Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Solidité des balles *** - Page 2

Sondage

Quelles sont pour vous les meilleures balles *** ?

Tibhar - 9.8% - 14 vote(s)
Cornilleau - 3.5% - 5 vote(s)
Butterfly - 11.9% - 17 vote(s)
Stiga - 2.8% - 4 vote(s)
Joola - 11.9% - 17 vote(s)
Andro - 0.0% - 0 vote(s)
Nittaku - 50.3% - 72 vote(s)
Yasaka - 2.8% - 4 vote(s)
Autres - 7.0% - 10 vote(s)

Lundi 17 Mai 2010 14:49

Je viens d'acheter 4 balles Artengo *** pour 2.5 € à Décathlon.

Prix imbattable.

Par contre, je ne sais pas exactement à quoi correspondent les étoiles.

Est ce un gage de qualité par le respect d'un cahier des charges. Si cela est le cas, pour payer une marque ?
Ping for ever

Lundi 17 Mai 2010 15:00

*** pour les balles de compet'.

mais elles sont nettement plus solides que les balles d'entrainement.
CP Montois - H200

Mercredi 19 Mai 2010 19:34

franchement je ne veux pas denigrer artengo mais bon je trouve que ce n'est pas forcément de la bonne marque en terme de balle

Jeudi 20 Mai 2010 18:00

les yasaka sont bien solides... Par contre les nittaku sont "fragiles" je trouve...

Les tibhar aussi sont pas mal... Pour les autres je ne sais pas par contre ^^
TTC Manage - H177

Dimanche 23 Mai 2010 19:58

Pour moi la meilleure balle n'est pas la plus solide.

Ce qui influence la balle, en dehors de sa rotondité et de son matériau, c'est bien sûr le poids de l'encre imprimée sur la balle, qui privilégie un sens de rotation, soit lifté, soit coupé, soit latéral. Du coup, chaque type de jeu trouve sa meilleure balle.

Moi ma meilleure balle c'est clairement la artengo, car l'autre fois à l'entrainement, j'ai battu un gars qu'a 2 classements de plus que moi avec
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 23 Mai 2010 20:09

Citation de bassine étanche :
Pour moi la meilleure balle n'est pas la plus solide.

Ce qui influence la balle, en dehors de sa rotondité et de son matériau, c'est bien sûr le poids de l'encre imprimée sur la balle, qui privilégie un sens de rotation, soit lifté, soit coupé, soit latéral. Du coup, chaque type de jeu trouve sa meilleure balle.

Moi ma meilleure balle c'est clairement la artengo, car l'autre fois à l'entrainement, j'ai battu un gars qu'a 2 classements de plus que moi avec

Trop fort bassine étanche Émoticône Rire

Dimanche 23 Mai 2010 20:35

Citation de bassine étanche :
Pour moi la meilleure balle n'est pas la plus solide.

Ce qui influence la balle, en dehors de sa rotondité et de son matériau, c'est bien sûr le poids de l'encre imprimée sur la balle, qui privilégie un sens de rotation, soit lifté, soit coupé, soit latéral. Du coup, chaque type de jeu trouve sa meilleure balle.

Moi ma meilleure balle c'est clairement la artengo, car l'autre fois à l'entrainement, j'ai battu un gars qu'a 2 classements de plus que moi avec


La fumette et toi ça va ?

Dimanche 23 Mai 2010 20:44

Citation de clément78500 :
je ne sais pas dans les grands championnats et chez les sportifs de haut niveau quels balles sont utilisées??
même si je me doute qu'il y a une part de commercial dans l'attribution d'un "marché" pour une compét'...


je confirme..
ayant été dirigeant dans deux clubs de Bundesliga, c'est bien l'aspect commercial qui prédomine.

Je me rappelle d'une saison ou les joueurs devaient en tester une dizaine avant d'en choisir une qu'ils jugeaient suffisament ronde (je ne citerai pas la marque ^^)

Dimanche 23 Mai 2010 21:07

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde j'ai voter Nittaku simplement car il fut un époque c'était les meilleurs sans conteste et que depuis je n'achète que cela pour jouer en match.

Au jour d'aujourd'hui et depuis a peut prêt 5 année il semblerais que les butterfly soit les meilleurs du marché, elle sont d'ailler sélectionner très fréquemment par l'ITTF pour les évènement officiel (J.O, Championnat du monde, cht du monde par equipe, les pro tour etc...).


PS : Concernant les nittaku je constate que beaucoup parle de balle qui casse facilement. Il faut savoir qu'il existe deux "type" de Nittaku trois étoiles, les normales et les Japan (qui coute environs 35 centime de plus par balle). les normal sont meilleur marcher, elle passent moin de contrôle et ne sont pas faite avec la même cellulose que les Japan. Les Japan quand a elle sont censée présenté aucun défaut au contrôle (sinon elle passent en "normal"Clin d'oeil et sont plus résistante. Le soucci est que quasiment tout le monde achete les "normal", mais acheter les Japan et vous verrez qu'elle casse beaucoup moin (cependant comme je l'ai dit plus haut, aujourd'hui niveau qualité il faut prendre butterfly sans compter qu'elle coute environs 1 euros de moin que les nittaku !!!)

Dimanche 23 Mai 2010 22:49

Citation de wongtao :
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de monde j'ai voter Nittaku simplement car il fut un époque c'était les meilleurs sans conteste et que depuis je n'achète que cela pour jouer en match.

Au jour d'aujourd'hui et depuis a peut prêt 5 année il semblerais que les butterfly soit les meilleurs du marché, elle sont d'ailler sélectionner très fréquemment par l'ITTF pour les évènement officiel (J.O, Championnat du monde, cht du monde par equipe, les pro tour etc...).


PS : Concernant les nittaku je constate que beaucoup parle de balle qui casse facilement. Il faut savoir qu'il existe deux "type" de Nittaku trois étoiles, les normales et les Japan (qui coute environs 35 centime de plus par balle). les normal sont meilleur marcher, elle passent moin de contrôle et ne sont pas faite avec la même cellulose que les Japan. Les Japan quand a elle sont censée présenté aucun défaut au contrôle (sinon elle passent en "normal"Clin d'oeil et sont plus résistante. Le soucci est que quasiment tout le monde achete les "normal", mais acheter les Japan et vous verrez qu'elle casse beaucoup moin (cependant comme je l'ai dit plus haut, aujourd'hui niveau qualité il faut prendre butterfly sans compter qu'elle coute environs 1 euros de moin que les nittaku !!!)


merci pour ce commentaire très intéressant Émoticône
CP Montois - H200

Lundi 24 Mai 2010 04:35

Je suis surpris du résultat sur nitakku, certe ce sont de très bonne balle pour jouer en match, mais elles sont très fragiles, j'en casse très régulièrement en match...

Lundi 24 Mai 2010 09:47

des chinoises et moins les japonaises comme expliqué plus haut...

Lundi 24 Mai 2010 18:08

Citation de clément78500 :
des chinoises et moins les japonaises comme expliqué plus haut...
+1...

Vendredi 28 Mai 2010 14:43

Citation de Francis :
Les DHS sont d'excellentes balles, avec en plus un très bon rapport qualité/prix, dommage qu'en France on ne les trouve pratiquement pas dans les clubs.


complètement d'accord !
on en avait acheté il y a quelques années, et personne ne veut les utiliser, à part moi ^^

Dimanche 30 Mai 2010 13:42

les Balles Artengo * sont resistent mais les 3*** Artengo sont un peu fragile .
Adios amigos

Mardi 01 Juin 2010 18:07

Citation de bassine étanche :
Pour moi la meilleure balle n'est pas la plus solide.

Ce qui influence la balle, en dehors de sa rotondité et de son matériau, c'est bien sûr le poids de l'encre imprimée sur la balle, qui privilégie un sens de rotation, soit lifté, soit coupé, soit latéral. Du coup, chaque type de jeu trouve sa meilleure balle.

Moi ma meilleure balle c'est clairement la artengo, car l'autre fois à l'entrainement, j'ai battu un gars qu'a 2 classements de plus que moi avec


Émoticône c'est en effet un détail à prendre en compte !

Mercredi 02 Juin 2010 00:52

Citation de Pingpongeur :
les Balles Artengo * sont résistent mais les 3*** Artengo sont un peu fragile .


Normal, et pour la meme raison que les nittaku, il faut savoir que les balle d'entrainement (comme celle cité) ont plus de matière et sont généralement plus lourd donc plus solide que les ***.
Les ** étoile sont des balles homologué ITTF (contrairement au autres qui normalement ne doivent pas etre utiliser en championnat et ce quelque soit le niveau du championnat !!!). Elle doivent pour cela remplir des critère de rebond et naturellement de "rondeur" parfait !!!!

Plus il y a de matière plus les parois sont épaisse, plus c est solide mais moins ca rebondit !!!!

Mercredi 02 Juin 2010 10:09

Citation de wongtao :
Citation de Pingpongeur :
les Balles Artengo * sont résistent mais les 3*** Artengo sont un peu fragile .


Normal, et pour la meme raison que les nittaku, il faut savoir que les balle d'entrainement (comme celle cité) ont plus de matière et sont généralement plus lourd donc plus solide que les ***.
Les ** étoile sont des balles homologué ITTF (contrairement au autres qui normalement ne doivent pas etre utiliser en championnat et ce quelque soit le niveau du championnat !!!). Elle doivent pour cela remplir des critère de rebond et naturellement de "rondeur" parfait !!!!

Plus il y a de matière plus les parois sont épaisse, plus c est solide mais moins ca rebondit !!!!


Cela veut-il dire que l'on est autorisé à jouer avec des balles ** en compétition au lieu des *** habituelles ?
CP Montois - H200

Samedi 05 Juin 2010 19:43

J'ai remarqué sur les Nitakku y'a écrit "ITTF Approved" et pas sur les double circle. Y'a écrit "ittf approved" sur les ** ?

Dimanche 06 Juin 2010 23:52

Moi j'adore jouer les Nitakku car je trouve qu'on imprègne facilement un effet dessus, et qu'elle sont d'une légèrement (ou en tout cas elle en procure une sensation)

Ces balles sont super, sinon pour les entrainements classiques, j'aime bien les 'Double Circle'.
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers