Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Finales fédérales par classements à EPINAL (88) - Page 4

Samedi 26 Juin 2010 11:15

Bonjour a tous il y a un site ou voir les resultats?
Merci a tous

Dimanche 27 Juin 2010 18:34

Lucas Bourguignon 2e en 40-50 masculin
Julie Morel vainqueur en 40-50 féminin
Voila pour les infos que j'ai...

Dimanche 27 Juin 2010 18:46

Les résultats du tableau Homme -900 pts à partir des 1/4 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juin 2010 18:47 par Tony

Dimanche 27 Juin 2010 19:13

Je pense que tous les resultats seront en ligne demain sur la FFTT! Mais si quelqu'un a des infos, qu'il hésite pas!

Dimanche 27 Juin 2010 21:03

Bonsoir,

J'aimerias vous faire part d'une "mésaventure" qui m'est arrivée lors de ces FNC :

A titre d'info, sachez que j'évolue au modeste niveau départemental tout au long de la saion (indiv+équipe), et que donc la validité des services n'est jamais remise en cause. par l'arbitre (joueur d'une des deux équipes qui-plus-est).


Samedi matin, deux matchs de poules, arbitré deux fois par la même presonne...aucun problème à signaler.


Qualifié pour les 1/32e le soir à 21h, je tombe sur une arbitre qui va me "poser problème" tout au long du match :

- au bout de quelques services, elle m'indique que mon lancer n'est pas réglementaire. J'essaye de m'appliquer mais il semble que celà ne lui convienne pas puisque après plusieurs avertissements (4 au total), elle donne directement le point à l'adversaire.
Je lui indique que je lance ma balle correctement (ou du moins pense le faire), elle me réponds que non.

- j'essaye tant bien que mal de servir correctement, et je l'entends parfois "murmurer" durant les échanges "C'était encore limite ça!!" (en plein point.....vive la concentration!!).

- le clou du spectacle : après plusieurs points que je "gratte", elle me sort à la suite d'un nouveau "filet gagnant" de ma part, en me regardant dans les yeux "Pfff [soupir], vous en avez de la chance". L'air de dire "Tu sers comme un pied et t'as une chatte de c***".

Depuis quand un arbitre prend il position durant un match ? On croirait un arbitre "de club" déçu que son coéquipier perde!!!
C'est légal ça ?


Je rejoue le dimanche, et sur les deux rencontres (deux arbitres différents) je n'ai connu aucun problème : que je me sois appliqué est une chose, mais ne me faîtes pas croire que j'ai changé 14 ans d'habitude en 1 nuit de sommeil.

Existe-t-il une différence énorme de sévérité entre certains arbitres ?



Voilà, je voulais juste avoir vos réactions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juin 2010 21:52 par junibestcf

Dimanche 27 Juin 2010 22:00

Pour ma part petit coup de gueule, les finales par classement c'est fait pour jouer des personnes venant de tous les coins de la france, et non pas tombé sur une personne de sa propre région!!! Cela m'est arrivé en -1599 et j'ai un collègue à qui c'est aussi arrivé en -1299. Ok Epinal n'était pas très loin de chez moi (je viens de Franche-Comté), mais ça me met vraiment en colère de faire des kilomètres pour jouer des personnes contre qui j'ai déjà joué plusieurs fois cette année!

Dimanche 27 Juin 2010 23:16

Citation de junibestcf :
Bonsoir,

J'aimerias vous faire part d'une "mésaventure" qui m'est arrivée lors de ces FNC :

A titre d'info, sachez que j'évolue au modeste niveau départemental tout au long de la saion (indiv+équipe), et que donc la validité des services n'est jamais remise en cause. par l'arbitre (joueur d'une des deux équipes qui-plus-est).


Samedi matin, deux matchs de poules, arbitré deux fois par la même presonne...aucun problème à signaler.


Qualifié pour les 1/32e le soir à 21h, je tombe sur une arbitre qui va me "poser problème" tout au long du match :

- au bout de quelques services, elle m'indique que mon lancer n'est pas réglementaire. J'essaye de m'appliquer mais il semble que celà ne lui convienne pas puisque après plusieurs avertissements (4 au total), elle donne directement le point à l'adversaire.
Je lui indique que je lance ma balle correctement (ou du moins pense le faire), elle me réponds que non.

- j'essaye tant bien que mal de servir correctement, et je l'entends parfois "murmurer" durant les échanges "C'était encore limite ça!!" (en plein point.....vive la concentration!!).

- le clou du spectacle : après plusieurs points que je "gratte", elle me sort à la suite d'un nouveau "filet gagnant" de ma part, en me regardant dans les yeux "Pfff [soupir], vous en avez de la chance". L'air de dire "Tu sers comme un pied et t'as une chatte de c***".

Depuis quand un arbitre prend il position durant un match ? On croirait un arbitre "de club" déçu que son coéquipier perde!!!
C'est légal ça ?


Je rejoue le dimanche, et sur les deux rencontres (deux arbitres différents) je n'ai connu aucun problème : que je me sois appliqué est une chose, mais ne me faîtes pas croire que j'ai changé 14 ans d'habitude en 1 nuit de sommeil.

Existe-t-il une différence énorme de sévérité entre certains arbitres ?


Voilà, je voulais juste avoir vos réactions.


Certains arbitres sont très pointilleux, et ça, on ne peut rien y faire. Seulement, je trouve cela anormal qu'elle prenne position sur des faits de matchs totalement respectueux des règles.

Dimanche 27 Juin 2010 23:55

Il y avait aussi le cas de l'arbitre endormi, qui compte les points de travers, se laisse influencer par une des joueuses, et ne sanctionne pas les comportements de gros antijeu de la même joueuse...
Bizarre que les arbitres n'appliquent pas tous les mêmes règles, en particulier, en cas de point litigieux entre 2 joueuses, tu prends position, tu te laisses pas influencer par l'une en remettant le point, surtout quand celle-ci mène 9-7 à la belle et prétend que l'autre joueuse n'a pas marqué le point du 9-8...
A part ça, compét bien sympa avec de l'ambiance...! A REFAIRE!!

Lundi 28 Juin 2010 09:59

Citation de fitzchevalerie :
Pour ma part petit coup de gueule, les finales par classement c'est fait pour jouer des personnes venant de tous les coins de la france, et non pas tombé sur une personne de sa propre région!!! Cela m'est arrivé en -1599 et j'ai un collègue à qui c'est aussi arrivé en -1299. Ok Epinal n'était pas très loin de chez moi (je viens de Franche-Comté), mais ça me met vraiment en colère de faire des kilomètres pour jouer des personnes contre qui j'ai déjà joué plusieurs fois cette année!


En 2008 au Creusot, en 1/32 de finale... après 700 km... les 2 jeunes de mon club se sont joués!!!!

Lundi 28 Juin 2010 10:23

Citation de topeurouf :
Citation de fitzchevalerie :
Pour ma part petit coup de gueule, les finales par classement c'est fait pour jouer des personnes venant de tous les coins de la france, et non pas tombé sur une personne de sa propre région!!! Cela m'est arrivé en -1599 et j'ai un collègue à qui c'est aussi arrivé en -1299. Ok Epinal n'était pas très loin de chez moi (je viens de Franche-Comté), mais ça me met vraiment en colère de faire des kilomètres pour jouer des personnes contre qui j'ai déjà joué plusieurs fois cette année!


En 2008 au Creusot, en 1/32 de finale... après 700 km... les 2 jeunes de mon club se sont joués!!!!


c'est ce qui vient de se passer ce weekend pour les 2 jeunes de mon club, Émoticône

Lundi 28 Juin 2010 10:41

Citation de cedbalou :
Citation de topeurouf :
Citation de fitzchevalerie :
Pour ma part petit coup de gueule, les finales par classement c'est fait pour jouer des personnes venant de tous les coins de la france, et non pas tombé sur une personne de sa propre région!!! Cela m'est arrivé en -1599 et j'ai un collègue à qui c'est aussi arrivé en -1299. Ok Epinal n'était pas très loin de chez moi (je viens de Franche-Comté), mais ça me met vraiment en colère de faire des kilomètres pour jouer des personnes contre qui j'ai déjà joué plusieurs fois cette année!


En 2008 au Creusot, en 1/32 de finale... après 700 km... les 2 jeunes de mon club se sont joués!!!!


c'est ce qui vient de se passer ce weekend pour les 2 jeunes de mon club, Émoticône


Je comprends que tu sois un peu dégouté...

Lundi 28 Juin 2010 11:15

je suis d'accord sur les arbitres, ils très moyen voir... Pour ma part en 1/8 dans la 4e manche à 2-1 pour moi, 8-5 pour mon adversaire, je fais une carotte et l'arbitre ne le voit pas, mon adversaire joue l'ignorant alors que son coach et le mien l'ont vu toucher, malgré contestation de ma part l'arbitre met le point à mon adversaire et on se retrouve à 9-5 au lieu de 8-6 et sachant que je marquais presque tus mes points au service j'aurai pu recoller à 8-8.Résultat je perd 15-13 à la belle, avec une certaine frustration... sachant que lui m'a fais une bonne douzaine de filet et tranche sur le match, lorsque la chance tourne en ma faveur, on ne le voit pas...

sinon un adversaire n poule qui parle à 3 reprise pendant des échanges sans que l'arbitre bronche, le même arbitre qui me regarde avec de grands yeux lorsque je change de coté à 5-3 à la belle

pour finir en toute objectivité: un jet de raquette de ma part sur le dernier match qui aurait du me valoir un carton jaune mais mon arbitre n'a rien dis, tant mieux pour moi mais quand même, pareil pour un pote qui crie "putain d'arbitre de merde" sans aucune reaction de la part de l'arbitre, à croire qu'on pouvait venir à poil et insulter tout le monde sans qu'on nous dise rien Émoticône

Lundi 28 Juin 2010 11:18

Citation de topeurouf :
Citation de cedbalou :
Citation de topeurouf :
Citation de fitzchevalerie :
Pour ma part petit coup de gueule, les finales par classement c'est fait pour jouer des personnes venant de tous les coins de la france, et non pas tombé sur une personne de sa propre région!!! Cela m'est arrivé en -1599 et j'ai un collègue à qui c'est aussi arrivé en -1299. Ok Epinal n'était pas très loin de chez moi (je viens de Franche-Comté), mais ça me met vraiment en colère de faire des kilomètres pour jouer des personnes contre qui j'ai déjà joué plusieurs fois cette année!


En 2008 au Creusot, en 1/32 de finale... après 700 km... les 2 jeunes de mon club se sont joués!!!!


c'est ce qui vient de se passer ce weekend pour les 2 jeunes de mon club, Émoticône


Je comprends que tu sois un peu dégouté...


étonnant car j'ai assisté au tirage -1599 et ceux qui l'effectuaient s'appliquaient à chaque fois à essayer de mettre les gens d'une même région dans les parties de tableaux opposés. Pas juqu'au bout apparemment

Lundi 28 Juin 2010 11:32

Bonjour a tous je recherce photos du podiom d-1300
Si vous avez des information ou des photos je vous donne mon mail en mp
Il y avait un potographe ufficiel sur la compete si vous le connaissez j amerai bien le contacter pour recevoir les photos
Merci a tous pour votre aide et ce vous desendé sur la cote d azur cette eté(menton/roquebrune capmartin) venez taper la balle la salle est ouverte le soir et en plus elle est climatizé
Merci

Lundi 28 Juin 2010 11:34

J'ai passé, moi, un très bon WE à Epinal, grâce au soleil, à l'accueil et au bon travail des bénévoles ...

Si quelqu'un du club organisateur peut se renseigner : la jeune fille avec qui j'étais à perdu son porte-feuille (peut-être vers les tables dehors) avec un peu d'argent à l'intérieur, sa licence je crois, mais surtout sa carte d'identité.
Merci

Lundi 28 Juin 2010 11:51

Citation de Gaston :
J'ai passé, moi, un très bon WE à Epinal, grâce au soleil, à l'accueil et au bon travail des bénévoles ...


oui c'est vrai, bravo aux bénévoles pour l'organisation, quand au soleil il faisait presque trop caud Émoticône je me suis endormis à 4h du matin samedi telement j'avais chaud, dur dur je jouer à 10hRire

Lundi 28 Juin 2010 13:08

Citation de ludo4342 :
Citation de topeurouf :
Citation de cedbalou :
Citation de topeurouf :
Citation de fitzchevalerie :
Pour ma part petit coup de gueule, les finales par classement c'est fait pour jouer des personnes venant de tous les coins de la france, et non pas tombé sur une personne de sa propre région!!! Cela m'est arrivé en -1599 et j'ai un collègue à qui c'est aussi arrivé en -1299. Ok Epinal n'était pas très loin de chez moi (je viens de Franche-Comté), mais ça me met vraiment en colère de faire des kilomètres pour jouer des personnes contre qui j'ai déjà joué plusieurs fois cette année!


En 2008 au Creusot, en 1/32 de finale... après 700 km... les 2 jeunes de mon club se sont joués!!!!


c'est ce qui vient de se passer ce weekend pour les 2 jeunes de mon club, Émoticône


Je comprends que tu sois un peu dégouté...


étonnant car j'ai assisté au tirage -1599 et ceux qui l'effectuaient s'appliquaient à chaque fois à essayer de mettre les gens d'une même région dans les parties de tableaux opposés. Pas juqu'au bout apparemment


Je joue dans le département du Doubs et l'autre personne dans le territoire de belfort, idem pour mon collègue en -1299. Une région comprend différents départements, après je peux comprendre que lors du tirage on ne regarde pas sur une carte à chaque fois qu'un joueur est tiré au sort.

Mais bon j'ai aimé l'ambiance et epinal est une ville sympa. C'est pas souvent que j'ai la chance de faire des tournoi d'ordre nationaux!

Lundi 28 Juin 2010 20:26

Citation de topeurouf :
En 2008 au Creusot, en 1/32 de finale... après 700 km... les 2 jeunes de mon club se sont joués!!!!
j'y été au creusot: comment as tu trouvé l'organisation?

Mardi 29 Juin 2010 11:09

Merci à toutes les joueuses et joueurs et aux accompagnateurs d'être venus de toute la France à Épinal dans la bonne humeur! Émoticône

Quelques résultats (article presse Lorraine) et photos: TSP EPINAL

Mardi 29 Juin 2010 11:30

Citation de nick-nack :
Citation de topeurouf :
En 2008 au Creusot, en 1/32 de finale... après 700 km... les 2 jeunes de mon club se sont joués!!!!
j'y été au creusot: comment as tu trouvé l'organisation?


Pas mal mais disons que j'ai vu mieux depuis...
Point positif: beaucoup de table d'échauffement en comparaison à d'autres sites
Point négatif: 30' d'attente en plein soleil sous 35° au snack + gestion des allées pour les joueurs et coach
2
3
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions