Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coup de gueule sur le championnat par équipes - Page 2

Jeudi 29 Avril 2010 10:53

Citation de tail :
- de plus il ne faut pas oublier que le tennis de table est un sport d'interieur. Et que quand la chaleur arrive, dans certaine salle il commence à faire vraiment tres chaud voir meme insuportable à jouer (chaleur étouffante ,plaque humide..., "obligé de boire de l'eau"Clin d'oeil
Et pour le basket, le hand et je ne sais combien d'autres sports ?
La saison est loin d'être finie encore chez eux.

Après chacun sa motivation de venir ou pas, on est bien clair là dessus, mais finalement cela peut être pareil sur toute la saison !
Après oui effectivement, les beaux jours arrivant les gens préfèrent passer du temps dehors, c'est vrai.

Mais les gens qui ne font que le championnat aiment bien cette épreuve et force est de constater que j'ai pu voir beaucoup de déceptions sur ce final si tôt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 10:54 par starconsole

Jeudi 29 Avril 2010 11:01

Si tu regardes bien le calendrier, la premiere phase dure un peu moins de trois mois(20 septembre au 10 décembre environ).La seconde phase ,elle, dure 4 mois et demi pour paris et ile de france et 3 mois pour ta région Starconsole soit deux phases identiques si elle se terminent en avril.
La solution serait peut etre de finir la premiere phase fin janvier et de terminer la seconde fin mai!

Jeudi 29 Avril 2010 11:17

Citation de Monk :
Si tu regardes bien le calendrier, la premiere phase dure un peu moins de trois mois(20 septembre au 10 décembre environ).La seconde phase ,elle, dure 4 mois et demi pour paris et ile de france et 3 mois pour ta région Starconsole soit deux phases identiques si elle se terminent en avril.
La solution serait peut etre de finir la premiere phase fin janvier et de terminer la seconde fin mai!
J'ai rien dit mais pour moi c'est pas idiot... d'autant plus que la première phase est vraiment super compressée...

J'en ai déjà discuté, après c'est une question de culture, vraiment ! Mais de ce côté là y'a plein de possibilité, je ne dirai rien dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 11:19 par starconsole

Jeudi 29 Avril 2010 13:04

Perso je trouve que c est pas plus mal que sa finisse dans ces eaux la !

Parce que non seulement après on peut continuer a jouer en tournoi et autres mais en plus comme sa on peut passer a d autre sport
si on veut en meme temps.

Je m explique : en saison de championnat, je joue au ping et QUE au ping pour m ameliorer et etre en forme pour les compet mais
arrivé vers mai je reprend le bad, les autres sports pour le fun, avec des amis et souvent ceux du ping !

En plus si vous prenez en compte les etudiants, eux arrivent vers les examens en mai ( Bac, partiels, concours, ... ) et ont beaucoup
plus la tete a leurs revisions plutot qu a passer le weekend dans une salle.

Donc je suis pour un championnat comme celui la ! Émoticône

Jeudi 29 Avril 2010 13:31

6 mois par an, le championnat apporte une certaine convivialité et un bon esprit d'équipe. Ensuite, pendant 4 mois (et sur deux fois plus de matchs qu'en championnat *), les tournois permettent de disputer des parties plus serrées (en tournois, on voit beaucoup plus de joueurs qui jouent au dessus de leur classement qu'en championnat) et de sympathiser plus facilement avec des joueurs de tous horizons.
La composition actuelle de la saison, championnat/tournoi, est un bon dosage.




* une cinquantaine de match par saison de championnat, une centaine dans les tournois.

Jeudi 29 Avril 2010 15:34

Je propose une première avec poule de 8 et une seconde phase avec poules de 10.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Jeudi 29 Avril 2010 16:52

Citation de R2mi :
Je propose une première avec poule de 8 et une seconde phase avec poules de 10.


Je ne sais pas à combien vous jouez en championnat régional et départemental mais si certains veulent plus de matchs, pourquoi ne pas passer à des équipes de 4 joueurs. Cela fera plus d'équipes et donc plus de matchs.

Jeudi 29 Avril 2010 17:07

IL y'aura plus d'équipe, donc plus de poule ! Pas forcément plus de rencontres...

Perso, en essonne on déjà un systéme de barrage en fin de première phase (les avant dernier joue contre les 2éme de la poule inférieur, le gagnant monte le perdant descend). Donc on peut pas faire plus de rencontre en première phase, y'a pas le temps.

En seconde phase, on purrait faire une ou 2 rencontre en plus, mais ca veut dire des poules plus grosse, donc moins de poule.
En vrai galére à gérer pour les monté descentes....
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 29 Avril 2010 19:41

Citation de EnergieZ :
IL y'aura plus d'équipe, donc plus de poule ! Pas forcément plus de rencontres...

Perso, en essonne on déjà un systéme de barrage en fin de première phase (les avant dernier joue contre les 2éme de la poule inférieur, le gagnant monte le perdant descend). Donc on peut pas faire plus de rencontre en première phase, y'a pas le temps.

En seconde phase, on purrait faire une ou 2 rencontre en plus, mais ca veut dire des poules plus grosse, donc moins de poule.
En vrai galére à gérer pour les monté descentes....


Je ne suis pas certain qu'il y beaucoup de place pour faire des matchs supplémentaires, même en 2ème phase. Si tu prends en compte les vacances scolaires, les jours fériés, les autres compétitions (champ. de Paris ou UFOLEP), les barrages et les titres, les indivs (ils ont lieu samedi et dimanche mais il n'y a jamais de championnat le vendredi d'avant), tu verras qu'il n'y pas beaucoup de date libre.

Jeudi 29 Avril 2010 23:21

ce qui est regrettable, c'est surtout l attitude des joueurs qui ne viennen t plus participer aux entrainements et aux diverses activités de club sous pretexte que la "saison competition" est terminée. La base du jeu et d'une progression est une pratique regulière d'exercices car la competition n a jamais fait faire de progres technique a quiconque. Pour en revenir au sujet, reduire la durée d'un championnat permet de liberer du temps a consacrer a la pratique technique ( exercice & entrainement, parties thematiques....) car entre vie de famille & activité professionelle, on n a pas toujours beaucoup de creneau a consacrer au ping

Vendredi 30 Avril 2010 09:41

Citation de mbraunw :
Citation de EnergieZ :
IL y'aura plus d'équipe, donc plus de poule ! Pas forcément plus de rencontres...

Perso, en essonne on déjà un systéme de barrage en fin de première phase (les avant dernier joue contre les 2éme de la poule inférieur, le gagnant monte le perdant descend). Donc on peut pas faire plus de rencontre en première phase, y'a pas le temps.

En seconde phase, on purrait faire une ou 2 rencontre en plus, mais ca veut dire des poules plus grosse, donc moins de poule.
En vrai galére à gérer pour les monté descentes....


Je ne suis pas certain qu'il y beaucoup de place pour faire des matchs supplémentaires, même en 2ème phase. Si tu prends en compte les vacances scolaires, les jours fériés, les autres compétitions (champ. de Paris ou UFOLEP), les barrages et les titres, les indivs (ils ont lieu samedi et dimanche mais il n'y a jamais de championnat le vendredi d'avant), tu verras qu'il n'y pas beaucoup de date libre.


Les journée supplémentaires remplaceraient d'autres compétitions. En IDF par exemple le championnat de Paris n'aurait plus d'interêt

Vendredi 30 Avril 2010 14:30

Citation de rokette :
ce qui est regrettable, c'est surtout l attitude des joueurs qui ne viennen t plus participer aux entrainements et aux diverses activités de club sous pretexte que la "saison competition" est terminée.

Ce n'est que ça : un prétexte.
La saison est loin d'être terminée en avril. Il y a beaucoup de compétitions d'avril à juin. Les joueurs qui prétextent la fin du championnat pour arrêter le ping en avril n'ont pas envie de jouer, tout simplement.

Samedi 01 Mai 2010 11:03

Citation de Geraldd :
Citation de rokette :
ce qui est regrettable, c'est surtout l attitude des joueurs qui ne viennen t plus participer aux entrainements et aux diverses activités de club sous pretexte que la "saison competition" est terminée.

Ce n'est que ça : un prétexte.
La saison est loin d'être terminée en avril. Il y a beaucoup de compétitions d'avril à juin. Les joueurs qui prétextent la fin du championnat pour arrêter le ping en avril n'ont pas envie de jouer, tout simplement.
Tu peux dire stp ?

Y'a que les tournois. Et désolé mais je l'ai déjà dit sur moin premier post cela nécessite des investissements personnels et financiers que tout le monde ne peut pas se permettre.
On peut pas blâmer les gens de pas venir, mais un championnat par équipes qui finit plus tard mobilise forcément les joueurs même si ils ont d'autres choses de prévues par les beaux jours qui viennent ou les échéances diverses de fin d'année.

Le raisonnement classique finalement est simple : s'entraîner et être sérieux pour garder un certain niveau lors des prochaines échéances... si y'a rien ben ça sert à rien je viens pas m'entraîner.

Note : sur 40 adhérents de mon assoc hier on était 5 à l'entraînement... on est pas en vacances pourtant.
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 01 Mai 2010 11:07 par starconsole

Samedi 01 Mai 2010 22:19

Citation de starconsole :
Y'a que les tournois (...) cela nécessite des investissements personnels et financiers que tout le monde ne peut pas se permettre.

disons 70 € étalés sur 3 mois. Pour une adulte avec un emploi, c'est une somme dérisoire.
Pour un jeune, il suffira d'en faire un sur deux, soit 12 € / mois, une somme que des parents même à revenus modestes paieront sans doute s'il s'agit du sport préféré de leur enfant.

Samedi 01 Mai 2010 22:22

L'argument financier, l'argument de l'arrêt du championnat, tout cela sent fortement le prétexte qui tombe à pic pour des gens peu motivés à la base.

Samedi 01 Mai 2010 23:15

Citation de Geraldd :
L'argument financier, l'argument de l'arrêt du championnat, tout cela sent fortement le prétexte qui tombe à pic pour des gens peu motivés à la base.


Non, non, je t'assure que pour certains l'argument financier n'est pas le prétexte qui tombe à pic pour des gens peu motivés à la base !!!
Tout le monde n'a pas 70€ à mettre tous les 3mois pour faire les tournois... Si le championnat pouvait durer un peu plus longtemps, ce serait quand meme pas un mal !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 02 Mai 2010 09:10

Citation de rodjack :
Tout le monde n'a pas 70€ à mettre tous les 3mois pour faire les tournois

Ce n'est pas tous les 3 mois. Mais si tu tiens vraiment à considérer sur l'année le coût avril-juin sus mentionné, 5 tournois avril-juin représentent 4 € / mois sur l'année. Bien sûr, quelqu'un qui cherche une raison de ne plus venir s'entraîner va dire que 4€ / mois c'est le budget du Real de Madrid. Dans un club, il faut éviter de nourrir des espoirs irréalistes autour de dilettantes qui s'entraînent pour 14 journées par an et se concentrer sur les joueurs motivés qui font des compétitions 10 mois sur 12, de septembre à juin.

Dimanche 02 Mai 2010 10:39

Citation de Geraldd :
Citation de starconsole :
Y'a que les tournois (...) cela nécessite des investissements personnels et financiers que tout le monde ne peut pas se permettre.

disons 70 € étalés sur 3 mois. Pour une adulte avec un emploi, c'est une somme dérisoire.
Pour un jeune, il suffira d'en faire un sur deux, soit 12 € / mois, une somme que des parents même à revenus modestes paieront sans doute s'il s'agit du sport préféré de leur enfant.


T'es vraiment pas réaliste du tout...

Si t'habites la corrèze et que tu veux faire des tournois, effectivement l'inscription tu vas la payer 12€ pour 2 tableaux, mais ensuite tu as un truc magique qui s'appelle la voiture, l'essence et le trajet... alors tu fais 200km pour y aller, puis tu te dis que tant qu'a se déplacer autant y aller pour 2 jours, et hop tu rajoutes une nuit d'hotel...

donc la ca te fait 12€ (inscriptions) + 50€ (hotel) + 60€ (essence aller/retour + obsolescence du véhicule) + ? (péage)... ca fait une belle somme tout de même...

Dimanche 02 Mai 2010 10:43

Citation de Geraldd :
Citation de rodjack :
Tout le monde n'a pas 70&#128; à mettre tous les 3mois pour faire les tournois

Ce n'est pas tous les 3 mois. Mais si tu tiens vraiment à considérer sur l'année le coût avril-juin sus mentionné, 5 tournois avril-juin représentent 4 &#128; / mois sur l'année. Bien sûr, quelqu'un qui cherche une raison de ne plus venir s'entraîner va dire que 4&#128; / mois c'est le budget du Real de Madrid. Dans un club, il faut éviter de nourrir des espoirs irréalistes autour de dilettantes qui s'entraînent pour 14 journées par an et se concentrer sur les joueurs motivés qui font des compétitions 10 mois sur 12, de septembre à juin.


Que les clubs qui se plaignent que les joueurs ne sont pas motivés 10 mois sur 12 trouvent des compétitions intéressantes à faire jouer à ses joueurs lors de cette période !
Personnellement, je ne suis pas un fan des tournois même si j'en fais de temps en temps. J'adore l'esprit d'équipe et c'est pourquoi je préfère faire le championnat ou les coupes. Malheureusement, les coupes, cela n'existe pas dans toutes les ligues et CD.
Je ne faisp lus les indiv' car je ne m'y retrouve pas mais si le championnat n'évolue pas la saison prochaine, il est possible que je les refasse de nouveau car on ne joue vraiment pas beaucoup de matchs dans une saison sinon. Mais faire une compétition sans être motivé à fond, c'est pas forcément hyper intéressant...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Dimanche 02 Mai 2010 10:58

Citation de rodjack :
Citation de Geraldd :
Citation de rodjack :
Tout le monde n'a pas 70&#128; à mettre tous les 3mois pour faire les tournois

Ce n'est pas tous les 3 mois. Mais si tu tiens vraiment à considérer sur l'année le coût avril-juin sus mentionné, 5 tournois avril-juin représentent 4 &#128; / mois sur l'année. Bien sûr, quelqu'un qui cherche une raison de ne plus venir s'entraîner va dire que 4&#128; / mois c'est le budget du Real de Madrid. Dans un club, il faut éviter de nourrir des espoirs irréalistes autour de dilettantes qui s'entraînent pour 14 journées par an et se concentrer sur les joueurs motivés qui font des compétitions 10 mois sur 12, de septembre à juin.


Que les clubs qui se plaignent que les joueurs ne sont pas motivés 10 mois sur 12 trouvent des compétitions intéressantes à faire jouer à ses joueurs lors de cette période !
Personnellement, je ne suis pas un fan des tournois même si j'en fais de temps en temps. J'adore l'esprit d'équipe et c'est pourquoi je préfère faire le championnat ou les coupes. Malheureusement, les coupes, cela n'existe pas dans toutes les ligues et CD.
Je ne faisp lus les indiv' car je ne m'y retrouve pas mais si le championnat n'évolue pas la saison prochaine, il est possible que je les refasse de nouveau car on ne joue vraiment pas beaucoup de matchs dans une saison sinon. Mais faire une compétition sans être motivé à fond, c'est pas forcément hyper intéressant...


Je suis allé voir ton profil pour connaitre le département où tu joues, le 54. Sur le site du comité de ce département, j'ai jeté un coup d'oeil au calendrier et il y a une compétition qui s'appelle la coupe de Lorraine. Elle prend une dizaine de date dans le calendrier pendant la phase 2. Ce ne serait pas l'équivalent du championnat de Paris de la région IDF ? Si tu motives des joueurs de ton club pour faire cette compétition, cela pourrait meubler ta fin de saison ?
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général