Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2010 - 2011 - Régionales Midi-Pyrénées - Page 18

Vendredi 07 Janvier 2011 08:59

Citation de wilfried :
met des sacs, je ne sais pas si je te connais, mais en tout cas tu dis pas mal de conneries depuis un petit moment. Joues au ping, et te mêle pas de politique, tu seras plus joyeux. Émoticône
Bonne chance à tous pour cette nouvelle phase. J'éspère continuer à voir régner une bonne ambiance, et du beau jeu. Ca me tarde...

Je ne peux pas dire si je te connais non plus puisque ton profil n'est pas visible Émoticône
Quand à la politique , si l'équité sportive était respectée , je ne m'en mêlerais pas.
J'estime que mon club est lésé , si on ne peut pas le dire sur des forums , où peut on le faire???????
Quand à mon humeur , c'est pas ton probléme
Mais merci de ton intervention , et cela ne va rien changer sur ce qui se passe à la table , les joueurs sont là pour jouer et ne sont pas responsables des décisions prises par les comissions régionales

Vendredi 07 Janvier 2011 10:10

Citation de wilfried :
met des sacs, je ne sais pas si je te connais, mais en tout cas tu dis pas mal de conneries depuis un petit moment. Joues au ping, et te mêle pas de politique, tu seras plus joyeux. Émoticône
Bonne chance à tous pour cette nouvelle phase. J'éspère continuer à voir régner une bonne ambiance, et du beau jeu. Ca me tarde...

Loin de moi l'idée de me mêler de ce qui ne me regarde pas Wilfried et je ne te connais peut-être pas non plus, je suis Albaran, l'entraîneur de l'US Montauban TT et figure-toi que ce n'est pas pour défendre un caussadais ou mon département du Tarn et Garonne que j'interviens, mais d'une part OUI c'est effectivement inadmissible dans le sport qu'un Club comme Caussade doive se déplacer deux fois à Pouzac et je les comprends très bien car nous aussi trouvons injuste que nous allions encore une fois à Cugnaux en PN alors que nous savons très bien qu'il s'agira probablement d'un match de la montée en N3 et que déjà en première phase nous sommes allés deux fois chez eux !!!

Et de la même façon, Plaisance revient chez nous en seconde phase alors que nous les avons déjà reçu en première phase et ça non plus ce n'est pas très normal !!!

N'étions-nous pas censés faire un système de matchs aller-retour au maximum surtout que les poules de PN ne changent pas énormément...??

En Rhône-Alpes, ça n'arrive jamais qu'une équipe d'un club reçoive 4 fois en première et en seconde phase... Si un club a reçu 4 fois en première, forcément il se déplace 4 fois en seconde phase... Et c'est normal !!

Là le problème est pire, Pouzac (que j'apprécie aussi et avec qui je n'ai aucun pb) va recevoir aussi bien en R1 poule A qu'en R1 poule B le PPC Caussadais alors qu'il s'agira clairement du match de la montée en PN...

La ligue aurait dû faire attention à ça et ce malgré les vœux des clubs, même si je sais que c'est compliqué.

Mais ça n'enlève rien à cette phase qui je l'espère sera bonne pour tous...

Et d'ailleurs bonne chance à tous les clubs de MP pour cette seconde phase et que vous ayez été lésés ou non par les compositions des poules, que les meilleurs gagnent.

Albaran
Mieux vaut être belle et rebelle, que moche et remoche !

Vendredi 07 Janvier 2011 11:37

Citation de Albaran :
La le probleme est pire, Pouzac (que j'apprecie aussi et avec qui je n'ai aucun pb) va recevoir aussi bien en R1 poule A qu'en R1 poule B le PPC Caussadais alors qu'il s'agira clairement du match de la montée en PN...
Albaran

Bon bah c'est bien on connait les equipes qui monteront en PN avant meme que la 2eme phase ne soit commencee, dites moi les gars, moi je propose que vous alliez de suite aux sports d'hiver puisque tout est joue et laissez les autres équipes prendrent les places qui resteront

Vendredi 07 Janvier 2011 13:31

Don Ramon, tu as raison, rien est joué et heureusement pour notre sport...
D'ailleurs Frouzins avance masqué, c'est un rôle que vous aimez bien ... outsider !

Caussade, en mettant leurs 6 meilleurs joueurs dans la même équipe (?), doit monter en Pn ( sans pression supplémentaire) quelque soit sa poule de R1...
En PN, JSCVTT doit monter sauf si la motivation leur faisait défaut ...
Plaisance1 est probablement encore un peu jeune et tendre pour postuler dès cette année à la N3 (bien que...) mais aura, dès la saison prochaines, les moyens de monter en N3 ...

Vendredi 07 Janvier 2011 13:44

Je pense que cette poule est très ouverte et plus indécise que la poule B tant au niveau de la montee que la descente, oui outsider ça nous va bien mais quand je m'insurgeais sur les propos d'albaran ce n'est parcequ'il ne voyait pas frouzins favori, il a raison sur le fait que pouzac et caussade sont plus favoris que d'autres c'est sa formulation qui ne laissait aucune place aux autres qui m'enerve, jouons nos matchs et on fera les comptes à la fin

Vendredi 07 Janvier 2011 13:56

Citation de don_ramon :
Je pense que cette poule est très ouverte [...]

à moins que certaines équipes soient inversées ...
Défenseur...défoncé

Vendredi 07 Janvier 2011 14:00

Citation de don_ramon :
Je pense que cette poule est très ouverte et plus indécise que la poule B tant au niveau de la montee que la descente, oui outsider ça nous va bien mais quand je m'insurgeais sur les propos d'albaran ce n'est parcequ'il ne voyait pas frouzins favori, il a raison sur le fait que pouzac et caussade sont plus favoris que d'autres c'est sa formulation qui ne laissait aucune place aux autres qui m'enerve, jouons nos matchs et on fera les comptes à la fin

Désolé d'avoir fait en sorte que tu t'insurges Don Ramon !!! :-p

Les montées et les descentes ne sont pas le problème que j'évoquais tout comme "Mets des sacs" d'ailleurs...

Le seul pb dont nous parlions c'est le manque évident d'équité sportive sur ces compositions de poule, je le dis et le répète, il n'est pas normal que Caussade aille dans les deux poules et à Pouzac et à Blagnac !!! Ils n'auront même pas la chance de défendre une "montée éventuelle" en PN à domicile sur leurs doubles confrontations face aux équipes fortes de Pouzac et de Blagnac...

De la même façon (et ça aussi je le dis et le répète) et pourtant ce n'est pas une question de montée, Plaisance revient chez nous en seconde phase alors qu'ils sont déjà venus en première phase, l'intérêt de la poule unique en PN était aussi de faire jouer des matchs allers-retours au maximum aux clubs qui se maintenaient dans cette division d'une phase à l'autre, afin que les équipes se jouent au maximum une fois à la maison et une fois à l'extérieur. Or ce n'est pas le cas ici et pas seulement pour Caussade et Montauban, mais aussi pour Plaisance et beaucoup d'autres équipes...

Et vas voir d'autres régionales d'autres Ligues, ça ne se passe pas comme ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 14:02 par Albaran

Vendredi 07 Janvier 2011 14:01

oui c'est une possibilité que j'ai envisagé mais les favoris ont une équipe dans chaque poule alors si c'est pas la 1 qui passe ce sera la 2 et y a une poule plus homogene que l'autre

Vendredi 07 Janvier 2011 14:06

Citation de don_ramon :
oui c'est une possibilité que j'ai envisagé mais les favoris ont une équipe dans chaque poule alors si c'est pas la 1 qui passe ce sera la 2 et y a une poule plus homogene que l'autre

La poule la plus homogène le sera en fonction des choix de Blagnac, Pouzac et Caussade, s'ils mettent tous les 3 leurs équipes 1 dans la même c'est évidemment celle-là qui sera la poule dure...

Vendredi 07 Janvier 2011 14:07

Citation de Albaran :
Citation de don_ramon :

Désolé d'avoir fait en sorte que tu t'insurges Don Ramon !!! :-p

Les montées et les descentes ne sont pas le problème que j'évoquais tout comme "Mets des sacs" d'ailleurs...

Le seul pb dont nous parlions c'est le manque évident d'équité sportive sur ces compositions de poule, je le dis et le répète, il n'est pas normal que Caussade aille dans les deux poules et à Pouzac et à Blagnac !!! Ils n'auront même pas la chance de défendre une "montée éventuelle" en PN à domicile sur leurs doubles confrontations face aux équipes fortes de Pouzac et de Blagnac...

De la même façon (et ça aussi je le dis et le répète) et pourtant ce n'est pas une question de montée, Plaisance revient chez nous en seconde phase alors qu'ils sont déjà venus en première phase, l'intérêt de la poule unique en PN était aussi de faire jouer des matchs allers-retours au maximum aux clubs qui se maintenaient dans cette division d'une phase à l'autre, afin que les équipes se jouent au maximum une fois à la maison et une fois à l'extérieur. Or ce n'est pas le cas ici et pas seulement pour Caussade et Montauban, mais aussi pour Plaisance et beaucoup d'autres équipes...

Et vas voir d'autres régionales d'autres Ligues, ça ne se passe pas comme ça.

alors fait comme moi dis le à la commission sportive ce que j'ai fait hier plutot que sur ce forum, car moi aussi je suis d'une part surpris qu'en finissant 3eme de R1 en phase 1 on se retrouve avec le dossard 8 avec un deplacement en J1 à pouzac qui descend de PN ce devrait etre le lot d'une equipe qui monte, enfin !

Vendredi 07 Janvier 2011 14:13

Citation de Albaran :
Citation de don_ramon :

La poule la plus homogène le sera en fonction des choix de Blagnac, Pouzac et Caussade, s'ils mettent tous les 3 leurs équipes 1 dans la même c'est évidemment celle-là qui sera la poule dure...

c'est pas leur interet mais ne sachant pas ce que feront les autres evidemment ! enfin moi si j'etais eux je sais ce que je ferai entre les deux poules c'est evident

Vendredi 07 Janvier 2011 14:26

Citation de don_ramon :
Citation de Albaran :
Citation de don_ramon :

c'est pas leur interet mais ne sachant pas ce que feront les autres evidemment ! enfin moi si j'etais eux je sais ce que je ferai entre les deux poules c'est evident

Don ramon , vous nous avez accroché à caussade en 1ére phase et vous revenez en 2éme!!!! Pas trés logique , vous avez plus de chance de nous battre chez vous que dans notre salle
Effectivement pas normal qu'en finissant 3éme de poule , vous ayez le 8 et que alliez à pouzac et une fois de plus pouzac joue à domicile contre un prétendant
Pouzac n'y est pour rien mais là , ils ont quand méme un sacré tirage!!!!

Vendredi 07 Janvier 2011 14:28

Citation de don_ramon :

Comme le dit albaran , ça dépendra où on met nos 1 au niveau de poules
Tout est libre car pouzac recoit dans les deux poules nous blagnac et frouzins dans 1
Blagnac recoit caussade dans les deux poules aussi
Aprés pour le maintien , va y avoir un peu le bordel, car on rique de faire tourner au début aussi

Vendredi 07 Janvier 2011 14:41

Don Ramon si sur un forum on ne peut plus parler de choses négatives et balancer des coups d'gueules et que ça sert juste à faire des pronostics alors ce n'est plus un forum !!!

Ne t'inquiètes pas je pense que Caussade et bien d'autres clubs d'ailleurs auront écrit à la commission de la Ligue compétente suite à ces poules bizarres mais le fait est qu'un forum ça sert à ça... Et si celui de MP est "mort" pour reprendre le terme de certains c'est justement peut-être parce qu'on se contente d'y rapporter des pronos et des résultats. :-(

Vendredi 07 Janvier 2011 15:04

Citation de Albaran :
Don Ramon si sur un forum on ne peut plus parler de choses négatives et balancer des coups d'gueules et que ça sert juste à faire des pronostics alors ce n'est plus un forum !!!

Ne t'inquiètes pas je pense que Caussade et bien d'autres clubs d'ailleurs auront écrit à la commission de la Ligue compétente suite à ces poules bizarres mais le fait est qu'un forum ça sert à ça... Et si celui de MP est "mort" pour reprendre le terme de certains c'est justement peut-être parce qu'on se contente d'y rapporter des pronos et des résultats. :-(

jt'ai pas dit que tu pouvais pas raler sur ce forum j'ai juste dit qu'il ne fallait pas s'en contenter et ecrire a la commission sportive on verra combien ecriront en tout cas nous c'est fait, j'ai meme deja eu une reponse qui ne me satisfait pas totalement meme si il est vrai que c'est pas facile de faire un serpent en tenant compte des resultats de la 1ere phase, des desideratas des clubs, de tenir compte de la situation geographique et faire jouer des equipes differentes de celles de la 1ere phase, les poules sont faites il reste 2 semaines pour etre affutes et apres inch allah !

Vendredi 07 Janvier 2011 15:51

Ah ben nous voilà d'accord sur tous les points cette fois Don Ramon ;-))

Bonne chance à Frouzins et à tous les autres pour la 2ème phase alors et comme l'a dit "mets des sacs" les montées et descentes se joueront à la table de toute façon !!! :-)

Et que ce soit à domicile ou à l'extérieur...

Vendredi 07 Janvier 2011 19:00

Houlà, discution au demeurant passionnante, et malgré mon appartenance à Caussade, je vais essayer de prendre un peu de recul.
Avec la formule en vigueur en MP, il est normal que d'une phase sur l'autre tout soit remis à plat. Et donc encore une fois Caussade se retrouve dans la peau du couillon... Et pas seulement Caussade visiblement.
Alors ma question est à la fois simple et très compliqué mais: pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui se fait dans d'autres ligues qui "fonctionnent" en arrivant à conjuguer championnat départemental,régional, national, en ayant des jeunes et des arbitres... Au hasard, les pays de Loire d'où je viens...
Après, je sais que je prêche dans le désert et que la première réflexion que j'attends de vous c'est "fait toi élire dans les instances et agis..." et vous n'aurez pas tort! En attendant je me permet juste de vous faire partager mon humble avis...
Bonne chance à tous pour cette deuxième phase et allez Caussade, montrez à la table que vous êtes les plus forts!

Vendredi 07 Janvier 2011 20:56

Quand même, je persiste à penser qu'il y a beaucoup de pleurnicheurs dans notre sport. Déjà à la table, c'est fatigant, mais si c'est même avant de jouer qu'on joue les calimero..... Un peu de dignité les gars quand même.
Au fait, met des sacs, je ne sais pas pourquoi mon profil n'est pas visible, mais je suis wilfried urban de saint girons (je sais ça doit pas te dire grand chose de plus...)

Vendredi 07 Janvier 2011 23:16

C'est chaud!!

Autre chose pour alimenter le débat: Les horaires de certains matchs Émoticône
Jouer le dimanche A-M, pour ma part, c'est une horreur!!

Je peux comprendre les pbs de disponibilités de salles mais le nombre de clubs qui ne joue pas le samedi à 16h30 est de + en + important:

Je pense que la ligue veut contenter le max de clubs et qu'au final ça n'a pas vraiment de sens et je partage le point de vu des caussadais sur l'ordre des matchs et le manque d'équité... quitte à passer pour une pleureuse moi aussi!!

Ceci dit, vive la liberté d'expression: Le français est râleur... il faut assumer!! Émoticône
Accroc au sport....

Vendredi 07 Janvier 2011 23:39

ceci étant dit, nous aussi (entente st gi-foix) nous deplacons, comme durant la première phase, 4 fois. (mais bon, en verité ça m'arrange vu que j'habite à toulouse).
3
13
676 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes