Samedi 01 Octobre 2011 20:54
Ben n'importe quelle équipe a la possibilité de se qualifier, mais il faudra pousser hors du fauteuil une des équipes en place... et comme le niveau est très étagé...Samedi 01 Octobre 2011 21:05
Il faut se dire aussi que tous les pays n'ont pas d'équipe de rugby composée de joueurs professionnels. En foot, à part les petits états comme les Iles Féroé ou Saint-Marin, il est inconcevable d'avoir une équipe potable au niveau international composée uniquement de joueurs amateurs.Samedi 01 Octobre 2011 21:10
Dans ce cas là il ne faut pas appeler ça La Coupe du Monde mais plutôt la Coupe des nations amies non ?Samedi 01 Octobre 2011 21:13
Ce n'est qu'une appellation... Et comme le dit tomcr58, chaque équipe peut se qualifier. Mais il faut avoir une équipe qui suit, ce qui n'est souvent pas le cas!Samedi 01 Octobre 2011 21:15
Toutes les équipes doivent avoir la même chance de se qualifier au départ.Samedi 01 Octobre 2011 21:48
A ce compte là, à la coupe du monde de foot aussi, on enlève les têtes de série et les chapeaux, on fait un tirage au sort intégral même sans prendre en compte les zones, et on se trouve avec une poule de 8 de ce genre la en qualif :
et sur 3 grosses équipes 1 ou 2 risquent de passer à la trappe... Pas génial nan ?
Samedi 01 Octobre 2011 22:23
Moi ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'en coupe du monde de ski alpin, y a trop d'Autrichiens, Suisses, Norvégiens ou encore Français... Pas un seul Namibien!
( vous vous rendez compte de l'absurde de la discussion qui a été amenée?? Et ça marche avec pas mal de sports! )
Samedi 01 Octobre 2011 23:30
et sur 3 grosses équipes 1 ou 2 risquent de passer à la trappe... Pas génial nan ? 
Samedi 01 Octobre 2011 23:36
( vous vous rendez compte de l'absurde de la discussion qui a été amenée?? Et ça marche avec pas mal de sports! )
)
Samedi 01 Octobre 2011 23:48
Bref, cette démonstration bêbête pour te montrer que comme le rugby n'est pas universel, ça ne sert à rien de faire des sélections drastiques ou avec des poules comme dans le foot! Idem pour le biathlon, le hockey sur gazon, etc. Déjà que les joueurs européens de rugby ont des calendriers super chargés, tu ne vas pas non plus leur faire faire des sélections alors qu'ils sont sûrs d'aller à la coupe du monde!Dimanche 02 Octobre 2011 00:25
J'avoue que là je ne comprends pas cette fixation... C'était pour changer de cheval de bataille après le "jugement" ?
Dimanche 02 Octobre 2011 04:23
Quelle fixation stp ?
et je ne te "juge" pas là (ça c'est pour tomcr58
) sinon d’après toi quand on a un emploi du temps super chargé on peut être qualifié direct pour une Coupe du Monde alors
Dimanche 02 Octobre 2011 09:20
Carter ( NZ ) blessé, a priori absent jusqu'à la fin de la coupe du monde.Dimanche 02 Octobre 2011 10:01
Pays riches, attention, le mot est lancé!Dimanche 02 Octobre 2011 11:31
Il est vrai que des pays comme la Géorgie, la Namibie ou les Iliens (Tonga, Fidji, Samoa) font partie des puissances économiques mondiales...Dimanche 02 Octobre 2011 12:05
Les phases de poules sont finies, et on aura le droit cette année à une finale Nord-Sud ... Car voici les tableaux des quarts de finale :Dimanche 02 Octobre 2011 12:09
je les trouve pas si bien que ça ces quarts de finale à part le irlande-pays de galles et australie -afrique du sud .le reste c'est nul.france-angleterre on va encore bien s'ennuyer comme d'hab ça va être un match de buteurs et nouvelle-zélande-argentine j'espère que la NZ va les atomiser car c'est l'écosse qui devrait être à leur place.Dimanche 02 Octobre 2011 16:22
Dimanche 02 Octobre 2011 16:25
Pour moi les All Blacks n'auront pas beaucoup de mal à se débarasser de l'Argentine, le seul gros souci pour eux c'est que Dan Carter ne jouera plus du tout de la compétition. Qunad on connaît bien le bonhomme, on se doute que c'est un gros coup dur.Samedi 08 Octobre 2011 10:26
Le Pays de Galles premier qualifié pour les 1/2 finales. Suivi de la France? ( 16/0 à la mi-temps )Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport