Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voila56

Messages de voila56

Vendredi 27 Juillet 2012 12:34

@Fluffy En fait vos réponses me conviennent tout à fait, c'est juste pour faire un tour d'horizon des clubs proches de Vincennes. Au départ on ne pense qu'à vincennes, paris 13, us metro, levallois and co, ce n'est pas si facile de voir aux premiers abords les possibilités des autres clubs à proximités quand on ne connait pas. Après mon objectif étant de m'entrainer pas mal l'année prochaine et voir si je reste sur ce schéma ou si j'intègre ensuite un club en IDF en mut except si l'ambiance me plait et qu'il y a une place intéressante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 12:34 par voila56

Vendredi 27 Juillet 2012 12:11

Merci à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça. C'est assez difficile quand on ne connais pas trop la région, mais Reuilly m'a l'air pas mal du tout Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 12:30 par voila56

Vendredi 27 Juillet 2012 10:29

Du coup elle est ouverte ce soir par exemple Clin d'oeil ?

Vendredi 27 Juillet 2012 10:28

Oui, j'ai regardé mais je ne pense pas qu'il y ait assez de joueurs de mon niveau pour m'entrainer régulièrement (deux 19 seulement) la semaine. Je préfère un club avec de nombreuses plages d'entrainement les soirs en semaine avec un nombre plus important de joueurs de mon niveau et supérieur.

Pour le transport pas plus de 30min env, sinon je préfère par transport en commun également.

Merci pour vos réponses, je regarde pour le VGA St maur, je ne connaissais pas le club.

Vendredi 27 Juillet 2012 01:46

Un joueur licencié en dehors de l'IDF n'a pas l'accès à cette salle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 01:48 par voila56

Jeudi 26 Juillet 2012 23:57

Bonjour à tous,

Je recherche un club proche de vincennes (de préférence accessible par transports en commun, mais voiture possible) ou à l'est de paris. Dans un premier temps pour m'entrainer et peut être par la suite pour intégrer le club.

Principalement un club avec une bonne structure avec minimum 1 à 2 entrainement dirigés + 1 libre par semaine, plus étant bien sur mieux. Pour un joueur de classement 19 (niveau de partenaires recherchés entre 18 et n°500 max). Entrainement à 20h mini le soir, mais je pense que cela doit être le cas de à peu près tous les clubs.

Je sais qu'il y a beaucoup de clubs à Paris ou aux alentours mais je m'y perd un peu, Est-ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller quelques uns qui correspondes à ce critères ?

Merci d'avance et bons JO !!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 00:00 par voila56

Samedi 01 Octobre 2011 13:26

Bonjour,

Je recherche pour ma part un club aux alentours de Val d'Europe ou accessibles sur la ligne RER A) avec un niveau entre N°700 et 18 pour s'entrainer en semaine sur plusieurs plages horaires si possible. Voir sinon un club vers l'est de Paris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 13:27 par voila56

Vendredi 23 Septembre 2011 00:05

Simpa cet article en tout cas. C'est bien de voir comment cela se déroule en dehors de l'hexagone et de nos (vertes?) contrées. Et sinon attention à la variance petit scarabée Clin d'oeil.

Mardi 09 Août 2011 18:52

C'est simplement un grand manque de respect pour l'adversaire.

Et je déplore qu'un grand nombre de jeunes joueurs utilisent ce "merci" tellement hypocrite et irrespectueux dans leurs matchs.

Le pire étant que certains sont formés pour le dire comme à la manière du 'tcho" (qui reste un encouragement pour soit même au contraire de ce "merci"Clin d'oeil, voila le niveau...

Je ne sais pas d'où viens cette manie, mais j'espère qu'elle finira par disparaitre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Août 2011 18:53 par voila56

Lundi 07 Février 2011 22:13

Bonjour,

Est-ce possible de faire une mutation exceptionnelle dans la même ville sur un autre club, suite à un changement professionnel dans une autre ville éloigné?

Samedi 08 Janvier 2011 14:30

Personnellement à moins d'être sur place (et encore) je ne vois pas comment tu peux déclarer que c'est une double touche sur cette vidéo... La trajectoire de la balle est même tout à fait normale... Bref

Lundi 27 Décembre 2010 14:40

400 en étant 30.

Samedi 25 Décembre 2010 23:18

Le meilleur quand il passe bien c'est le rentrant coupé/sauté profond au coude. En fouettant bien la balle et très profond c'est vraiment mortel, mais attention au risque de le sortir ...

Mardi 21 Décembre 2010 23:40

S'il y a effet placebo, cela veut dire qu'il y a quand même un effet et donc une amélioration pour la personne qui le porte.

Donc au final, si ça marche pour certains pourquoi ils s'en priveraient?

Lundi 24 Mai 2010 16:40

Attention sinon je parle par rapport à mon jeu : en l'occurrence "attaquant" avec une bonne attaque coup droit et un jeu de pivot (quoi que ça marche aussi sur celui qui à une bonne claque revers mais plus dangereux sachant qu'il vaux mieux privilégier le CD contre un défenseur ou un picot pour faire moins de fautes et avoir plus de puissance).

Sinon un petit conseil pour s'entrainer à top frapper ou toper des balle molles ou liftées, essayez le robot ça peut aider, le mieux étant d'avoir quelqu'un dans son club qui joue avec un picôt long pour s'entrainer. Si vous n'arrivez pas à passer en force, eh bien jouer le "top,coupe, top, repousse la balle, coupe,..." jusqu'à avoir une balle plus haute que les autres et pouvoir la frapper à plat.

Lundi 24 Mai 2010 04:39

Le bloc latéral Cd au poignet type "marteau" quand on me top au coude et que je suis trop feignasse pour bouger Clin d'oeil. Ca marche très bien, ça surprend et surtout ça sauve.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 04:39 par voila56

Lundi 24 Mai 2010 04:35

Je suis surpris du résultat sur nitakku, certe ce sont de très bonne balle pour jouer en match, mais elles sont très fragiles, j'en casse très régulièrement en match...

Lundi 24 Mai 2010 04:09

Un joueur avec un picot long et qui ne sait pas attaquer avec, est jusqu'au niveau de 25, une cible très facile à battre quand on dispose d'une frappe CD ou RV ou un top frappé CD puissant et un minimum sécurisé. Il faut juste avoir des jambes, un bon pivot et un bon top frappé CD et ça roule tout seul. Le principe est simple,

- on coupe la balle : elle revient liftée / molle et haute:mi-haute selon si la coupe est agressive ou pas.
- on lift la balle, elle reviens très coupé et difficile à reprendre (sauf pour ceux qui joue rotation à la limite mais la vitesse du top sera très ralenti et le joueur avec le picot aura tout son temps pour le bloquer).
- on envoi une balle molle, elle reviens molle ou bizarre (oui on connais tous les effets "planants" des picots)

Donc en gros une bonne tactique c'est de ne pas se prendre la tête, jouer sur un coup (j'entends par là juste 1 top + poussette, pas 2 d'affilés, passer en force et avoir une bonne attaque sur balle lifté), donc aussi forcément être un attaquant pour tout ce que je viens de dire.

Si vous servez, le plus simple est de servir en balancier pour être déjà en position d'attaque pivot (le joueur au picot étant toujours le plus tenté de remettre les balles dans le revers), être toujours prêt à recevoir une balle plein coup droit aussi.

- Vous servez principalement soit : coupé long (plus c'est coupé et plus la balle reviendra haute et lifté), ou mou long pour que la balle revienne lifté et que vous puissiez la toper ou la frapper plus facilement.
- Quand le joueur en face sert, vous remettez coupé voir sabré long dans son picot (souvent revers) et de nouveau vous vous préparer en CD pour attaquer la balle.

Si la balle reviens vous coupez dans son picot et ça recommence. Ca parait tous simple comme ça et je vous jure que ça l'est ! Surtout pour les joueurs de petit ou moyen niveau qui se sentent tellement fort avec leur plaque, et dès qu'ils voient qu'ils se font battre, ils ne savent plus quoi faire car ils n'ont pas d'autres jeu que celui là. Après bien sur il vous faut :
- des bonnes jambes (pour pivoter),
- une bonne attaque,
- de la puissance pour passer sur un coup à chaque fois
- et ne jamais oublier que l'effet à chaque coup est toujours inversé.

Sinon au fur et à mesure du set vous pouvez changer un peu en rejouant dans sa plaque lisse au service ou autre pour le redéstabiliser un peu plus aussi.

Et pour les joueurs qui n'ont pas de puissance, à vous de jouer sur la durée : top, coupe, top, coupe (remise un peu haute, vous etes bien placé : frappe), coupe, etc en jouant aussi sur sa plaque lisse pour varier les effets.

Bref c'est vraiment très simple à jouer quand on sait comment les jouer Content.


Sinon les erreurs à éviter :

- si on est pas fort en top : de toper 2 fois d'affilés
- de servir court mou ou court lifté (le fameux crabe va venir au filet attaquer la balle et vous la renvoyer rapidement au coude ou dans l'autre diagonale de la table)
- vouloir servir avec des effets sur le coté ou tout autres services tarabiscotés avec de l'effet (à moins d'être sur de vous ou pour variés le service, dans 90% des cas vous aller recevoir une balle bien trafiquée en retour qui va vous donner du fil à retordre).
- ne pas tomber dans le coupe sur coupe (rappelez vous la 2eme balle reviens lifter donc si vous la coupée elle va monter et l'adversaire n'aura plus qu'à bloquer pour vous renvoyer une balle dure). Donc si vous êtes en position de faiblesse, repoussez juste la balle ou bloquer là.
- évitez au maximum de jouer des balles faciles sur son coude ou coup droit si vous voyez que l'adversaire adore faire son revers de crabe (vous voyez tous de quoi je veux parler, le revers qui viens au lieu d'un coup droit, l'espèce de virgule). Donc préférez le plein revers, le milieu de table ou vraiment le CD sortant.
- de trop reculer, il va alors jouer les angles et vous allez être en galère.

- Et surtout NE PAS S'ENERVER ! Vous allez forcément faire des fautes, pas réfléchir et au final perdre un match que vous auriez facilement gagner avec de la jugeote et de la concentration. A ce rappelez que ce style de jeu est un style de jeu comme un autre du tennis de table, avec de grosses faiblesses et de gros atouts, donc jouez sur les faiblesses.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 04:21 par voila56
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de voila56

Résolu