Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Mythic - Page 3

Mercredi 29 Décembre 2010 13:12

rigidité pratiqument identique au GDT

Mercredi 29 Décembre 2010 14:53

Donc plutôt souples. Etonnant qu'il ne soit pas plus gênant pour un picot récent. Tibhar s'était pourtant déjà loupé avec le Grass Ultra qui n'apportait rien au monde picoteux.
Comme quoi la conception d'un PL gênant novateur est un art très difficile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 14:53 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Décembre 2010 15:06

Ai joué hier soir contre un joueur avec un mythic avec faible mousse en revers .Il chasse avec dès le retour de services et fait beaucoup de semblant de demi volée avec dès le rebond .Eh vien il est très génant avec dans ce type de jeu , les balles renvoyées s'écrasent et meurent .

Mercredi 29 Décembre 2010 15:15

C'est sûr que ceux qui jouent à la table en prenant à la balle au rebond sont particulièrment dangereux, même avec un picot qui semble "moyen" dans ce domaine.
J'en veux pour exemple la gêne très, très moyenne (pour ne pas dire faible) que j'obtiens avec le L1 à la table, en prenant la balle "normalement", alors que Legato qui prend la balle très tôt est réellement performant avec ce même picot, ce qui évident dans ses vidéos.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Décembre 2010 16:41

Gilles 71 j'ai exactement fait la même constatation en regardant Armando jouer avec mon GDT . En reprenant très tôt il développe un jeu beaucoup plus dangereux que le mien . Et je crois que même avec de l' entraînement, il nous est impossible de jouer comme Legato et Armando.
Il s'ensuit que tes recherches d 'un PL , efficace , même avec prise de balle retardée m'intéressent énomément. Ton choix de l'Octopus me paraît cependant problématique , puisqu'il s'agit tout de même d'un PL axé sur de la défense à mi distance , ce qui n'est pas ton jeu je crois ... et certainement pas le mien puisque je joue '' à la table '' .

Mercredi 29 Décembre 2010 17:18

Citation de poky :
Gilles 71 j'ai exactement fait la même constatation en regardant Armando jouer avec mon GDT . En reprenant très tôt il développe un jeu beaucoup plus dangereux que le mien . Et je crois que même avec de l' entraînement, il nous est impossible de jouer comme Legato et Armando.
Il s'ensuit que tes recherches d 'un PL , efficace , même avec prise de balle retardée m'intéressent énomément. Ton choix de l'Octopus me paraît cependant problématique , puisqu'il s'agit tout de même d'un PL axé sur de la défense à mi distance , ce qui n'est pas ton jeu je crois ... et certainement pas le mien puisque je joue '' à la table '' .


Prendre la balle très tot réclame 2 choses: aimer ça (ce qui n'est pas mon cas, car je préfère installer mon jeu avec des gestes plus longs), et avoir le physique pour le faire (ça non plus, j'ai plus...).
Pour le PL à la table, le contre-emploi du matériel n'est pas forcément mauvais en ce sens que je suis encore dans l'attente d'un picot fait pour le jeu à la table ET gênant; c'est la quadrature du cercle: par définition un PL pour un jeu à la table a des picots rigides et les picots les plus gênants ont des picots souples catapultants, pas forcément les plus souples d'ailleurs (comme le Pogo ou le Punto par exemple), ce serait trop simple !
Donc nous sommes condamnés au compromis...
En laissant tomber le GDT, j'ai tout à fait conscience de me priver de ce qui est le plus efficace, même pour moi (je l'ai bien en main mais je plafonne, je ne progresse plus avec), et je ne me fais pas plaisir en attendant la faute adverse.
Je cherche à marquer plus de points activement tout en essayant de limiter la casse sur le plan des résultats. Dans cet état d'esprit, le L1 Ox est tout à fait gratifiant mais empêche peu la réplique adverses par la faute à des trajectoires trop franches; l'Octopus Ox est pour l'instant celui qui me parait offrir ce meilleur compromis, contrairement d'ailleurs à son frère avec mousse, même en 0,5 qui m'avait déçu il y a 2 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 17:25 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Décembre 2010 17:37

Comme c'est bien dit et agréable à lire, Gilles 71
Et en conséquence, je vais prendre mon courage à deux mains et relire la littérature consacrée à l'octopus

Jeudi 30 Décembre 2010 01:47

Pour le jeu décrit par Gilles, l'Octopus je le confirme est bon (malgrès que ce n'est pas mon type de jeu)
j'ai d'ailleurs regardé jouer certains joueurs biens classés et ils ne prennent pas la balle au rebond et sont assez efficaces.

Mardi 01 Février 2011 23:21

Photo de la bête MDR
http://www.pingpongoldal.hu/e107_images/newspost_images/mythik_1.jpg

Mardi 01 Février 2011 23:31

belle photos

Mercredi 02 Février 2011 00:10

Semble bien bridé par sa base large renforcée : bon pour la solidité mais pas pour la flexibilité et la gêne. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 02 Février 2011 00:41

il ne prend pas beaucoup les effets,moyennement souple,trés bon control,revoit l'effet adverse sur les services et les blocs coupés,il ressemble un peu a un curl p1 un peu plus court ,voici mon rapport apres mon essai il y a deux mois Émoticône

Mercredi 02 Février 2011 00:51

Citation de someday soon :
il ne prend pas beaucoup les effets,moyennement souple,trés bon control,revoit l'effet adverse sur les services et les blocs coupés,il ressemble un peu a un curl p1 un peu plus court ,voici mon rapport apres mon essai il y a deux mois Émoticône
ah oui,il est moins genant que le grass dtecs voir même que le flutter à la table
voilà Émoticône

Mardi 15 Mars 2011 00:38

Salut
Je viens de basculer du côté obscur, celui des picoteux qui aiment emmerder leur monde... et donc avec le Mythik en RV (+ revêtement patator en CD).
Résultat immédiat: un seul entrainement avec ma nouvelle raquette, 2 jours plus tard compète: 3 victoires sur 3 en simples Émoticône
Bonnes sensations, gêne évidente, et depuis beaucoup de bonnes sensations lors des derniers entraînements.
Bilan: YOUPI (+ tchoooo)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mars 2011 00:42 par Pikokitu
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements