Bonjour,
Après mûres réflexions, j'ai envie d'acheter et de tester deux plaques pour le revers :
- Tackiness D en 1,5 mm
- Speedy Soft 1,0 mm
Je n'ai jamais joué avec des plaques aussi fines, mais comme j'ai un bois Joola Kool qui est très rapide, je me dis que ça revient peut-être au même que si je mettais du 1,8 sur un bois Tibhar IV L. J'ai joué avant avec un Tibhar IV L, je contrôlais peut-être un peu mieux en revers, mais mes tops n'étaient pas aussi impressionnants. Je ne voudrais donc pas changer de bois.
Dites-moi ce que vous pensez du choix de ces épaisseurs pour les retours de service et contrôle en revers ?
Par avance merci
J'ai lu attentivement toutes les réponses. Pour info mon bois est un Joola Kool. Beber dit de ce bois :
" Un bois très rapide mais avec lequel on sent bien la balle, sûrement dû à la technologie RAG en effet le bois est assez épais: 1cm il excelle dans la frappe, le bloc et le top frappé , par contre attention dans le petit jeu il demande un bon touché de balle!"
C'est peut-être pour ça que je contrôle mal en revers. Mais je n'ai pas vraiment envie d'en changer, car en coup droit les adversaires ont énormément de mal à bloquer mes tops qui ont en plus un effet lattéral. Je fais pratiquement toujours le point en top.
Actuellement j'ai en revers un Speedy S/L 1,8.
J'ai bien envie de tester plusieurs des plaques conseillées pour être prêt pour la rentrée.
- Speedy Soft 1,0
- RITC 799 (Quelle épaisseur ?)
- Tackiness C en 1,3 ? (ou Tackiness D)
Pourriez-vous me donner votre avis sur ces revêtements, car ça représente quand même un gros investissement. Laquelle ou lesquelles ( je veux bien en acheter deux) me conseilleriez-vous en fonction de mon jeu et de mon bois ? Et surtout en quelle épaisseur ?
Je voudrais savoir aussi parmi toutes ces revêtements quel est celui dont les gestes à effectuer s'approche le plus d'un backside normal, autrement dit lequel nécéssite le moins de modifier ses gestes ?
Bonjour, je suis classé 11 presque 12, et n'arrive pas à progresser, car je suis nul en retour de service. Je n'arrive pas à lire les effets donnés par l'adversaire au service. En coup droit aucun problème, l'entraîneur qui est numéroté me dit même que j'ai un top de 30 (maintenant 17). Il y a deux ans il m'a fait essayer une plaque Neubaer picots longs, mais je n'ai jamais réussi à jouer avec. Le mois dernier, toujours sur son conseil, j'ai acheté une Antipower Yasaka 2 mm, mais je n'arrive pas non plus à jouer avec. Avec l'antipower il faut faire un geste qui va du haut vers le bas, alors que moi j'ai tendance à tout remettre en coupé. La seule chose que je sache bien faire en revers c'est coupé (la poussette). Quelqu'un connaîtrait-il un revêtement qui permette de remettre les différents effets de l'adversaire avec une poussette (sans que la balle monte bien sûr) ?
Pour info c'est essentiellement sur les services liftés avec effet latéral que "je bouffe" car je ne démarre jamais en revers. Voilà, vous avez compris que je fais un véritable blocage sur les retours de service ; je perds mes matchs uniquement à cause de ça.
J'espère que quelqu'un pourra me conseiller un revêtement qui me convienne.
Merci
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Juin 2010 17:48 par
ahikar