Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque tendre et plus adhérente que Impuls Speed, Boost TC ou Rookie - Page 2

Mercredi 10 Mars 2010 19:49

Citation de youfou :
Moi je dis Pryde 30° : plaque tendre la plus linéaire et la plus proche de l' Impuls Speed que j' ai essayé.

(-j' ai un Pryde 30° à vendre si ça intéresse...-)

C' est pas bien Émoticône de conseiller une plaque dont tu essaies de te débarrasser ... Émoticône
Citation de youfou :
Le Vario Big Slam, je l' ai trouvé proche du Nimbus Sound et "du sec" ; car la balle repart trop vite de la raquette.

Le Nimbus Sound est bien plus dur et plus rapide que le Vario Big Slam.

T' as voulu dire quoi par
"du sec" ?

Jeudi 11 Mars 2010 20:26

Big-------- ta tout faux

je conseille le pryde 30 car c'est la meilleur dans son domaine, j'ai aussi un un impuls speed à vendre si tu veux savoir.
Pourquoi je les vends dans ce cas la tu va me dire !!! ba tout simplement parce que je suis retourné à mes premiers amours ( les chinoiseries, mon profil pour preuve n'a jamais changé).

le nimbus sound j'ai joué une saison avec mais collé a la rapide et j'aimais bien.

Là sans colle mais sur un bois plus rapide je trouve que pour mon revers on sent pas assez la balle rentré dans la plaque, et le vario big slam c'est pareil,. De plus niveau rapidité je trouve que c'est kif kif ayant essayé les plaques l'une derrière l'autre.

niveau touché tendre je trouve l'impuls speed et le pryde 30 plus formidable.

Jeudi 11 Mars 2010 22:30

Bah c' est ton avis youfou ... et j' ai le mien (si tu permets ?). J' ai joué moi aussi avec Andro Impuls Speed, Donic F3 Big Slam, Yasaka Pryde 30°, Joola Energy Green Power, Donic F2, Butterfly Tenergy 05 ... Au sujet du Pryde 30°, perso. je l' ai trouvé trop rapide et incontrôlable, pour moi en tout cas. Sinon, très bien en adhérence, c' est vrai ; mais pas mieux que Tenergy 05 par exemple (qui lui était beaucoup trop lourd). Chaque plaque a ses qualités, mais aussi ses défauts.

L' Impuls Speed : super quand il est neuf ... mais devient vite "bizarre", encore pire que le F3 Big Slam !

Pour l' instant, j' ai le Vario Big Slam, c' est pas mal ; moi j' aime bien. Peut-être un peu moins "dynamique" que le F3 Big Slam ; mais semble s' user beaucoup moins vite. C' est plus linéaire je trouve. Une bonne plaque pour retrouver la confiance. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Mars 2010 22:39 par Big - - - - -

Vendredi 12 Mars 2010 09:27

Citation de Big - - - - - :
L' Impuls Speed : super quand il est neuf ... mais devient vite "bizarre", encore pire que le F3 Big Slam !

Je l'ai abandonné pour la même raison au bout de 2 ans, pourtant j'appréciais beaucoup cette plaque...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 12 Mars 2010 09:29

Ben oui moi aussi je l' aimais bien ... mais pas envie de dépenser pour une plaque tous les 3 mois.

Vendredi 12 Mars 2010 09:36

Ben oui moi aussi je l' aimais bien ... mais pas envie de dépenser pour une plaque tous les 3 mois.

C'est ce que je fais avec mon T05 Émoticône qui pourtant est loin d'être mort comparativement à d'autres plaques, mais trop d'écart avec le neuf à mon gout.... Émoticône

Vendredi 12 Mars 2010 10:04

Citation de youfou :
Big-------- ta tout faux

je conseille le pryde 30 car c'est la meilleur dans son domaine, j'ai aussi un un impuls speed à vendre si tu veux savoir.
Pourquoi je les vends dans ce cas la tu va me dire !!! ba tout simplement parce que je suis retourné à mes premiers amours ( les chinoiseries, mon profil pour preuve n'a jamais changé).

le nimbus sound j'ai joué une saison avec mais collé a la rapide et j'aimais bien.

Là sans colle mais sur un bois plus rapide je trouve que pour mon revers on sent pas assez la balle rentré dans la plaque, et le vario big slam c'est pareil,. De plus niveau rapidité je trouve que c'est kif kif ayant essayé les plaques l'une derrière l'autre.

niveau touché tendre je trouve l'impuls speed et le pryde 30 plus formidable.

perso je trouve que l'impuls speed et le pryde 30° comme l'a dit Big ..sont 2 plaques très différentes ! La mousse du pryde 30° est peut être tendre mais son topsheet est bien plus dur que l'IS d'ou son caractère plus linéaire avec un contact balle -plaque moins profond .Il est comme toute la gamme yasaka (mark V, pryde, etc ) bien adhérent, plus que l'IS ,de même sa vitesse est supérieure à l'IS d'ou un contrôle légèrement en retrait par rapport à ce dernier !
Bref le pryde 30° n'entre pas pour moi dans la même famille que celle de l'IS, F3 et vario big slam .

Vendredi 12 Mars 2010 10:09

Bizarre comme c'est parfois différent d'une plaque à l'autre que ce soit selon la manière dont on les protège et en prend soin et même de la qualité individuelle d'une plaque identique à l'autre .J'ai 2 raquettes montées avec lesquelles je joue en alternance et l'IS sur une des 2 tient plus longtemps que le vario de l'autre pourtant plus récent ! J'ai déjà eu des longévités fort variables dans les IS avec me semble t'il la même méthode de conservation , dont un qui a fait presque un championnat complet.
Là je suis en train de booster le dernier né et vais voir sa durée de vie (boost équivalent du produit dont il dope les tensors à la fabrication, éffet supérieur à la colle )

Vendredi 12 Mars 2010 10:47

Citation de clack :
[Là je suis en train de booster le dernier né et vais voir sa durée de vie (boost équivalent du produit dont il dope les tensors à la fabrication, éffet supérieur à la colle )

c'est pas interdit les booster??

Vendredi 12 Mars 2010 10:54

Citation de dreamfire :
Citation de clack :
[Là je suis en train de booster le dernier né et vais voir sa durée de vie (boost équivalent du produit dont il dope les tensors à la fabrication, éffet supérieur à la colle )

Il me semble, non ? MDR

Vendredi 12 Mars 2010 13:12

Citation de Derf59 :
Citation de dreamfire :
Citation de clack :

Il me semble, non ? MDR

Moi aussi il me semble mais suis pas sur , trouve plus le réglement Émoticône

Vendredi 12 Mars 2010 13:23

L'épaisseur maximale autorisée est de 4mm pour une plaque. J'ai déjà refusé des raquettes qui ne respectaient pas cette norme au Critérium Fédéral en Nationale 2 car elles étaient boostées!

Vendredi 12 Mars 2010 14:11

Alan94 t pas drole !!!

pour en revenir au sujet, avez vous tester les plaques l'une derrière l'autre et sur le même bois car moi c ce que j'ai fait

et en remplacement de l'impuls speed je ne voyais que deux plaques possible ayant les sensation proches en un peux plus rapide pour pas a voir a changer de bois.

pryde 30 et xpress soft

toutes les autres je les est trouver très différentes, et pas terrible même du coup essayer sur 2 ou 3 bois différents du coup.

Alors que le nimbus sound collé j'avais trouvé ça bien toute une saison.

Vendredi 12 Mars 2010 15:03

J' ai essayé l' Impuls Speed et le Pryde 30° le même jour sur deux bois similaires (bois Andro Cell All que j' avais en double) ; j' ai préféré immédiatement l' Impuls Speed au Pryde 30. C' est comme ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Mars 2010 05:02 par Big - - - - -

Vendredi 12 Mars 2010 15:50

oui après les sensations ça ce ce commande pas.

Mais juste pour Info: perso j'ai eu 3 bois yin he T11 et les 3 était quand même assez différent malgré que ct le même modèle.

Vendredi 12 Mars 2010 17:20

Citation de Alan94 :

L'épaisseur maximale autorisée est de 4mm pour une plaque. J'ai déjà refusé des raquettes qui ne respectaient pas cette norme au Critérium Fédéral en Nationale 2 car elles étaient boostées!
oui mais tout le monde le sait qu'il ne faut pas arriver à une épaisseur de 4mm sinon pour le dépistage , c'est comme au vélo rien ne marque !
Émoticône

Vendredi 12 Mars 2010 17:24

han !!!!!!!!!! il avoue en plus "etre pas si C.. que ça"Rire

Vendredi 12 Mars 2010 17:44

Citation de youfou :
han !!!!!!!!!! il avoue en plus "etre pas si C.. que ça"Rire

hé grand tu crois que cela me pose un problème de parler de cela Émoticône ! Le tennis de table est devenu comme beaucoup de sports , essentiellement businessque ! Ce sont les mêmes qui ont favorisés l'interdiction de la colle (il est clair sous certaines pressions aussi à ) pour dé
velopper les tensors précollés qui s'usent excessivement vite et qui sont boostés à la conception mais de manière limitée afin de ne pas engendrer de modification de forme (arrondissement ) des plaques et avoir un aspect uniforme pour la vente !!
Je t'en raconterais bien plus mais comme ai dit à Derf , "secret-défense " ! Émoticône

Mardi 16 Mars 2010 00:15

Citation de Seb63 :

C'est ce que je fais avec mon T05 Émoticône qui pourtant est loin d'être mort comparativement à d'autres plaques, mais trop d'écart avec le neuf à mon gout.... Émoticône

T' as déjà essayé le Sonex JP Gold ? J' en entends le plus grand bien en ce moment.

Mercredi 17 Mars 2010 12:20

Bonne plaque le Sonex mais largement plus dure et plus rapide que l'IS par exemple.
1
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements