Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

COUPE DU MONDE RUGBY 2011 - Page 5

Samedi 01 Octobre 2011 20:54

Ben n'importe quelle équipe a la possibilité de se qualifier, mais il faudra pousser hors du fauteuil une des équipes en place... et comme le niveau est très étagé...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 01 Octobre 2011 21:05

Il faut se dire aussi que tous les pays n'ont pas d'équipe de rugby composée de joueurs professionnels. En foot, à part les petits états comme les Iles Féroé ou Saint-Marin, il est inconcevable d'avoir une équipe potable au niveau international composée uniquement de joueurs amateurs.

Et puis, je trouve ça pas plus mal de limiter l'accès, parce qu'autant un match hyper fermé est chiant à regarder, autant un match où ça passe comme dans du beurre à chaque phase n'est pas super non plus pour le spectacle. Après, si on veut avoir des scores plus grands que 50, 60, 70,...

Samedi 01 Octobre 2011 21:10

Dans ce cas là il ne faut pas appeler ça La Coupe du Monde mais plutôt la Coupe des nations amies non ?

Samedi 01 Octobre 2011 21:13

Ce n'est qu'une appellation... Et comme le dit tomcr58, chaque équipe peut se qualifier. Mais il faut avoir une équipe qui suit, ce qui n'est souvent pas le cas!

Samedi 01 Octobre 2011 21:15

Toutes les équipes doivent avoir la même chance de se qualifier au départ.

Tout le monde devrait passer par une phase de qualification.

Samedi 01 Octobre 2011 21:48

A ce compte là, à la coupe du monde de foot aussi, on enlève les têtes de série et les chapeaux, on fait un tirage au sort intégral même sans prendre en compte les zones, et on se trouve avec une poule de 8 de ce genre la en qualif :
Brésil - Espagne - Norvège - Iles Feroé - Bhoutan - Erythrée - Pays-Bas - St Kitts et Nevis.

Je doute que les Iles Féroé aient assez de budget pour faire 2 de ces déplacements... MDR et sur 3 grosses équipes 1 ou 2 risquent de passer à la trappe... Pas génial nan ? Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 22:23

Moi ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'en coupe du monde de ski alpin, y a trop d'Autrichiens, Suisses, Norvégiens ou encore Français... Pas un seul Namibien!

Et encore plus dégueulasse, la coupe du monde de biathlon! Que des athlètes des pays de l'Est, Allemands, Français ou Norvégiens...! Pas un seul Tongien!

On devrait changer de nom à cette compétition! Émoticône ( vous vous rendez compte de l'absurde de la discussion qui a été amenée?? Et ça marche avec pas mal de sports! )
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 22:27 par cbs1

Samedi 01 Octobre 2011 23:30

Citation de tomcr58 :
A ce compte là, à la coupe du monde de foot aussi, on enlève les têtes de série et les chapeaux, on fait un tirage au sort intégral même sans prendre en compte les zones, et on se trouve avec une poule de 8 de ce genre la en qualif :
Brésil - Espagne - Norvège - Iles Feroé - Bhoutan - Erythrée - Pays-Bas - St Kitts et Nevis.

Je doute que les Iles Féroé aient assez de budget pour faire 2 de ces déplacements... MDR et sur 3 grosses équipes 1 ou 2 risquent de passer à la trappe... Pas génial nan ? Émoticône

Mais dans le foot il y a une phase de qualification même pour les têtes de série non ?

Samedi 01 Octobre 2011 23:36

Citation de cbs1 :
Moi ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'en coupe du monde de ski alpin, y a trop d'Autrichiens, Suisses, Norvégiens ou encore Français... Pas un seul Namibien!

Et encore plus dégueulasse, la coupe du monde de biathlon! Que des athlètes des pays de l'Est, Allemands, Français ou Norvégiens...! Pas un seul Tongien!

On devrait changer de nom à cette compétition! Émoticône ( vous vous rendez compte de l'absurde de la discussion qui a été amenée?? Et ça marche avec pas mal de sports! )

Il y aura beaucoup de Namibiens ou Tongiens quand il neigera beaucoup dans ces pays... (ce qui est plus absurde et stupide c'est quand on demande aux gens de ne pas faire quelques choses et on en fait pire que tous ces gens réunis... Clin d'oeil )

Samedi 01 Octobre 2011 23:48

Bref, cette démonstration bêbête pour te montrer que comme le rugby n'est pas universel, ça ne sert à rien de faire des sélections drastiques ou avec des poules comme dans le foot! Idem pour le biathlon, le hockey sur gazon, etc. Déjà que les joueurs européens de rugby ont des calendriers super chargés, tu ne vas pas non plus leur faire faire des sélections alors qu'ils sont sûrs d'aller à la coupe du monde!

La 1ère étape pour que des pays aient une équipe nationale serait déjà d'y introduire ou développer ce sport. ( Même en France il y a de fortes disparités entre les régions: le rugby est quasi inexistant dans certains coins )

Difficile donc de comparer avec les autres sports co principaux. Le rugby est souvent bien plus "culturel" qu'universel.

Mais laissons lui le nom de " coupe du monde", à cette belle compétition! Pourquoi changer, d'ailleurs?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 23:50 par cbs1

Dimanche 02 Octobre 2011 00:25

J'avoue que là je ne comprends pas cette fixation... C'était pour changer de cheval de bataille après le "jugement" ?

Demain ce sera quoi, pourquoi les "charentaises" made in China que l'on porte en Dordogne ne s'appellent pas des sino-périgourdines ? La Dordogne et la Chine ont de quoi se plaindre ! Émoticône

Dimanche 02 Octobre 2011 04:23

Quelle fixation stp ?

Cette compétition est juste réservée pour certains pays "riches" pour se dire qu'ils sont très fort et qu'on ne doit pas contester leur place de pays qualifiés d'office Clin d'oeil

cbs1> pas besoin de démonstration je sais déjà comment tu es Clin d'oeil et je ne te "juge" pas là (ça c'est pour tomcr58Rire ) sinon d’après toi quand on a un emploi du temps super chargé on peut être qualifié direct pour une Coupe du Monde alors MDR

Dimanche 02 Octobre 2011 09:20

Carter ( NZ ) blessé, a priori absent jusqu'à la fin de la coupe du monde.

Dimanche 02 Octobre 2011 10:01

Pays riches, attention, le mot est lancé!
Tu n'as absolument rien compris a ce qu'on essaye de t'expliquer (ou tu ne veux pas comprendre, c'est selon)! Comme le dit Cbs1, la pratique du rugby est plus culturelle qu'universelle (souvent importée par les colons anglais).

Dimanche 02 Octobre 2011 11:31

Il est vrai que des pays comme la Géorgie, la Namibie ou les Iliens (Tonga, Fidji, Samoa) font partie des puissances économiques mondiales...
Et on ne parle pas non plus du Rugby à 7, où le Kenya fait partie des meilleures équipes au monde, et le Fidji est plusieurs fois champion du monde...

Le rugby est un sport anglo-saxon, donc on le retrouve à plus ou moins bonne échelle dans tous les coins du monde où les anglais ont été.

Pour le système de qualification, comme cela a été très bien dit, pourquoi surcharger encore le calendrier (qui l'est déjà trop) pour rajouter des matchs dont il n'y aura aucun suspense puisque ça ne changera pas la liste des qualifiés au final...

Dimanche 02 Octobre 2011 12:05

Les phases de poules sont finies, et on aura le droit cette année à une finale Nord-Sud ... Car voici les tableaux des quarts de finale :
Première moitié : deux quarts de finale opposant Angleterre-France d'un côté et Pays de Galles-Irlande de l'autre donc une belle opportunité pour toutes ces équipes.
Deuxième moitié : deux quarts de finale opposant la Nouvelle-Zélande et l'Argentine d'un côté et l'Australie à l'Afrique du Sud de l'autre ... De beaux matchs en perspective !
Et allez les bleus !

Dimanche 02 Octobre 2011 12:09

je les trouve pas si bien que ça ces quarts de finale à part le irlande-pays de galles et australie -afrique du sud .le reste c'est nul.france-angleterre on va encore bien s'ennuyer comme d'hab ça va être un match de buteurs et nouvelle-zélande-argentine j'espère que la NZ va les atomiser car c'est l'écosse qui devrait être à leur place.

ah si j'oubliais allez les bleus même si je n'y crois pas une seconde et allez le pays de galles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Octobre 2011 12:09 par simsdu33

Dimanche 02 Octobre 2011 16:22

Citation de branqui :
Il est vrai que des pays comme la Géorgie, la Namibie ou les Iliens (Tonga, Fidji, Samoa) font partie des puissances économiques mondiales...
Et on ne parle pas non plus du Rugby à 7, où le Kenya fait partie des meilleures équipes au monde, et le Fidji est plusieurs fois champion du monde...

Le rugby est un sport anglo-saxon, donc on le retrouve à plus ou moins bonne échelle dans tous les coins du monde où les anglais ont été.

Pour le système de qualification, comme cela a été très bien dit, pourquoi surcharger encore le calendrier (qui l'est déjà trop) pour rajouter des matchs dont il n'y aura aucun suspense puisque ça ne changera pas la liste des qualifiés au final...

Je parle des pays comme France, Angleterre, NZ, Australie, Ecosse, ... etc

Sauf si les pays que je viens de citer ne sont pas des pays riches...

Sinon ce n'est pas parce que le rugby est plus culturelle pour un pays que les autres pays doivent passer par une phase de qualification.

Dimanche 02 Octobre 2011 16:25

Pour moi les All Blacks n'auront pas beaucoup de mal à se débarasser de l'Argentine, le seul gros souci pour eux c'est que Dan Carter ne jouera plus du tout de la compétition. Qunad on connaît bien le bonhomme, on se doute que c'est un gros coup dur.
Si la France continue de jouer comme ça ça va être une rouste contre les Anglais mais je ne les imagine pas faire une mauvaise prestation, ils devraient réagir mais l'Angleterre ne réussit pas vraiment aux Bleus en CDM. La France peut passer mais il va falloir être fort, et peut-être que les Anglais risquent d'être quelque peu déstabilisés par les affaires extra sportives les concernant.

Samedi 08 Octobre 2011 10:26

Le Pays de Galles premier qualifié pour les 1/2 finales. Suivi de la France? ( 16/0 à la mi-temps )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Octobre 2011 10:29 par cbs1
1
2
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport