Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT Red Diamond 2.10 - Page 5

Mardi 12 Février 2013 22:22

Salut tout le monde!

J'ai testé le Black et Red Diamonds, je l'ai trouvé un tout petit peu moins dur que le H3 NEO, les top à mi-distance c'était extra mais la plaque faisait que très peu d'effet mais avait une énorme vitesse!

Le Red Diamond est bien plus rapide que le Black Power mais a moins de contrôle que ce dernier.

Mercredi 13 Février 2013 08:35

quel version a tu testé ?
la version KTL ou LKT ?

a priori c'est la version KTL qui a le plus de suffrage...

Mercredi 13 Février 2013 13:38

Pour tenter d'aider ceux qui voudraient faire un test du KTL, un essai de comparatif avec des plaques avec lesquelles j'ai joué ces dernières années :
KTL Black Power 2.1, version pochette fuschia/noir, "golden cake sponge + strong friction " (en lieu et place de "non adhesive rubber"Clin d'oeil, comparé à Rapid DTecs 2.0, Rapid Speed 2.0, Extreme 42 2.0 et Sriver EL max.
Poids: BP<RS<RDT<E42<SEL
Dureté : RS<BP<SEL<E42<RDT
Angle de rejet : RS<E42<RDT<SEL<BP = medium
Dynamisme : SEL<RS<BP<RDT<E42
Vitesse : SEL<RS<RDT<BP<E42
Adhérence : RDT<E42<SEL<RS<BP
Controle : E42<RDT<BP<RS<SEL
Linéarité : RDT<E42<BP=RS=SEL.

J'ai gardé le KTL BP en RV pour ma raquette de "secours", avec E42 en CD, sur bois IVL.

Mercredi 13 Février 2013 13:55

ok super ^^ merci

est ce que quelqu’un sait c'est que c'est cette mousse golden cake exactement ???

après c'est quoi la différence entre la version KTL black power a pochette noir et la fushia ?
pour moi il y avait qu'une seule version sous le nom KTL qui est la 3ieme génération...

merci de m’éclairer ^^

http://www.eacheng.net/upload/22072d1e7ec341f10659072b9414432c.jpg
http://www.foxhara.cl/site/images/stories/black%20power%20ktl014.jpg

Mercredi 13 Février 2013 14:20

Il existe au moins une 3eme version ("non adhesive rubber" au lieu de "strong friction" sur la couverture), celle qu'a eue Capoblanco, qui semble beaucoup plus tendre. Sans compter les éventuelles mousses différentes ! Mais je ne sais pas répondre à tes (légitimes) questions.


Citation de Capoblanco :
J'ai reçu mon KTL Black Power de TTDD.de, ce matin.
L'emballage est le noir et fushia (pas le noir et orange).
http://www.maxiping.com/picture/products/Ktl/ktlbpg.jpg

Mercredi 13 Février 2013 15:34

J'ai bien sûr testé sous marque KTL, c'est une très bonne plaque mais elle ne fait pas d'énorme effet comme un H3 NEO et son adhérance collante!

PS: Les tops à mi-distance c'est très facile un régal quoi!

Jeudi 14 Février 2013 08:26

on va voir je devrais recevoir la dernière version non collante si tout va bien ^^

c'est quoi exactement golden cake sponge ? c'est pas 2 mousses différentes collé l'une sur l'autre ? (je suis pas sur du tout la....)

Jeudi 14 Février 2013 08:41

Citation de mytorr63 :
c'est quoi exactement golden cake sponge ? c'est pas 2 mousses différentes collé l'une sur l'autre ? (je suis pas sur du tout la....)

Non, c'est la mousse très légère et alvéolée des deux dernières générations de ce revêtement.

http://www.ttshop.cn/img/upnewsimg/2010929554037545.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 08:42 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Février 2013 09:21

Vous commencez à me tenter avec cette plaque ! Personne pour un petit CR négatif pour me faire passer l'envie ?
Je me demande si ce ne serait pas une excelente plaque pour le revers (pour ma part), adhérente et dynamique.

Jeudi 14 Février 2013 09:38

Pour ma part après des débuts plutôt bon (j'avais fait des commentaires d'ailleurs) , j'ai jeté ces plaques suite à la formation de bulles à répétition (5 fois en une vingtaine d'entrainement avec achat et collage différents).

Vendredi 01 Mars 2013 16:13

bon j'ai testé le KTL black power est franchement je me fait aucun avi sur cette plaque, car j'ai pas trouvé le mode d'emploi de cette plaque ^^
le topsheet semble vraiment très adhérent mais au service j'y arrive pas car sa part vite de ma raquette. apres le CD c'est pas mon point fort...
je cherche une plaque facile a jouer pour tenir la balle CD sur CD si j'ai pas le choix

donc je la vend si sa intéresse quelqu'un dans la parti petite annonce

Vendredi 01 Mars 2013 17:13

Bonjour à tous,

je teste actuellement cette plaque (KTL normal) en 2.1 sur un Flytec Carbon Balsa Combi et avec un Grass D tecs revers en 0.9.

Bon mon contrôle du GDT est approximativement nul.

Mais sur le coup droit, ma première impression a été : "Mais ça met pas d'effets cette merde ?!". Mes services étaient ... nulles, alors que c'est largement le secteur où je suis meilleur (et le plus constant).

Je le fais tester à mon partenaire, qui me confirme que effectivement ça met pas d'effets mais bon on fait des balles sympas, je trouve que ma raquette "m'entrainait" à faire du top frappé. Assez sympa à jouer avec des angles que je ne trouve pas avec une plaque européenne Content.

Bref après 1h30 de jeu, j'ai repris mon ancienne raquette et là mes services allaient de suite mieux, et je repassais des tops rotations.


Rien d'extraordinaire sur cette première séance donc.
Ce qui m'incite à poster, c'est la deuxième séance que j'ai fait avec.

Donc, je recommence à faire des balles avec, la plaque s'était un peu "rodé" donc plus du tout d'effet collant et une mousse un peu plus molle.

Quelques services, pareil, même impression : Ça ne met pas d'effet.
Et là, sur le même service, je touche la balle beaucoup plus finement, j'entends juste un léger frottement, pas de claquement, et énormément d'effets.

Après deux heures avec j'en suis à cette conclusion : Si l'on n'entend pas la balle juste cette espèce de frottement, ça met beaucoup plus d'effets que les autres revêtements européens avec lesquels j'ai joué (ouragan, boost, calibra). Que ce soit en top rotation ou au service, et même dans le petit jeu.
Pour le top frappé et le bloc la plaque est très agréable Content.

Dimanche 09 Juin 2013 10:03

pour resume,cette plaque est faite pour quel type de jeu?a quelle plaque europeene peut elle etre comparee?peut elle remplacer un genius?y a t il une difference significative entre le black power et le red diamond?merci de m eclairer et bon dimanche a tous
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 09 Juin 2013 10:45

Je n'ai jamais très bien compris la différence entre la version LKT et KTL..

Dimanche 09 Juin 2013 10:58

Pourtant la différence (dans le concret) est de taille: en fait LKT a sorti un revêtement sous le nom de red diamond (rouge) et black power (noir), cette 1ère version est un revêtement typiquement chinois, façon papier tue mouche, au comportement assez étrange, injouable en top spin.
Quand LKT a été obligé de changer de nom pour s'appeler KTL, ils en ont profité au même moment pour changer les red diamond et black power qui sont totalement différents de leur 1ère version sous le nom de LKT. Les red diamond et black power de KTL n'ont plus en commun que le nom par rapport à la version LKT, cette dernière version est typée européenne, le caoutchouc est différent, non collant, et la mousse est également différente. Très bonne plaque pour topspiner et très rapide.

Dimanche 09 Juin 2013 11:16

Merci pour l'info' Nico!

Mais certains disent avoir acheté la 3e génération du BP/RD alors que d'après toi, il n'y a que la 1er et 2e générations. Je suis très intéressé par cette plaque pour mon revers (KTL Red Diamond), si c'est possible peux-tu me faire un comparatif avec le Rapid Speed s'il te plait.

J'ai pu le tester très brièvement, bonne sensation mais je me rappel juste que la balle sort vraiment vite au service et avec peu d'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 11:18 par Nyto

Dimanche 09 Juin 2013 12:49

Ben justement j'en ai discuté dernièrement avec un gars de mon club qui est passé du rapid speed au red diamond, il dit aussi un peu comme toi, moins d'effet au service et dans les poussettes, par contre plus efficace en top spin. Autre détail, le red diamond est beaucoup plus fragile que le rapid speed.
En fait je crois qu'il y a eu 2 générations sous LKT où seulement les mousses ont un peu changé et ensuite est venu la 3ème génération totalement différente sous la marque KTL.

Dimanche 09 Juin 2013 12:54

Citation de rageice :
pour resume,cette plaque est faite pour quel type de jeu?a quelle plaque europeene peut elle etre comparee?peut elle remplacer un genius?y a t il une difference significative entre le black power et le red diamond?merci de m eclairer et bon dimanche a tous

Je pense que oui, elle pourrait remplacer un genius, elle a un comportement très linéaire, comme toutes les plaques actuelles avec une mousse très alvéolée...

Dimanche 09 Juin 2013 13:07

j'ai un KTL black power si sa intéresse pour teste^^ il est quasi neuf me mp^^

Dimanche 09 Juin 2013 13:14

J'hésite vraiment à tester le Red Diamond, il ne coûte pas vraiment cher (18€ +/-) mais avec ce prix là, je peux m'acheter un autre Hurricane 3 ou même quasiment 2 Rapid Speed. Je me sers souvent du revers pour servir donc si vraiment le Red Diamond est nul aux effets, aucune utilité selon moi.

Ce que j'aime bien aussi avec le Red Diamond, c'est la couleur de sa mousse de couleur rouge, c'est marrant. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 13:16 par Nyto
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements