Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

COUPE DU MONDE RUGBY 2011 - Page 2

Lundi 27 Décembre 2010 11:42

à seulement 4 poules, il n'y a pas de poule facile.

après, on peut remarquer que la B est quand même moins dense.

Hormis l'Angleterre, on a l'Argentine, qui est solide sans être géniale et qui a perdu des joueurs importants par rapport à 2007 (même s'il sont capables de nous en mettre une ^^) et l'Ecosse (hormis son exploit contre l'Afsud le mois dernier), ça reste quand même faible, et ce n'est pas la Géorgie ou l'Uruguay qui vont les gêner. L'angleterre a un vrai boulevard dans cette poule pour aller jouer en 1/4 le 2ème de la poule A => càd France si ça se passe bien pour nous...

Lundi 27 Décembre 2010 12:17

Les résultats de cet Automne et de cet Eté, ne sont guère encouragants, mais la France a souvent tendance à être irrégulière alors...
L'Australie et l'Argentine sont clairement nos bêtes noires. On se consolera en se disant que la France est la seule équipe de l'hémisphère nord capable de battre les All black.
C'est dommage, on a été 2 fois finaliste, et 2 fois perdant, j'aimerai pas qu'on devient le Clermont de la CDM.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 28 Décembre 2010 18:27

Citation de Bapt EMV :
Citation de nick-nack :
quand on regarde l'ordre des 1ers de chaque poule ensuite des 2eme etc... voici mon avis:
nouvelle zelande argentine australie plus forts que l'afs
france angleterre irlande plus forts que pays de galles (voire les tournois des 6 nations)
etc etc etc...

L'Argentine plus forte que l'Afrique du Sud ?! Quant aux Pays de Galles ils ont fini 4e au Tournoi des 6 Nations mais avaient gagné 3 matches si mes souvenirs sont bons (défaites contre l'Angleterre et la France mais victoire contre l'Irlande il me semble).
pour moi oui^^

Mercredi 29 Décembre 2010 18:24

L'Argentine bat la France à chaque fois, mais sinon c'est une nation qui équivaut à l'Irlande ou au Pays de Galles, pas plus...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 29 Décembre 2010 18:52

Citation de tomcr58 :
L'Argentine bat la France à chaque fois, mais sinon c'est une nation qui équivaut à l'Irlande ou au Pays de Galles, pas plus...


L'Argentine forme de bons joueurs. La preuve, les progrès de l'Italie sont visibles.
Vous allez me dire, rien à voir mais plus de la moité des joueurs italiens de la Coupe du Monde en France sont "argentins".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Décembre 2010 18:52 par loçan

Mercredi 29 Décembre 2010 21:05

Citation de loçan :
Citation de tomcr58 :
L'Argentine bat la France à chaque fois, mais sinon c'est une nation qui équivaut à l'Irlande ou au Pays de Galles, pas plus...


L'Argentine forme de bons joueurs. La preuve, les progrès de l'Italie sont visibles.
Vous allez me dire, rien à voir mais plus de la moité des joueurs italiens de la Coupe du Monde en France sont "argentins".


En même temps, comme on dit un Argentin, c'est un Italien qui a pas trouvé l'Angleterre et qui essaie de parler espagnol Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 30 Décembre 2010 23:44

Enfin bon, j'ai toujours eu du mal avec ce sport. Quand on voit le nombre de joueurs qui ont changé de nationalité, c'es effarant. Je me souviens de l'équipe du Japon en 2003 qui avait 4 néo-zélandais dans son équipe...

Jeudi 30 Décembre 2010 23:53

Il y a un peu le même problème au foot avec les brésiliens qu'on retrouve un peu partout. En athlétisme, les pays du golfe font naturaliser des kényans, ou éthiopiens pour avoir des résultats...

Dans le rugby, le seul exemple est dans l'hémisphère sud, ou il y a des NZ qui changent de nationalité pour avoir l'occasion de jouer dans des sélections nationales, mais je ne trouve pas que ce soit plus choquant que dans d'autres sports.

Vendredi 31 Décembre 2010 01:53

Citation de branqui :
Il y a un peu le même problème au foot avec les brésiliens qu'on retrouve un peu partout. En athlétisme, les pays du golfe font naturaliser des kényans, ou éthiopiens pour avoir des résultats...

Dans le rugby, le seul exemple est dans l'hémisphère sud, ou il y a des NZ qui changent de nationalité pour avoir l'occasion de jouer dans des sélections nationales, mais je ne trouve pas que ce soit plus choquant que dans d'autres sports.


Je trouve ça choquant dans tout les sports. Changer de nationalité pour çà, c'est une vrai honte.

Vendredi 31 Décembre 2010 11:29

Citation de loçan :
Citation de branqui :
Il y a un peu le même problème au foot avec les brésiliens qu'on retrouve un peu partout. En athlétisme, les pays du golfe font naturaliser des kényans, ou éthiopiens pour avoir des résultats...

Dans le rugby, le seul exemple est dans l'hémisphère sud, ou il y a des NZ qui changent de nationalité pour avoir l'occasion de jouer dans des sélections nationales, mais je ne trouve pas que ce soit plus choquant que dans d'autres sports.


Je trouve ça choquant dans tout les sports. Changer de nationalité pour çà, c'est une vrai honte.


Perso la Chine m'avait demandé de passer chinois pour jouer en équipe nationale, j'ai refusé par patriotisme Émoticône
(et le lendemain c'est le Brésil qui m'a demandé pour rentrer à la Seleçao...Émoticône)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 31 Décembre 2010 15:53

Citation de tomcr58 :
Citation de loçan :
Citation de branqui :
Il y a un peu le même problème au foot avec les brésiliens qu'on retrouve un peu partout. En athlétisme, les pays du golfe font naturaliser des kényans, ou éthiopiens pour avoir des résultats...

Dans le rugby, le seul exemple est dans l'hémisphère sud, ou il y a des NZ qui changent de nationalité pour avoir l'occasion de jouer dans des sélections nationales, mais je ne trouve pas que ce soit plus choquant que dans d'autres sports.


Je trouve ça choquant dans tout les sports. Changer de nationalité pour çà, c'est une vrai honte.


Perso la Chine m'avait demandé de passer chinois pour jouer en équipe nationale, j'ai refusé par patriotisme Émoticône
(et le lendemain c'est le Brésil qui m'a demandé pour rentrer à la Seleçao...Émoticône)


Je me demande comment ces types peuvent se regarder dans une glace. C'est un manque de respect pour leur nation d'origine et la nation pour laquelle ils jouent.

Vendredi 31 Décembre 2010 17:16

Si tu n'as aucune chance de jouer dans ton pays d'origine, et que le pays t'offre un pont d'or, perso je les comprends un peu... (cf Santos en Tunisie parce que son séjour à l'étoile Rouge s'était bien passé on lui avait proposé la nationalité)

Ce que je trouve plus honteux c'est que dans le cas des footeux les papiers vont 15 fois plus vite que pour un homme lambda.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 31 Décembre 2010 19:45

Citation de tomcr58 :
Si tu n'as aucune chance de jouer dans ton pays d'origine, et que le pays t'offre un pont d'or, perso je les comprends un peu... (cf Santos en Tunisie parce que son séjour à l'étoile Rouge s'était bien passé on lui avait proposé la nationalité)

Ce que je trouve plus honteux c'est que dans le cas des footeux les papiers vont 15 fois plus vite que pour un homme lambda.


Non, c'est 5 ans, comme tout le monde!

Samedi 01 Janvier 2011 13:10

En Europe oui, dans les autres pays... Je doute que Santos ait vécu 5 ans en Tunisie, comme les athlètes Ethiopiens avaient dû passer maximum 15 jours au Qatar avant d'être naturalisés.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 06 Août 2011 17:29

On est maintenant à quelques jours de l'ouverture de cette CDM. Je ne sais pas vous, mais ça sent quand même la préparation galère pour nos Bleus entre les différents états de forme des blessés, donc certains ne seront pas forcément au niveau au moment de la liste définitive, des joueurs pratiquement indiscutables et finalement pas dans le groupe, l'exclusion d'Huget pour ses manquements au suivi anti-dopage.

Ajoutons à cela une poule pas forcément évidente, il va falloir que nos ptits Bleus soient costauds !

Samedi 06 Août 2011 18:08

Quel jour exactement l'ouverture ? C'est cool que ça passe le matin je pourrai le suivre au boulot MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 06 Août 2011 18:28

Citation de tomcr58 :
Quel jour exactement l'ouverture ? C'est cool que ça passe le matin je pourrai le suivre au boulot MDR

9 septembre. Bientôt un test match contre l'Irlande, qui vient de perdre contre l'Ecosse 10 à 6. Pour le moment les All Blacks intraitables au Tri Nations, encore les grands favoris du Mondial mais...

Samedi 06 Août 2011 20:04

Oh ben y a le temps... Émoticône

10 à 6... toujours aussi productif le jeu écossais... ils ont joué que 20 minutes pour aussi peu de points ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 06 Août 2011 21:06

on a un mois, mais on a aussi les matchs de prépa en ce moment avec un gros match des Anglais d'un point de vue physique, même si ça joue pas super.

Samedi prochain, France-Irlande à Bordeaux, j'irai supporter nos ptits Bleus ^^

Dimanche 14 Août 2011 00:53

J'étais dans les tribunes , on a eu du bon en 1ere mi-temps, un gros trou d'air en seconde, des combinaisons parfois ratées, bref, ça sent bien la préparation.

Par contre, Skrela et Marty, il faut absolument qu'on ait pas besoin de les faire jouer, sinon on est mal...
1
2
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport