Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Coup de gueule sur le championnat par équipes - Page 5

Jeudi 06 Mai 2010 11:53

Citation de Bruno37 :

Où je suis, Rhône Alpes, on s'est retrouvé à jouer 3 journées en 3 semaines, puis plus rien pendant 5 ou 6 semaines, puis 3 journées normalement espacées de 2 semaines avant de terminer la dernière journée 4 semaines plus tard en début mai. Résultat, certains ont fini leur saison début avril, pour vaquer éventuellement à des tournois (rapidement trop relevés quand on est 5 ou 6, comme beaucoup de licenciés)

Très intéressant cet argument car c'est complètement vrai et ça je l'avais omis sur mes posts alors que c'est le premier cas de figure qui vient à l'esprit dans mon club, je suis le seul à faire les tournois car je suis le seul ayant un niveau pas trop ridicule dans ce genre de manif... les autres joueurs n'ont pas le niveau, je dis ça sans méchanceté, mais pour des joueurs classés 5 à 7 qui peinent à gagner leurs matchs en D2/D3 ben je suis désolé mais caser 6-7 € pour des tableaux et se faire sortir systématiquement dès les poules je trouve pas ça du tout intéressant... la majorité des tournois n'offrant pas de tableau à des petits classements (style NC-699/NC-799 ou NC-899).

C'est encore une preuve que ces manifiestations ne sont pas ouvertes à tous, c'est dommage... le problème des tournois il est là c'est que c'est la performance, le résultat, mais le côté possibilité de jeu à tous est complètement mis à l'écart, malgré l'organisation de consolantes pour certains (très bonne initiative, comme sur les tournois de Chef Boutonne et Poitiers)

Ceci dit un bémol... les joueurs concernés sont des jeunes et j'ai personne qui s'est engagé à une épreuve dédiée spécialement pour eux ce week end, ce n'est pas faute de communication je peux vous le dire, ils le savaient donc bon la question motivation reste plus que jamais d'actualité, mais avec un championnat finissant tôt ils n'ont plus envie de s'entraîner puisque aucune finalité derrière...

Citation de Bruno37 :
C'est pas si simple que cela.
Faire la première journée de championnat le 4/5 septembre nécessite de rouvrir les clubs fin août. Difficile d'arrivée à la première journée sans un minimum d'heure d'entraînement à la table.
Juste pour mettre la puce à l'oreille... le foot ça reprend quand ?
Oui ça reprend mi Août...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 06 Mai 2010 12:14 par starconsole

Jeudi 06 Mai 2010 11:59

ok je reconnais avoir un peu forcé le trait mais
demarrer la saison plus tot et finir plus tard ( par ex fin mai )
est possible
encore faut il le vouloir !
honnetement a ce jour la saison par équipes qui dure 2 fois 2 mois et demi
c'est pas terrible !
s'inspirer des autres sports est aussi possible
les footeux, les basketteurs, ils jouent tous les weekeends
cette trop longue coupure pour proteger nos internationaux
penalise toute la discipline

Jeudi 06 Mai 2010 13:54

Citation de starconsole :
Juste pour mettre la puce à l'oreille... le foot ça reprend quand ?
Oui ça reprend mi Août...

Jusqu'à quelle division ils démarrent si tôt? En proA et proB, les pongistes ont aussi plus de journées. Alors devons-nous faire comme eux? Pas si évident.
Et le foot arrête relativement tôt aussi. Bien avant fin juin.

Jeudi 06 Mai 2010 14:00

starconsole, j'ai participé à un tournoi dimanche dernier où même s'il n'était pas homologué, il y avait bons nombres de joueurs classés 9 et plus. Du coup, 2 matchs de poule et une consolante. J'ai fait le tournoi double aussi qui n'existe pas souvent à priori; avec un tour de plus. Tout cela étalé de 9h à 17h30. Donc 7 matchs en 8heures malgré tout. Là çà va donc encore.
Pour les joueurs de petit niveau dans les tournois homologués, il faudrait soit des tableaux en conséquence, soit pour les tournois non homologués des tournois avec classement. Ainsi, on aurait plus de matchs possibles et on rencontrerait forcément plus de joueurs de niveau proche. Du coup, on retrouverait en effet plus d'intérêt à en faire.
Donc perso, je ne fais pratiquement aucun tournoi et ma saison est même finie depuis début avril.

Jeudi 06 Mai 2010 14:12

Citation de starconsole :
Ceci dit un bémol... les joueurs concernés sont des jeunes et j'ai personne qui s'est engagé à une épreuve dédiée spécialement pour eux ce week end, ce n'est pas faute de communication je peux vous le dire, ils le savaient donc bon la question motivation reste plus que jamais d'actualité, mais avec un championnat finissant tôt ils n'ont plus envie de s'entraîner puisque aucune finalité derrière...

Certains sont motivés, jeunes ou pas. Mais je vois dans un de mes clubs (où je joue le plus souvent), depuis début avril on a au programme côté entraînement:
les 2 semaines de Pâques; pas d'entraînement donc.
la semaine suivante, entraîneur absent mais non annoncé, cause match de foot télévisé du mercredi sans doute et peu de joueurs venus malgré tout.
Hier, j'ai donc hésité à y retourner. 18km de route quand même
Et je viens d'apprendre que la semaine prochaine, pas d'entraînement cause école le mercredi entre autre.
Du coup, depuis début avril, avec une seule journée de championnat ce week end, si l'on n'a ni les titres, ni les barrages, ni les tournois et en plus éventuellement du beau temps, c'est assez logique de voir une certaine perte de motivation et de présence à la salle surtout en modeste niveau puisque le prochain entraînement dirigé ne sera que l'avant dernier au 19 mai. et résultat, moins l'envie de faire des compéts.
Perso, je vais sans doute me rabattre sur des 12h de ping où je suis sûr de jouer ou alors des rares tournois aux tableaux limités à 699 voire 799points.

Samedi 08 Mai 2010 21:16

Voila, la dernière journée de championnat par équipes s'achève ce soir. Tous les joueurs se sont rassemblés au club, les résultats sont bons, notre équipe (Coqs Rouges 3) a fait un sans faute * et tout le monde est content. Mais la plupart vont maintenant disparaitre pour une éternité en temps pongistique, 4 à 5 mois. Ne va subsister qu'un noyau dur de motivés qui vont s'entraîner tous les jours jusqu'à l'été, faire tous les tournois, et progresser nettement d'ici septembre. Pour me faire un peu l'avocat du diable, j'admets que la bonne ambiance avec mes coéquipiers me manquera.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mai 2010 08:24 par Geraldd
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général