Dimanche 02 Mai 2010 13:40
Et quand t'es éliminé de coupe, tu fais quoi ? ça va très vite ce genre de compétition... et finalement ça concerne que peu de joueurs, dure une courte durée, comme les tournois en somme...Dimanche 02 Mai 2010 13:45
Dimanche 02 Mai 2010 13:47
Dimanche 02 Mai 2010 13:49
Dimanche 02 Mai 2010 13:50
Dimanche 02 Mai 2010 14:09
Cette compétition est à élimination directe après une phase de poule et elle ne concerne pas tous les joueurs jusqu'au bout. Mais, elle utilise 10 dates dans le calendrier ! Je suppose que d'autres régions sont dans le même cas (IDF avec le championnat de paris. D'autres exemples ?). Quand on fait le décompte de toutes les dates utilisées par les compétitions FFTT (indivs, championnat par équipes, coupe ou autres types de compétition), les vacances scolaires, les weekends prolongés, ce n'est pas simple de trouver de la place pour rallonger le championnat par équipe. Enfin, si personnellement je serais très heureux de faire plus de matchs, je doute que cela soit le cas de la majorité des joueurs.Dimanche 02 Mai 2010 15:29
Dimanche 02 Mai 2010 16:28
Dimanche 02 Mai 2010 16:42
certainement que si monsieur, le championnat y'a des dates tout est prédéfini et pour une famille il est très facile de s'organiser en conséquence puisque on sait où ça mène... pas pour un tournoi.Dimanche 02 Mai 2010 16:55
Dimanche 02 Mai 2010 16:58
et pour un gars qui habite Bordeaux : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39804-1.htmlDimanche 02 Mai 2010 17:18
Et pour le gars qui habite ni à Bordeaux, ni à Paris ?Lundi 03 Mai 2010 11:22
Lundi 03 Mai 2010 15:04
Lundi 03 Mai 2010 15:36
Vu l'absence de dates disponibles, il faudrait placer les dates de championnat supplémentaires sur des dates actuelles de tournois, donc supprimer ces derniers. Avec 6 mois de championnat et seulement 3 mois de tournois, il me semble qu'on n'est pas privé de championnat. L'organisation actuelle est un bon compromis.Lundi 03 Mai 2010 15:48
Autre signe de faible motivation des camarades absentéistes de starconsole : sans compétition, ils cessent de s'entrainer. Les joueurs qui ont un minimum de motivation ont d'autres raisons de jouer qu'une journée de championnat à venir. Progresser, s'amuser, faire de jolies balles, voir des copains etc. Il y a d'ailleurs des joueurs qui jouent toute l'année dans leur club sans jamais faire la moindre compétition. Ils aiment le ping.Lundi 03 Mai 2010 17:16
Ca va pas s'améliorer l'année prochaine ! Le calendrier vient de tomber, dernière rencontre nationnal le 16 avril....Lundi 03 Mai 2010 19:09
Lundi 03 Mai 2010 19:09
Prolonger le championnat pour que les joueurs viennent s'entraîner plus longtemps ? Pas sûr... Ceux qui arrêtent de s'entraîner après le championnat sont pour la plupart des "touristes" pas vraiment intéressés par la compétition, sinon ils joueraient aussi le CF, les Coupes, les tournois... Pour eux, se retrouver entre eux 14 journées par an est amplement suffisant, et je ne suis pas sûr qu'ils seraient intéressés par un prolongement du championnat, peut-être aurions-nous même du mal à mobiliser les joueurs pour les dernières rencontres, dès que les beaux jours arrivent. Perso, je ne serai pas contre une extension des poules de 8 à 10 équipes, ce qui nous feraient 18 rencontres de championnat au lieu de 14, mais je me demande si ça intéresserait ce genre de joueurs...
Lundi 03 Mai 2010 19:13
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général