Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Mythic - Page 2

Dimanche 08 Août 2010 13:19

pfff ça me gave je venais de faire une tartine d'explication et au moment de valider, le forum à une fois de plus buggé, tout perdu... et la flemme de tout recommencer -_-

donc juste en résumé : test effectué hier.

très bon contrôle, plutôt lent, facilité à jouer avec (remise de service, bloc, etc...)

mais aucune gêne, aucune inversion, vraiment à l'opposé d'un GDT. Ce pousse permet d'être régulier mais ne pousse e naucun cas l'adversaire à la faute.

pas pour moi donc mais je conseillerait à ceux qui veulent débuter avec un picot, prise en main très facile et rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 13:20 par Biggie

Samedi 14 Août 2010 12:49

Le remplacement du GDT n'est pas pour tout de suite alors...

Samedi 14 Août 2010 13:24

Citation de julot :
Le remplacement du GDT n'est pas pour tout de suite alors...


Si si, ya le L1....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 14 Août 2010 14:01

Je ne suis pas étonné de ta réponse, je ne sais pas pourquoiRire

Ce n'est pas son remplaçant, mais plutôt son complément en non tensor!

Samedi 14 Août 2010 14:09

Biggie tu l'as essayé en revers ??? Et par rapport au grass ultra. Je paris qu'il est plus genant.

Mercredi 18 Août 2010 06:57

Essaie de ce picot hier soir.

J'en suis très content. Bon contrôle et bonne gène pour l'adversaire.
La balle est bien coupé en défense, et le bloc coupé est efficace.
J'ai l'impression de prendre un peu plus l'effet au service, mais cela va se régler avec l'entrainement.

Je jouais avec un GDT l'année dernière, et j'ai décidé de changer à cause du coté aléatoire de celui-ci.
Je suis très content de la constance des réactions du mythic.

Mercredi 18 Août 2010 09:51

Tu l'as testé en Ox ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 18 Août 2010 10:32

Oui en Ox.

Jeudi 28 Octobre 2010 10:31

Pas d'autre avis sur ce picot?
Quitte à rester avec un PL autant tous les essayer non?Rire

Plus sérieusement, il y a peu d'avis sur ce picot qui est peut être intéressant et si je dois quand même racheter un nouveau PL pour essayer avec mousse, pourquoi pas?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 28 Octobre 2010 11:51

Citation de bass01 :
Essaie de ce picot hier soir.

J'en suis très content. Bon contrôle et bonne gène pour l'adversaire.
La balle est bien coupé en défense, et le bloc coupé est efficace.
J'ai l'impression de prendre un peu plus l'effet au service, mais cela va se régler avec l'entrainement.

Je jouais avec un GDT l'année dernière, et j'ai décidé de changer à cause du coté aléatoire de celui-ci.
Je suis très content de la constance des réactions du mythic.


C'est +/- le retour que j'ai eu des personnes qui sont passées en Mythik. L'effet gênant pour l'adversaire est moins important qu'un GDT mais il est plus contrôlable.
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Jeudi 28 Octobre 2010 12:30

comme pour beaucoup de picots

Jeudi 28 Octobre 2010 21:39

moui, ça ne m'aide pas beaucoup ;-)
bon je reste donc sur le Dtecs avec mousse à essayer à moins de reprendre un backside de défense ou autre chose.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 25 Novembre 2010 18:50

j'ai essayer le mythic ox . Pour moi c'est un bon picot pour debuter , il a un bon control et permet une bonne defense loin de la table. En revanche il est vraiment pas génant du tout. Meme un 700 du club pouvait frapper sur mes balles. Je reste sur mon grass dtecs qui est le plus genant des picot long rugueux.

Jeudi 25 Novembre 2010 20:54

Citation de Curlspezial :
Citation de julot :
Le remplacement du GDT n'est pas pour tout de suite alors...


Si si, ya le L1....


Ne pas oublier bien sûr l' OCTOPUS !!! Émoticône

Jeudi 25 Novembre 2010 21:01

Citation de tom78 :
j'ai essayer le mythic ox . Pour moi c'est un bon picot pour debuter , il a un bon control et permet une bonne defense loin de la table. En revanche il est vraiment pas génant du tout. Meme un 700 du club pouvait frapper sur mes balles. Je reste sur mon grass dtecs qui est le plus genant des picot long rugueux.



Je pense que tu n'avais pas le bon geste pour ce picot car tu es habitué au GD'tec.

J' ai fait moi-même l'expérience avec l'octopus.

Je viens du fl2 (utilisé pendant plusieurs années) et aime les picot flexibles: tout le contraitre de l'octopus.

j'ai dû m'y prendre à 3 fois (3 tests) pour adopter l'octopus. Le tout premier test était catastrophique et je sentais que je ne gênais personnes.

Maintenant c'est tout à fait le contraire.

Petite Remarque: je l'utilise essentiellement en défense.

Par rapport au fl2 (je vois les questions arriver) j'ai gagné en gêne à la table sur les balles sans effet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 25 Novembre 2010 21:03 par faiçal

Jeudi 25 Novembre 2010 21:04

Citation de faiçal :
Citation de tom78 :
j'ai essayer le mythic ox . Pour moi c'est un bon picot pour debuter , il a un bon control et permet une bonne defense loin de la table. En revanche il est vraiment pas génant du tout. Meme un 700 du club pouvait frapper sur mes balles. Je reste sur mon grass dtecs qui est le plus genant des picot long rugueux.



Je pense que tu n'avais pas le bon geste pour ce picot car tu es habitué au GD'tec.

J' ai fait moi-même l'expérience avec l'octopus.

Je viens du fl2 (utilisé pendant plusieurs années) et aime les picot flexibles: tout le contraitre de l'octopus.

j'ai dû m'y prendre à 3 fois (3 tests) pour adopter l'octopus. Le tout premier test était catastrophique et je sentais que je ne gênais personnes.

Maintenant c'est tout à fait le contraire.

Petite Remarque: je l'utilise essentiellement en défense.

Par rapport au fl2 (je vois les questions arriver) j'ai gagné en gêne à la table sur les balles sans effet.

Ah bon, les picots de l'octopus sont pas flexibles ???

Jeudi 25 Novembre 2010 22:56

Citation de Derf59 :
Citation de faiçal :
Citation de tom78 :
j'ai essayer le mythic ox . Pour moi c'est un bon picot pour debuter , il a un bon control et permet une bonne defense loin de la table. En revanche il est vraiment pas génant du tout. Meme un 700 du club pouvait frapper sur mes balles. Je reste sur mon grass dtecs qui est le plus genant des picot long rugueux.



Je pense que tu n'avais pas le bon geste pour ce picot car tu es habitué au GD'tec.

J' ai fait moi-même l'expérience avec l'octopus.

Je viens du fl2 (utilisé pendant plusieurs années) et aime les picot flexibles: tout le contraitre de l'octopus.

j'ai dû m'y prendre à 3 fois (3 tests) pour adopter l'octopus. Le tout premier test était catastrophique et je sentais que je ne gênais personnes.

Maintenant c'est tout à fait le contraire.

Petite Remarque: je l'utilise essentiellement en défense.

Par rapport au fl2 (je vois les questions arriver) j'ai gagné en gêne à la table sur les balles sans effet.

Ah bon, les picots de l'octopus sont pas flexibles ???


Par rapport au fl2 ils sont assez rigides. ==> ce qui permet un jeu plus facile à la table.

Lundi 06 Décembre 2010 00:09

petit essai du mythik,eh ben c'est pas mal du tout,deja c'est un picot made in japan donc solide,les picots n'ont rien à voir avec le grass d'tecs, ils sont plus fin est bien long,ni trop rigide,ni trop souple
il ne prend pas beaucoup les effets
il a un trés bon control,identique p1 r
possibilité d'attaquer,même avec ça lenteur et en ox
block possible et bien genant de façon active
poussette facile avec une balle zigzagante
aprés avoir été deçu par le fighter,je trouve ce pl bien sympatique,peut être un peu moins genant que le G d'tecs,mais genant comme même,surtout que ça prise en main est immediate
picot long à essayer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 09:51 par someday soon

Mercredi 29 Décembre 2010 12:09

salut à tous,

pour rebondir sur le mythic, je l'ai essayé dernièrement lors d'un tournoi interne et je l'ai trouvé pas mal, avec ses défauts et
ses qualités.
je l'ai utilisé sur un kris (combi) : ne prend pas trop les effets en remise de service, permet de défendre correctement loin de la table
mais j'ai quand même fait plus de fautes qu'avec mon Dtechs ;
il très lent, mais en bloque il est génial si on ferme bien la raquette, la balle s'écrase de l'autre côté du filet ;
il permet d'attaquer quelques balles sur coupé ou lifté ;
c'est un revêtement très polyvalent, qui permet de tout faire mais qui ne procure pas d'effet génant direct ;
il est génant par sa polyvalence, ce qui perturbe l'adversaire dans le jeu ;
revêtement très intéressant, à rééssayer, et à utiliser en compétition suivant le profil de l'adversaire

Mercredi 29 Décembre 2010 12:31

Citation de bigoudi :
salut à tous,

pour rebondir sur le mythic, je l'ai essayé dernièrement lors d'un tournoi interne et je l'ai trouvé pas mal, avec ses défauts et
ses qualités.
je l'ai utilisé sur un kris (combi) : ne prend pas trop les effets en remise de service, permet de défendre correctement loin de la table
mais j'ai quand même fait plus de fautes qu'avec mon Dtechs ;
il très lent, mais en bloque il est génial si on ferme bien la raquette, la balle s'écrase de l'autre côté du filet ;
il permet d'attaquer quelques balles sur coupé ou lifté ;
c'est un revêtement très polyvalent, qui permet de tout faire mais qui ne procure pas d'effet génant direct ;
il est génant par sa polyvalence, ce qui perturbe l'adversaire dans le jeu ;
revêtement très intéressant, à rééssayer, et à utiliser en compétition suivant le profil de l'adversaire



Ça, c'est inquiétant ! Émoticône

Comment situerais-tu la rigidité des picots par rapport à d'autres que tu connais ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements