Le bloc coupé - Page 2

Jeudi 04 Mars 2010 16:49

Surtout que Louheb, tu n'es même pas 60. Donc concentre toi sur l'essentiel et n'essaye pas de travailler une chose que même certains numérotés ne vont pas tenter en match.

Jeudi 04 Mars 2010 20:19

faut la prendre au rebond , mais tu es souvant mal placé ou trop loin de la table , faut vraiment etre sur la balle , et des fois tu es surpris par la vitesse du top frappé adverse , pas evident , perso je tente pas en match :o

Jeudi 04 Mars 2010 20:37

Citation de nonclasséman :
Surtout que Louheb, tu n'es même pas 60. Donc concentre toi sur l'essentiel et n'essaye pas de travailler une chose que même certains numérotés ne vont pas tenter en match.

+ 100

Jeudi 04 Mars 2010 21:54

Arrétez les gars, s'il veut apprendre à faire un bloc coupé laissez le! C'est pas parce qu'il apprend ce geste qu'il va essayer de le passer à chaque fois qu'un mec lui met un top... Et puis il n'y a pas besoins d'être numéro pour avoir le droit d'apprendre certains gestes. Avec des coéquipiers on s'amuse à l'entrainement à essayer de passer des roulettes, et c'est pas pour ça qu'on tente de les faire à tout bout de champ...

Soyez constructifs plutôt que de le décourager. S'il n'y arrive pas, il se rendra compte tout seul que c'est un geste qu'il faut oublier pour le moment...

Jeudi 04 Mars 2010 22:11

+1

Jeudi 04 Mars 2010 23:05

Citation de titemass :
Arrétez les gars, s'il veut apprendre à faire un bloc coupé laissez le! C'est pas parce qu'il apprend ce geste qu'il va essayer de le passer à chaque fois qu'un mec lui met un top... Et puis il n'y a pas besoins d'être numéro pour avoir le droit d'apprendre certains gestes. Avec des coéquipiers on s'amuse à l'entrainement à essayer de passer des roulettes, et c'est pas pour ça qu'on tente de les faire à tout bout de champ...

Soyez constructifs plutôt que de le décourager. S'il n'y arrive pas, il se rendra compte tout seul que c'est un geste qu'il faut oublier pour le moment...
+1

Vendredi 05 Mars 2010 17:06

si quelqu'un poster une vidéo on serait plus avançé
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 05 Mars 2010 23:10

Citation de powerslave :
si quelqu'un poster une vidéo on serait plus avançé

dsl mais je n'en ai pas trouvé!

Vendredi 05 Mars 2010 23:21

Depuis le passage aux balles de 40mm le bloc coupé est vraiment un geste un voix de disparition... C'est d'ailleurs les bloqueurs qui ont le plus souffert lors de la transition. De plus tu joues avec des plaques tendres très mal adaptées au bloc coupé. Si tu as quand même l'intention de t'y mettre, commence en coup droit c'est plus simple sur des tops rapides si possible. Pour l'entrainement a la limite fait un shéma genre service long coupé (pas tendu) dans le plein cd adverse remise en top dans ton plein cd et la bloc coupé.

Samedi 06 Mars 2010 08:57

http://tennis-de-table.com/forums/sujet-21436-3.html

voila pour la vidéo et les renseignements Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 06 Mars 2010 14:44

C'est un coup qui demande un bon toucher de balle...comme le bloc lattéral(coupé ou pas)...je sais je ne vous apprend rien.Ce qui est très important à mes yeux pour réussir ces coups techniques est une prise de raquette plus relâchée(déserrer les doigts) qui permettra d'être moins dur sur la balle et favorisera un toucher beaucoup plus fin,précis et fluide.Vu la complexité de ces coups(vient surement du fait qu'on ne les travaille jamais?!),le placement par rapport à la balle et la lecture de la balle adverse seront très importants...tout comme le relâchement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Mars 2010 14:45 par Meto

Samedi 13 Mars 2010 08:07

http://www.dailymotion.com/video/xbta7g_demi-finale-rh%C3%B4ne-alpes-2005-2_sport

http://www.dailymotion.com/video/xbokdk_rh%C3%B4ne-alpes-2005_sport

Remy Babikian ancien numero 51
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 10:38 par ivandu73
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 13 Mars 2010 13:26

Citation de ivandu73 :
http://www.dailymotion.com/video/xbta7g_demi-finale-rh%C3%B4ne-alpes-2005-2_sport

http://www.dailymotion.com/video/xbokdk_rh%C3%B4ne-alpes-2005_sport

Remy Babikian ancien numero 51

enormissime le premier point de la premiere vidéo et quel geste il a le bloqueur! Émoticône

Samedi 13 Mars 2010 14:30

c'est mon entraineur quand il joue contre toi il te degoute !!

Vendredi 09 Avril 2010 15:04

Bonjour,

C'est sympa ce sujet et marrant car hier soir nous avons travaillé ... les blocs coupés ! Je vais vous surprendre mas j'ai tendance à mieux les réussir que les blocs simples (j'ai tendance à aller chercher la balle et la fait donc plonger dans le filet) ! Peut-être est-ce hérité de ma première vie de pongiste (avec des balles de 38) L'essentiel est d'être bien placé sur la trajectoire de la balle. Maintenant ce n'est pas évident sur tous les tops. Trop mou ça plonge trop et trop rapide, faut être vachement bien placé ! Mais sûr un top moyen ben ça énerve l'entraîneur :-) car la balle a tendance à plonger et toucher le bout de la table. Pour donner une idée du geste, c'est un peu comme si on voulait aller chercher la balle puis la ramener vers le bas et soi, en la suivant un très court moment par le dessus avant de plonger à sa rencontre. Le poignet ne bouge pas, il reste solidaire de l'avant bras.

PS : En revers bien sûr, en coup droit je n'arrive pas à imaginer le geste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 15:30 par Lacuzon

Vendredi 09 Avril 2010 15:19

ben des fois tu n'as qu'a faire un petit geste pour coupé la balle donc quand elle revient elle sera un peu coupé ce qui peut entrainer la faute derriere du topspineur...

Vendredi 09 Avril 2010 20:13

Sinon tu peux essayer de faire des blocs coupés rentrants, le mouvement du poignet doit être assez souple mais quand tu le passes c'est garanti efficace.
En match moi je le passe une fois sur 10, et là l'adversaire il pige rien.

En ce moment j'essaie aussi le bloc marteau, bon j'ai pas encore réussi à en passer un, mais je sens que ça va cartonner,

les blocs normaux, c'est dépassé, c'est pour les nuls.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 10 Avril 2010 14:23

Citation de bassine étanche :

ben oui , c'est comme les tops spin , c'est dépassé, c'est pour les nuls. Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Dimanche 11 Avril 2010 10:23

Citation de powerslave :

ben oui , c'est comme les tops spin , c'est dépassé, c'est pour les nuls. Émoticône

maintenant on fais que de la roulette sur bloc coupé court retro

Dimanche 11 Avril 2010 11:29

Citation de ivandu73 :
Citation de powerslave :

maintenant on fais que de la roulette sur bloc coupé court retro

non rectification y'a que damiano qui sait le faire! MDR
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques