Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Transferts - Page 63

Mardi 23 Août 2011 19:32

Nasri a fait le bon choix. De plus, il devient le joueur français le mieux payé de toute l'histoire du football.

Mardi 23 Août 2011 19:34

En même temps, quand tu signes à Manchester City, tu ne fais jamais une mauvaise affaire au niveau salaire Émoticône

Mardi 23 Août 2011 20:19

Citation de Romainizz :
Eto'o va signer à Anzhi Makachkala! Ils l'ont acheté 27 millions + les bonus.

Surtout, son salaire va être de 20,5 millions d'euros annuels... De quoi voir sereinement son avenir diront-nous!

C'est du grand n'importe quoi en tout cas, à quand le joueur payé 30 ou 40 millions par an ? Quelle ambition de la part d'Eto'o, pour moi c'est incompréhensible, à part avoir un avenir serein comme tu dis j'ai beau réfléchir je ne comprends pas sa décision...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Août 2011 20:19 par Bapt EMV

Mardi 23 Août 2011 20:42

Il a 30 ans et il a connu la gloire avec Barcelone et l'Inter, même si l'aspect financier a sûrement primé, je pense qu'il ne va pas dans un championnat si exotique que ça. Et puis, l'Anzhi a recruté pas mal de joueurs de qualité (Zhirkov, Roberto Carlos, Boussoufa, ...) et est 4e pour l'instant en championnat!

Le championnat russe est en pleine expansion et ne se limite désormais plus au Zenith ou au CSKA! Et il faudra de plus en plus compter sur eux pour les années futures en Europe, que ça plaise ou non.

Mais j'avoue quand même que je ne trouve pas cet afflux massif d'argent très sain.

Mardi 23 Août 2011 22:11

Citation de Romainizz :
Il a 30 ans et il a connu la gloire avec Barcelone et l'Inter, même si l'aspect financier a sûrement primé, je pense qu'il ne va pas dans un championnat si exotique que ça. Et puis, l'Anzhi a recruté pas mal de joueurs de qualité (Zhirkov, Roberto Carlos, Boussoufa, ...) et est 4e pour l'instant en championnat!

Le championnat russe est en pleine expansion et ne se limite désormais plus au Zenith ou au CSKA! Et il faudra de plus en plus compter sur eux pour les années futures en Europe, que ça plaise ou non.

Mais j'avoue quand même que je ne trouve pas cet afflux massif d'argent très sain.

Roberto Carlos ce n'est plus ce que c'était, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu jouer mais à mon avis il ne doit plus avoir le même physique ou tout ce que tu veux.
Et qu'on le veuille ou non le championnat russe n'est pas aussi fort que les championnats "occidentaux", à part peut-être champion de Russie il ne gagnera jamais de grand titre avec un club comme ça. Et l'âge n'a rien à voir je pense, des mecs de plus de 35 ans continuent à jouer au plus haut niveau et ne s'exile pas dans des clubs un peu paumés peu réputés au niveau international.

Mardi 23 Août 2011 23:05

Peut-être l'envie d'un nouveau challenge? A part en Angleterre, je ne vois pas bien où il aurait pu attérir...

Et de toutes façons, je pense que c'était tout ou rien ce transfert. Ll'Inter ne l'aurait laissé filé pour un autre grand club d'Europe!

Mercredi 24 Août 2011 00:28

Un Smicard doit travailler 80 ans pour gagner un peu moins d'un million alors que Eto'o, il lui faudra un mois pour gagner 1.7 M.

Mercredi 24 Août 2011 00:34

Citation de yanalo :
Nasri a fait le bon choix. De plus, il devient le joueur français le mieux payé de toute l'histoire du football.
A un an de l'euro, quitter Arsenal, un grand club pour City un autre grand club (le niveau entre les 2 clubs n'est pas énorme). Alors qu'à Londres il était titulaire indiscutable voire même la star de l'équipe après le départ de Cesc. Et là il va à City où il sera en concurrence avec Milner, Silva, Aguero, Touré, Barry, Balotelli, Adam Johnson...

Mercredi 24 Août 2011 09:58

Citation de Tchôo! :
Un Smicard doit travailler 80 ans pour gagner un peu moins d'un million alors que Eto'o, il lui faudra un mois pour gagner 1.7 M.

Les inégalités, ça ne date pas d'hier...
Il ne faut pas comparer l'incomparable!

De 1, ce ne sont pas les joueurs qui fixent les montants, mais principalement les agents. Les joueurs commencent certainement à avoir des exigences après avoir joué quelques temps (accepterais-tu de changer de boite pour 2 fois moins?).

De 2, un chef d'entreprise doit vendre un produit, et est rémunéré en fonction de son succès ou de son prestige. Le footballeur, c'est pareil, sauf que le produit qu'il vend, c'est lui-même!

Le football reste un spectacle, et les footballeurs en sont les comédiens (parfois, ils l'appliquent un peu trop Émoticône ). Un Brad Pitt ou un Johnny Depp gagne des millions parce qu'il passe bien à l'écran, je ne vois pas pourquoi un footballeur ne pourrait pas en demander autant.

Mercredi 24 Août 2011 10:08

Le problème avec Etoo, c'est que de l'argent, il n'en manque pas, alors c'est vraiment pour s'acheter dix quads en plus qu'il part là bas ...
Il touche environ entre 5 et 9millions d'euros par ans depuis une dizaine d'année, donc entre 50 millions et 90 millions, + Pub etc.
Sa fortune est fait et si il investit bien, sa famille est tranquille pour quelques siècles encore.
Il a gagné 3 C1 et à marqué dans toutes les finales qu'il a joué. Il aurait pu en gagner au moins une ou deux autres et marquer pour l'éternité cette compétition et ce sport en général. Au lieu de ça, il part ajouter quelques zéros à son compte en banque dans un pays où il n'habitera même pas.
Je peux comprendre El Arabi qui, il y a deux ans, n'aurait jamais pensé pouvoir toucher autant d'argent et veut mettre sa famille à l'abri. D'autant plus qu'il est jeune et peut revenir en europe dans 2,3 saisons pour se faire un petit palmarès.

Mercredi 24 Août 2011 11:31

Coatès se rapproche! son président a même balancé que c'était ok ... ça serait super, excellent joueur!

Mercredi 24 Août 2011 12:48

Un autre problème qu'on peut se poser c'est: d'où vient tout cet argent? Pétrole ? Autres choses pas très légales ? Au moins City, Malaga et le PSG c'est le pétrole (enfin j'espère) mais pour Anzhi j'en sais rien.

Mercredi 24 Août 2011 12:58

anzhi ça doit être la mafia . Émoticône

Mercredi 24 Août 2011 12:58

Tant qu'ils alignent l'argent promis, on ne peut pas dire grand chose...
Le président d'Anzhi est aussi dans le pétrole, et pèse presque 8 milliards d'euros!

Le principal fléau du foot actuel est l'endettement monstrueux que certaines équipes (ManUtd ou Barça par exemple) ont sur le dos, alors qu'ils sont très actifs sur le mercato! Le jour où la règle du fair-play financier sera mise en place, je plains ces équipes là parce qu'il va falloir trouver des solutions!

Mercredi 24 Août 2011 14:31

Citation de Romainizz :
Tant qu'ils alignent l'argent promis, on ne peut pas dire grand chose...
Le président d'Anzhi est aussi dans le pétrole, et pèse presque 8 milliards d'euros!

Le principal fléau du foot actuel est l'endettement monstrueux que certaines équipes (ManUtd ou Barça par exemple) ont sur le dos, alors qu'ils sont très actifs sur le mercato! Le jour où la règle du fair-play financier sera mise en place, je plains ces équipes là parce qu'il va falloir trouver des solutions!

Il sera mis en place quand?

Mercredi 24 Août 2011 14:33

entre les calendes grecques et le moment où les poules auront des dents Content

Mercredi 24 Août 2011 14:43

Citation de joffrey :
entre les calendes grecques et le moment où les poules auront des dents Content

C'est bien ce que je pensais! Content

Mercredi 24 Août 2011 14:52

Platini le promet pour la saison 2012/2013 mais il ne peux pas décider tout seul et légalement parlant, les clubs endettés ne sont pas hors la loi.

Mercredi 24 Août 2011 14:56

Citation de joffrey :
Platini le promet pour la saison 2012/2013 mais il ne peux pas décider tout seul et légalement parlant, les clubs endettés ne sont pas hors la loi.

Il faudrait interdire au club qui perdent de l'argent de s'endetter, pas à ceux qui en gagnent.

Mercredi 24 Août 2011 15:02

Mais quand on dit par exemple, que le Barça est endetté à hauteur de 400m d'€, c'est à la fois vrai et faux.
Ils empruntent pour acheter des joueurs mais quand ils prennent 40m pour Villa, c'est un investissement qui leur rapporte X€ sur le Terrain, X€ en maillots etc.
Ils sont perpétuellement endettés parce qu'ils ont besoin d'argent pour investir.
Les banques leur prétent volontiers parce qu'elles savent que le club fera des bénéfices et qu'elles récupéreront leur argent à coup sur, soit à la revente du joueur soit par tous les bénef' qu'il a rapporté durant sa carrière.
Je trouve ça idiot de dire "le barça a des dettes ce n'est pas juste vis à vis des clubs français etc.". Si demain, on vend tous les joueurs du Barca, ils n'auront plus la moindre dette et auront à mon avis fait une belle plus value.
Les anglais et espagnols prennent des risques que les français n'osent prendre. Après, quand ça ne fonctionne pas, ça part en vrille comme en ce moment en Espagne.
2
4
1531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport