Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT Red Diamond 2.10 - Page 6

Dimanche 09 Juin 2013 13:56

Le red diamond n'est quand même pas nul aux effets, le topsheet est bien adhérent quand même! Mais tu en mettras sûrement un peu moins qu'avec un rapid speed...
Prends du 2 mm en rapid speed, tu auras un gain de dynamisme supplémentaire sans trop perdre en contrôle. Le 2,2 c'est vraiment rapide, ça risque d'être trop comparé au 1,8 mm.

Dimanche 09 Juin 2013 14:16

C'est noté, merci Nico!

Bref, j'ai trouvé une autre plaque aussi intéressante c'est le Beijing IV quelqu'un l'a testé?

PS: Je suis en train de boosté à l'huile de colza, le Rapid Speed pour voir ce que cela donne. A suivre.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 14:19 par Nyto

Dimanche 09 Juin 2013 14:45

Le beijing IV j'ai essayé aussi et vite abandonné, pas moyen d'avoir les revêtements dans les épaisseurs demandées... Sur l'emballage c'est noté 2 mm et quand tu mesures, tu as du 1,5 mm!!
Sinon rien d'extraordinaire pour cette plaque, c'est typé euro, c'est rapide et l'adhérence correcte...

Dimanche 09 Juin 2013 14:53

C'est une énooooooorme blague! Émoticône

Tu penses que le Rapid Speed est supérieur au Beijing IV? Parce que ce dernier possède stockage d'énergie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 14:56 par Nyto

Dimanche 09 Juin 2013 15:10

Difficile à dire, les deux fois que j'ai commandé des beijing IV, je l'ai ai reçus en petites épaisseurs alors que j'avais demandé du 2 mm et du 2,2 mm.
Donc inconstance de fabrication chinoise... Dont les rapid speed ne souffrent pas! Là dessus, large supériorité au rapid speed!

Dimanche 09 Juin 2013 15:43

Oh non.. Moi qui voulait commander cette plaque, ça ne me donne plus du tout envie!

Dimanche 09 Juin 2013 17:02

Je reviens sur le KTL : c'est beaucoup plus dynamique et rapide que le Rapid Speed et beaucoup plus efficace en top. Perso, je n'ai pas eu de pb d'effet au service ; par contre il faut être hyper concentré pour pouvoir servir court, mais pas plus qu'avec certains tensors euro. Je l'ai trouvé trop dynamique pour mon revers (qui est qd même bien pourri) sur mon bois actuel. Par contre super sur bois all. Sur un PG7 ça doit déménager !!
Je joue avec du RS en 2.0 en RV, et c'est pour moi le bon compromis vitesse/contrôle. J'avais trouvé le 1.8 mm bien moins bon en démarrage.

Dimanche 09 Juin 2013 17:37

Bien jouer pour ton petit comparatif tatar! Trouves-tu que le RS en 2.0 met plus de spin et celui en 1.8?

Dimanche 09 Juin 2013 19:21

Oui, c'est clair. Le 1.8 est assez dur en sensation je trouve, il est top dans le petit jeu mais pour le reste, je n'ai pas trop accroché. Le 2.0 est plus souple, pour une perte de contrôle minime et bien meilleur dans le jeu lancé. Après, le bois utilisé doit jouer aussi évidemment.
Le 2.2 est trop "chewing-gum" pour moi, pour un gain en vitesse minime, encore meilleur en rotation que le 2.0, mais inférieur dans tous les autres domaines.
Tout ça est évidemment affaire de gout personnel. Pour le prix des plaques, ça vaut le coup d'essayer par soi-même !

Mardi 22 Octobre 2013 09:56

une plaque très fragile, légère, assez rapide et assez linéaire avec un super contrôle.
.
problème : limiter en spin -- très peu de spin.
avantage : prends très peu d'effets donc excellent en retour de services .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 10:07 par migennes

Dimanche 12 Janvier 2014 17:14

Je joue avec le le KTL Black Power 2,1 mm depuis le début de la saison. Je viens d'un Tenergy 05 1,9 mm. C'est un revêtement qui me convient bien : très polyvalent, bon pour le top et la frappe, suffisamment rapide... angle de rejet plus bas que le T05... ce que je cherchais.
Mon problème c'est que la mousse est très fragile, le topsheet se décolle de la mousse sûr les bords, et plus embêtant : le revêtement bulle, j'en suis à mon 3eme Black Power en 4 mois, ça fait pas mal !

Petites questions:
- j'ai la version Golden Cake Sponge, "non adhesive rubber". Quelqu'un a t-il déjà testé la version "strong friction rubber" ? Strong friction c'est la version collante ? Si quelqu'un avait testé les 2 et pouvait me les comparer, ça serait nickel.
- ces problèmes de fragilité se retrouvent ils également sûr le Red Diamond ? Ces 2 revêtements sont les même ou il y a des différences quand même ?

Merci.
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements