Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy T-10 / Galaxy T-11 : quelle différence ? - Page 2

Mardi 26 Avril 2011 15:18

Désolé ce sont des bois que je n'ai pas testé, mais je ne suis pas fan du balsa/carbon.

Mardi 26 Avril 2011 15:31

Gasp!!!!

Mardi 26 Avril 2011 15:37

Citation de pokersauge :
salut,
Les t11/t10 m'intéressent, je viens du k5 que j'aime bcp pour la sensation de balle tendre et un jeu pour le top rotation permettant de bonnes accélérations en top, mais qui manque de sécheresse dans le petit jeu bloc, poussette, frappe et manque de puissance dans les tops frappés.
Le violon de nittaku c'est tout l'inverse, sec bien a la table en bloc frappe mais très limite en top spin!
Le chila off encore différent bon rapport frappe/topspin et leger donc maniable mais très peu de contrôle dans le petit jeu et plus rapide, on sent moins la balle aussi!

Qqun peut il situer les T10/11 parmi ces 3


UP!!!

Lundi 13 Juin 2011 23:16

Je viens de commander un T11 chez Eacheng.net.

Je cherchais un bois plus rapide, moins sec (plus élastique), rigide, que le LQ2, pour favoriser la frappe sèche.
J'espère que je vais pouvoir maîtriser la vitesse, car il y a quand même un grand bon en avant par rapport au LQ2...

Mais si ce que Rubber dit est vrais au sujet du contrôle de balle en RV avec le Talon, je me vois bien chasser des balles rapides et gênantes avec le RV et envoyer des missilles en frappes sèches du CD. Un peu dans le style de Lo Chuen Tsung (en remplaçant ses top par des frappes)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juin 2011 23:22 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 13 Juin 2011 23:57

Capoblanco en plus le t11 est très bon en chop à mi distance, seul problème a mon gout il est trop épais je trouve.

Mardi 14 Juin 2011 15:21

Salut,

J'ai eu la possibilité de tester le T11 et le T8 via deux joueurs de mon club (dispo sur Spinfactory.de). Le T11: une TUERIE!
Monté en Stiga Boost TC 2mm dans le Cd et un Tackiness D 1.9mm Revers.
Ultra léger, ce qui me faisait oublier son épaisseur!
Pour le jeu en top et bloc, il donne une sacrée dose de contrôle tout en étant très très rapide. Uen bombe. Il me donnait une sensation de confiance, très peu ressentie avec un bois depuis que je joue.
Idéal pour moi pour les frappes sèches.
4 joueurs l'ont déjà commandé (tous entre C0 et C4). Un succès et une jolie petite trouvaille!

Mardi 14 Juin 2011 18:36

Tout ça est très encourageant.
Vivement que ma commande arrive!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 14 Juin 2011 18:39

Un sujet avec de bonnes photos du T11 sur Mytabletennis.com:

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=18473&PID=204804&title=fs-ft-galaxy-yinhe-t11-cpen
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 14 Juin 2011 19:02

Citation de youfou :
Capoblanco en plus le t11 est très bon en chop à mi distance, seul problème a mon gout il est trop épais je trouve.


Les caractéristiques d'un bois dépendent notamment de son épaisseur. Plus un bois est épais, plus il est rigide et offre une bonne stabilité pour le bloc et la frappe, notamment. Si tu prends un bois moins épais, tu risques de perdre les avantages du T11...
Les grandes caractéristiques du T11 sont: vitesse, rigidité, élasticité (dynamisme).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 14 Juin 2011 21:05

j'ai prix le carbo x5 qui est moins rapide, moins épais mais du coup je fais moins de tranche et de faute dans le petit jeux, mais fini la défense en chop à 4 m de la table du coup

Jeudi 16 Juin 2011 15:29

Je suis curieux de savoir ce que donne ce bois avec un PL car c'est un bois qui a l'air d'être plutôt rapide ; effet catapultant ds le petit jeu ? Le verdict de Capoblanco va être bougrement intéressant, en comparant avec le LQ2/LQ1 qui semblent être déjà de bons compromis en terme de vitesse/contrôle avec raquette cobi PL...
J'ai par ailleurs remarqué qu'en général, la relance PL sur des services courts, morts ou bien coupés, il faut du temps pour bien se régler afin de ne plus relancer dans le filet...

Jeudi 16 Juin 2011 21:40

Citation de liopic :
Je suis curieux de savoir ce que donne ce bois avec un PL car c'est un bois qui a l'air d'être plutôt rapide ; effet catapultant ds le petit jeu ? Le verdict de Capoblanco va être bougrement intéressant, en comparant avec le LQ2/LQ1 qui semblent être déjà de bons compromis en terme de vitesse/contrôle avec raquette cobi PL...
J'ai par ailleurs remarqué qu'en général, la relance PL sur des services courts, morts ou bien coupés, il faut du temps pour bien se régler afin de ne plus relancer dans le filet...


Merci pour ton intérêt. Tu sais que je ne manquerai pas de vous tenir au courant du résultat.
Je fonde de grands espoirs sur ce bois.
Si j'ai bien décrypté tous les échos du net, c'est un bois nettement plus rapide (OFF+) que les LQ-1 et LQ-2, plus rigide également (il est très épais), très léger (65 à 75gr), plus tendre (tendre et rigide...).
C'est clair que ce sera un sacré challenge de maîtriser ce lance-roquettes quand je viens d'un bois DEF.
Ma motivation est multiple.
Au départ, venant de bois plus lents, le LQ-2 m'avait semblé rapide. Avec le temps, cette impression a disparue et je commence à regretter qu'ils ne soit pas plus catapultant. J'ai l'impression que sa sécheresse le rend difficile à maîtriser dans l jeu plat. La balle tombe parfois dans le filet. J'ai lu une réflexion intéressante d'un entraîneur. Si vous mettez plus de balles dans le filet que dehors, c'est que vous devez peut-être utiliser un bois plus rapide et vice-versa.
J'ai l'impression de mettre bien plus de balles dans le filet que dehors, avec le LQ-2.
En plus, la saison prochaine, je vais jouer en régionale. Un niveau très élevé, pour moi. A ce niveau, je ne vais pas gagner de matchs si je ne suis pas agressif. Et il n'y a pas de meilleure manière d'être agressif, pour moi, que d'utiliser un bois qui va m'y pousser.
Je pense qu'il faut utiliser un bois qui favorise vos points forts.
Mes deux points forts, la base de mon jeu, c'est la poussette chassée agressive et la frappe sèche.
Si j'ai bien lu, le Galaxy T11 est monstrueux, en ces domaines.
J'espère recevoir mon, bois la semaine prochaine et réaliser un premier test en fin de semaine.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 16 Juin 2011 21:47

Citation de mhjm :
Je recherche l'équivalent chinois du PRMORAC Carbon Off+ que je trouve excellent mais trop cher.
J'hésite entre le Galaxy T10, T11 ou T1
Qui connait ces 4 bois ?


L'équivalent du Primorac Carbone serait le T2. Le T1 serait l'équivalent du Schlager (encore plus rapide que le Primorac). Les deux seraient ultra rigides et durs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 16 Juin 2011 22:15

La réflexion de l'entraîneur comme quoi le nbre de balles ds le filet ou dehors oriente sur un bois plus ou moins rapide semble pertinente en effet... Comme je le disais, la relance PL sur services court et/ou coupés est parfois difficile à corriger ; est-ce que le bois intervient pour beaucoup par rapport au Pl et à la gestuelle ?? Il faut aussi voir les balles dehors et ds le filet une fois le jeu lancé...
Par contre, je remarque, Capoblanco, que tu jouais avant avec un GDT qui est certainement bcp plus dynamique et catapultant que le Dragon qui me semble assez "lent" en comparaison. Et ton backside 729FX 1.0 ne doit pas être aussi un foudre de guerre, aussi, un bois genre Off+ peut être des plus intéressants car tu garderas du contrôle avec tes plaques après avoir bien en main l'ensemble. Avec des plaques plus rapides, je ne suis pas sûr que le résultat soit forcément au RDV... En tous cas, c'est tentant car nos PL devenant de moins en moins gênants (nouveau GDT, etc.), il faut compenser par un jeu plus agressif et plus rapide pour asphyxier l'adversaire.
Je reste cependant un poil sceptique sur les bois à base de Balsa car à titre personnel, leur légèreté et leur dynamisme et au début enthousiasmant et par la suite, les limites semblent vite atteintes (Barricade, Magic lignt...)...
A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 22:20 par liopic

Jeudi 16 Juin 2011 22:31

Citation de liopic :
Par contre, je remarque, Capoblanco, que tu jouais avant avec un GDT qui est certainement bcp plus dynamique et catapultant que le Dragon qui me semble assez "lent" en comparaison. Et ton backside 729FX 1.0 ne doit pas être aussi un foudre de guerre, aussi, un bois genre Off+ peut être des plus intéressants car tu garderas du contrôle avec tes plaques après avoir bien en main l'ensemble. Avec des plaques plus rapides, je ne suis pas sûr que le résultat soit forcément au RDV... En tous cas, c'est tentant car nos PL devenant de moins en moins gênants (nouveau GDT, etc.), il faut compenser par un jeu plus agressif et plus rapide pour asphyxier l'adversaire.


Non, je n'ai jamais joué avec le Grass D-Tecs. J'utilisais le Pogo, et avant ça le Talent.
Effectivement, avec un Talon ox pas trop rapide et un 729FX 1mm , je peux plus me permettre d'utiliser un bois OFF+ qu'un gars avec deux Tenergy05 max boostés... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juin 2011 22:33 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 16 Juin 2011 23:45

Le Joo Se Hyuk de Butterfly te conviendrait à ce que je lis de ton jeu capo, après c'est pas le même prix!

Samedi 18 Juin 2011 23:07

hi hi hi, c'est marrant les grands esprits se rencontrent, moi aussi je sui sen test avec le T11 !

Pour l'instant 1 seul entrainement, y a de gros points positifs, mais pour l'instant je suis resté bloqué sur le fait que ce bois ne me retourne que peu d'informations quand j'utilise mon revers (388C-1) pour les démarrages au dessus de la table. Par contre une fois le jeu lancé c'est une tuerie Content
Super contrôle en CD par contre, aussi bien dans le petit jeu, les tops démarrage et mis distance. Par contre j'arrive pas a frapper avec ... mais je suis passé du 920S au X-tra (qui sont censé être les même plaques)

Cela reste donc un grand point d’interrogation ... j'attends un peu plus d'heures de jeu pour me décider

Samedi 18 Juin 2011 23:22

glooobule, tu as trouvé une grande différence de vitesse par rapport au CBC4? Tu maîtrise cette différence de vitesse?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 19 Juin 2011 05:03

Capoblanco,

Oui et non !

Oui quand le jeu est lancé et que je suis légèrement reculé. Non dès que je force ça gicle tout droit avec juste une chance de blesser mon adversaire. Dans le petit jeu pas de soucis.
En fait il est rapide (voir très rapide) mais sa réaction est assez linéaire. Par contre, dès que je forçe, j'ai du mal avec l'inclinaison de raquette, soit tout droit soit bas du filet.

Je n'ai fais qu'un petit entrainement, en balles libres puis petit match, donc pas eu le temps de bien me régler. Il faut sans contestepasser par une bonne séance de régu pour en savoir plus.

Par contre comme je le disais en revers, très peu de retours d'infos car le bois vibre beaucoup moins que mon CBC4.

Dimanche 19 Juin 2011 11:03

Citation de glooobule :
Non dès que je force ça gicle tout droit avec juste une chance de blesser mon adversaire.


Sur quels coups? Blocs, contre-attaque, topspin ?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
3
9
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois