Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour bloc revers et démarrage avec controle - Page 2

Jeudi 17 Juin 2010 13:57

Guigui, j'ai également un jeu en revers basé sur des tops rotations (je ne fais pas du tout de tops frappés ou de claques). De plus je suis relativement à l'aise en bloc et en poussette. Je joue actuellement avec un sriver et je suis interessé pour passer à l'impuls speed mais en termes de vitesse j'ai peur que ce soit beaucoup plus lent que le sriver ?

Merci de ta contribution ! Clin d'oeil

ps : Je suis classé 12

Jeudi 17 Juin 2010 14:00

Merci Guigui 71.

Tes conseils m'éclairent vraiment notamment sur l'impact de la dureté de la mousse.

Evidemment, ils ne remplacent pas le test en condition réelle.

Je m'oriente donc vers un Tackiness C II en 1.5 mm comme me le conseil Clack qui me semble le revètement offrant le plus de controle.

Je préfère aller dans cet extrème avant de retourner vers des revètements qui nécessitent plus de maîtrise. J'ai besoin de gagner en confiance...

Dans tous les cas, il ne fallait pas te coucher si tard pour moi ...

Merci encore à tous.
Ping for ever

Jeudi 17 Juin 2010 14:00

Un soft ne te dit rien ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juin 2010 14:01 par Flubibi

Jeudi 17 Juin 2010 14:01

Qu'entends tu par soft ?
Ping for ever

Jeudi 17 Juin 2010 14:30

Citation de ptipoussin72 :
Guigui, j'ai également un jeu en revers basé sur des tops rotations (je ne fais pas du tout de tops frappés ou de claques). De plus je suis relativement à l'aise en bloc et en poussette. Je joue actuellement avec un sriver et je suis interessé pour passer à l'impuls speed mais en termes de vitesse j'ai peur que ce soit beaucoup plus lent que le sriver ?

Pas de problème question vitesse avec l'Impuls speed, ça déménage tout en ayant un controle satisfaisant, par contre par rapport au Sriver question dureté , c'est le jour et la nuit.

Jeudi 17 Juin 2010 14:35

Certes l'IS a un bon contrôle dans sa catégorie, mais pour avoir testé les deux, un Tackiness D l'est bien bien plus!
Ce ne sont pas des plaques vraiment comparables... Mais pour les Tops l'IS est au dessus.

Jeudi 17 Juin 2010 14:36

Dans le sens où l'impuls speed est beaucoup plus tendre j'imagine ? Je pense que par rapport à mon jeu j'ai besoin d'une plaque tendre. D'ailleurs je joue en CD avec un nimbus sound (je joue également beaucoup en rotation en CD, très peu de frappes ou tops frappés ! ).

Merci de vos avis ! Clin d'oeil

Jeudi 17 Juin 2010 14:46

As tu essayé le nimbus sound eu revers?

Jeudi 17 Juin 2010 15:05

alors la tout faut

plaque avec beaucoup de control et pour petit démarrage rotation.

moi je dit plaque chinoise

Jeudi 17 Juin 2010 15:11

Citation de rapido :
Qu'entends tu par soft ?

Et bien vue que tu démarre rarement et que quand tu le fais c'est en sécurité et sinon tu block, tu pourrais peut être
esseiller un soft. Tu aurais peut être un peut de mal au début me je pense que l'on si fait vite...
Le seul truc c'est que t'es block deviendrait actif au lieu de passif ce qui est en plus, plus efficace...
Une personne de mon club utilise un soft asse adhérant pour pouvoir démarré, acheter sut mister ping
mais je ne connais pas son nom... :-/

Jeudi 17 Juin 2010 15:12

Non, j'ai peur de manquer de contrôle dans le petit jeu de table ! IS se rapproche du nimbus sound au niveau de la dureté ? Si oui cela ma parait le compromis idéal !

Jeudi 17 Juin 2010 19:39

Citation de ptipoussin72 :

Je suis desolé j ai jamais essayé de Sriver et j ai aucune idée de son rendu niveau vitesse ..
Par contre etre 12, je l etais aussi avant de mettre l impuls en revers et au final c est la seule plaque qui m a permis de demarrer.
J ai essayé beaucoup de plaque en revers sans reussir a mettre un top et la ..
Surement du a sa dureté ( 30° ) mais j ai vraiment de bonne sensation en revers !
Pour ce qui est de la vitesse de l IS si tu regarde dans le forum qui lui est consacré beaucoup pense qu il est sousnoté niveau vitesse et je suis d accord !
Mais si tu as peur qu il soit trop lent tu peux le prendre un peu plus epais que ton Sriver.
Desolé de pas pouvoir te comparer les 2 plaques.

Citation de rapido :
Qu'entends tu par soft ?

Deja ne t inquiete pas pour l heure Émoticône !
Un soft c est une plaque "collée a l envers".
T as les picots qui sortent la ou tu touche la balle.
La encore jamais essayé desolé.
Ce que je sais c est qu un bon joueur et entraineur de mon club ( il a été gros 17 ) a un jeu de bloc en revers en demarrant aussi.
Le truc c est que je l ai jamais vu mettre de la rotation ..
C est le soucis d un soft, tu ne pourras mettre que très peu d effet dans ta balle surtout dans le petit jeu et dans les tops.
Il te faudrait changer ton geste pour plus porter la balle alors peut etre pas top si tu as deja des reflexes d il y a 20 ans !

Voila voila je sais pas si je suis très comprehensible mais bon courage ! Émoticône

Jeudi 17 Juin 2010 21:20

En reprenant ton commentaire de départ sur ton revêtement actuel et en regardant les caractéristiques de celui-ci, je ne peux que te conseiller le Vari Spin : il est moins dur que ton revêtment actuel et devrait t'aider dans ton toucher de balles pour les attaques et le petit. Si tu as peur que ce soit trop lent, tu peux toujours monter à un Rapid Soft qui procure aussi de bonne sensation mais ce sera peut-être un peu trop rapide à ton goût. Vu la dureté de ton revêtement et ce que tu décris comme recherche de sensation, tu ne dois pas trop monter en vitesse. En plus, cela t'aidera à retrouver tes sensations d'antan.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 24 Juin 2010 11:34

Petit retour sur mon premier essai avec un Tackiness Chop II en 1.5 mm.

Il y a une grosse différence avec le Banco Puissance 1.8.

En + :
Facilité en retour de service et dans le petit jeu.
Quelques blocs monstrueux avec un sentiment de facilité.

En - :
Difficulté pour avoir des repères en démarrage.
Difficulté pour trouver la bonne distance en défense haute ou coupé. La balle est souvent trop courte et échoue lamentablement dans le filet.

Pour les moins, je pense qu'il s'agit d'une question d'habitude.

Suite au prochain entrainement.
Ping for ever

Jeudi 24 Juin 2010 18:20

Citation de rapido :
Qu'entends tu par soft ?

Plaque avec des picots extérieurs courts style Speedy Soft et axée pour un jeu à la table, frappe, blocs et petits démarrages avec un énorme contrôle.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements