au balsa.

D'ailleurs, je pense qu'avec le T11, je vais retrouver des caractéristiques de mon ancien Aurora, avec encore plus de vitesse, probablement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Juin 2011 19:48

Toujours pas reçu le mien! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Juin 2011 21:19

Alors j'ai été taper la balle contre 2 potes 18, 1 tout en rotation et l'autre qui joue en contre à plat. Sympa, les sensations arrivent ! Pour l'instant je suis très content, et, la sensation de contrôle en CD et en RV est aussi excellente qu'elle était totalement absente la première fois que j'ai utilisé le T11.

J'arrive maintenant aisément à frapper avec le X-tra Content

A prioris je recommence à être gênant avec le 388C-1 la balle flotte peu, mais elle fuse énormément ou s’arrête sur la table suivant la quantité d'effet. Conjugué avec la vitesse du T11 c'est plutôt efficace Content

Bon à confirmer encore et encore mais je pense avoir trouvé mon bois pour l'année prochaine Émoticône Émoticône

Vendredi 24 Juin 2011 22:22

Citation de Capoblanco :
Rubber, puis-ce-que tu sembles connaître le LQ-2 également, pourrais-tu mecomparer LQ-2 et T11? Quel % de vitesse en +, etc...

N.B.: Ne pas confondre dureté et rigidité. Je pense que le T11 est très rigide (grâce à son épaisseur et au carbonne), mais qu'il est aussi élastique, grâce au balsa.

D'ailleurs, je pense qu'avec le T11, je vais retrouver des caractéristiques de mon ancien Aurora, avec encore plus de vitesse, probablement.


Dureté c'est kif kif
Le T11 est moins rigide que le LQ2, du surement à la souplesse du balsa.

Sur une échelle de 1 à 10 :
Contrôle -> T11 7,5 et LQ2 9
Vitesse -> T11 9 et LQ2 4,5

Mais c'est surtout en terme de toucher de balle, cela n'a rien à voir car avec le T11 rien ne sert de "rentrer dans la balle" pour que ça avance.
Que ce soit en bloc ou en chop mi distance avec un PL (GDT, curl P3@, pogo ou Talon), la trajectoire de balle est rectiligne, fusante mais peu flottante.

Vendredi 24 Juin 2011 22:36

Merci pour ces détails.

Toujours pas arrivé mon T11... Émoticône
C'est la première fois que j'attend si longtemps une commande d'eacheng.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Juin 2011 00:19

Citation de Capoblanco :
Merci pour ces détails.

Toujours pas arrivé mon T11... Émoticône
C'est la première fois que j'attend si longtemps une commande d'eacheng.

Misterping en 4 jours la semaine dernièreRire

Samedi 25 Juin 2011 09:00

Citation de rubber :
Misterping en 4 jours la semaine dernièreRire


C'est vrai que quand il y a urgence, Misterping c'est pratique. Mais sinon question tarifs ... Capoblanco, t'as vraiment pas de bol, j'ai jamais eu plus de 7 jours de délais avec Eacheng, sauf en période de Noel, mais dans ce cas là on sais que ça va être l'enfer.

Sinon sinon jai toujours aussi envie d'aller à l'entrainement pour jouer, c''est un vrai plaisir ce bois !

Samedi 25 Juin 2011 12:43

Citation de glooobule :
Citation de rubber :
Misterping en 4 jours la semaine dernièreRire


C'est vrai que quand il y a urgence, Misterping c'est pratique. Mais sinon question tarifs ... Capoblanco, t'as vraiment pas de bol, j'ai jamais eu plus de 7 jours de délais avec Eacheng, sauf en période de Noel, mais dans ce cas là on sais que ça va être l'enfer.

Sinon sinon jai toujours aussi envie d'aller à l'entrainement pour jouer, c''est un vrai plaisir ce bois !

Surtout que chez MrPing il est en version manche droit ou concave.
Perso je l'utilise en manche droit avec un strap.

Samedi 25 Juin 2011 12:51

Citation de rubber :
Surtout que chez MrPing il est en version manche droit ou concave.
Perso je l'utilise en manche droit avec un strap.


Eacheng.net le vend en porte-plume, concave et droit. Je l'ai commandé en droit.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Juin 2011 16:03

Que ce soit chez Eacheng ou Misterping, la "réserve" de manche droit est plus petite, j'ai toujours eu plus de difficulté à trouver ce manche, chez MrPing il n'en avait plus il y a 1 moi et Eacheng également.

Lundi 27 Juin 2011 16:41

ou peut on trouver le t11 ?

Lundi 27 Juin 2011 17:18

Citation de Capoblanco :
Citation de rubber :
Surtout que chez MrPing il est en version manche droit ou concave.
Perso je l'utilise en manche droit avec un strap.


Eacheng.net le vend en porte-plume, concave et droit. Je l'ai commandé en droit.

Pas tjs il y a quelques mois il ne l'avait pas en droit.

Lundi 27 Juin 2011 17:19

Citation de Capoblanco :
Citation de rubber :
Surtout que chez MrPing il est en version manche droit ou concave.
Perso je l'utilise en manche droit avec un strap.


Eacheng.net le vend en porte-plume, concave et droit. Je l'ai commandé en droit.

...Et tu l'as reçu ?

Lundi 27 Juin 2011 21:44

Citation de rubber :
...Et tu l'as reçu ?


Non! Grrrrrrrr... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Juin 2011 12:33

Reçu mon T11 ce matin!

61gr !!!!!

Plus de commentaires ce soir...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Juin 2011 13:47

lol sacré différence avec le miens qui fait 80 gr
3
9
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois