Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Solidité des balles *** - Page 4

Sondage

Quelles sont pour vous les meilleures balles *** ?

Tibhar - 9.8% - 14 vote(s)
Cornilleau - 3.5% - 5 vote(s)
Butterfly - 11.9% - 17 vote(s)
Stiga - 2.8% - 4 vote(s)
Joola - 11.9% - 17 vote(s)
Andro - 0.0% - 0 vote(s)
Nittaku - 50.3% - 72 vote(s)
Yasaka - 2.8% - 4 vote(s)
Autres - 7.0% - 10 vote(s)

Vendredi 13 Août 2010 15:47

Non avions joué tout un temps avec des DHS dans mon ancien club mais elles ne tenaient pas longtemps alors nous étions passés aux stiga (sans grand succès non plus)
CP Montois - H200

Vendredi 08 Octobre 2010 13:35

Petite question que je pose comme ça ...

J'ai remarqué la semaine passée que lorsque je jouais avec des stiga *** et apres des joola ***, je n'avais pas les mêmes sensations. J'avais l'impression que les joola "volaient un peu plus".

Cela vous arrive-t-il parfois ?
CP Montois - H200

Samedi 09 Octobre 2010 11:09

en fait je me rend compte que les nittaku se cassent facilement: 3 hier en 8 matchs!

Samedi 09 Octobre 2010 19:19

Citation de nick-nack :
en fait je me rend compte que les nittaku se cassent facilement: 3 hier en 8 matchs!

Pour la énième fois, il serait bon de préciser si ce sont des Nittaku "made in china" ou "made in japan", parce que ce n'est pas la même qualité. Clin d'oeil

Jeudi 21 Octobre 2010 18:25

c'est etonnant ça. Peut-être les balles etaient-elles usées !
CP Montois - H200

Vendredi 22 Octobre 2010 18:52

Citation de pingmasters :
c'est etonnant ça. Peut-être les balles etaient-elles usées !
certaines oui mais au moins une était neuve!

Samedi 23 Octobre 2010 15:17

Citation de nick-nack :
en fait je me rend compte que les nittaku se cassent facilement: 3 hier en 8 matchs!

Tu tapais trop fort non ? MDR

Samedi 23 Octobre 2010 15:33

Citation de TP-LINK :
Citation de nick-nack :
en fait je me rend compte que les nittaku se cassent facilement: 3 hier en 8 matchs!

Tu tapais trop fort non ? MDR
le pire c'est que c'étaient les miennes et aucunes de ma part ont été cassées!

Lundi 01 Novembre 2010 19:32

bas nous c'est des balles butterfly d'entrainement
Adios amigos

Jeudi 30 Décembre 2010 11:40

Citation de gaspard72 :
Citation de pingmasters :

Par contre, les nittaku je trouve qu'elles se cassent facilement !

Émoticône
Tout à fait d'accord !!! je n'aime pas nittaku on en casse beaucoup dans mon club, par contre les butterfly, tibhar, stiga compet, sans soucis.

Jeudi 30 Décembre 2010 11:51

perso je joue tjs avec des joola super 40*** et c'est vraiment bien niveau durée
CP Montois - H200

Samedi 05 Février 2011 15:04

je remonte le sujet (pour éviter d'en créer un nouveau).

jusqu'à maintenant, on jouait nous aussi avec des Nittaku, mais qui cassent trop facilement. J'ai acheté des DHS *** à 4.40$ la boîte de 6 (0.73$ = 0.56€/balle...)

On les a testés mercredi, elles ont l'air d'excellentes balles Émoticône

Lundi 21 Février 2011 20:24

j'ai joué recemment avec des nittaku japan 3* a l'etat neuf. Je trouve ces balles assez lourdes dans le jeu ... vous aussi avez ainsi des nuances de sensations selon les marques ?
CP Montois - H200

Lundi 21 Février 2011 22:00

Nittaku *** Premium (Japan) ; surtout quand on joue avec un ox ! Enfin... jouait. Émoticône

Mardi 22 Février 2011 10:39

bonjour a tous et a toutes

nittaku , oui mais lors de notre dernière rencontre 7 balles cassées .

Vendredi 25 Mars 2011 03:22

Salut,

je sais pas quelles sont les meilleures pour ma part mais les cornilleau qui sont les nouvelles balle d'entrainement de mon club ca doit bien être les pires, jamais vu une telle hécatombe, a avoir plusieurs balles cassées dans le même match parfois enfin une horreur....

Bon c'est pas les trois étoiles c'est sur mais quand même...

Vendredi 25 Mars 2011 08:51

Chez moi les Cornilleau tiennent bien, comme quoi.

Il doit aussi y avoir parfois des questions de lots je pense.

Mardi 12 Avril 2011 09:31

Citation de djadja :
Salut,

je sais pas quelles sont les meilleures pour ma part mais les cornilleau qui sont les nouvelles balle d'entrainement de mon club ca doit bien être les pires, jamais vu une telle hécatombe, a avoir plusieurs balles cassées dans le même match parfois enfin une horreur....

Bon c'est pas les trois étoiles c'est sur mais quand même...


C'est vrai que les balles Cornilleau ne sont pas très résistantes. Ellles cassent très vite. Mais la température des salles jouent aussi sur la fragilité des balles. En hivers, on casse beaucoup plus de balle à cause du froid
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 22 Avril 2011 19:50

Citation de juju56 :
Citation de djadja :
Salut,

je sais pas quelles sont les meilleures pour ma part mais les cornilleau qui sont les nouvelles balle d'entrainement de mon club ca doit bien être les pires, jamais vu une telle hécatombe, a avoir plusieurs balles cassées dans le même match parfois enfin une horreur....

Bon c'est pas les trois étoiles c'est sur mais quand même...


C'est vrai que les balles Cornilleau ne sont pas très résistantes. Ellles cassent très vite. Mais la température des salles jouent aussi sur la fragilité des balles. En hivers, on casse beaucoup plus de balle à cause du froid

Cela dépend aussi du sol (Taraflex, parquet, béton, ciment, ...) et des murs lorsqu'il n'y a pas de séparations pour arrêter les balles.

Citation de pingmasters :
j'ai joué recemment avec des nittaku japan 3* a l'etat neuf. Je trouve ces balles assez lourdes dans le jeu ... vous aussi avez ainsi des nuances de sensations selon les marques ?

Entre les marques de balles 3 étoiles non, je n'ai pas remarqué, sachant que les balles homologuées de 40 mm doivent toutes peser 2,7g.
En revanche je pense que les balles d'entrainement sont un peu plus légères que les 3 étoiles.
0
1
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers